mercredi 30 avril 2008

Gérer le désert par des énarques, 2 ans plus tard, c'est faire venir du sable de l'étranger. Coluche






O.G.M. : à droite, C'est une copie de la proposition de Résolution du Sénat communiquée lors de la séance du 16 avril 2008.

A gauche, c'est la copie d'une "marque ta page" de 1929, l'année du Krach.

La défiscalisation des heures supplémentaires est une nouvelle usine à gaz, une discrimination salariale, une injustice fiscale et sociale . je m'en explique :

Selon les entreprises et les accords d'entreprises, seulement une petite partie des salariés qui travaillent 35 heures/semaine peuvent effectuer des heures supplémentaires majorées à 25 % . Elles ne seront pas soumises à l'impôt et, elles seront exonérées de charges sociales ?. Tous les autres salariés, les travailleurs indépendants... participeront au financement de ces heures supplémentaires alors même que leurs propres revenus seront taxés à 100 % .

D'autre part, ces entreprises n'auront aucun intérêt à embaucher. Elles préféreront bénéficier des cadeaux fiscaux d'exonérations de charges en multipliant les heures supplémentaires qui, de plus, seront bien difficiles à contrôler ?.

Conséquences pour les foyers modestes de la suppression de l'abattement de 20% sur les impôts sur le revenu :

Le revenu fiscal, qui est pris en compte pour le calcul des prestations sociales (allocation logement, bourses...), se trouve en augmentation et il pénalise ces foyers modestes. Les plus touchés sont les personnes qui ne sont pas imposables.

Les, un peu moins, pauvres financent les pauvres comme l'a indiqué le Président Sarkosy pour financer le RSA de Martin Hirsch (prime pour l'emploi).

Actuellement, le smic et les retraites évoluent plus de deux fois moins vite que l'inflation, la très forte augmentation des produits de première nécessité, les augmentations successives des produits pétroliers et du gaz plongent la majorité du peuple français dans une paupérisation en constante progression.

Revenons à la séance du Conseil Municipal d'hier soir :

L'opposition municipale conduite par l'UMP, Christophe Béchu, a montré son vrai visage d'économe d'argent public. Afin d'obtenir la création de 2 attachés de groupe, l'opposition s'est séparée en 2 groupes chapeautés par C. Béchu ?. Les contribuables angevins financeront donc ces postes supplémentaires pas spécialement utiles pour l'intérêt général.

Dans un quotidien national, j'ai lu les combines de nos parlementaires, députés et sénateurs, qui rivalisent d'ingéniosité pour employer 15 à 20 % des membres de leur famille dans nos différentes assemblées ?. A peine la campagne des municipales terminées, je constate que l'opposition a déjà mis en route le copinage et la création de poste. Heureusement que la liste de C. Béchu est dans l'opposition sans quoi les contribuables angevins auraient déjà vu déraper les dépenses publiques.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr Fevrier cessez donc vos petites attaques envers les représentants du Modem du conseil municipal d'angers. vous êtes tellement plus interessant quand vous vous cantonnez à l'histoire politique.

Si l'opposition s'est scindée en deux groupes afin de bénéficier de deux attachés c'est bien parce que fort mesquinement le maire a modifié le règlement intérieur afin que l'opposition ne puisse prétendre aux deux attachés auquels elle avait droit selon le précédent règlement.

Pourquoi cette modification de seuil d'une unité ? quel intérêt si ce n'est de réduire les moyens auxquels nos représentants avaient droit de façon totalement arbitraire ?

Ce n'est que de bonne guerre de scinder l'opposition afin de récupérer ces même droits injustements supprimés.

Jean-Philippe Marteau

Anonyme a dit…

Un mpdem qui se demande qui est qui et qui représente le modem, les centristes de Bernadette Caillard-Humeau de la majorité municipale ?.
je suis d'avis de monsieur Février, les modem de l'opposition sont dans l'ombre de l' ump. C'est pour ça que Christophe Béchu, UMP, n'hésite pas à créer une dépense de plus en créant un poste supplémentaire d'attaché; ce qui n'avait jamais existé auparavant. C'est bien dans la ligne de Nicolas Sarkosy et de son paquet fiscal dès son élection à la présidence de la république.

Anonyme a dit…

il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

le précédent reglement intérieur autorisait un attaché pour 14. donc l'opposition avait un seul assistant. Maintenant qu'ils sont 14 le reglement change brusquement pour donner un assistant pour 15 !!

si ça ce n'est pas de l'escroquerie politique alors je suis le pape :))

arretez des faires des amalgames là ou il n'y en a pas.

Enfin jusqu'a preuve du contraire, c'est a dire un courrier officiel du siege officialisant leur réintégration, les membres du groupe auto-proclamé génération dépmocrate ne sont plus membres du modem. cf la liste d'emargement fourni par paris pour les elections départementales.

bien sincerement

Jean-Philippe

Anonyme a dit…

Quel est ce jean-philippe pour dire de pareille c... puis-je oser : il faut être complètement marteau ! Bon excusez moi si c'est votre vrai nom mais voici ma réponse indignée à vos propos

D'abord, les Modem, nombreux ( 7 je crois) au sein du conseil municipal aux côtés de JC Antonini ne doivent plus être en congé de parti depuis que les élections municipales sont passées, leur mise en congé volontaire devait cantonnée à cela, c'est comme cela que cela se passe pour info (moi qui ai adhéré à un autre parti il y a quelques années, c'est ainsi )

Deux : les élections du Maine et Loire organisées par M.Gérault NE SONT PAS VALIDES, ne le seront que celles qui seront décidés par le national en juin. Info du national (voir sur leur site). M.Gérault a usurpée comme d'habitide la démocratie interne du Mouvement.

Trois : j'ai zappé , alors le groupe de CH.Béchu se scinderais en deux groupes ? Si tel est le cas, soit les rivalités sont déjà pointés entre Gérault et Béchu tel que le deuxième conseil municipal le laissait voir (LG hurlant parcequ'il n'était plus aux côtés de Béchu, celui-ci ayant filé devant avec Michèle Moreau),
soit ce groupe Choisir l'avenir a décidé de profiter de la possibilité d'avoir deux attachés de groupe, deux budgets et c'est proprement scandaleux car complètemment vénal, voilà M.Marteau ce que l'on est en droit de penser.

Quatre : le Modem EST REPRESENTE DANS LA MAJORITE MUNICIPALE ET NON DANS L'OPPOSITION, tant dans l'esprit que par le nombre

et puis j'aimerais savoir quel groupe municipal "Modem St Maurille" il a pu être fait puisqu'il ne sont que trois à être encartés Modem dans l'opposition : gérault, bou, le Goff !!!

Zen, merci pour ces infos, effectivement, il faut clarifier les raisons qui font que le groupe d'opposition se divise en deux : intérêt d'argent semble-t-il... C'est vraiment lamentable car déjà JC Antonini est particulièrement attentif à la présence de l'opposition en lui donnant tous les moyens, en lui donnant des voix dans x instances et notamment au conseil d'agglomération alors que d'autres - je pense à Marc Laffineur à Avrillé - ne proposent pas à leur opposition d'y être.

Maintenant il est facile de voir où sont les démocrates.

Jean

Enfin pour terminer, je vous infiorme que M.Gérault avait mieux à faire lundi soir que d'aller au conseil d'agglomération pour lesquel il reçoit pourtant des indemnités, pour lequel il a été élu : il était au cinéma des 400 coups pour la projection du film sur la campagne municipale angevine, et accueillir en "vainqueur" les spectateurs. C'est vrai que dans ce film il est un vrai second rôle,...

Mais permettez-moi d'être à nouveau indigné par son comportement anti-démocratique, et sans éthique. Que ne va-t-il rejoindre le "convoi" vers le nouveau centre qu'appellais de ses voeux Jean Lassalle samedi dernier à la convention des élus démocrates (cf blog) ?! Un peu d'honnêteté dans le fond de sa pensée et la ligne du parti...Il est vrai que son seul pouvoir est d'être aux commandes de la rue St Maurille, il avait poussé Dominique Richard dans les bras de l'UMP pour cela...

Maintenant, l'évolution de l'UDF en Modem est pour lui difficile : aussi il compte sur ses 30 % d'adhérents (qu'il démarche par téléphone pour voter) pour survivre et faire croire à François Bayrou qu'il est toujours un fidèle... combien de temps celui-ci le croira-t-il ?

Anonyme a dit…

En matière d'absentéisme au conseil d'agglomération, il semblerait que son président ait séché la séance lui aussi. Aphone a-t-on dit.
Il est vrai qu'à la différence du conseil municipal, il pouvait sans crainte confier les rênes de l'assemblée d'agglo à Daniel Raoul le premier vice-président ou à un élu sûr et politiquement fiable.
Mais il se dit qu'en un jour il a miraculeusement recouvré la voix pour ne pas devoir laisser la présidence du conseil municipal à Caillard-Humeau. Les commissaires politiques n'auraient pas admis que celle dont par charité nous tairons le surnom préside le conseil municipal.

Anonyme a dit…

quel bonheur de lire tout cela...

Donc our etre encore plus précis :
si vraiment BCH et consorts avaient été réintégré par un miracle du saint esprit comment se fait il qu'ils ne soient plus sur les listes officielles des adhérents ?

voila qui est étrange...mais il est vrai que le Modem n'est pas un parti comme les autres :))

Au lieu de crier au scandale dans notre bon département allez demander au national pourquoi les élections des représentants municipaux ne tiennent pas compte des représentations départementales... le modem national patauge ncore dans la semoule on dirait.

Au fait si vraiment ils se sentent représentants du MoDem pourquoi personne de l'équipe BCH ne s'est il présenté au conseil national en tant qu'élu ???

Quand à l'élection de Laurent Gerault je suis au regret de vous dire qu'elle a été validée par l'éxecutif national.

Vous ne comprenez pas que reintégrer BCH c'est légitimer la scission publique minoritaire systématique ? idée totalement contraire aux chartes du MoDem.

enfin pour votre gouverne il y a 5 modem dans l'oposition municipale.

et oui...nous sommes attractifs et certaines personnes ne s'y sont pas trompées.

Jean-Philippe Marteau
(c'est effectivemnt mon vrai nom dommage pour vous car vous n'en êtes qu plus ridicule)

Anonyme a dit…

cher zen

Vos remarques sont pertinentes au contraire de certains commentaires dont ceux de jpm (a-t-il pris un coup sur la tête?)
Dans le réglement du conseil, il a été clairement précisé un attaché de groupe pour 7 conseillers de la même famille politique!
Pour l'opposition, ils n'ont pas pu tricher longtemps, en effet un groupe soudé et sans étiquette qui vole au bout de d'un mois, preuve que tout est artificiel depuis le début!
Cela permet à zérault de placer deux toutous fidèles au mépris des économies des angevins!
Où sont les béchu et zérault qui hurlaient aux dépenses inconsidérées lors de la création des adjoints pour chaque quartier?
A la seule différence que les adjoints précités sont utiles pour la démocratie de proximité alors que les deux groupes de la minorité ne servent à rien.
En effet à ce jour que des commentaires puériles de la part de béchu, histoire de montrer qu'il est présent car en terme de construction ras. Et que dire de la réflexion de zérault lors du dernier conseil qui l'a rendu plus ridicule qu'autre chose grâce à une réponse pertinente du maire (vraiment pas la stature d'un responsable politique ce zérault)
Que dire du comportement des membres de cette minorité lors du conseil (je rigole, je bavarde.. bref des gosses avec un leader syndicaliste qui prouve sa classe politique)
Les lecteurs jugeront, les présents dans le public ont jugé!
Pour le maire et son absence d'un soir, il faut dire à l'anonyme que monsieur Antonini est un trés bon médecin et qu'il est certainement capable d'enrayer une infection virale rapidement.
Enfin pour les modems de zérault, il les a recrutés pour augmenter de queques voix ses fausses élections!
Au fait j'ai été trés surpris par zérault, lorsqu'il est venu vers nous avant de quitter la salle du conseil en criant "le combat continu"
Peut-être un hommage à mai 68?
Peut-être le combat de sa bêtise?
Vraiment sur ce conseil je ne peux que lui mettre zéro!

cordialement

Anonyme a dit…

Je me permets cher moncaut de mettre également zéro à béchu!
Ce monsieur si poli avec tout le monde, si constructif bref si parfait s'est permis de modifier l'emplacement des élus de son groupe dans la salle du conseil sans aucune autorisation (que l'on demande par politesse au moins) et au mépris des réglements de cette institution!
Il ressemble vraiment à sarko, c'est bien le bébé sarko!!

Autorise-t-il ce genre de manipulation au conseil général?
Vraiment merdeux le gamin...
Ouf Angers.. il n'est pas maire ce type donc zéro de conduite.

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous,

Bonsoir Mr Marteau que je n'ai pas le plaisir de connaître,

En parcourant le blog, je ne peux que constater votre misogynie, cher ami. Il est vrai que LG, qui attaque son 3ème mandat dans l'opposition, doit être très frustré d'avoir été supplanté par une femme.

Exception faite de vous-même, cher inconnu, et du clan de la rue St Maurille, je suis certain que les qualités et les capacités de Bernadette Caillard-Humeau lui permettront de mener sa tâche à bien.
Au lieu de dénigrer une telle ou untel des élus de la majorité municipale angevine, je vous invite à vous pencher sur les promesses de Christophe Béchu qui voulait, par exemple, "un plan de relance" de l'économie angevine.

Maintenant que la minorité municipale dispose de 2 attachés, c'est le moment de justifier auprès des angevins cette dépense supplémentaire en faisant des propositions économe.
Un exemple revenu d'actualité, comment obtenir une meilleure utilisation du 1 % logement. Je vous glisse ce message parce que vous avez un spécialiste du logement "aidé" parmi les conseillers de l'opposition. Il pourra, peut-être, expliquer aux angevins et à la présidente du MEDEF, madame Parisot, comment sont ventilés les 4 milliards d'€uros/annuel payés par les entrepreneurs français et destinés au financement du logement social ?.
Si on rajoute les subventions européennes et autres aides, comment se fait-il que l'on manque cruellement de logements sociaux en France ?.Où va cet argent collecté et quel en est sa véritable destination ?.

Il en va de même des énormes masses d'argent prélevées sur les entreprises pour financer la formation professionnelle ?.
Vous voyez, monsieur Marteau, le travail ne manquera pas dans les semaines à venir.
Au plaisir
Alain Février

Anonyme a dit…

- Je crois que le réglement du cm donne possibilité d' un attaché pour 7 personnes élues : mais je suppose qu'il va falloir justifier de groupes politiques différents : UMP et UDF donc ? sauf qu'il n'y a pas assez d'udf-Modem...

Et leurs noms :
"A l'avenir de choisir" ou "Choisir à l'avenir (de ne pas prendre Zérault par exemple) "pour Béchu,
et pour Zérault, en référence au choix du nom précédent (Servir Angers) son deuxième groupe d'opposition : le troisième pourrait ainsi être "choisir de se servir" ?

- le national ne reconnait pas l'élection de zérault, seulement son élection dans l'opposition (ouaf ouaf) : les élections doivent être tenues en juin, après les réflexions et décisions du conseil national, c'est pas moi qui le dis mais François Bayrou

- preuve supplémentaire, Zérault est parti très vite et pas content parait-il de la convention démocrate à Paris qui a eu lieu samedi à Paris, la réunion avait à peine commencé, pourtant c'était pas son "entrisme" habituel qui manquait avant l'ouverture, faisant les cent pas le long de la tribune et mettant la pression sur les responsables nationaux comme il le fait sur les adhérents de base lorsqu'ils ne sont pas tout à fait d'accord avec lui

Revenons cependant à l'actualité du jour : le groupe "Angers, Choisir l'avenir" se scinde ? M. Béchu devra s'en expliquer.

Anonyme a dit…

En plein dans le mile zen - mardi 12 décembre 2007, à Vandoeuvre-lès-Nancy, le Président Sarkozy ouvrait la chasse aux abus dans les HLM.
Il va se faire un plaisir d'ouvrir la chasse aux abus dans l'utilisation du 1% logement et dans la collecte des fonds destinés, en principe, à la formation professionnelle.
un fidèle lecteur

Anonyme a dit…

bonjour

Au petit prof de latin de l'établissement chevreuil...du cente ville qui n'était pas si loin de moi lors du dernier conseil municipal, avec son appareil photo je lui conseille de venir la prochaine fois avec un caméscope numérique de qualité pour mettre sur son site une bonne vidéo.
En effet les milliers d'angevins qui se connectent sur son blog chaque jour; auront la possibilité de voir comment se comporte les élus de la minorité et surtout d'entendre les con....ries de zérault.

a +

Anonyme a dit…

Tous les blogs n'ont pas heureusement la même vision de l'éthique. Celui-ci se complait dans la dénonciation des turpitudes imaginaires de l'opposition municipale.
A la place de Zen, j'éviterai de dire trop de mal des chiens. Rappelez vous, cher Monsieur Février, de l'ire de Baltique le chien de Mitterrand qui fut véritablement courroucé de se voir comparé aux plumitifs prêts à traquer la moindre faute chez les hommes politiques.
Méfiez-vous, parce qu'il se pourrait bien que la meute des toutous de Gérault comme vous dites si bien se mette elle aussi à écrire.
Quelques rumeurs savamment distillées, ça fait souvent aussi mal que des crocs plantés dans les jarrets.

Anonyme a dit…

au courageux labrador,
Merci de m'avoir prévenu pour les rumeurs que vous souhaitez répandre. Je saurais d'où ça vient. Si je vous suis bien, vous avez certainement participé activement à répandre des ragots durant la dernière campagne municipale.

Sachez monsieur X que depuis le 16 mars, vous et la liste que vous avez soutenu ne sont pas aux commandes de la ville d'ANGERS pour au moins "2000" jours.

Vous souhaitez, peut-être, que j'affiche, à la une, l'article du Courrier de l'Ouest, paru hier, sur les créations de postes d'attachés municipaux complétées par les noms de ces 2 étudiants et leur appartenance. Peut-être, pourrais-je, par la même occasion, vous dévoiler quelques mutations qui font déjà jaser dans le paysage angevin et national.....

Tout ceci n'est pas une rumeur mais bien une réalité.

Alors, cher courageux, "labrador pas content", je vous laisse avec vos ragots et vous souhaite bien du plaisir.

Je vous remercie, une nouvelle fois, pour votre mise en garde, un homme averti en vaut deux.
A. Février

Anonyme a dit…

cher labrador

vous prouvez que les méthodes du groupe zérault existent, et sur la lancée des municipales vous êtes si bien formaté que vous voulez continuer à colporter des rumeurs!
ouf le groupe zérault n'a pas été élu, car au vu de votre état d'esprit, angers est sauvé (je me permets char anonyme du 01/05 de reprendre votre expression)

Anonyme a dit…

Oui, c'est vrai le Bourrier de l'Ouest dont on connaît les liens intimes avec le maire est l'exemple d'une presse indépendante.
On voit bien quelles sont vos références politiques : presse unique, parti unique, pensée unique...
Tout le contraire de la démocratie. Oh certes, c'est vrai que c'est dur de laisser au vestiaire vos nostalgies du centralisme qui n'avait de démocratique que le nom.

Anonyme a dit…

Pour la scission de l'opposition municipale angevine, il est étrange que vous ne félicitiez pas d'une double création de poste, qui permet à deux personnes au lieu d'une d'exercer un emploi.

Anonyme a dit…

Vous avez une frole de conception : créer des emplois qui ne le justifient pas pour résoudre le chomage, non, et ce d'aurant plus que ces futrurs attachés de groupe sont étudiants. Un recrutement digne de ce nom et de la fonction doit être celui de personnes voulant entré ou étant dans la vie active, pas un job d'étudiant. Il n'y a aucune cohérence décidément chez Béchu-Moreau -Zérault.
Le maire n'est pas mesquin, M.Marteau, c'est l'inverse il est un vrai démocrate et l'opposition en profite sans sens des responsabilités financières et morales.

Anonyme a dit…

Belle moralité que celle de l'anonyme du 6 mai 22h37. Proposer les postes d'attachés de groupe à des gens qui ont déjà du travail. Qui a dit travailler plus pour gagner plus?
On savait le maire d'Angers proche de Bocquel donc de Sarkozy. Mais là apparemment ce sont les soutiens de BCH qui donnent dans la même apologie du cumul des emplois et des salaires.
Vite Bernie, met de l'ordre dans tes troupes, c'est la chienlit. Fais vite, avant qu'il ne se tirent à l'UMP, séduits par les sirènes sarkozystes complaisamment relayés par le maire.
Arrêtez donc votre préchi-précha moralisateur, cela ne vous va pas. Parce que pour pouvoir prêcher la morale à autrui, il faut déjà en avoir soi-même.
Deux étudiants rémunérés pour un vrai travail, ça vaut mieux que d'être au RMI. Et on ne va pas plaindre le maire d'avoir lui-même fourni les verges pour se faire battre.

Anonyme a dit…

Belle moralité que celle de l'anonyme du 9 mai car pour les deux étudiants, enfin les deux toutous à zérault, c'est du copinage, pas d'appel à candidatures publié car étant au rmi et au modem j'aurais pu aussi travailler.
Arrête donc ton préchi-précha moralisateur, cela ne te va pas. Parce que pour pouvoir prêcher la morale à autrui, il faut déjà en avoir soi-même.
salut les magouilleurs