vendredi 4 avril 2008

Excellente analyse la situation du MoDem 49

Je remercie Georges pour son information sur la confirmation de la position des instances nationales du MoDem. Sa perspicacité et son jugement sur le scrutin de samedi 5 avril rencontrent une très forte adhésion auprès des adhérents.

Demain, on laisse les opportunistes de la rue St Maurille faire leur petite magouille électorale entre eux.


























A lire cet article sur http://groupedemocrateangers.blogspot.com/

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Les commentaires mordants et agressifs des adeptes du blog sont certainement la conséquence de la gravité de la situation au MoDem.

Je condamne l'organisation et l'élection de ce scrutin du 5 avril 2008.

Je n'irais pas soutenir une parodie électorale qui va contribuer à détruire le Mouvement Démocrate plus qu'il ne va le conforter.

François Bayrou va en faire les frais. C'est peut-être ça que souhaite l'UDF 49 et, c'est bien ce que veut l'UMP.

Consultram ou "consulte tam-tam" ?

Par inadvertance, je suis tombé sur une sévère désillusion. Je pensais trouver un organe de réflexion, des aides ou, pour le moins, des propositions à la réussite du projet du Tram ?.

Exception faite de références à des villes parfois lointaines, j'ai constaté une panoplie de bêtises plus ou moins grosses.

Je ne vous parlerais pas du monsieur je sais tout, le petit prof de latin ou de lettres de la place du Lycée. Ce "jeune homme" détient le pompon des esprits obtus et, il a participé
"activement" à l'échec électoral de C.B.

Si vous voulez des techniciens encore plus compétents que les spécialistes européens des Transports Urbains, allez-donc à la section locale de l'UDF-MoDem ?.

En consultant "Consultram", le Président Patrice Mangeard aurait-il été remplacé par un nouveau Président autoproclamé, Thomas Mérel ?. Décidemment, encore un nouvel exemple de scrutin
"gangrené" par la rue St Maurille ?.

La population angevine l'a donc échappé belle le 16 mars dernier !.

zen49

Anonyme a dit…

Bravo ! Boycottez cette election !

Voila qui va faire plaisir a Xavier Coiffard qui va etre surpris de se retrouver laché au dernier moment par ceux qui lui ont demandé de monter en premiere ligne !

quel courage politique, quelle cohérence dans la reflexion.

ça serait drole si ce n'était aussi pathétique.

Pauvre xavier

Anonyme a dit…

Etes vous capable de vous exprimer autrement que de manière grossière en vous attaquant aux personnes par du harcèlement permanent. C'est trop facile de se drapper dans une dignité de vierge effarouchée et de ne pas se salir les mains. Comme l'a dit si judicieusemnt le Général Morillon, le réglement est l'arme qu'utilisent ceux qui ne veulent rien faire.
Votre absence de légitimité et de crédibilité est désormais patente.
Tirez en les conséquences qui s'imposent quant à votre rattachement au mouvement démocrate.
Etre militant suppose une dignité et une éthique. Cela implique de sortir de la logique du procès d'intention.
Vous n'y aviez sans doute pas pensé en sollicitant votre inscription au MoDem. Il vous est encore possible d'aller voir ailleurs si François Bayrou y est.

Anonyme a dit…

Enfin on va pouvoir travailler à l'avenir dans nos sections, ça fait un an que j'attendais ça ! Et que nous suggérez-vous ? de faire des élections départementales en juin ou septembre ? et dans les section quand ? avant décembre ? Je ne veux pas attendre encore un an dans des tergiversations stériles. Le choix de la majorité silencieuse est sans appel et si, comme vous le dîtes, vous êtes démocrate, vous devez l'accepter.

Anonyme a dit…

Le verdict des urnes ne vous plait sans doute pas. Cela vous regarde. Mais votre aigreur ne vous autorise pas à empêcher les sections et la fédération de travailler.
Un réglement départemental a été adopté. Un président a été élu.
Vous avez fait le choix de l'abstention. Mais assumez en les conséquences et laissez les vrais démocrates, ceux qui veulent que le parti vive et ne perdent pas son temps aux querelles de clochers que vous attisez de façon permanente, travailler de manière sereine et efficace.
Ce n'est pas un quarteron de d'aigris sans parti qui va nous en empêcher.

Anonyme a dit…

Le putsch tant espéré n'a pas eu lieu tant mieux, au contraire c'est un plébiscite qui a porté Laurent au plus haut niveau départemental. Maintenant on va enfin pouvoir travailler avec un vrai rassembleur ne vous en déplaise.

Anonyme a dit…

Une question:

le prénom de zérault est-ce bien Fidèle?

merci de m'éclairer

Anonyme a dit…

Bien sûr arthez puisque notre première qualité à nous autres ses toutous c'est de lui être fidèles et fiers de l'être. warf warf

Anonyme a dit…

Génial depuis samedi je suis devenu un toutou présidentiel ! La classe !
Alain (zen49) tu dis dans ton commentaire "Je n'irais pas soutenir une parodie électorale" alors pourquoi étais tu présent samedi matin? est ce ton manque de courage politique qui t'as empêcher de t'exprimer samedi ou as tu enfin compris que Laurent Gérault est rassembleur?
Fidelement
Le cocker

Anonyme a dit…

anonyme de 15h57

merci du renseignement, je ne parlais pas des toutous qui le suivent sans rien comprendre (la preuve), sous l'emprise totale du maitre (au fait un chat a plus de personnalité) mais plus de la façon à zérault d'organiser des élections à la mode de Fidèle ... Castro!

Au fait zérault va bientôt partir à l'Udf d'Arthuis! avec ses toutous!

Anonyme a dit…

Dans les salons Curnonsky, samedi dernier, on a peut-être fait voter des absents ?.

Il y aurait eu 224 votants qui se seraient déplacés ?.

Bizarre, bizarre,

Entre 11 H et 12 H 30, il a été comptabilisé dans la salle réservée à "l'assemblée générale " 55 personnes assises dans la travée de gauche et 47 personnes dans celle de droite.
Face à cette assemblée, il y avait 4 personnes et sur la droite, dans la salle surélevée, lieu des urnes, 5 personnes.
Ce qui nous fait un total de 111 personnes sur environ 650 adhérents en Maine et Loire, les 2/3 de ceux-ci sont rattachés à la section d'Angers ?.
De plus, certaines personnes présentes n'ont pas participé au vote et à cette élection ?.

La défection de la candidature de Xavier Coiffard a été annoncée et expliquée à l'auditoire par l'intéressé après qu'une trentaine de personnes avaient déjà voté ?.

Xavier Coiffard a expliqué son retrait pour ne pas casser l'unité, par mesure d'ouverture, par un manque de transparence, par l'impossibilité de faire correctement sa campagne n'ayant pas eu accès au fichier d'adhérents.
Stéphane Thérou, délégué par les instances nationales, réaffirmant l'impossibilité de communiquer le fichier aux candidats à la Présidence départemental ?.
Cela revient à dire que le parti de François Bayrou imposerait le verrouillage des candidatures et privilégieraient les autoproclamés ?.

Désolé chers amis du MoDem,je pense qu'il est plus que temps de laisser ce parti antidémocratique à l'UDF. Il faut s'organiser et se regrouper en association derrière François Bayrou.
Je suis certain que l'argent des cotisations des 40 000 nouveaux adhérents ajoutés aux dons permettront au Mouvement Démocrate de vivre en toute indépendance sans être inféodé à l'UMP.

J'ai retenu que le général Morillon a précisé qu'il fallait un minimum de souplesse dans ce mouvement départemental et que celui-ci n'avait aucune valeur juridique ?.
Il a rajouté que si, fin mai ou juin, le conseil national se prononce sur la remise en cause de l'élection, il n'aurait aucun mal à renouveler les institutions déjà en place en Maine et loire ?.

Le 30 novembre dernier à Villepinte, au congrès de l'UDF, ceux qui étaient présents, ce soir-là, connaissaient le point de vue de Jean Arthuis. Il avait fait un véritable numéro de voltige, un revirement de circonstance à 360 degrés !. Il avait dit à qui voulait l'entendre qu'il n'abandonnerait jamais l'UDF.

Quand je l'entends parler de financement public de l'UDF, je souris. On dirait entendre les Sauvadet, Morin, Santini...du Nouveau Centre. Ils n'ont pas d'électeurs mais ils ont des élus qui bénéficient de gros moyens financiers provenant de la finance publique ?.
Alors monsieur le Président Sarkozy, vous avez des économies toutes trouvées !.

Chers amis du Modem n'abandonnez pas la démocratie et François Bayrou. Je sais bien que pas mal d'entre-vous se demandent si ils vont renouveler leur adhésion au MoDem. Rejoignons-nous et regroupons nous autour du groupe de démocrates élus majoritaires à la mairie d'Angers. La dictature de l'UDF n'est plus acceptable au Mouvement démocrate.

A bientôt chers ami(e)s démocrates pour des informations plus précises.

A. Février

Anonyme a dit…

au cocker

oui , oui c'est génial, zérault il gagne les élections quand il les organise (ou lorsqu'il s'auto-proclame chef de...)
Lors des éléctions plus démocratiques, il ne gagne jamais! c'est assez curieux! (législative, municipale)

Anonyme a dit…

Alain,

ta mauvaise foi m'impressionne.

Certains ici réclament des cours d'orthographe, je te conseille des cours de maths! Il y avait au moins 140 chaises d'installées, et un bon nombre de personnes debout.

De plus le vote par procuration était autorisé afin de permettre aux adhérents de prendre part au vote en cas d'empêchement.

Votre appel au boycott a été un flop! 33% de participation pour une AG, les associations et les partis politiques en rêve!

Votre logique de constestation perpetuelle, de destruction a rencontré samedi un rempart : la volonté des adhérents de bâtir le modem 49, de réaliser l'unité autour d'un nouveau président.

La trahison ne paie pas, désolé alain.

Les basses maneouvres ne nourissent pas leur homme, désolé alain.

La diffamation, la désinformation, les petites combines n'honorent pas, désolé alain.

Oui, vraiment désolé pour toi, pour christian, pour philippe, pour sophie, pour bernie... vos petits arrangements personne au modem n'en veut. Mais peut être que JCA apprécie vos combines, peut être qu'il dispose de plus de 30 deniers pour vous récompenser, peut-être qu'il existe encore des gens pour apprécier vos coups tordus, peut-être existe-t-il une place pour la trahison, pour les félons...?

Plus que jamais je vous plains...

Anonyme a dit…

Cher dernier anonyme de 23H35,

Tu vas te rendre compte rapidement que les nouveaux Modem vont vous filer entre les doigts. Ton discours, tes gémissements me passent au-desssus de la tête...

François Bayrou va faire le ménage et, enfin, il pourra compter sur de véritables militants démocrates et fidèles. Ils ne seront plus à la botte de l'UMP.
Alors si ça te plaît de continuer à déblatérer sur mon blog, tu pourrais au moins te faire connaître. Mais ça, le courage de ne pas s'afficher, c'est toujours la grande spécialité de la chapelle Saint Maurille.

Cordialement
Zen49

Anonyme a dit…

Attention Zen, vous perdez votre sang-froid. Seriez-vous à ce point aveuglé pour croire que François Bayrou aurait dépêché un de ses émissaires sur Angers pour ensuite désavouer Laurent Gérault qui a reçu et lui seul son soutien pour les municipales ? là vous rêvez mon pauvre Zen. Et pourquoi ne pas réclamer à Arthez, Bordères, et toute la clique de décliner aussi leur véritable identité? On aurait de sacrées surprises je crois. A bon entendeur salut.
Petit mot à Arthez le Basique, bien sûr que j'avais compris l'allusion à Fidel. Attention Arthez,vous manquez de culture on écrit Fidel et non Fidèle c'est pour ça que je me suis payé votre tête c'est tellement bon . warf warf (aboiement de toutou fidèle)

Anonyme a dit…

Il faut garder son calme mon cher alain, et apprendre que la trahison ne paye pas ... allez à la niche ( au ps)

Anonyme a dit…

pour anonyme de 0h21

merci de me faire remarquer mon manque de culture, mais c'est peut-être volontaire. C'est vrai que l'humour comme me disait souvent mon grand-père, il faut le pratiquer seulement avec les gens intelligents, donc ....
au fait zérault (=0) c'est bien écrit? merci de m'aider à progresser!
Cordialement!

Anonyme a dit…

Pour apporter de l'eau au moulin de zen, le délégué national, censé représenter les instances du mouvement démocrate, monsieur Stéphane Thérou serait plus Arthuisien que Bayrousien ?. L'avenir devrait nous le confirmer ?.

Encore une bizarrerie ou des conversions tardives, Samedi au 3ème rang (Photo in médio virus) figuraient des candidats de la liste UMP, C. Béchu : Guy Tall et 2 conseillers municipaux de l'opposition : Gilles Groussard, Nedjma Bou-tlelis. J'ai même apperçu l'ancien maire de St Mathurin.

Vous avez raison de dénoncer le verrouillage des instances départementales par le général Morillon et Laurent Gérault. dans les semaines qui vont suivre, les défections des nouveaux Modem seront très nombreuses.
A bientôt

Un démocrate observateur angevin

Anonyme a dit…

Alain semble perdre son sang froid... que se passe-t-il?

J'en appelle au Hervé M., au André S., au François S., venez en aide à Alain.

Vous qui avez trahis, et qui le vivez bien, venez lui apporter du réconfort...!

Anonyme a dit…

ça a l'air de terriblement vous gêner que des colistiers de Christophe Béchu aient décidé de rejoindre le MoDem. C'est plutôt signe de dynamisme et de crédibilité accrue.
Désolé pour vous, il va falloir vous y faire, le MoDem est une composante forte de l'opposition à Jean-Claude Antonini.
Assumez donc enfin votre penchant si fort pour le Parti socialiste et ses querelles d'éléphants, vous y serez en bonne compagnie. Les casseurs de porcelaine seront ravis de vous y accueillir.
Pourquoi par exemple ne tentez vous pas de proposer vos services au PS local pour remplacer l'inodore Serge Bardy? Vous y seriez un très efficace apparatchik et vous pourriez y exercer vos talents efficaces de conseiller politique et d'éminence grise auprès du maire d'Angers que vous aimez tant.
Votre place n'est pas au MoDem.
Désolé pour vous, mais en matière de démocratie interne, vous n'avez pas de leçon à donner.
Faut-il vous rappeler combien l'attitude de BCH est condamnable sur tous les plans.
Peut-être a-t-elle réussi à vendre à vil prix ses suiveurs à JCA. Mais sa tentative d'OPA sur le MoDem se solde par un échec absolu.
Votre travail de sape, complètement inefficace, trouve ici sa juste et nécessaire sanction.
Décidément, vous faites pitié.

Anonyme a dit…

Votre stratégie permanente de la table rase et de l'oubli des origines est démentie par François Bayrou lui-même: «L'UDF indépendante n'est pas morte. Elle s'est transformée, de par la volonté de ses dirigeants et de ses militants, en un Mouvement démocrate»
Votre problème est que depuis le départ vous vous imaginez que la naissance du MoDem supposait la négation de tout ce qui faisait la richesse de l'UDF indépendante, parti qui a quand même porté Bayrou au score que l'on sait à la présidentielle.
Vous êtes bien seul, même celui que vous prenez pour votre gourou le dit.
Comme je vous plains...

Anonyme a dit…

Dans Gérault il y a héros ou héraut dans Zen il y a HAINE Z'haine.
Toutou fidèle
warf warf

Anonyme a dit…

DERNIERE MINUTE :ATTENTION
BCH sait-elle faire le grand écart ? Je le lui souhaite car Corinne Lepage était présente sur le passage de la flammme olympique et a dit: "Il ne faut pas que les politiques soient présents lors de l'ouverture des jeux à Pékin." 100%d'accord avec elle.Lundi JCA comme maire d'Angers soutenait le peuple tibétain . 100% d'accord là encore. Or le matin même en tant que vice-président de la région il accepta l'envoi de 4 conseillers régionaux pour les JO. Cherchez l'erreur.C'est ce que l'on appelle communément la langue de bois!Alors Bernie, tu te situes où? T'es toujours la chef?

Anonyme a dit…

pour anonyme du 07/04/08 à 0h21

cher ami, parfois pour conserver de très bonnes relations, il vaut mieux être anonyme sur des points très discordants, cela ne pertube pas de ce fait l'amitié.
Cependant tu as raison si tu avais mon identité, tu serais très très surpris.

amicalement

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce matin, mon imagination est débordante mais croyez bien que ce n'est pas pour ça que j'en abuserais pour échorcher les anonymes et autres plaignants de ce blog.

Je vous livre une petite réflexion qui, j'en suis persuadé, elle deviendra de plus en plus le sujet d'actualité dans un proche avenir !.

"JE" à la mode présidentielle...

En commençant ma vie, je croyais que le bonheur habitait exclusivement dans les classes élevées et, je me disais qu'il était fort probable que je n'y parviendrais jamais ?.

Bien que la destinée qui m'attendait est loin d'être conforme à mes espérances ; je rejoindrais les dires du grand Corneille : "Je ne dois qu'à moi seul toute ma renommée". J'ajoute si petite soit-elle.

Je ne veux être un exemple pour personne et surtout pas la copie d'une quelconque espèce humaine.
Ma vie est éprise de liberté et depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par les grands sujets de notre société.

J'aimerais peindre la nature comme je la vois mais je n'aurais jamais la sotte témérité de retraiter les sujets desquels les grands hommes, écrivains ont fait leurs chefs-d'oeuvre. Je me contente d'observer sans conclure...

Mon témoignage n'est pas celui d'un saint-simonien repenti, assagi, rejoignant la pensée de Sainte-Beuve. Peut-être bien un peu d'influence de Lerminier qui appréciait la "Revue Encyclopédique" de Carnot et Leroux et "l'Européen" de Buchez et, qui a toujours été favorable à la liberté.

A cette époque du saint-simonisme, on pouvait lire dans ces publications :
en " un temps où nous semblons opprimés sous je ne sais quoi de vulgaire, de médiocre et de bourgeois "... et, sans doute encore d'actualité : "... Nous sommes comme exténués de platitude...", par les médias, par les personnalités politiques, par la mondialisation industrielle, artistique et philosophique...!.

Je concluerais par une note d'espoir empruntée à Jean Prévost : " Ce qu'aime le public dans les romans d'amour, ce n'est pas la sensualité, mais l'idée de liberté ".
L'amour, même plat, mettrait donc dans la vie de presque tous un imprévu, une réflexion, une fantaisie...?.


Impossible d'échapper à l'actualité,
ce matin, j'ai entendu une raffarinade dans la matinale de Canal+ : L'UMP Raffarin se préoccupe sérieusement de la position thématique du Centre. L'UMP a besoin de débrousailler certaines idées et de ses 2 pieds ?. Selon le 1er ministre, il compte bien ranimer l'UDF pour s'en servir comme un deuxième pied ?. Que vous avais-je dit au soir du 30 novembre dernier ?.

Le jeu de miroirs de Jean-Pierre Raffarin qui souhaite un grand parti du Centre allant de la droite, du nouveau centre, du centre gauche, de la gauche modérée... va-t-il supplanter l'idée de François Bayrou ?.

ZEN 49