mercredi 20 février 2008

"Tout ça, ça commence à faire Trop !". F. Bayrou


Mon cher François Bayrou,
Je viens de réentendre vos propos sur Dailymotion et, je ne peux qu'être d'accord avec votre analyse.
Je salue votre courage.
Vous dénoncez le sommet de l'Etat qui remet en cause la scientologie comme n'étant pas une secte. La réhabilitation de la scientologie par référence de l'Etat est un événement troublant et très dangereux pour le pays.
Je trouve que la majorité parlementaire, l'ump et le nouveau centre sont bien silencieux sur ces dérives sectaires. La presse écrite et les médias en général sont bien muets sur ce très grave sujet de société.
La peur de représailles serait-elle le motif de ces lourds silences ?.
Réveillez-vous et réveillez-nous avant qu'il ne soit trop tard !.
Où allons nous ?.
A lire dans OUEST-FRANCE du 22/02/2008 : "La Scientologie déboutée par le Conseil d'Etat"
"Après avoir perdu, en référé, devant le tribunal administratif de Nantes, l'Eglise de scientologie s'était pourvue devant la plus haute juridiction....L'affaire remonte à quelques mois. Le maire Jean-Claude Antonini avait pris un arrêté interdisant aux scientologues de diffuser une petite revue le chemin du bonheur. Celle-ci utilisait le format de la revue municipale, empruntant le logo de la ville et reprenant même un éditorial du premier magistrat.... Déboutée, elle portait ensuite l'affaire au Conseil d'Etat ". Ce dernier vient de statuer :
"L'arrêté du maire d'Angers ne porte pas aux libertés fondamentales d'expression et de diffusion de la pensée une atteinte telle qu'elle rende nécessaire l'intervention du juge des référés"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une catastrophe ce qui passe aujourd'hui en France .M Béchu cautionne cette politique pourrie!!C'est grave je ne veux pas d'un Maire qui cautionne cette politique réactionnaire !!!La France traverse des heures sombres !!Elle me font penser à la période 40-44!!!!

Anonyme a dit…

Sans faire aucun lien avec la politique municipale (car ce sujet n'est pas abordé localement et donc on ne peut reprocher à tel ou tel candidat des positions qu'il n'a pas prises), je suis catastrophé par les propos que j'ai lus dans la presse, tenus par la porte parole de l'Elysée. On prépare petit à petit l'opinion à une réforme de la laïcité, qui effectivement ouvrira la porte aux communautarismes et aux mouvements sectaires.
Si cela devait se produire j'espère sincèrement que ce sont des centaines de milliers ou des millions de personnes qui descendront dans la rue pour faire barrage à cette politique délirante qui remet en cause l'un des fondements de notre démocratie.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

BONJOUR !

" la laicite , c ' est ce qui me permet d ' etre croyant "

C ' était MAX GALLO sur un plateau de télé il y a quelques années .

Je serais curieux de savoir ce qu 'il en pense a présent.

A PLUS .

Anonyme a dit…

Revenons sur le local et il ne suffit pas d'être fin limier pour constater que Terra Nova est une association bidonnée au service de Béchu-Gérault.

Qui finance cette association venu d'ailleurs ?.
Pourquoi la presse locale fait-elle référence à Terra Nova que personne n'avait entendu parlé jusqu'à ces jours derniers ?.

Terra nova invite ce soir à autrement café puis demain ou après demain, c'est autour de laurent gérault d'être leur invité à la salle daviers ?. Serait-ce une association politique de clownerie ?.

Invitation des candidats par la CGPME, Zohra Gallard, l'amie personnelle de la ministre de la Santé, l'UMP Roselyne Bachelot.

Effectivement, nous sommes de nombreux parents à avoir entendu parler de la SOFTEC, début des années 1990, "boîte à BTS commercial par alternance".
Afin de rogner sur les subventions et se remplir les poches, les professeurs étaient recrutés parmi les DEUG et l'enseignement des transmissions des connaissances aux élèves était plus que médiocre pour ne pas dire nul !.
A cette époque, le résultat par classe était en moyenne proche de zéro.
L'hiver, les "salles de classe" étaient chauffées par "alternance", elles aussi.

Voilà comment on arrive à se faire un petit capital sur le dos des élèves en puisant dans les comptes de la formation et dans les subventions des aides publiques. Hélàs, ce n'est pas la seule société de formation à agir ainsi.

Ce n'est pas, non plus, avec la réforme "Sarkosy" de l'éducation que ces problèmes vont être résolus.

Alors électrices et électeurs angevins, ne soyez pas dupes des méthodes utilisées par l'UMP. Votez pour une ville bien gérée, votez pour la liste ANGERS EN AVANT -Les angevins en confiance.

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que Terra-Nova soit une "association bidonné".
On peut lire sur leur site Suite aux impressions, soulignées par la presse, de « salle marquée », et aux propos de Monsieur Antonini « Je ne savais pas que le public était entièrement voué au président du conseil général », l’association Terra Nova tient à s’excuser du malaise qui a pu toucher les candidats présents, et tient à préciser à nouveau son indépendance et son seul désir de participer à un débat citoyen et démocratique dont les Angevins sont demandeurs.

Je pense qu'ils ont été dépassés par un public qui était de parti pris : huant Antonini et applaudissant la moindre sortie de Béchu.

Pour ce qui est de la défense de l'environnement, avec Cap 21 et les Verts d'un coté et Laurent Gérault de l'autre, on devine facilement où va être le mieux défendu l'environnement !!

paxlex a dit…

Je suis de l'avis de Yves,

le communiqué de ce matin de Terra Nova dans la presse montre probablement le fait qu'ils ne sont pas impliqués dans la mascarade de Lundi dernier.
Mr Béchu et son équipe n'ont pas joué le jeu du débat équitable, et ceci est à l'image du reste de leur campagne, faite, non pas de débat, mais d'accusations et de dénigrements.

Il est facile de remplir une salle de cette taille et de commander l'applaudimètre. Rien de bien convaincant dans tout cela. Mais le triste spectacle d'une campagne dans laquelle l'agressivité d'un camp leur tient lieu de débat.

Anonyme a dit…

bonjour


vu la politique de sarko il est important de montrer notre mécontentement lors des municipales (les grandes villes comme Angers) IL NE FAUT PAS VOTER BECHU (UMP)

Roselyne BACHELOT a également affirmé qu'il était important de politiser les municipales, sinon les réformes ne passeront pas!
IL NE FAUT PAS VOTER BECHU (UMP)

Pas grave car le bilan en tous points de JC ANTONINI est trés bon!
Lire les Echos d'hier! Béchu par sa bande veut faire croire le contraire. C'est un menteur, un manipulateur comme son mentor sarko
IL NE FAUT PAS VOTER BECHU(UMP)!