Le Tram serait-il un révélateur des bonnes ou mauvaises consciences de nos décideurs politiques ?.
Il suffit de lire dans maville.com.Angers, un commentaire "Une annonce irréaliste". 4/02/2008.
Philippe, ANGERS écrit :
"..., En revanche, et il suffit d'interroger les conducteurs de bus, eux qui connaissent le réseau, qui ne sont pas derrière les bureaux, pour se rendre compte que seuls les grands boulevards possèdent les caractéristiques d'une voirie où peuvent coexister tous les modes de transport : la voiture, le tramway, les bus...".
Tenir un discours de ce genre est totalement inutile; quand on sait que 99 % des conductrices et conducteurs-receveurs souhaitent occulter la place du ralliement et la laisser au Tram.
On dit que l'élite se meurt. Mais le nombre des gens d'esprit ne diminue pas ; c'est le nombre des imbéciles qui augmentent.
Comme vous n'êtes pas une ou un imbécile, je vous laisse deux à trois jours pour compléter ce message en laissant vos avis "anonyme" dans les commentaires.
Je vous communique le nouveau blog de Génération Démocrate Angers :
Il est encore temps d'aller lire les derniers commentaires du 8/02 - "Un Théatre de Chanzy très bien rempli, un public enthousiaste
10 commentaires:
Les travaux débutent quand ?
Ras le bol le ralliement
Les travaux ont déjà commencé: centre de maintenance, dérivations de réseaux (eau, EDF, GDF). Pour l'instant rien de très spectaculaire mais ces travaux préparatoires sont indispensables.
Les responsables politiques nous oublient et après ils s'étonnent de nos réactions
bien vu, je l'ai mis de coté
La vigie
A cr et Anonyme: vos commentaires ne sont pas très clairs (si je puis me permettre). Développez vos idées.
Chers amis,
Zen nous demande de commenter le projet de deuxième ligne,
la deuxième ligne partirais de la zone d'activité Le Buisson à Beaucouzé où va arriver l'enseigne de meubles Alinéa pour passer par le centre de Beaucouzé, filer à Belle-Beille, passer au Bon Pasteur, traverser la Maine sur un pont tout neuf ou reconstruit et élargi, arriver à la gare, repartir vers le boulevard foch, l'avenue mOntaigne ou la rue louis Gain et monter jusqu'à Monplaisir, et plus tard vers le parc expo et saint sylvain
En plus, une fourche sera à l'étude, pour, au bout de l'avenue Montaigne, prendre le boulevard de coubertin, les rues suamuroise, parmentier et aller jusqu'aux Plaine et passant à côté du village santé
Pour ma part, je trouve ces tracés très intéressants parcequ'ils passent dans des endroits peuplés et qui ont besoin d'un transport en commun fréquent.
En plus, la fourche permet de désservir très bien le stade Jean Bouin lapiscine les tennis et les collèges La madeleine mongazon St augustin
Moi je trouve ces projets bien plus ambitieux que la demi-ligne de Belle-Beille et les busways de Béchu. Et puis à Nantes, les busways c'est pas bien, personne n'est content sauf ceux qui sont dedans.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Seb
Ecoutez zen c'est un ancien chauffeur de bus il sait ce qu'il dit!!!
Je suis du même avis que Seb.
L'énorme avantage du tram par rapport aux busways c'est une capacité de transport en nombre de passagers très nettement supérieure.
Et c'est bien cette supériorité numérique, cette capacité de haut débit de transport qui fait tout l'avantage du tram et qui justifie le surcoût par rapport au busway.
les travaux ont déjà commencés aux Capucins et à la Roseraie cher fangio
OUIOUI zen y connait les bus - c'est pas le je sais tout de chez gérault qui cause à tort et à travers. un prof de collège à ce qui se dit.
Enregistrer un commentaire