A ceux qui ont tiré de l'étude du premier sondage des idées solides, des outils pour l'avenir d'Angers, ils en sont pour leurs pieds. Il n'y a, tout de même pas de quoi se monter le bourrichon !.
Voilà la méthode d'apprentissage voulue et encouragée par le Président Sarkosy mise à mal à Angers ?.
L'incroyable, la honte, le scandale, Khéolia a oublié un paramètre dans le dernier sondage électoral ?.
C'est très grave, diront les Béchuistes 2008 !.
Je pense que Kéolia devrait remettre en cause leur sondage du 5/11/2007.
Pourquoi me direz-vous ?. Parce qu'il y avait deux têtes sous le même bonnet.
Bien que je considère que ça ne changera pas grand chose au résultat, les services de Kéolia doivent corriger ce qui n'est pas conforme. Ensuite, ils pourront peut-être dire, c'était blanc bonnet ou bonnet blanc.
Parce qu' un certain Laurent Gérault et son comité restreint avaient rejoint l'UMP, C.Béchu, depuis début octobre 2007.
Il s'était autoproclamé délégué de l'UDF-MoDem, avant même d'obtenir ou plutôt d'arracher son investiture en décembre 2007 !. ( Ce même mois 2007, la presse avait publié la lettre d'investiture signée par François Bayrou ).
Si vous avez conservé les coupures de journaux, vous constaterez la fatuité de ce personnage politique locale d'opposition lors de son exhibition du trophé F.B.
Je tiens à remercier Jean-Claude Antonini qui a bien compris que c'était une véritable équipe qui souhaitait travailler pour Angers et, non quelques individualités débauchées avec parcimonie par l'équipe d'en face.
Je remercie, en particulier, Bernadette Caillard-Humeau, future 1ère adjointe, Christian Cazauba, Avril, Elsa, Sophie, Pierre, les 2 philippe, Mourad, et toute l'équipe d'ANGERS EN AVANT.
Alors positivons et considérons que c'est une belle aubaine pour la liste ANGERS EN AVANT - Les Angevins en Confiance. Rien de tel pour réveiller les troupes et améliorer ce, déjà, très honorable score. Les lauriers, il faut aller les chercher.
14 commentaires:
bonsoir
bof ce genre de manipulation, de contestation, de censure c'est tout simplement de l'UMP.
Et dire qu'il ne voulait pas d'étiquette politique mr béchu, et bien chassez le naturel et il revient au galop!!
J'ai le sentiment que ce monsieur va tout perdre... pas grave, aprés les élections, il partira aussi en vacances chez les riches amis à......................................................................Avrillé!
Bonsoir
à AVRILLE
bonjour
on se moque du sondage!
béchu on n'en veut pas ni de l'UMP
bonjour
sur le site de béchu (bébé sarko d'aprés france-info)il y a un article sur la chartre éthique!
C'est important n'est-ce pas?
mais où est le programme?
Vous voulez nous faire croire que vous êtes propre ou voulez - vous devenir propre?
N'est ce pas madame MOREAU qui voulait un poste au conseil général et qui pour vous la mairie n'était qu'un tremplin!!
Mr Antonini a refusé, il n'avait pas besoin d'une chartre lui, il est spontanément honnête lui!
Enfin béchu comment pouvez-vous publier des articles de ce style avec des gens comme Moreau et surtout gérault spécialiste du hold up en tout genre!
Vous me faites penser à sarko qui était devenu tout gentil, tout poli, tout honnête lors des dernières élections (c'est vrai c'est la même famille et les mêmes techniques à l'UMP)
Stop nous ne sommes pas dupes à Angers!
Mais il est où le programme? à part le vide....
rebonjour
en me relisant lire charte à la place de chartre!!!
en écrivant ce commentaire, je pensais au pélerinage que vont faire les amis de béchu avec le petit prof de latin à Chartres pour se confesser des mensonges!!
Cela tombe bien car Pâques c'est le 23 mars!
Bonne journée aux lecteurs de zen!
Analyse
- En étant aussi agressif, manipulateur de chiffres, insinuateur à tout va et malveillant à l'égard de JC Antonini, C.Béchu a un comportement bien peu chrétien, c'est vrai Philippe !
- Contester un sondage, c'est refuser d'admettre l'image donnée à un moment donné, alors que cela doit permettre de faire face à la vérité du moment pour mieux repartir et orienter sa campagne
- l'équipe Béchu s'engueule, ca se confirme, le bateau prend l'eau, le second hurle et l'équipage commence à avoir envie de se jeter par dessus bord pour ne plus l'entendre, on recherche les canots de sauvetage
- Votre blog aurait-il subi encore un assaut de malhonnêtes informaticiens (cf le blog de Bernadettecaillardhumeau, piraté) ? Nous ne pouvons plus nous nommer.
Bien à vous,
un ancien Béchu converti à Angers en Avant !
Michel
A l'ami de 9h19 et 9h26, Vous m'avez fait rire. Surtout n'y voyez aucun jugement de ma part.
Au contraire, je dois vous remercier de me permettre de prolonger vos propos imparfaits. Vous n'êtes pas le seul dans ce cas. A votre serviteur Zen, ça lui arrive aussi !.
La Charte des valeurs et la ville de Chartres ne sont pas si éloignées l'une de l'autre.
Nos anciens, dans nos campagnes, utilisaient cette "Charte" (Charette) pour la productivé de leur ferme située aussi à Chartres (eure)
"Attention à ne pas veurseu la "charte" et passeu par dessus les boeufs !". Cette formule imagée qui était souvent servie à toutes les sauces a peut-être été remplacée par : "attention à ne pas trop charger la barque" ?.
Revenons à nos moutons :
Ne pas connaître la date du pélerinage "des jeunes" de Chartres le lundi de Pentecôte, il y a de quoi dire ?. Le Président Sarkosy, ancien ministre de Jean-Pierre Raffarin, est revenu sur le lundi de pentecôte "Raffarin". Il suffisait de consulter les archives Prud'Homales" d'ANGERS ou Maître Bougnoux pour constater que ce lundi de pentecôte a toujours été férié et non obligatoire pour tous.
Cher anonyme, je vous accuse de l'avoir fait exprès d'écrire Chartre s.
C'est sans doute pour rappeler la récente déroute du député-Maire, Jean-Piere Gorges, UMP de Chartres aux dernières élections législatives.
Score : PS : 55,26 % - UMP : 44,74 %. No comment des sondages, de peur que l'UMP les contesteraient après l'élection ?.
Béchu 2008, toujours pas de brochure du Projet Municipal, rien que des bribes..., la copie s'avère plus difficile que prévue et, bien sûr on ne date pas le document ?.
Le projet de l'équipe "ANGERS EN AVANT" est disponible rue Lenepveu et sur demande depuis vendredi soir dernier.
La véritable Charte Béchu 2008 est disponible sur le net. Je viens de la parcourir. J'ai relevé :
"Respecter les élus de la minorité"
On y pense déjà, LG ?. Vous envisagez donc un 3ème mandat dans l'opposition ?. Je ne veux pas rappeler sur ce blog, certains de vos propos tellement courtois que je serais obligé de m'autocensurer !.
"Ne pratiquer aucun "passe-droit", ni pour nos proches, ni pour nos amis, en matière d'emploi, de stage, de logement, de contraventions..."
C'est bien comme ça que cela se passe à la mairie d'Avrillé et services annexes où le candidat C. Béchu a été 1er adjoint du Maire UMP, Marc Laffineur ?.
Je ne doute pas de votre probité depuis que vous êtes Président UMP du Conseil général...?. Mais si je comprends bien, les méchants magouilleurs sont dans les sous-sols de la Mairie ?.
Rappel : à l'ouverture du blog Béchu 2008 en octobre/novembre 2007, pendant plus de deux mois, chaque internaute a pu lire sous "projet" : un avertissement de C. Béchu au maire d'ANGERS sur les possibles de dérives dans l'utilisation des complexes municipaux et matériels.., cette morale d'écolier figure sous une autre rubrique...,
Faut-il en déduire que les comptes de campagne de la "Dream-Team" sont, déjà, entièrement bouclés ?.
Comme le débat (projet contre projet) réclamés, à corps et à cri, par le porte-parole de Béchu 2008 et le syndicaliste chu était donc impossible à réaliser, faute de projet UMP. Moins rapide que le Patron, déjà 4 mois et demi ?.
Je pensais que le bilan du Conseil Général, consacré à Angers, en matière de logements, d'emplois, d'équipements sociaux...intéresserait la population angevine. Une comparaison chiffrée aurait été bien acceptée par lélectorat angevin.
zen49
Bonjour
Zen comment faites-vous pour dire autant de vérités (au pluriel oui!) en peu d'écrit!!
Mr Béchu, ayez pour une fois un peu de modestie et demandez des conseils à ZEN. En effet aprés 6 mois de campagne, toujours rien.
Oui mr Béchu de la modestie, vous qui lors d'un discours prononcé dans un collège privé (inauguration d'un self) vous nous avez affirmé avoir eu une bonne éducation! Et bien je vous croyais, mais hier à la lecture d'un article d'un journal vous dites au sujet du sondage (rappel Antonini 59% Béchu 41%) "il n'y a pas que moi et Antoni", cependant j'avais appris en cm1 qu'il ne fallait jamais commencé par l'expression ""moi"" par politesse et modestie! Donc mr béchu la prochaine fois dites "il n'y a pas que monsieur Antonini et moi"
De la modestie lors de vos discours dans votre attitude, dans vos paroles et j'en suis persuadé vous allez regagné 2% dans le prochain sondage!
Cordialement
Bonjour,
hier soir j'ai enfin pris Mr Philippe Joussain en flagrant délit de censure, lui qui parlait du manque d'objectivité de la presse à propos du sondage récent.
Répondant sur son blog aux propos de Mr Gérault le matin dans la presse écrite concernant la politique fiscale de la ville qui serait d'après lui à l'origine du prix élevé de l'immobilier à Angers (!!!!) j'ai cité un communiqué trouvé sur le site du Groupe Démocrate d'Angers:
http://groupedemocrateangers.blogspot.com/
qui démontre bien pourquoi cet argument est erroné.
Et devinez quoi? mon message a disparu ce matin!
Bravo pour l'objectivité Mr Joussain. Curieuse notion de l'équité de l'information. Ce n'est plus de l'équité mais de la manipulation d'information quand on refuse le débat à ce point.
Paxlex, merci de m'apprendre que le blog du groupe démocrate est à nouveau là... le voici en clair
http://groupedemocrateangers.blogspot.com/
pour information aux lecteurs et visiteurs et surfeurs de fiat lux, il s'agit du blog du groupe des membres du Modem d'Angers, canal authentique.
Ceux là qui ont voulu que le Modem ait une liste autonome aux municipales, et, devant le hold up de l'UDF-vieille France Gérault sur le Modem 49 et son ralliement systématique avec l'UMP, ont exploré les possibles alliances sur un projet Modem.
C'est ainsi qu'ils ont fait alliance avec Jean-Claude Antonini, sur la base d'un projet, accompagné d'un contrat de gouvernance et d'une charte de partenariat, bien plus solide que le chiffon présenté par Béchu-Gérault, ... et déjà signé, au contraire des Béchu-Gérault qui ne signeront qu'après les élections leur petit bout de papier... !
Ca promet pour le groupe d'opposition : déjà divisé ou plus personne ? sauf - gageons-le - l'éternel ressuscité Gérault. En plus, l'élection du conseil municipal se passera le matin de Pâques : ca ne sera pas "Christ est ressuscité, allélouia !" mais "Gérault est ressuscité, ah merde !".
Dura lex, sed lex.
SALUT LES COPAINS !!!
Est ce que quelq' un aurait une mandoline a preter a C.BECHU ?
Il va faire une déclaration d ' amuuuur a ANGERS cet apres-midi place du ralliement .La vrai question sera de savoir si ANGERS aime C.BECHU ? Réponse dans quelques semaines .
O SOLE MIO .....PIPO ....
A LA PROCHAINE
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/02/14/toucher-le-fond-pour-mieux-rebondir-la-therapie-a-risque-de-l-ump_1011304_823448.html
un petit aperçu de ce que pense l'ump des élections à Angers!
quand Caillard Humeau se rallie à Antonini, ce n'est pas le PS qui fait un hold up? après l'avoir poussée à faire de l'entrisme et à se servir du MoDem quand ça servait son intérêt.
Enfin, chacun sait bien qu'Antonini a demandé à ceux qui ont suivi Caillard Humeau comment ils avaient voté au second tour des présidentielles et des législatives.
Après en avoir délibéré lors de sa séance du 15 février 2008, la commission des sondages a décidé d’ordonner la publication de la mise au point dont vous trouverez le texte ci-après :
"Dans son édition du 11 février 2008, Le Courrier de l’Ouest a publié un sondage relatif aux élections municipales à Angers et réalisé par l’institut Kheolia.
Le seul sondage publié concernait une hypothèse de 2e tour opposant M. Antonini et M. Béchu. Or, les personnes interrogées ne pouvaient se voir proposer, à proximité du scrutin municipal et en l’état de l’offre politique locale connue à la date de réalisation de l’enquête, la seule hypothèse opposant M. Antonini à M. Béchu.
En outre, la commission des sondages rappelle qu’en principe avant un premier tour, les sondages ne doivent porter que sur les hypothèses de 1er tour comportant l’ensemble des candidats susceptibles de se présenter ; dans l’hypothèse de sondages portant sur un second tour, doivent être proposées au choix des sondés les personnes susceptibles d’y figurer au regard des résultats du sondage concernant le 1er tour.
Dans ces conditions, la commission des sondages émet les plus expresses réserves sur la qualité du sondage en cause.
La commission relève au surplus qu’en tout état de cause, l’ordre des questions soumis aux personnes interrogées – questions d’opinion précédant les questions d’intentions de vote – était susceptible de biaiser les résultats".
Enregistrer un commentaire