A ma connaissance, c'est la première fois que dix sept personnalités osent dire tout haut ce qu'une majorité pense tout bas, sous la Vème République.
Entendre Yves Gégo, le porte-parole de l'UMP, dire que c'est un retour aux Méthodes Staliniennes démontre bien son incapacité à avoir la moindre influence sur les directives élyséennes et sur sa majorité parlementaire. Si l'on ajoute les propos tenus par François Fillon à Laval sur la victimisation de notre Président de la République, c'est occulter les vrais problèmes du pays.
Vos concitoyens, monsieur le 1er Ministre, n'y comprennent plus rien du tout. C'est l'absence de confiance et, sutout une très grande inquiétude dans leur avenir social et économique qui les préoccupent dans l'immédiat.
Les parlementaires UMP restent impuissants et, ils se sentent bien souvent inutiles. Ils ne sont jamais consultés par les G G de la cour de l'Elysée et, ils se trouvent mis devant le fait accompli.
Dans la Cour Elyséenne, y-aurait-il un ou plusieurs disciples de saint-simon ?. Si c'était le cas, nous devrions admettre, bon gré, mal gré, que la méditation d'un individu puisse, à un moment quelconque, fournir une solution valant pour toute l'humanité !.
Sainte-Beuve se refusait à croire que les philosophes étaient incapables de se comprendre les uns les autres. La philosophie a-t-elle jamais suscité une foi, une croyance ?. Or, notre Président Sarkosy croit que c'est d'une foi que nous avons besoin ?. peut-être, possible, mais dans l'immédiat, c'est de pouvoir d'achat et d'un avenir visible pour nos enfants et nos petits enfants.
11 commentaires:
SALUT LES COPAINS !!!
Ca y est , BOZO LE CLOWN , a encore trouvé une idée pour faire oublier le reste .Aujourd ' hui la SHOAH , demain quoi ? Les mecs de L 'Union Médiocre des Péquenots doivent etre verts . Une connerie par par jour , ca me rapelle quelque chose ....
Non finalement , il n a pas besoin de venir à ANGERS pour soutenir BECHU , il fait tres bien son travail à distance pour toutes les villes de France .Pas besoin que les médias s ' acharnent sur lui ,
il ' s 'enterre tous seul .Mes parent on connu l ' occupation , moi je raconterai à mes petit-enfants que la France à eu un président un peu bizarre .Je ne regrette pas d ' avoir pris ma carte MODEM , il faut préparer le terrain pour BAYROU , tot ou tard , nous aurons besoin de lui
L'autre titre que l'on aurait pu donner à cet appel si on avait moins peur du politiquement incorrect aurait pu être:
Français, réveillez vous, il est devenu fou!
Sarkozy veut faire du communautarisme le modèle de notre société en opposant les communautés les unes contre les autres alors même qu'en France il n'y a qu'une seule communauté :la COMMUNAUTE NATIONALE.
Allez voir la vidéo sur angers béchu.fr du 17/02 (la parole libre de Michelle Moreau)
Au début sa langue fourche et, elle s'emmêle les pinceaux entre collègues et collaborateurs puis c'est le tour de son mari d'être cité.
Elle voulait partir avant la fin de l'année, elle avait rédigé sa lettre de démission au Maire avant mais elle l'a donné après ?. (Comme en 2001 ?)
Le bouquet, écoutez bien ses propos pour justifier son ralliement avec C. Béchu: " On y va si tu pars ?". aurait dit C. Béchu.
De qui se moque-t-elle cette charmante dame ?.
Cette charmante Michelle Moreau, dans la panique, révèle bien un complot existant entre Béchu/Gérault/Moreau. Les 2 premiers s'étaient déjà entendu depuis juin 2007. La suite est croustillante...
Michelle Moreau est-elle entrée à la mairie en 1983 ou en 1989 ?.
Comme vous le dites si bien, c'est très "grave" de mentir madame Moreau et d'avoir oublié votre éviction à la candidature de conseiller général sur le canton Angers-Trélazé...Sarrigné., par exemple ?.
Terminer par "propos de tricheries" à l'égard de Jean-Claude ANTONINI, c'est peut-être la suite d'une aigreur d'estomac passagère ?.
Si vous avez le temps, allez-donc consulter Google :
L'écrivain Public
puis, en page 3, vous lirer un article du point Angers-municipales 2001, Bataille au centre actualité
puis même page dans un encadré
"L'Express Fr-Antonini peut-il faire oublier Monnier ?.
"...en 2001, Jean Monnier avait convaincu la première adjointe, Michelle Moreau (divers gauche), sollicitée par la liste UDF-RPR, de rester dans l'équipe..."
Feriez-vous encore confiance à cette personne avide de pouvoir?.
En 1989, "lors des élections municipales à ANGERS, le centriste Dominique Richard avait voulu figuer sur la liste de centre gauche conduite laors par Jean Monnier. Mais faute de temps...Le point
Quoi penser de la démarche de Dominique Richard et de sa caution à un projet pour avantager TF1 ?.
Les MoDem "sincères" ont-ils bien fait de ne pas suivre ces UDF,Moreau-Carré et m o d e m ?.
Quand on va la soupe, il faut accepter les éclaboussures. A bon entendeur..
il paraît que l'équipe Béchu 2008 a bâti une charte de bonne conduite. Lui aussi, il doit s'en "moquer comme de son premier col marin"
La photo affichée dans le blog politique de son soutien P.J. a été prise à 20H32 au Théatre Chanzy le vendredi 8/02/2008, bien sûr au mépris du droit à l'image. L'interprétation donnée à cette photo est une grotesque manipulation.
Comme le dit si bien Michèle Moreau, je ne voterais pas pour des tricheurs et des manipulateurs d'images... en attendant la suite.
Bonjour
Pas de problème, nous angevins lucides, nous ne sommes pas dupes!
Allez, madame Moreau, relisez la charte, une fois de plus vous n'avez pas tout compris!
A Monplaisir, nous savons bien que vous êtes partie pour ambition politique et non pour nous défendre!
Les angevins lucides
Bonsoir les démocrates,
Après avoir constaté "l'objectivité" d'un Guillaume Durand et entendu les diktats du secrétaire général adjoint de l'UMP, Dominique Paillé, dans le 18H/20H d'europe 1, je pense que Corine Lepage a eu bien du mérite à défendre sa position.
Mmme Alliot-Marie s'était excusée ? et, Olivier Duhamel était peu crédible dans ses explications.
Heureusement qu'il reste Jean-Marc Morandini, le midi à Europe 1.
A RTL, JM Aphatie,les auditeurs ont la parole et on refait le monde, ont su conserver l'objectivité.
Terra Nova une association au service de qui et créé dans quel but et depuis quelle date ?.
Combien d'adhérents et surtout combien de manifestations ont eu lieu en 2007, si l'on accepte de mettre à part les de trois manifestations sur les campus étudiants qui avaient réuni une vingtaine d'étudiants à chaque fois ?.
Qui verse les subventions, le Conseil général ?
Cette minuscule association fait salle comble et la presse ne s'en étonne même pas ?.
Encore une manipulation de plus de l'opinion de la part de la liste Béchu-Gérault-Moreau, les électrices et les électeurs ne sont pas dupes.
Bravo la vigie c'est une honte pour la démocratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On peut lire sur le site de monsieur Houlle, qui fut secrétaire départemental de l'UMP 49 jusqu'en 2006, un billet d'humeur défaitiste (sous le titre l'essentiel). Constatant que la droite, au vue des sondages, est en train de perdre les élections municipales et cantonales, monsieur Houlle appelle les électeurs de droite à ne pas «laisser la gauche gagner par dépit ou par humeur» sinon «demain des villes et des départements relaieront des politiques contraires», sous entendu, à celles de Sarkozy.
Merci, monsieur Houlle, de poser aussi clairement le débat. Car c'est bien de cela dont il s'agit : Il faut que les villes, les départements et les régions restent des endroits ou l'on puisse continuer à défendre les solidarités quand elles sont attaquées au niveau national.
«Quand BAYROU et VILLEPIN sont ensemble pour signer une "cochinerie" avec ROYAL», dixit monsieur Houlle, c'est que des gens de tous bords sentent confusément que, sous couvert de modernité, l'ESSENTIEL de notre art de vivre ensemble est attaqué.
C'est pour cela qu'il faut voter les 9 et 16 mars 2008 pour des candidats qui défendent des valeurs de solidarité.
Michèle MOREAU rattrapée par son passé et, pas de chance pour elle : pas de communiste sur la liste de JC Antonini. une "centriste" de perdu pour dix Mouvement Démocrates récupérés par J.C. Antonini, on peut dire que la population angevine est gâtée.
Lu dans l'EXPRESS.fr
"Avenir incertain pour Michelle Moreau"
Je complète la citation de revu par zen :
En 2001, Jean Monnier avait convaincu la première adjointe, Michelle Moreau (divers gauche), sollicitée par la liste UDF-RPR, de rester dans l'équipe Antonini. Elle ne le regrette pas, mais se veut lucide : "Même si je suis associée à toutes les décisions, j'ai conscience de mon rôle de caution centriste." En 2008, sa stratégie empruntera un autre virage : "Si un accord est signé avec les communistes, je ne pourrai rester. Et je ne serai pas retenue... Je ne suis qu'une élue Kleenex".
Ce n'est pas une calculatrice, cette Michèle Moreau, bien sûr que non ?. Sa place était donc toute trouvée au sein de l'équipe UDF-MoDem de laurent Gérault. Ces petits politiciens ne savent plus quoi inventer pour grapiller quelques voix ou peut-être en perdre encore un peu plus.
Rendez-vous à la prochaine claque de la dream-team Béchu-Gérault, je n'ai pas vu le programme de la prochaine comédie de boulevards !.
Le petit prof de latin a fermé son blog pour raison de trop plein d'inepties ?. Les services de communication de l'UMP lui ont-ils intimé l'ordre d'arrêter ses commentaires dithyrambiques à l'égard de C. Béchu, Laurent Gérault, Michèle Moreau, Hervé Carré...?.
Ou bien, heu... Xavier Darcos a-t-il eu vent de sa trop grande passion pour la politique et la religion....?.
On ferme son blog sans explication pour aller répandre ailleurs ses "fausses nouvelles" à la mode de la chapelle St Maurille ?.
Aucune correction ni formule de politesse à l'égard des visiteurs, c'est donc ça le nouvel enseignement préconisé par le Président de la République ?
Enregistrer un commentaire