vendredi 22 février 2008

En 2003, qui aurait dit que la liquidation d'ACT, la seconde mort de BULL conduirait à...

l'émergence d'une liste aux prochaines municipales d'ANGERS ?.
Si j'en crois les propos de madame Magaret PERY, conseillère d'opposition et ceux d'une partie de son équipe, ce serait le point de départ de cette aventure électorale.
(il faut rappeler que cette élue avait été bien seule à soutenir le combat de ces salariés. Elle avait été félicitée par le Président Jacques Chirac pour son action auprès des plus démunis).

Hier, en soirée, je me suis rendu à la Brasserie "Le Win's" située au C.Commercial du Chapeau de Gendarme, bien connue de C. Béchu. Il y avait TV7, Ouest-France, Le Courrier de l'Ouest... et votre serviteur.
J'ai découvert Margaret PERY, un sacré personnage qui mérite au moins d'être entendue à défaut d'être écoutée. Son pragmatisme économique et les projets développés par ses colistiers (ières) crédibilisent l'unité d'action affirmée par son équipe "Vivons ensemble notre Ville. Angers en Famille".
Vous comprendrez que les projets bouillonnants de cette liste, qui se veut une alternative aux deux autres, ne puissent être évoqués que parcimonieusement.
Ce que j'ai retenu de primordial :
Pas de projets dispendieux , pas de grand stade, il y a bien d'autres priorités pour la population angevine.
Considérant que la moyenne des spectateurs est de 7500 par match, il conviendrait, le jour des manifestations, d'envisager des bus navettes pour soulager le stationnement des véhicules aux abords du stade.

Le tracé du Tramway a été accepté et voté à une écrasante majorité : " Catherine Deroche et Marc Laffineur l'ont jugé très bon !". On a déjà perdu assez de temps comme ça !.

Demande de gratuité des bus pour tous les enfants mineurs - pour les commerçants, l'organisation de journées shopping, une pastille verte pour stationner leur véhicule - logements sociaux équipés d'ampoules basse-tension - valeurs de la famille, crèches - ouvrir Angers vers le monde.....

Question à Margaret PERY : comment avez-vous réussi aussi rapidement à constituer une liste où les compétences de vos colistiers sont parfois supérieures à celles de certains colistiers de Christophe Béchu ?.

Sa réponse :...A ma bonne étoile ?.

"Quelqu'un m'a dit" que Margaret PERY appréciait le Général De Gaulle. Je termine par ce morceau choisi dans les Mémoires, t.III

" Faire en sorte que l'intérêt particulier soit contraint de céder à l'intérêt général : que les grandes ressources de la richesse commune soient exploitées et dirigées à l'avantage de tous ; que les coalitions d'intérêts soient abolies une fois pour toutes ".

Bien que mes convictions ne changeront pas, je voulais donner un coup de chapeau à toutes et à tous ces nouveaux en politique. Leur démarche mérite d'être saluée par un démocrate, libre penseur.

On me dit que certains d'entre-vous auraient été victimes de pression de la part de personnes de la liste UMP-UDF-Modem.... Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. J'en connais d'autres qui ont connu et qui connaissent encore le même traitement. A mon avis, c'est le signe d'un manque de confiance en soi.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Permanence élections municipales de : " Vivons ensemble notre ville. Angers en Famille ".
14, rue Beaurepaire à partir de lundi 25 février 2008.

Anonyme a dit…

Bonne campagne à la liste Péry, avec nos encouragements démocrates et fraternels.

Qu'ils réussissent à rassembler les déçus de l'UMP version Béchu ! Preuve s'il en est que M.Béchu n'est pas le rassembleur qu'il dit être...

Bienvenu donc dans la campagne : éclatez-vous, participez, enrichissez le débat, c'est le pire qu'on vous souhaite !

Marie (du fleuve Modem qui n'est pas un long fleuve tranquille, mais avec le captain BCH on assure)