dimanche 9 décembre 2007

Mon plus bel amour, c'est toi !

SONDAGE : La médiatisation de la politique dans les médias est-elle une bonne chose ?. Nos décideurs doivent-ils traverstir la vérité ?.

Cette semaine, show Sarko-Ségo, leur nouvelle gouvernance, c'est de faire dans la people-mania et la "réal-politic"
NS : Tu vois ma Ségo, je veux tout à moi, je peux tout faire, même me travestir !.
C'est quand tu veux pour combler tes "désirs d'avenir". Moi, tu connais ma patience, je veux tout et tout de suite. Alors, l'avenir pour moi, c'est toujours le présent.
SR : Bien que tu sois remarquable mon Sarko, tu manqueras toujours de "hauteur" et ça, je ne le supporte pas. J'aimerais, tout de même, que tu m'expliques comment tu fais pour débaucher mon personnel. Tu ne fais pas que de lui promettre d'augmenter son pouvoir d'achat ?. "Combien ça coûte" comme dirait J.P.P. ?.
Et dans tout ça, que devient notre François, pas le tien, l'orangiste de Villepinte ?.
NS : Il est attaqué de toute part, sur sa droite, sur sa gauche et même au centre et, ça m'arrange bien. Je reconnais que je l'ai échappé belle en avril dernier. Je ne te remercierais jamais assez ma Ségo.
SR : J'aurais tellement aimée qu'il me dise oui, mon Roméo d'un soir au "cler" de lune du 7ème "ciel". J'ai tout perdu ce soir là, l'élection Présidentielle et la montée au ciel. Il y a des jours comme ça où... !.
FB : Vous n'avez pas honte de vous exposer en petite tenue, à la vue de tout le monde. Continuez sur ce registre, pendant ce temps-là, j'échappe à toutes vos peaux de banane. Je dirais simplement à Ségo de prendre la tête du PS. En 2012, je lui proposerais la place de 1ère Ministre. Ce serait, en sorte, un remake du clair de lune au VIIème et d'une montée au 7ème ciel.
Un peu de dérision en politique, ça ne fait pas de mal !. Surtout en cette turbulente période électorale où le culte de l'argent est le seul carburant des politicards qui sont de plus en plus nombreux à envahir le paysage politique français.
L'exemple viendrait d'en haut, nous dit-on ?. Mon cher François Bayrou, il ne reste plus que vous, votre petite équipe et le soutien populaire pour redonner confiance au peuple français.
Les valeurs morales, sociales et l'éthique en politique sont claironnées journellement par nos gouvernants. En y regardant de plus près, il est facile de constater que leurs discours sont loin d'être en concordance avec leurs agissements !.
J'ai encore ces mots qui résonnent dans mes oreilles. Ils ont été prononcés par Jean Arthuis, vendredi soir, 30 novembre, à la clôture du congrès UDF de Villepin : "Il est impératif que l'UDF survivre" .
J'ai entendu, ce soir-là, qu'il y a une académie des sciences morales et politiques à l'UDF !.
Pour être plus complet, je dois ajouter que, comme dernier intervenant ce soir là, Jean Arthuis a conclu : "...très heureux du choix que nous allons faire..."
Et vous ?.

Aucun commentaire: