La France de Sarkosy et de l'UMP suscitent le souvenir de périodes noires de notre histoire. Je les croyais définitivement "has been". On dit que l'histoire se répète et, c'est bien inquiétant....!.
Après la dénonciation rémunérée pourquoi pas instaurer la délation des occupants "nantis" des HLM ? - LCI.fr :" Sarkosy ouvre la chasse aux abus dans les HLM ?".
Décidemment Nicolas Sarkosy, ses conseils et les journalistes méconnaissent la règlementation en matière d'attribution et d'occupation de logements sociaux.
Les déclarations de revenus doivent être fournis chaque année à l'organisme loueur et non tous les 3 ans, comme vous le dites, monsieur le Président.
Les occupants qui dépassent le plafond de revenu, une ou plusieurs années, payent un surloyer; d'ailleurs toujours contesté auprès de la Cour de Justice Européenne.
Dans la société que vous proposez à la France d'en-bas, Monsieur le Président, vous savez très bien que les situations financières des ménages peuvent être bouleversées du jour au lendemain, divorce, chômage, maladie, retraite...
Vous allez faire comme en Amérique, encourager l'endettement excessif des ménages pour ensuite les jeter à la rue.
Parmi les nombreux exemples que j'ai répertorié. Je vous en cite un seul. Un couple aménage dans un logement HLM, en 1973. Pendant 1 an, les 2 parents travaillent, puis arrivent 1,2,3 enfants. La maman arrête son travail et elle veille à élever correctement ses enfants. Elle surveille leurs études et elle entretien parfaitement le logement. Comme les enfants ont reçu une éducation suivie, ils poursuivent tous les 3 des études supérieures. 1 salaire ne suffit plus, la maman doit retravailler. Ses 3 enfants quittent successivement le domicile, après avoir trouvé un travail et sans jamais avoir connu le chômage. Le ménage percevant 2 salaires s'acquittent d'un surloyer. A 2 ans de la retraite, c'est le pépin de santé, les revenus sont en baisse, donc plus de surloyer. A l'âge de la retraite, la maman, qui s'est parfaitement acquittée de l'éducation de ses enfants en ayant très bien entretenu son appartement, se retrouvera avec une toute petite retraite.
Autre chose encore, Monsieur la Président, vous allez déplacer des personnes, qui ont leurs habitudes et qui ont passé une grande partie de leur vie dans leur quartier.
Vous allez recréer des ghettos de pauvres et d'assistés qui seront parqués dans leurs HLM ET SERONT pointés du doigt. Monsieur le Président, cette mesure est une mesure indigne et discriminante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire