vendredi 3 juillet 2015

" Coup de tonnerre, l'Académie française, d'habitude si discrète, est sortie de sa réserve : Réforme scolaire du collège "


La Réforme scolaire du collège : Quand l'Académie Française monte au créneau...!.

« Coup de tonnerre, l'Académie française, d'habitude si discrète, est sortie de sa réserve : il est nécessaire de revoir la réforme du collège dans ses principes et ses dispositions, écrit-elle dans une déclaration unanime (1).
Il est très rare qu'elle s'engage sur une question d'actualité. Elle ne le fait pas pour des raisons politiques, mais parce qu'elle a mission de veiller sur la langue française depuis 1635 »....
[...]
Lire la suite de cet édito très édifiant : 
[…] « L'égalité, ce n'est pas donner à chacun la même chose : « Tout n'est pas bon pour tous pareillement », rappelle la sagesse biblique.
L'égalité, c'est permettre à chacun de déployer tous ses talents ».


Jeudi 17 juin 2010
« En hommage à toutes les Géraldine, Florence, Sabrina, Laurence,Elodie, à tous les Philippe, Sébastien, et bien d'autres qui ont valorisé mon travail, et participé à la guérison d'la Grande Dame...qui est encore bien malade...»

« Poème d'un prof des écoles à Sarkozy :
Monsieur Le Président,
Merci de lire ce message,
Un p'tit bonheur sur une page,

Une douceur... pour l'Education Nationale.
Je le confie à la toile,
La grande toile du progrès,
Afin qu'il tisse les voiles...
De la solidarité,
Et qu'il rayonne aux ondes...
De l'humanité »
Jeudi 24 juin 2010

Depuis quelques années, les sphères politiques se remplissent d'orateurs (avocats...), de philosophes "patriotiques", de communicants, de sondeurs‏......!


Extraits du discours de Nicolas S. en janvier 2007.

"Je veux une République irréprochable !"

"Le Président de la République, c'est l'homme de la nation. Ce n'est pas l'homme d'un parti, ce n'est pas l'homme d'un clan."

"Je veux donner à chacun sa chance.".....

" ...Je veux que les nominations soient irréprochables.
Je veux que le parlement ait davantage de pouvoirs.
Je veux que les ministres soient moins nombreux, quinze au maximum. Et qu'ils rendent des comptes. Qu'ils s'engagent sur des résultats.
Je veux défendre la Vème République. Mais je veux changer la pratique de la République. Plus de simplicité, plus de proximité, plus d'humilité, plus d'authenticité."....
Nicolas Sarkozy, janvier 2007




Facebook - Google : Alain Février
Twitter : @fiatlux49-Alain Février


Aucun commentaire: