dimanche 29 juin 2014

Libres et égaux ?. Après impôts et taxes, le FMI incite les Etats à se servir dans vos comptes bancaires pour payer leurs dettes ?.


 
« Tous les être humains naissent libres et égaux en dignité et en droits »

Dans cette Déclaration, la charte des droits de l'homme,
Les pays signataires auraient-ils négligé
Un volet essentiel, une charte des devoirs ?.
Respecter ses devoirs pour prétendre à ses droits,
Principe républicain trop souvent dévoyé,
Par des associations qui jugent sur la forme.


Europe indifférente à l'Allemagne toute puissante
Dans cette zone euro, les forces sont inégales
Entre une économie solide et dynamique,
Et une France en faillite, très peu entreprenante,
En ce jeudi vingt-six, Schulz/Juncker s'en régalent
Du soutien de la France pour la même politique.
Le vote UMPS, qu'en disent-ils les Médias ?.
Ils suivent les corbillards, les wagons de chômeurs
Ils décomptent les cadavres, les emplois disparus.
Luxembourgeois, Allemands à la tête des Etats
De quel droit ces pays jouent-ils les fossoyeurs
Des salariés Français victimes de vendus !.

Qui se souvient encore de la démission des membres de la Commission européenne du luxembourgeois, Jacques Santer, en 1999 ?., «... après qu'un rapport sur la fraude et le népotisme mette en cause la commission européenne pour ses graves manquements en matière de gestion, l'ensemble de la commission décida de démissionner. »




« Le quotidien allemand Die Welt rapportait hier que le Fonds monétaire international (FMI) a publié le 22 juin un nouvel appel à se servir dans les comptes bancaires des épargnants pour payer les dettes des Etats (une fois que ceux-ci auront bien entendu renfloué les produits dérivés des banques). « Le FMI prépare une nouvelle ronde d’expropriation pour les épargnants », titrait Die Welt hier. Le journal décrit l’opération ainsi : Un plan...»


« Par Nick Beams 6 mai 2014 Près de six ans après l’éruption de la crise financière mondiale, il est clair, même pour ceux qui ont l’habitude de vanter les merveilles du «libre marché», qu’il y a quelque chose qui ne tourne vraiment pas rond avec le fonctionnement de l’économie capitaliste. Un article récent du Wall Street Journal, intitulé «La faible reprise économique s’avère résiliente», est typique du genre de commentaires.... »



Saisie des comptes bancaires : le FMI revient à la charge
« Le quotidien allemand Die Welt rapportait hier que le Fonds monétaire international (FMI) a publié le 22 juin un nouvel appel à se servir dans les comptes bancaires des épargnants pour payer les dettes des Etats (une fois que ceux-ci auront bien entendu renfloué les produits dérivés des banques).
« Le FMI prépare une nouvelle ronde d’expropriation pour les épargnants », titrait Die Welt hier. Le journal décrit l’opération ainsi :....
[...] « Puisque la faillite d’un Etat découle le plus souvent d’une tentative de renflouer les banques en faillite, mobilisons-nous dès maintenant pour couper les banques en deux, avant qu’il ne soit trop tard. »

"Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d'attente." Pensée de Jules Renard.

Aucun commentaire: