samedi 30 novembre 2013

C'est quoi L'Avent. Pourquoi avoir la foi ?. Pourquoi l'Islam fait peur ?



L'Avent Noël

A mon avis, la foi est une richesse enfouie profondément dans chaque être humain. Soit elle se cultive et, elle se renforce ; soit elle se déssèche comme le coeur et, elle s'éteint. Il faut bien s'en rendre compte que la société et ce monde ne favorisent pas, toujours, l'épanouissement d'un climat serein nécessaire à une certitude de notre foi. Le manque de confiance et la mauvaise foi sont un fléau pour une liberté de conscience, bien malmenée par ce gouvernement Ayrault et le Président Hollande. A chacun son refuge, moi, c'est mon « petit Prince » : « Nul ne peut se sentir, à la fois, responsable et désespéré » écrivait Antoine de Saint-Exupéry

L'Avent, sans en faire un cérémonial liturgique, cette période de l'attente de la naissance de Jésus est propice à la réflexion, du moins à la mienne : [ Pourquoi mon Dieu est-il venu sauver le monde ?. Pourquoi est-il mort si jeune sur une croix ?. Pourquoi je suis un fervent croyant ?. Pourquoi je n'éprouve pas le besoin de me rendre, à date fixe, aux offices, alors que j'aime le calme et la beauté des églises ?.] Au fait, pourquoi vous avoir décliné mes interrogations et, pourquoi ce soir ?.

Pas mal ce site, vous verrez :
« Les quatre semaines incluant les quatre dimanches précédant la veille de Noël correspondent à l'Avent »

Cathédrale St Maurice vue de la place La Rochefoucaud, ANGERS

L'Outremer qui donne des leçons de civisme et de transparence de l'information à la Métropole !


« Journaliste hébété face à la remarque de Marine Le pen »

Surprenant l'absence de représentants de la religion chrétienne, vous voyez bien que les médias sont devenus des porte-parole des juifs et des musulmans !. 


2 commentaires:

zen a dit…

Pour le premier dimanche de l'Avent, Europe 1 a fait fort en invitant le 1er syndicat de l'avant 1981 !

Simultanément, j'écoute M Elkkabach sur Europe1. Invité M.Laurent Berger CFDT, d'un syndicat accompagnateur de la baisse des revenus, de l'accompagnement des licenciements, du compromis cédétiste : moins de revenus, plus de licenciements, plus de pauvres et plus d'immigrés sans travail, les retraités du privé plumés, etc... Pour Berger, comme pour Notat, pour Chérèque et consors, ces leaders CFDT Ils ont la garantie du reclassement, ou le seront, par l'UMPS [au smic amélioré, puissance 8 à 10 fois !]. L'époque des lumières "syndicales" est rentrée dans l'histoire des grands combats syndicaux. Aujourd'hui, c'est le peuple qui se révolte, y compris contre ces mêmes syndicats, soit-disant, défenseurs des salariés !. Ce sont bien leurs intérêts personnels et catégoriels qu'ils cherchent à protéger, peu importe la casse économique et sociale.

http://zen-fiatlux.blogspot.fr/2013/11/cest-quoi-lavent-pourquoi-avoir-la-foi.html

zen a dit…

Le peuple n'est pas dupe :

Artistes, saltimbanques, ministre de la culture, vous devriez vous posez cette question :

Quand on manque d'arguments sérieux, intelligents, on se ment à soi-même et aux autres anti FN-RBM, qui ne savent même pas pourquoi !.