dimanche 10 juin 2012

Premières réflexions sur ce 1er tour des élections législatives



une Caroline Fourest, "Le Monde" journaliste anti-FN, à la petite semaine, qui s'est située au summum de l'anti-Le Peniste !. Que se cache-t-il derrière cette arriviste ?. Certainement pas une capacité a proposer des solutions en matière économique et sociétale. Et, si ses propos virulents produisaient l'effet inverse escompté ?.

Je retiendrais ces deux bonnes nouvelles :

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault qui a été réélu au premier tour avec plus de 56 % des suffrages.
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll qui a obtenu plus de 46 % des voix au 1er tour, dans le fief de l'ancien premier ministre, François Fillon.

Je m'inquiète pour le président François Hollande en constatant l'absence de majorité absolue du PS ; à moins que le second tour corrige ces chiffres !.

Attendons lundi et mardi pour y voir plus de clarté dans les désistements !. A l'heure qu'il est, la vague rose ne peut pas être qualifiée de déferlante !. 


J'oubliais, le parachuté "le plébéien Mélenchon" frère maçon qui a été disqualifié pour le second tour face à Marine Le Pen

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

zen a dit…

Souvenez-vous des élections municipales d'Angers.

En 2008, au premier tour, Mr Béchu avait 5,5 % d'avance sur Mr Jean-Claude Antonini. Au final, J-C Antonini, l'avait emporté avec 700 voix d'avance !.

Les paris sont ouverts et, la compétence ne doit pas être sous-estimer par l'électorat de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire.

http://www.facebook.com/alain.fevrier