samedi 2 juin 2012

Du temps des Rois Jean et René d'Anjou, il existait des complots, des chinoiseries, des guerres d'influence et de succession, alors pourquoi parle-t-on encore de la "douceur Angevine", en 2012?...


2 CV armée
Photo de Ray. Guil. prise le 18 mai 2012 à 17H, place Kennedy

Après l'éviction du maire d'Angers, Jean-Claude Antonini, en janvier 2012, faut-il y voir un signe d'un autre prochain débarquement à Angers-Loire-Métropole Valley ?. En provenance du cabinet Jacques Auxiette, président de la Région Pays de Loire, Michel Cadot remplacera Olivier Vaillant au poste de directeur de cabinet du nouveau Maire, Frédéric Béatse. Il faut se rappeler que le président Jacques Auxiette a dit qu'il ne se représentera pas et, qu'il a passé une grande partie de sa vie comme  président du GART [ ceci expliquerait le lobby KEOLIS-SNCF pour multiplier les lignes de tramway, peu importe leur coût et leur fonctionalité !]. De plus, la maintenance pèse lourdement sur les finances publiques et, selon les choix des trajets, ça provoque de graves inégalités dans les quartiers de la ville. A la fin de ce commentaire, je devrais faire bondir les mélenchonistes en affichant un texte sur le développement du communautarisme en France.

http://zen49.blogspot.fr/2012/05/cultivons-la-verite-morale-angers-loire.html


Vous devriez relire le texte de l'intervention de l'adjointe au maire, Jean-Claude Antonini, Mme Sophie Briand Boucher, qui annonçait publiquement sa démission du conseil municipale....!.

Candidate dans la 1ère circonscription de Maine-et-Loire
Angers-Centre, Monplaisir (sans T.!), St Barthélémy d'Anjou, Ecouflant, Villevêque, Tiercé, Chateauneuf, Feneu... 

Il est  inséré une vive critique contre le PS local  entre les "Douceurs angevines", encore excellentes ce premier samedi de juin et, le Raid [pas celui de la police] des Sablières d'Ecouflant !. Gérard Pilet exprime ses regrets : "...celui d'être resté trop silencieux en tolérant moult arrangements entre "amis de gauche", qui usaient de l'intérêt collectif pour leur seule ambition personnelle.(...). Je suis dépité par cette complicité silencieuse aboutissant à ce sinistre complot du 20 janvier 2012" [ la démission de Jean-Claude Antonini que j'avais activement soutenu, ma profondément déçu, aujourd'hui ]. A mon avis, le clan Béatse-Belot-Raoul, il ne représente plus démocratiquement, la population angevine.


OUEST-FRANCE
Hier vendredi, O.F. avait déjà publié des extraits de " la lettre qui accuse " de Gérard Pilet 

Souvenirs d'élections municipales de 1995

Vendredi 1er juin, OUEST-FRANCE a publié la liste des 13 candidatures dans la 2ème circonscription du 49
2 CV armée
Photo de Ray. Guil. prise le 18 mai 2012 à 17H, place Kennedy


L'hypocrisie politique dans le domaine des cultes et de la diversité culturelle, elle ne date pas d'aujourd'hui... !

" C'est une tragique illusion que de vouloir faire coexister dans un même pays des communautés ayant des civilisations différentes. L'affrontement est alors inévitable. Les grands conflits ne sont pas des conflits de race, mais de croyance et de culture." Michel Poniatowski, UDF, ministre de l'intérieur



Aucun commentaire: