vendredi 22 juin 2012

Hommage de la République à ses gendarmes éprouvés - Victor Hugo, La trahison sous toutes ses formes et particulièrement en politique...


Une foule de gendarmes s'est rendue ce vendredi matin dans le village de Collobrières, près de Hyères dans le Var

Photos captées sur BFMTV
Ce matin à Collobrières, une cérémonie émouvante pour les obsèques d'Audrey et d'Alicia, deux gendarmes assassinées. Cet acte inqualifiable devra être très sévèrement puni.

Sincères condoléances à toute leur famille, à leurs proches et à leurs collègues.


Victor Hugo : " Toujours la trahison trahit le traître, jamais une mauvaise action ne vous lâche, sans rémission pour les coupables, et le jour vient où les traîtres sont odieux même à ceux qui profitent de leur trahison ".

Etait-il un misogyne, notre Victor Hugo, pour avoir omis de décliner le mot traître au féminin. Dimanche soir, avant d'en connaître les résultats officiels, une parachutée sur La Rochelle a surpris son monde en citant Victor Hugo !.
 
« La souveraineté du peuple, le suffrage universel, la liberté de la presse, sont  trois choses identiques, ou, pour mieux dire, c'est la même chose sous trois noms différents.
A elles trois, elles constituent notre droit public tout entier; la première en est le principe, la seconde en est le mode, la troisième en est le verbe. La souveraineté du peuple, c'est la nation à l'état abstrait, c'est l'âme du pays ».

Extraits: de Victor Hugo un révolutionnaire de Jean-François Kahnn, 2002 : « On commence gauchiste et on finit conservateur d’habitude ! Lui était conservateur et il prend parti tout d’abord pour la République, la démocratie et finalement pour la révolution. Il va même devenir une sorte de prophète révolutionnaire. (...) C'est surtout un réformiste. (...) Dans sa vie, ses prises de positions sont également complexes. Il est absolument contre le colonialisme quand il s'agit de pays qui ont une vieille culture comme l'Égypte ou Cuba, mais il le justifie pour l'Afrique Noire car il pense que c'est une terre vide et sans histoire »

Les mobiles-mobiles, ce ne sont pas des gardes mobiles comme on pourrait le penser, mais bien des perceptions ambulantes !. Ces appareils embarqués dans des voitures banalisées sont capables d''établir 7 procès verbaux à la minute !.
Quatre-vingt zones de non-droit existent en région parisienne et peu de gens s'en intéresse  !

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: