jeudi 14 juin 2012

FESTIVAL D'ANJOU 2012 " Ceux qui paient seront derrière" a écrit " Anjou pas correct "

 " Ceux qui paient seront derrière "


De temps en temps, je m'offre un festival du bon goût à mes frais, c'est totalement justifié !. Par contre, faisant partie des 50% de contribuables angevins, pourquoi m'oblige-ton à payer pour de nombreux invités au Festival d'Anjou qui, pour beaucoup, ils en ont certainement les moyens de payer leurs distractions culturelles ?.

Je prends le frais en cultivant ma nonchalance noctambule, un morceau de niolo dans la main gauche et un verre de château le sable (non frelaté) dans la main droite. Un régal me direz-vous, plus que ça, c'est un véritable festival en bouche plein d'arômes. Un bonheur indescriptible, ce goût de terroir d'aigres-doux à prix cassé, de par la volonté de nos artisans régionaux. Je vous l'assure, j'ai réglé mes achats au prix demandé.

Pourquoi vous ai-je entraîné dans mon festival en bouche ?. Eh bien je vais vous le dire. A première vue, que vient donc faire le Festival d'Anjou qui est réservé massivement, comme tout le monde sait, aux élus du Conseil général, à leurs familles, à leurs amis, au clientèlisme, etc...!. Simplement pour vous rappeler que, comme l'a écrit "Anjou pas correct" * "... Les acheteurs de billets sont lassés de l'ambiance qui règne pendant ce festival, ils parlent de cercle fermé, certains emploient même le mot sectaire. Ils sont lassés de payer cher pour un spectacle et d'avoir les moins bonnes places ".

Pour les raisons évoquées, je ne m'intéresse même plus au programme de ce Festival d'Anjou 2012. Au fil des années c'est devenu une grand-messe estivale qui n'est fréquentée que par une clientèle partisane et politisée à outrance !.

Le sénateur Christophe Béchu, président du Conseil général, (ex)administrateur de DEXIA et membre de cercles internationaux, leurs membres, ils seraient encore bien « plus pauvres... » que nous. Tout le monde aura compris que je parlais d'Esprit de Pentecôte !.

La crise économique, financière et surtout morale que nous subissons en France et en Europe, elle ne fait que perdurer !.

La Grèce, pays de l'essor de la pensée qui a vu se déliter la religion et ses colonies déracinées de la mer Egée. Le philosophe Platon, un disciple de Socrate, il avait réussi à faire naître une cité idéale, où l'ordre de justice était garanti par les philosophes. Si seulement certaines oeuvres programmées de ce Festival d'Anjou pouvaient leur redonner, à tous ces politiques et autres personnalités invitées, le goût de s'intéresser au fondation de notre civilisation judéo-chrétienne. Les traités de logique et de politique d'Aristote sont toujours d'actualité. Quand Alexandre tua l'indépendance grecque, les philisophes n'écrivirent plus de Politiques et de Lois !. C'est un peu comme ce que vivent les grecs de 2012, vous ne le croyez pas ?. Vous inquiétez pas, la France n'en n'est pas exemptée !


Le Logis Royal, le 10 janvier 2009. Château du Roi René, réouvert après restauration !

http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: