Si Pascal pouvait être des nôtres, il nous aurait rappelé ce qui est la « noblesse de l'homme » et, il aurait peut être adressé ce message au procureur Cyrus Vance Junior : « je ne puis concevoir l'homme sans pensée : la grandeur de l'homme est bien de se connaître». « C'est donc être misérable que de se connaître misérable ; mais c'est être grand que de connaître qu'on est misérable ».
Dédié à Kenneth Thompson, avocat de la « plaignante » : Nicolas Boileau aurait certainement mis en avant « l'idéal est donc la vérité ; pour plaire, il faut faire vrai ! ». Il aurait aussi condamné tous les déguisements...pour lui, « la vérité se confond avec la sincérité »
Conclusions : un traitement peu équitable pour ce prévenu, de plus, une haute personnalité française, en dehors des frontières de son pays, la France. Rien ne lui aura été épargné des deux côtés de l'Atlantique !. En France, certains moralistes politiques et de nombreux médias l'ont qualifié de dangereux personnage ; aux USA, les médias n'ont pas hésité à arroser la planète de commentaires féroces et pervers, quand ce n'est pas l'avocat de la plaignante qui décrit une agression barbare, voire sauvage !.
Un seul bon point à la justice américaine, la reconnaissance rapide de ses erreurs. Ce qui n'empêche pas le lynchage planétaire enduré par DSK. Les réparations du préjudice seront colossales au vu de la fonction occupée et, des espérances françaises suscitées par sa candidature à la Présidence de la République Française.
Il est plus que temps de mettre un terme à ces accusations mensongères, à ces hypocrisies, à ces escalades verbales et à ces écrits dégoûtants pour vouloir se disculper et noircir l'adversaire, à cet assassinat d'une personnalité politique.
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ben y sont pas sorti de l'auberge au Parti S (upérieur)
Même Hollande savait.
Tous les mêmes.
"Tristane Banon affirme avoir été agressée par l'ancien ministre en février 2003 à l'occasion d'une interview. L'annonce de cette plainte survient alors que le dirigeant socialiste semblait proche de bénéficier d'un non-lieu aux Etats-Unis.
"Les faits se sont produits au début de l'année 2003. Ils seront donc prescrits, s'agissant d'une tentative de viol, en début d'année 2013", a expliqué Me Koubbi.
"S'il y avait eu une plainte pour agression sexuelle, comme cela a été évoqué par la presse, ce serait prescrit, mais ce n'est pas ce que nous soutenons", a-t-il ajouté.
Prié de dire s'il disposait d'éléments de preuves compte tenu de l'ancienneté des faits, l'avocat a dit disposer "d'un dossier extrêmement solide et étayé".
"S'il est fait en sorte que ce dossier n'arrive pas devant une cour d'assises, que ce dossier n'ait pas à être tranché par un jury populaire comme c'est la règle, on saura à quoi s'en tenir sur le système judiciaire français", a-t-il dit à Reuters.
En 2003, la mère de Tristane Banon, une élue socialiste, avait dissuadé sa fille de porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn, ce qu'elle regrette aujourd'hui, tout en informant François Hollande, qui était en 2003 premier secrétaire du PS.
Depuis, sa fille envisageait une action en justice.
David Koubbi a reproché à François Hollande, candidat aux primaires socialistes en vue de la présidentielle de 2012, d'avoir tu ce qu'il savait à l'époque.
"François Hollande était au courant, il avait déconseillé à la mère de ma cliente de déposer plainte", a dit son avocat.
Il a également estimé que le Parti socialiste aurait tout à gagner à dire "publiquement ce qu'il savait du comportement de M. Strauss-Kahn".
Eédité par Yves Clarisse
sur wilkipedia la mère de madame Banon est une accroc de la politique et change souvent de partis politique. elle a été aussi MRG et colistière du cher Nanard. Bien que toujours battue, elle adore les campagnes législatives.
Après Madame Banon,auteure-journaliste, aux ventes extraordinaires, maintenant c'est sa maman qui squatte les plateaux de TV ?. La justice, ce sera au bout de 9 ans, pas mal, pas mal comme qui dirait Philippe Risoli ?
Enregistrer un commentaire