jeudi 4 novembre 2010

zen: Relations entre médias et politiques sont « parfois incestueuses »…Médiapolis

Tapis rouge pour commercer avec la Chine, aucune rencontre entre Hu Jintao et les journalistes pendant les trois jours de la visite du dictateur chinois !.

Canard enchaîné N° 4697 du 3/11/2010
Sur 1TELE cet après-midi, Robert Ménard s'est entrenu avec Pierre Picquart. Ce " docteur en Géopolitique et Géographie Humaine de l’Université de Paris-VIII. Il est également spécialiste en France de l'immigration chinoise." Il a affiché son soutien à Hu Jintao, le président dictateur chinois !. Ce monsieur Pierre Picquart a répété par deux fois que le dissident chinois emprisonné, Liu Xiaobo ne méritait pas son Prix Nobel !. Le multicarte Jean-Pierre Raffarin a trouvé un allié ...
Lien : zen: Relations entre médias et politiques sont « parfois incestueuses »…Médiapolis

« Les clandestins chinois en France avec Pierre Picquart »



« Gros plan sur la France qui accueille la communauté chinoise la plus importante d'Europe et doit faire face à une immigration clandestine qui inquiète les opinions.


On compte aujourd'hui environ 450 000 chinois en France et on estime à 60 000 le nombre de clandestins. Depuis les changements économiques et sociaux en Chine, le mouvement ne fait que s'amplifier. Originaires du Sud-est de la Chine traditionnellement, les nouveaux arrivants sont de plus en plus nombreux à venir des zones périphériques les plus pauvres de Chine, du fait des restructurations économiques en Chine et de la fermeture des usines non rentables....»

Lien : http://fr.radio86.com/la-societe-chinoise/les-clandestins-chinois-en-france-avec-pierre-picquart  
 
http://zen49.blogspot.com
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

7 commentaires:

LibKha a dit…

AFP : " Le président chinois Hu Jintao a entamé jeudi en France une visite de trois jours en grande pompe, qui doit sceller la nouvelle lune de miel entre les deux pays par plusieurs milliards d'euros de contrats et une concertation étroite sur le G20. Evènement

Tapis rouge, escorte de Gardes républicains à cheval, mais pas de conférence de presse. Le protocole a réglé la mise en scène de la deuxième visite d'Etat du numéro un chinois en France pour en faire un succès sans ombre et tirer un trait sur la brouille née en 2008 du passage agité de la flamme olympique à Paris et de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï lama...." Boursorama.

Que sont-ils devenus les milliards de contrats qui avaient été passés avec Gal KHADAFI, pschitt ?

Anonyme a dit…

Témoignage sous X !

Boursorama-AFP "Il y a une vraie convergence de vues entre la Chine et la France à la fois sur les objectifs à atteindre et sur la voie, les modalités et l'atmosphère qui doivent exister pour (mener) cette réforme", a déclaré le reponsable français, sous couvert d'anonymat.

Selon lui, le président chinois a proposé que se tienne en Chine, sous présidence française du G20, un séminaire sur ce sujet "avec les meilleurs experts". Cette réunion aura lieu probablement au printemps prochain, a-t-il précisé.

La réforme du système monétaire international, destinée à mettre de l'ordre dans les fluctuations des grandes monnaies, est l'une des priorités affichées par la France pour sa présidence du G20. Les autres priorités sont la réduction de la volatilité des prix des matières premières et la réforme de la gouvernance mondiale.

"Les autres priorités de la présidence française du G20 ont aussi été évoquées et puis, plus largement, la coopération entre la Chine et toute l'Europe", a précisé ce responsable."...

L'espoir fait vivre

Anonyme a dit…

AFP-Boursorama 06/11/2010
"USA : l'opérateur Sprint écarte 2 sociétés chinoises d'un gros contrat


L'opérateur téléphonique américain Sprint Nextel aurait exclu les équipementiers chinois Huawei Technologies et ZTE d'un contrat de plusieurs milliards de dollars, par souci de sécurité, selon un article mis en ligne vendredi soir par le Wall Street Journal."

Anonyme a dit…

A comparer avec les 16 milliards de contrats avec la Chine

Arrêts sur images 02/2010- blog zen 49

"Comment Sarko et Copé ont offert 20 milliards au CAC 40". Malgré ce titre accrocheur, l'enquête, publiée par Marianne en novembre 2009 à propos de l'existence d'une super niche fiscale, n'a pas eu l'effet escompté. Découverte par le socialiste Didier Migaud, président de la commission des finances de l'Assemblée, cette exonération n’a pas fait l’objet d’une grande mobilisation au PS, à la différence du bouclier fiscal par exemple. Pourtant, les sommes sont incomparables : quand le bouclier fiscal coûte 600 millions d’euros en 2008, la super niche coûte 12,5 milliards la même année. Un véritable gouffre financier, dont l'efficacité pour la sauvegarde de l'emploi n'a pas été démontrée.

Cette semaine, la niche a refait surface via la page Facebook de Migaud. Il y a bien eu quelques reprises dans la presse, mais toujours rien de comparable avec le bouclier fiscal. Comment expliquer cette différence d'impact médiatique ?"

cigales a dit…

Et le gouvernement et l'UMP s'étonnent que les caisses soient vides ?

Anonyme a dit…

Les 16 Milliards Chinois sont-ils les mêmes que les milliards Lybiens, Brésiliens et Russes dont nous attendons encore d'en voir la couleur ?

DSK.

Anonyme a dit…

Peut-on encore écrire à un député sans être sanctionné ?

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/un-caporal-chef-menac%C3%A9-de-graves-sanctions-pour-avoir-%C3%A9crit-%C3%A0-un-d%C3%A9put%C3%A9.html