dimanche 7 novembre 2010

70 % soutiennent toujours les manifestations...Comptes de la Sécurité Sociale

Lien : http://zen49.blogspot.com/2010/11/mort-du-general-de-gaulle-impuissance.html  


Ah !, les belles promesses de Nicolas Sarkozy, où sont-elles passées, aux oubliettes...?.  

Lien Publié le 13/04/2007
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t_je-veux-une-republique-irreprochabl_news 
Ajouter lundi 8 novembre 2010

Samedi 6 Novembre : Chiffres exacts de manifestants à 50 unités près : 4 551 sont passés devant le château du Roi René, Bd du Général de Gaulle. Peu ou pas de lycéens, d'étudiants, la CGT a comptabilisé le plus de manifestants.

Maintenant, il reste la décision du Conseil Constitutionnel et autres recours. Votre bulletin de vote des 20 et 27 mars 2011 sera un bon moyen de faire comprendre votre mécontentement aux candidatures présentées sous l'étiquette majorité présidentielle et autres partis affiliés













photo Ouest-France du 06/11/2010

« La manifestation de ce samedi matin a mobilisé moitié moins de monde dans les rues d’Angers. »


La manifestation contre la réforme des retraites a drainé quelque 4 000 manifestants ce matin, à Angers, selon notre comptage. La police donne le chiffre de 4 500. L’intersyndicale avance celui de 6 000.

Quoi qu’il en soit, la mobilisation connaît un net recul. Lors des deux précédentes manifestations qui ont eu lieu un samedi, les 2 et 16 octobre derniers, la barre des 10 000 avait été franchie.


Pour Angers, cela reste néanmoins un mouvement important. « Nous savions qu’il y aurait moins de monde, reconnaît l’intersyndicale. Mais nous voyons toujours que cette loi ne passe pas. Elle n’est d’ailleurs pas promulguée. La lutte continue ! » maville.com
Ouest-France
Où se trouve la TRANSPARENCE ???


Dimanche 7 novembre 2010


SECURITE SOCIALE ! FAUT LE SAVOIR !

« Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de télé nationale, pourquoi ?


Objet : SECURITE SOCIALE


« On le croit ou pas !!!!!!!! La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu'on bouche le trou de la sécu .....Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte). L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer... ».


Pourquoi les syndicats, les administrateurs des caisses de sécurité sociale et le Medef font-ils le silence sur les véritables comptes de la SECURITE SOCIALE ?....


« a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.


b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...


c - Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ...


d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche.


e - Taxe de 0,50c sur les boites..(taxes sur les prises de sang, sur les examens radiologiques...)


f - etc.......Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.


Or, savez-vous que :


1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards.


2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.


3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard.


4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.


5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.


6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.


7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.


En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.


Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!


Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. La suite sur le lien
http://libre.gauchepopulaire.fr/index.php/post/2010/11/07/Objet-%3A-SECURITE-SOCIALE-Faut-le-savoir


http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr 

7 commentaires:

cumulard a dit…

Ouest-France : "Christophe Béchu, Roselyne Bachelot : qui sera au gouvernement ?
Politique vendredi 05 novembre 2010
Roselyne Bachelot ou Christophe Béchu au gouvernement ? Ou les deux ?"...

Quand on entend les propos de Copé chez Demorand sur la 5, la France moyenne et d'en bas à de quoi s'inquiéter sérieusement pour son avenir.

Quant à nos deux personnalités du 49, des supers gestionnaires des déficits publics dans leur domaine réciproque, circulez électrice et électeur..., l'argent public c'est le business de la droite et de l'UMP !

cumulard

Alain Février a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xfjs1i_la-france-n-est-plus-un-etat-marie-france-garaud-vassalite_news

A 10H30 sur A2, en direct de Colombey-les-deux-Eglises, vous pourrez voir les audacieux "gaullistes" François Fillon et Nicolas Sarkozy déposer une gerbe de fleur au pied du Mémorial, la croix de Lorraine.

Comment peuvent-ils être sincères quand, en 3 ans et demi de Sarkozysme, ces deux-là ont transformé "sa certaine idée de la France" en un asservissement aux Etats Unis, aux marchés financiers, aux fonds de pensions anglo-saxons, à l'Allemagne et maintenant au Royaume Uni, fini, terminé la souveraineté nationale de la France.

Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire... c'est la leçon la plus importante que l'histoire nous enseigne..."
"Il faut prévenir les hommes qu'ils sont en danger de mort... la science devient criminelle."
Albert Einstein (1879-1955)

Alain Février a dit…

Le Président Sarkozy a loupé le coche, une fois de plus. Il aurait pu reprendre la citation du Général de Gaulle :
" Faire en sorte que l'intérêt particulier soit contraint de céder à l'intérêt général : que les grandes ressources de la richesse commune soient exploitées et dirigées à l'avantage de tous ; que les coalitions d'intérêts soient abolies une fois pour toutes."

A Colombey-Les-Deux-Eglises, en fin de matinée, le discours du président Nicolas Sarkozy, dans les lieux où le Général de Gaulle a fini sa vie, avait quelque chose de décalé et d'indécent. Ce n'était ni le lieu, ni le moment de justifier sa "réforme des retraites" quand on vient honorer la mémoire du plus grand Président de la République Française.

Le Général lui a peut-être souffler à l'oreille : " Ce n'est pas tout de reprendre son rang. Encore faut-il être capable de le tenir." ses Mémoires tome III

Alain Février

Abdel a dit…

Sur BFMTV,ce soir, les invités Abdelmalek Boutih et Christine Boutin, deux personnalités qui ne pèsent rien du tout mais qui ont un avis tranché sur tout !. Christine Boutin est à la droite ce que Malek Boutih est à la gauche, des boulets qui ne se préoccupent que de défendre leur intérêt personnel !!!!!. Qu'ils rejoignent l'UMP et le futur gouvernement FILLON 3.

Malek serait-il un saule pleureur au PS qui chercherait à planter sa tente à l'endroit où ça rapporte le plus. Quand on veut se la jouer perso, il faut l'assumer Malek
Son rapport sur l'immigration de 2004, il devrait le transmettre à son ami politique Besson.

Anonyme a dit…

La déroute à l'UMP, ça ne s'arrange pas..., les d'jeunes Pop's quittent le navire...

Confidentiel UMP: moins d'adhérents Le Figaro 29/10/2009

«Nous atteindrons et dépasserons les 500.000 adhérents en 2012», avait promis Xavier Bertrand. Mais la tâche est ardue et la succession des polémiques depuis la rentrée la complique encore. Avec 228.740 adhérents selon le dernier pointage, le parti présidentiel est à son niveau de l’automne dernier. Mais il régresse nettement par rapport aux chiffres présentés en janvier, quand Xavier Bertrand a été nommé secrétaire général et que le parti revendiquait 270.000 adhérents. Encore s’agit-il des chiffres officiels: certains, rue La Boétie, assurent que le nombre de militants est en deçà des 200.000.»

en 2010

« Un an après, ou en est-on ? Cet été, les Jeunes de l'UMP ont réélu Benjamin Lancar à la tête des Jeunes Pop dans un climat délétère, l'organisation étant minée par des guerres internes. Pour l'occasion, Lemonde.fr était revenu sur le nombre d'adhérents en reprenant l'information du Point de l'année dernière : "De 25 000 en 2007, les " Jeunes pop " ne seraient plus que 11 000 cette année, selon des chiffres officieux". Selon Lefigaro.fr, ils seraient un peu plus, mais beaucoup moins que les 25 000 annoncés : "un responsable ne se fait pas trop prier pour reconnaître que l'on en dénombrerait «plutôt 17 000»" pouvait-on lire dans un article publié en aout dernier ».Politique.net

Alain Février a dit…

Humour ou désappointement JMA sur le blog RTL Jean Michel Aphatie ? :

« Attention: scoops (avc un s)!!!!!! 12/11 »

« On ne lésine pas sur la marchandise, ce matin. Plusieurs scoops dans ce billet. Faites-le circuler, alertez vos amis, informez autant de gens que possible autour de vous, c'est du lourd, z'êtes pas venus pour rien.

Lundi, remaniement du gouvernement, ou mardi d'ailleurs, voire mercredi. Grand branle-bas. François Fillon, premier ministre, devrait le rester. Fort non. Vous n'avez lu cela nulle part. Ceci est le produit d'une enquête personnelle fouillée et tenace, menée depuis mon bureau avec mon téléphone portable sur écoute...»....
...«...Bon, vous voulez toujours savoir comment je sais que mon téléphone portable est sur écoute? Eh bien l'autre jour, alors que je parlais avec un interlocuteur, car je parle rarement tout seul au téléphone, j'ai entendu une voix m'a-t-il semblé assez familière dire:

Entrez Claude, je termine une conversation avec Carla et je suis à vousJe n'en dit pas plus mais

nous nous comprenons. Et pour les plus bouchés, lisez les remarquables articles de Claude Angéli dans le Canard Enchainé....».... écrit J.M.Aphatie.
--------------
" Mardi 4 février 1997, l'Assemblée Nationale a décidé, sur proposition de son président, Philippe Séguin, de créer une mission d'information sur la presse. Elle sera composée de 40 députés : 18 RPR, 14 UDF, 4 PS, 2 PC et 2 République et Liberté " Sources Le Monde et Assemblée Nationale

Ceci, pour vous dire que la représentation nationale en la matière n'avait rien de démocratique et, le résultat de cette énième commission fut un coup d'épée dans l'eau.
C'est un peu comme le spectacle livré par nos parlementaires lors de l'adoption majoritairement de la réformette des retraites non financée et injuste. Nos représentants à l'Assemblée et au Sénat ont implicitement reconnu que l'Elysée délibère avant de négocier !.

A quoi servent-ils tous ces parlementaires sinon à entériner les choix élyséens ?. Un gouvernement réduit à 15 ministres est donc une évidence...

Alain Février

Anonyme a dit…

Actualités Boursorama :

AFP le12/11/2010 à 13:30

Chômeurs en fin de droits : "le gouvernement manipule les chiffres"

La CGT a estimé vendredi que "le gouvernement manipule les chiffres" sur le nombre de bénéficiaires des mesures pour les chômeurs arrivés en fin de droits, en réclamant la "transparence" sur l'impact du Plan Rebond.

La CGT juge "hallucinants" les chiffres du ministère de l'Emploi, selon lesquels "un quart des fins de droits interrogés auraient répondu à Pôle emploi qu'ils avaient trouvé un emploi" et "le Plan rebond aurait permis à 85.000 chômeurs de bénéficier d'un contrat aidé (...) à 35.000 demandeurs d'emploi d'une formation et à 8.000 demandeurs d'emploi d'une allocation d'attente".
Considérant que "le sujet est suffisamment dramatique pour les personnes concernées", elle trouve "inadmissible qu'il soit traité avec autant de légèreté par le gouvernement et que celui-ci manipule les chiffres et triche aussi délibérément"....lire la suite sur le site de boursorama