mercredi 16 juin 2010

"Notre objectif, c'est l'équilibre. C'est un déficit zéro dès l'année 2018", Eric Woerth ???

jeudi 24 juin 2010 "Je veux une République irréprochable !" .... http://zen49.blogspot.com/ Ajout le 20/10/2010 : Cliquez sur ce lien : Battre les Bafanas Bafanas 4-0 ou rentrer à la maison et reconstruire une véritable équipe Ajouter le vendredi 18 juin 2010 Pour ce 70ème anniversaire de l'Appel du 18 juin 1940, les élites politiques chargées des célébrations devraient se souvenir de ce grand homme social, Charles de Gaulle. Lire la suite sur le message " EVS Géraldine, un bonheur éphémère pour nos enfants..." http://zen49.blogspot.com/ Ajouter le jeudi 17 juin 2010 EVS Géraldine, un bonheur éphémère pour nos enfants, lettre au Président Sarkozy... Poème d'un prof des écoles à Sarkozy : Monsieur Le Président, .........
Selon le COR (Conseil d'orientation des retraites) : Déficit des régimes de retraite aurait été multiplié par trois en deux ans !.Cette année, il serait de 32 milliards d'euros et peut-être de 45 milliards en 2020 ?.
Et dire qu'en 2001, avant l'arrivée de l'UMP et de ses alliés au pouvoir, les comptes de la sécurité sociale était entièrement à l'équilibre !. Madame la crise a-t-elle servi de paravent à la droite pour conduire une politique libérale, irresponsable et totalement débridée ?.
A l'exception du haut du panier, ce sont les salariés les plus pauvres et les classes moyennes qui vont en subir les plus lourdes conséquences. Réforme injuste !
Ils ont pillé la France et les Français et l'achèvement du massacre sera pour la fin du mandat du président Sarkozy...!.
Le président Nicolas Sarkozy et son ministre Eric Woerth râclent les fonds de tiroir de la République. Le dernier ministre du Budget Baroin met en vente les Bâtiments de la République, soyons en certain, ils seront acheter par les spéculateurs financiers et les grandes banques, ceux-là même qui ont mis en vrac le système financier français et européen....
Vous y croyez vous à ce catalogue de chiffres et de mesurettes qui est censé sauvé les régimes de retraite ?.
Ce ne sont pas les mesurettes d'un prélèvement de 1% sur la tranche la plus élevée de l'impôt sur le revenu, ni le relèvement d'un point de prélèvement sur les revenus du capital, même si l'on ajoute à cette panoplie de mesurettes, la plus belle injustice à l'égard des salariés les moins bien lotis :
« Eric Woerth a présenté mercredi une réforme des retraites dont il attend un retour à l'équilibre des régimes français par répartition dès 2018, notamment grâce à un relèvement de l'âge légal de départ à 62 ans au lieu de 60.
Ce report de l'âge de la retraite se fera progressivement au rythme de quatre mois par an à partir du 1er juillet 2011, a précisé le ministre du Travail lors d'une conférence de presse. Le report de l'âge légal permettra d'économiser près de 19 milliards d'euros en 2018, a-t-il estimé.» (Agence Reuters).
CARTON ROUGE : Depuis plus d'un an, l'Elysée et le Gouvernement avaient les yeux braqués sur l'unique petit magot qui était la propriété des futurs retraités du privé, le Fonds Jospin de Réserve pour les Retraites. L'occasion était trop belle pour mettre la main dessus et, ainsi rassurer Bruxelles et l'Allemagne en fin d'année en mettant en avant la diminution des déficits publics !.
En 2011, il y aura peut-être la rentrée d'argent public provenant de la vente des bijoux de famille de la République. Et ensuite, il ne nous restera que nos yeux pour pleurer...!
« Le gouvernement propose aussi d'utiliser le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) afin de financer intégralement le déficit du régime général d'ici 2018. Le FRR, doté de 34,5 milliards d'euros d'actifs, était censé couvrir à partir de 2020 une partie des besoins de financement des régimes de retraite du secteur privé. "Je ne serai pas de ceux qui racontent aux Français que le FRR est une solution pour dans 20 ans et qu'y toucher maintenant serait criminel", a déclaré Eric Woerth. Selon un tableau diffusé par le ministère, la réforme permettra de ramener le déficit des régimes de retraites à 7,8 milliards d'euros en 2015, au lieu de 16,8 milliards prévus en 2010, et à l'équilibre en 2018.» Eric Woerth
Prendrait-on les salariés Français pour des billes quand on entend le ministre Eric Woerth annoncer sa mesure phare sur toutes les radios ? : CARTON ROUGE «..la retraite restera fixée à 60 ans pour ceux qui ont exercé des tâches pénibles...mais il faudra ...». Pour une bonne part, cette mesure existe déjà et depuis belle lurette pour les salariés déclarés invalides....
Aux parlementaires d'en débattre et aux salariés, aux électeurs d'exiger un référendum... Le Général l'aurait proposé...!
Ajouter le 17 juin 2010 : Adresse du document : http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10060493G.html Rapport sur les retraites d'outre-mer 13 ème législature
Question d'actualité au gouvernement n° 0493G de M. Denis Detcheverry (Saint-Pierre-et-Miquelon - RDSE) publiée dans le JO Sénat du 04/06/2010 " M. Denis Detcheverry. Ma question s'adresse à M. le Premier ministre.
...................."
Adresse du document : http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10060492G.html Dépenses des départements 13 ème législature Question d'actualité au gouvernement n° 0492G de M. Éric Doligé (Loiret - UMP) publiée dans le JO Sénat du 04/06/2010
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

39 commentaires:

pillage continuel a dit…

"« Le gouvernement propose aussi d'utiliser le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) afin de financer intégralement le déficit du régime général d'ici 2018. Le FRR, doté de 34,5 milliards d'euros d'actifs, était censé couvrir à partir de 2020 une partie des besoins de financement des régimes de retraite du secteur privé. "Je ne serai pas de ceux qui racontent aux Français que le FRR est une solution pour dans 20 ans et qu'y toucher maintenant serait criminel", a déclaré Eric Woerth."

Oui monsieur le ministre Woerth, c'est criminel de la part du pouvoir de droite d'avoir omis d'alimenter ce Fonds de réserve pour les retraites depuis 2002. C'est criminel de kidnapper ces 34 milliards pour comblé une petite partie du déficit de l'Etat!

" Selon un tableau diffusé par le ministère, la réforme permettra de ramener le déficit des régimes de retraites à 7,8 milliards d'euros en 2015, au lieu de 16,8 milliards prévus en 2010, et à l'équilibre en 2018.» Eric Woerth "

pillage continuel

contribuable a dit…

La crise, ils en entendent parler !!. Nos élus, nos parlementaires, nos hauts fonctionnaires ne se privent de rien, cela ne les touchent pas personnellement.
Ils sont responsables mais pas coupables

La moindre des choses serait que tous ces gens montrent l'exemple avant de parler au nom du peuple Français.

En commençant par supprimer la moitié des élus qui ne servent à rien, si ce n'est à dépenser sans compter l'argent du contribuable.

La France-Foot ne sera pas championne du monde mais, elle est au moins championne du monde en nombre élus par rapport au nombre d'habitants, tout pays confondus.

contribuable

Anonyme a dit…

Quel scandale !
Un but sur hors-jeu et un penalty imaginaire élimine notre équipe parfaitement managé par Raymond notre coach.
Bravo et continuez à nous amuser...

Alain Février a dit…

MEXIQUE 2 France 0 !

Coupe du Monde de football en Afrique du Sud :

Le management de l'équipe de France serait-il le reflet du management de la France ?.

L'attitude cynique d' un entraineur qui ne tient compte d'aucune autre opinion, qui se moque du public , des supporters...

Hier soir, Le Mexique a jouer au foot et la France a couru après la "baballe".

Trois ans pour en arriver là, c'est honteux !.

Entraineur et certaines stars sont à virer sur le champ....

boursicoteur a dit…

Récession - Inflation = Rigueur

«...L'indice du salaire mensuel de base (SMB) a progressé de 0,7% au premier trimestre et de 1,8% sur un an, mais cette amélioration a été en grande partie annulée par l'inflation, selon des statistiques définitives du ministère du Travail (Dares) parues vendredi....»

«...Au premier trimestre, le SMB a augmenté de 0,7%, tandis que les prix à la consommation (hors tabac) progressaient de 0,8%, soit une érosion du pouvoir d'achat, selon la Dares, qui a confirmé une estimation diffusée en mai...»

«...Le chômage élevé pèse sur les salaires et même les personnes ayant un emploi perdent du pouvoir d'achat, ce qui risque de pénaliser la consommation et la croissance, selon les économistes....»..

« L'an dernier, des aides exceptionnelles de l'Etat pour soutenir les ménages avaient été versées à 3 à 4 millions de foyers, mais pas cette année » Sources Ministère du Travail, AFP, Boursorama Actualités.

le fouineur a dit…

Encore un ministre "embourbé" dans " La Mare aux Canards " page 3 du Canard Enchaîné du mercredi 16 juin 2010

Selon le dossier fouillé du Canard Enchaîné :
" Le ministre Joyandet s'est bétonné un permis de construire illégal "

" Fausses déclarations, dépassement de surface dans un secteur protégé... Le secrétaire d'Etat à la Coopération ne se refuse rien pour agrandir sa villa de Grimaud, au-dessus de Saint-Tropez."....suite et photos du mas avant et après travaux dans le Canard de mercredi dernier

Selon Politique.net de vendredi dernier :
" Si les faits sont avérés, cela commencera à faire beaucoup pour un seul membre du gouvernement.

Après les révélations de Médiapart, en mars dernier, sur le coût de l’aller-retour d’Alain Joyandet en Martinique en Falcon privé (116 500 euros pour se rendre à la conférence pour venir en aide à Haïti), c’est au tour du Canard enchaîné d’épingler de nouveau le secrétaire d’État à la Coopération, cette fois pour une affaire de permis de construire illégal."
--------------------------------- -------------------------..." Selon Le Canard enchaîné du 16 juin 2010, entre "fausses déclarations et dépassement de surface dans un secteur protégé, le secrétaire d’Etat à la Coopération ne se serait rien refusé pour agrandir sa villa Grimaud."

" La version du Canard enchaîné
En 2008, Alain Joyandet se décide à acheter un vieux mas provençal à Grimaud, près de Saint-Tropez, dans une propriété de 12 000 m2. Mais comme ce domaine n’est pas au goût de son propriétaire, il prévoit un certain nombre de travaux non seulement de rénovation mais surtout d’agrandissement. Il envisage ainsi de doubler la surface de son domaine grâce à une zone boisée. Le problème, c’est que cet espace qu’il convoite tant est interdit de construction...." la suite dans la Mare aux Canards ...

Partout où il pousse des bananiers dans une République, faudra-t-il interdire l'accès à toute "élite politique ou du show-biz" afin de leur évité de mettre les doigts dans les pots de confitures...?

le fouineur

zen49 a dit…

Pour reprendre la locution latine : " Abyssus abyssum invocat " du latiniste AAA +++ : sur le blog RTL de Jean Michel Aphatie, en français : « un malheur ne vient jamais seul », faut-il s'attendre à en subir beaucoup d'autres dans les mois à venir ?.

Ne dites plus les pauvres sont de plus en plus pauvres mais, les pauvres sont de plus en plus assistés (j'ai dit !).
La nouvelle solidarité gouvernementale affichée par tous ses membres ne serait-elle qu'une manipulation médiatique de façade à l'image de ce qui se passe au refuge Pezula Resort en Afrique du Sud ?.

En 2012, pourrions nous connaître une situation identique dans les refuges «éliséen» ou «matinionen»?

On ne nous a jamais autant parlé de niches, de placements et de plates-formes offshore...!. Une morsure de chien de mer pourrait-elle nous conduire à une chienne de vie pour très longtemps ?.

C'est le week-end, ne m'en voulez pas si j'en remet une petite couche : Et si Nicolas, François Roselyne... s'étaient immiscés dans la composition de l'équipe de France au nom de....?. AAA!!

zen49

Anonyme a dit…

En novembre 2009 : " La Société Générale tire la sonnette d’alarme

Un article issu de : " La Société Générale appelle ses clients à se préparer à l'Effondrement Global économique et financier"

À voir en ligne ici : http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?post/2009/11/20/La-Soci%C3%A9t%C (...)

" Dans un rapport adressé à ses clients, la banque française les appelle à dessiner une stratégie d’investissements de défense afin de se préparer à l’explosion éventuelle de nouvelles bulles financières.
Le pire pourrait être devant nous.

C’est une des hypothèses qui ressortent d’un rapport de la Société Générale, intitulé « le pire scénario de la dette », selon lequel les récents plans de sauvetage mis en place par les gouvernements mondiaux ont simplement transféré des passifs du secteur privé au secteur public, créant une nouvelle série de problèmes. Premier d’entre eux, le déficit.

« Le niveau de la dette paraît tout à fait insoutenable à long terme. Nous avons pratiquement atteint un point de non retour en ce qui concerne la dette publique », précise le rapport de 68 pages....

Sources betapolitique-Société Générale

Anonyme a dit…

L'un des premiers effets de l'instauration d'une limite d'âge uniforme à 65 ans pourrait bien par ricochet concerner un certain nombre d'élus socialistes accrochés à leurs mandats (et aux cumuls d'indemnités et d'une retraite):
Peut-être aurons-nous plus tôt que nous le pensions des élections municipales anticipées à Angers?
En effet, la moyenne ^d'âge des adjoints est l'une des plus élevées de France... et dire que le PS est fétichiste de la retraite à 60 ans, mais pour les autres, surtout pas pour ses élus cumulards et dont la politique est complètement hors du réel.

Anonyme a dit…

Pas faux, les socialistes sont champions du cumul (tout comme l'UMP de C.Béchu). Matthieu Orphelin met les pieds dans le plat pour tout ce petit monde demandant un maire à plein temps. Au fait lequels ne cumulent pas ?! Jean Luc Rotureau est conseiller général, Frédéric Beatse idem + conseiller régional, V.Dulong conseiller régional, Rosemarie Véron, conseillère régionale...

nèquedomé a dit…

Sur le plateau de BFMTV, MR Tron et les journalistes ne connaissent pas le fonctionnement de la Médecine du Travail. Demandez donc aux employés dans l'Education nationale si ils ont passé une seule fois une visite médicale du Travail ?.
Domenech aurait-il fait des émules au sein même du gouvernement quand on voit la haute compétence de ce personnage sur BFMTV ?

Alain Février, zen-fiatlux, zen49 a dit…

Alain Février (zen-fiatlux) Aux courageux :

Anonyme a dit…
" L'un des premiers effets de l'instauration d'une limite d'âge uniforme à 65 ans pourrait bien par ricochet concerner un certain nombre d'élus socialistes accrochés à leurs mandats (et aux cumuls d'indemnités et d'une retraite):..."
(Vite la liste sch...!A.F.a dit)
20 juin 2010 13:46

Anonyme a dit…
" Pas faux, les socialistes sont champions du cumul (tout comme l'UMP de C.Béchu). Matthieu Orphelin met les pieds dans le plat pour tout ce petit monde demandant un maire à plein temps. Au fait lequels ne cumulent pas ?! Jean Luc Rotureau est conseiller général, Frédéric Beatse idem + conseiller régional, V.Dulong conseiller régional, Rosemarie Véron, conseillère régionale..."
(Vite la liste sch...!A.F.a dit)
20 juin 2010 19:31

Bonjour cher(s) anonyme (s),

Passons sur votre prose très difficile à comprendre, mon intervention a pour seul but de vous mettre en garde contre vos affirmations gratuites concernant nommément des personnalités politiques... Vous êtes bien placé pour savoir de quoi je veux parler.
Je vous remercie d'en tenir compte à l'avenir.

Je pense que vous avez du lire la page 6 du Courrier de l'Ouest du jeudi 17 juin 2010. Pour une fois, je vais vous faire plaisir, je rebondis sur vos propos : "...Matthieu Orphelin met les pieds dans le plat pour tout ce petit monde demandant un maire à plein temps..." Anonyme

"L'Interview du Jeudi" :

" Je rêve d'un maire écolo "
(Mathieu Orphelin est vice-président du Conseil Régional des Pays de la Loire, a travaillé 10 ans à l'Ademe, ami de Chantal Jouanno. Réf C.O.)

Le passage de l'interview qui m'a déplu et me pose question, je le cite :

Question du journaliste du C.O., S. Boisnard à Matthieu Orphelin :
"...Mais vous savez que votre profil peut susciter l'intérêt des électeurs et des hommes politiques locaux qui voudront bien s'entourer..."

Réponse de Matthieu Orphelin :
" J'ai fait campagne du deuxième tour pour les régionales avec Frédéric Béatse (adjoint au maire d'Angers préssenti pour lui succéder, ndlr). Je connais ses trucs de campagne. Si jamais il se présente à la mairie,je pourrai les revendre aux autres listes ou les mettre en pratique !"

Si ce sont ses véritables paroles, je me poserais beaucoup de question si ce personnage politique envisageait de se présenter aux prochaines municipales. Le mercantilisme politicard, non merci, il faut laisser ça au microcosme élyséen !.

Alain Février, zen-fiatlux, zen49

zen49 a dit…

Histoire de Nicolas :

Il y a de quoi se poser des questions sur l'origine exacte de cette affaire...?

En étant mauvaise langue, Le buzz Anelka tombe à pic pour couvrir l'affaire Bétencourt...?. ( rien à voir avec Ingrid Bétancourt ) .

A l'Elysée, c'est monnaie courante de pratiquer la dissuasion et, on s'habitue à cette com élyséenne !.

Après la conférence de Presse de la ministre des sports, Roselyne Bachelot, ce soir, on peut se demander qui tire les ficelles ?.

En Afrique du Sud, Nicolas A. fait affiché une solidarité du groupe des joueurs de l'équipe de France ?. (Mais qui jouera demain soir ?.)

En France, Nicolas S. fait affiché une solidarité gouvernementale entre tous ses ministres ?.

Cette belle solidarité ne serait-elle qu'une manipulation médiatique de façade à l'image de ce qui se passe au refuge Pezula Resort en Afrique du Sud ?.

En 2012, pourrions nous connaître une situation identique dans les refuges «éliséen»ou«matignonien»? On ne nous a jamais autant parlé de niches, de placements et de plates-formes offshore...!. Une morsure de chien de mer pourrait-elle nous conduire à une chienne de vie pour très longtemps ?.

C'est Rama Yade qui avait raison et, pourquoi son hôtel a-t-il été réglé à l'avance et par qui, par un "traître" ?.

Aux oligarques UMP,PS et aux autres familles politiques, le peuple en a ras le bol de vos ostentations en matière financière, de vos parachutes dorés, de vos retraites chapeaux, du bouclier fiscal, de vos niches, des scandales politico financiers ....!.

Nos gouvernants osent encore nous parler d'équité, d'éthique, de morale financière et sociale....

Faudra-t-il un mouvement incontrôlé et incontrôlable pour que le peuple soit enfin entendu ?.

zen49

Alain Février a dit…

« Plus le mensonge est gros, plus il passe. » !

" Journal d'un avocat "
" Instantanés de la justice et du droit "

" Prix Busiris pour Michèle Alliot Marie "

Par Eolas le Mardi 15 juin 2010 à 12:17 :: Prix Busiris :: Lien permanent

Me Eolas : " C’est fièrement que l’actuel Garde des Sceaux a repris le flambeau de sa fonction, qui a vocation à la propulser au pinacle des primés du Busiris.

Rappelons que le prix Busiris récompense un mésusage éhonté et intentionnel du droit dans un discours politique, et se définit comme un propos juridiquement aberrant, si possible contradictoire, et prononcé de mauvaise foi dans un but d’opportunité politique. En somme, invoquer le cache sexe du droit pour cacher les parties honteuses de la politique.

En ce jour, c’est donc avec plaisir que l’Académie Busiris décerne à Madame Alliot-Marie, Garde des Sceaux, ministre de la justice et des libertés (je suppose qu’on est ministre des libertés comme on est ministre du travail pour s’occuper du chômage…) un deuxième prix Busiris pour les propos tenus ce matin sur France Inter, dans la matinale animée pour quelques jours encore par Nicolas Demorand, que je salue au passage.

Sur France Inter :
" Nicolas Demorand : Est-ce que le juge d’instruction sera supprimé ?"

" Michèle Alliot-Marie : Oui, parce que là, nous sommes dans une obligation européenne. Je vous le disais tout à l’heure, l’obligation européenne, c’est d’avoir un procès équitable (Sur ce point, c’est tout à fait exact : c’est l’article 6 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, dite convention européenne des droits de l’homme, CSDH). Le principe du procès équitable, c’est notamment que celui qui mène l’enquête n’est pas celui qui porte un jugement sur cette enquête. Et aujourd’hui, avec le juge d’instruction, nous avons un juge qui à la fois mène l’enquête et est juge de l’enquête. Donc même si ça ne concerne aujourd’hui que 3 ou 4% des enquêtes, nous ne sommes pas en conformité avec le droit européen."....
la suite sur :
http://www.maître-eolas.fr/

ça fait réfléchir sur notre gouvernance ...

Alain Février

boursicoteur a dit…

Après Arnaud Montebourg, c'est au tour d' Eva Joly d'avoir une plainte aux fesses déposée par qui, par la femme du ministre qui est entrain de plumer les petits retraités ?. entendu ce matin sur RMC-BFM

Pourquoi ce sont toujours les femmes qui trinquent, jamais ou presque jamais les hommes politiques ?.

Ce matin dans la matinale de Canal +, Hervé Mariton de la Drôme a loué plusieurs fois sa "sainteté" ministre du Travail, ancien ministre du budget et trésorier de l'UMP. Pendant la campagne Présidentielle, il s'était rendu en Suisse discuter avec les exilés fiscaux et peut-être récupérer des dons pour la financer...

Hervé Mariton : "C'est un homme insoupçonnable, insoupçonné (bis)"

Le ministre du Travail Eric Woerth a annoncé mardi sur RMC et BFM-TV que son épouse Florence allait porter plainte contre Eva Joly (Europe Ecologie) après les accusations lancées par l'eurodéputée dans l'affaire Bettencourt."

"Elle portera plainte contre Eva Joly, parce que c'est des propos inacceptables. C'est vraiment des professionnels de la calomnie", a assuré M. Woerth. "C'est inacceptable de salir les gens comme cela, de faire tous les rapprochements", a-t-il ajouté.".

Attendons le procès !

Sources : BFM, RMC, AFP

boursicoteur

ça coûte rien à l'Etat...! a dit…

Et la chienlit continu, l'équipe de France à l'image de la sarkozie

hache à haine 1, cette après midi mardi à Bloemfontein, France-Afrique du Sud 1 - 2

Hier soir,

"...« Roselyne Bachelot affirme avoir vu les "larmes" dans les yeux des Bleus quand elle leur a raconté ce que Raphaël Ibanez, avant un match contre les All Blacks, avait "simplement écrit" : "Comment voulez-vous qu'on se souvienne de vous ?" "Je le leur ai répété en les regardant chacun dans les yeux", a-t-elle poursuivi. Et d'ajouter que le XV de France avait gagné ce match "ingagnable". Roselyne Bachelot a indiqué aux Bleus que le match contre l'Afrique du Sud, mardi, "ce n'est pas dans vos jambes, mais dans votre coeur, dans votre âme" qu'il se jouerait. "Donnez tout, battez-vous", les a-t-elle encore exhortés." Le Point.fr

Un sermon déstabilisant pour des joueurs à la dérive ?

" ...La ministre des Sports a "beaucoup consulté, discuté avec le président de la République, le Premier ministre et les responsables du sport français", et a livré quelques pistes et méthodes qu'elle compte suivre. Elle recevra le "nouveau sélectionneur", qui devrait être Laurent Blanc, fera procéder "à un audit externe par un cabinet indépendant " ( qui va coûter une fortune aux contribuables) " de tout ce qui s'est passé dans cette Coupe du monde", précisant que les joueurs "seront écoutés". Roselyne Bachelot a aussi décidé, avec Denis Massiglia, président du CNOSF, d'entamer "le chantier de la rénovation de la gouvernance des fédérations sportives". Et donc notamment de la FFF. ...»" article complet à lire sur lepoint.fr

Laurent Blanc piloté par Roselyne, une nouvelle catastrophe se prépare dans les jours à venir, jamais 2 sans 3

Tu Marcellus eris ! a dit…

Si tous les membres du gouvernement sont plus blanc que blanc selon leurs dires, pourquoi n'acceptent-ils pas qu'un juge d'instruction indépendant ouvre une instruction qui les blanchirait tous ?.

zen49 a dit…

Selon le Post.fr (madame Woerth ) " Sur son départ de la société "

"Elle quittera cette société. Oui, elle va partir parce que la situation est intenable. Elle s'entend relativement mal avec son patron. C'est son choix, et son patron voulait la licencier." Eric Woerth

Comme le hasard fait bien les choses ...!

" ...Alors qu'Eric Woerth est fragilisé depuis quelques jours, à cause des soupçons de conflit d'intérêts pesant sur son couple dans l'affaire Bettencourt, Le Point à paraître ce jeudi révèle une information qui ne va pas arranger le ministre du Travail...
Selon l'hebdomadaire, le 23 janvier 2008, Eric Woerth, qui était alors ministre du Budget, a remis les insignes de la légion d'honneur à Patrice de Maistre, homme de confiance de Liliane Betencourt."

Lui qui n'avait rien à voir avec L'Oréal ?.

anthony a dit…

Le futur conseiller municipal de l'opposition sera bernard dupré!!
Il va remplacer romain thomas!

Qui est ce dupré?
Un ancien conseiller municipal de l'oppositop, qui avait juré au maire qu'il ne reviendrait plus dans l'opposition car d'aprés lui aucun intérêt.
Mais voilà il ne tient pas parole.
C'est habituel chez lui car c'est aussi un modem sauce gérault qui n'a pas eu de scrupule pour partir avec béchu, mettant à mort notre cher modem.
Bof histoire d'affaiblir un peu plus l'opposition, pourqoi pas!

Anonyme a dit…

Il faut bien arrondir les fins de mois, il n'y a pas de petits profits. A lire Ouest-france de ce jour, ce n'est pas le Conseil général du 49 qui va l'aider, il est dans la panade

zen49 a dit…

A priori Stéphane Guillon n'amuserait que Rama Yade au gouvernement ?.

OZAP :..." Connue pour son franc-parler, Rama Yade n'a pas hésité à afficher publiquement son soutien à Stéphane Guillon officiellement débarqué de France Inter hier. « Moi, il m'a toujours fait rigoler. Quand je ne peux pas écouter sa chronique à la radio, je l'écoute le soir sur internet. C'est drôle même quand il m'épingle. Pourquoi ? La caricature politique a toujours fait partie de la démocratie française » a-t-elle déclaré ce matin sur RMC, au micro de Jean-Jacques Bourdin."...

Lu sur OZAP : "...Selon l'humoriste, la décision d'évincer Stéphane Guillon et Didier Porte vient de « très haut » et était planifiée. « J'ai reçu il y a un petit peu plus d'un an un coup de fil d'une personne très respectable qui m'a dit, avant que personne ne le sache : Philippe Val directeur de France Inter, Jean-Luc Hees président de Radio France, Didier Porte et toi dehors" (...)

Ils sont venus pour ça », a-t-il rapporté. « J'ai travaillé avec cette information en tête depuis plus d'un an », a-t-il ajouté."

" Rappelons que depuis la réforme de l'audiovisuel public, adoptée en 2008, c'est le chef de l'Etat qui nomme le patron de Radio France."

Thierry Henry à l'Elysée pour aller balancer ..., un jour de grosse manif ?

Le plus gros affront qu'un Président de la République puisse faire au peuple de France..., une honte de plus, jusqu'où ira-t-il, que fait le Gouvernement de la République ?

Le cynisme n'appartient pas qu'à Roger Domenech. Aujourd'hui manifestation nationale pour les retraites, le " Président Sarkozy " convoquait à l'Elysée le footballeur smigard à 15 millions d'euros/an, Thierry Henry ( qui a joué 20 minutes en Afrique du Sud !), pendant que le peuple réclamait justice sociale dans la rue !

Libertés en danger !

L'or et al Pacino a dit…

Selon les syndicats (hors FO) près de 2 millions de grévistes ce 24 juin 2010 !

" Les manifestations organisées ce jeudi dans toute la France contre la réforme des retraites ont rassemblé un total de 797.000 personnes, a annoncé le ministère de l'Intérieur à l'Associated Press."

" Lors de la précédente journée d'action le 27 mai, la police avait comptabilisé 395.000 manifestants sur tout le territoire, soit deux fois moins." AP

La prochaine manif, il y aura plus de 3 millions de grévistes ...

show-business a dit…

Dédier aux 10% de chômeurs indemnisés et aux 20 % de chômeurs exclus, aux RMI, aux invalides, aux handicapés....

" Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça."
Coluche Extrait du sketch "Le chômeur"

"Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent! C'est pire!"

" Ca fait beaucoup marrer les gens de voir qu'on peut se moquer de la politique, alors que, dans l'ensemble, c'est surtout la politique qui se moque de nous."

Citations de Coluche plus d'actualité que jamais

Il y a plus de 25 ans, Coluche disait :

"Vous savez que les hommes politiques et les journalistes ne sont pas à vendre. D'ailleurs, on n'a pas dit combien."

alain Février a dit…

Pourvu que ça doure...!

De deux choses l'une, ou le gouvernement est sourd aux bruits de la rue ou il est condamné à bâcler cette réforme des retraites pour conserver sa note triple AAA et ainsi, pouvoir continuer à emprunter (endetter la France) sur les marchés financiers internationaux à un taux d'un peu plus de 3%, certe supérieur à celui obtenu par les Allemands !.

De plus, cette réforme des retraites est injustice et, les ressources espérées sont nettement insuffisantes. Bruxelles n'en est pas convaincu non plus ?.

Au fait, combien ça a coûté le transfert du smigard à 15 000 0000 d'euros/an Thierry Henry d'Orly à L'Elyséee avec voiture officielle, chauffeur, motards, gardes du corps..., le jour de la grève nationale des nantis à 1 000 euros/mois ?.

«L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !»
sketch de Coluche : « J’ai pas dit ça sur les sportifs – 1977 »

Anonyme a dit…

Le Président Sarkozy devrait diviser par 2 le nombre des élus en Gaule. Au USA, ils ont moins de parlementaires qu'en France pour 52Etats et 350 millions de citoyens américains.

L ABBE KANE a dit…

PAS LA PEINE DE SE CASSER A FAIRE
DES PISTES CYCLABLES .
NOS CONCITOYENS N AURONT BIENTOT
PLUS LES MOYENS D 'ENTRETENIR LEURS
AUTOS .
ON POURRA DONC UTILISER TOUTE
LA ROUTE .

YOUPI - VIVE LA RIGUEUR ET LES
REFORMES .

Poker menteur a dit…

Restaurer la Restauration, Innover dans la communication en jouant au Poker menteur,

Libération.fr
Politiques 14/06/2010
« Emplois dans la restauration : Novelli épice les statistiques »
DESINTOX
« Le gouvernement est prêt à toutes les arnaques statistiques pour faire croire que la baisse de la TVA dans la restauration a permis d'atteindre ses objectifs »
«L’objectif fixé par les pouvoirs publics de 20000 créations d’emplois en deux ans en contrepartie de la baisse de la TVA est, en moins d’un an, non seulement atteint mais dépassé.»
Hervé Novelli secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, aux PME, au Tourisme, aux Services et à la Consommation "

Les membres du gouvernement Fillon sautent sur tout ce qui bouge..., bel exemple avec les déclarations du ministre Novelli innovant dans le jeu du poker menteur !

Il adore les additions et en oublie les soustractions. + 7700 emplois dans l'Hôtellerie et la Restauration au lieu de 21000 comptabilisés par le ministre dans la Restauration ?.

Allez consulter Libération.fr du 14/06 et Politique.net du 25/06/2010

Pour en arriver là ! a dit…

Du bling bling au bla bla, c'est la république sarkozienne...

Quelqu'un m'a dit que c'était une avancée sociale....?. Mobiliser autant de personnalités politiques pour élaborer un texte d'une telle qualité et d'une telle importance, c'est du même tonneau que l'escorte man Thierry Henry avec voiture officielle et motards entre Orly-Elysée !.

Enregistré à la Présidence du Sénat le 22 juin 2010

PROPOSITION DE LOI

ADOPTÉE PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE,

visant à étendre la modernisation du dialogue social aux propositions de loi,

TRANSMISE PAR

M. LE PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE

À

M. LE PRÉSIDENT DU SÉNAT

(Envoyée à la commission des affaires sociales, sous réserve de la constitution éventuelle d'une commission spéciale dans les conditions prévues par le Règlement.)

L'Assemblée nationale a adopté la proposition de loi dont la teneur suit :

Voir le(s) numéro(s) :

Assemblée nationale (13ème législ.) :
2499, 2571, 2582 et T.A. 491

Article 1er

L'article L. 1 du code du travail est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« Avant leur examen en commission en première lecture dans l'assemblée à laquelle appartient leur auteur, les propositions de loi des membres du Parlement qui entrent dans le champ défini au premier alinéa font également l'objet d'une concertation préalable avec les organisations syndicales de salariés et d'employeurs représentatives au niveau national et interprofessionnel en vue de l'ouverture éventuelle d'une négociation entre ces organisations. Les modalités de mise en oeuvre de cette concertation sont définies par chaque assemblée. »

Article 2

(Supprimé)

Délibéré en séance publique, à Paris, le 22 juin 2010.

Le Président,
Signé : BERNARD ACCOYER

Pour en arriver là !

Vive Air T L a dit…

Dans les "grandes gueules" d'Europe 1 de Marie Drucker du samedi 26 juin 2010, monsieur Robert Namias, le monsieur je sais tout (proche du pouvoir) et le monsieur je ne sais pas grand chose mais je cause dans le poste, il s'est permis de dénigrer les infos du net...! en désavouant les propos du journal l'Equipe sur l'équipe de France...etc...

Tous ses nantis du journalisme (des fonctionnaires indirects grâce au financement public et au mécénat)qui se réunissent pour faire de la parlotte sur une radio nationale, ils me font bien rire et, leurs commentaires sont souvent pitoyables et populistes ,pas loin d'obtenir pour certains la qualité d'"imbéciles patentés" comme le soulignent monsieur Robert N....., comme N..

L'humour de France Inter ne plaît pas du tout à Europe 1 selon les grandes gueules...Pourquoi selon vous ?.

c'est ça la France des médias à Europe 1 qui ne sera jamais la première radio de France

" si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ..." Val sans retour et Arbre d'or sont-ils toujours des fantômes de la légende de Brocéliande...!.

Vive Air T L

UMP capteur de médias ? a dit…

Capté sur le site du Modem

23 juin 2010
" Eviction de Stéphane Guillon et Didier Porte : "C'est une décision qui porte atteinte à la nécessaire liberté d'expression", pour François Bayrou "

" François Bayrou a estimé ce mercredi que l'éviction de Stéphane Guillon et Didier Porte de France Inter était une atteinte à la liberté d'expression. "

"C'est une décision qui porte atteinte à la nécessaire liberté d'expression", a-t-il déclaré, ajoutant que "la démocratie a besoin d'humoristes, même s'ils y vont parfois trop fort, même s'ils sont parfois acides, mêmes si c'est désagréable pour ceux qui sont l'objet de leurs sarcasmes".

"Elle a besoin de pensées non conformes et non conformistes, pour remettre les puissants ou les vedettes du moment devant des réalités qu'ils préfèrent ignorer", a encore ajouté François Bayrou." ...(Lire la suite)sur le site du modem

Commentaires :

" Stephane Guillon
Posté par : champagne | 24 juin 2010 23:29
A partir de ce jour, je n'écouterai plus France Inter, une radio qui raye la liberté d'expression et donc la démocratie de ses fondamentaux !"

UMP capteur de médias ?

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Monsieur le Président Sarkozy reçoit il y a 2 jours un joueur de l'équipe de France à l'Elysée. Ce rendez vous n'était bien sur pas prévu au programme et il a bien fallu faire de la place dans l'agenda pour permettre cette rencontre.
Eh bien le rendez vous qui a été supprimé était celui de la présidente de Coordination Sud, un organisme qui fédère de nombreuses ONG qui s'occupent de solidarité internationale. Elle devait venir discuter avec le président, à la veille du G8, de l'aide au développement vis à vis des pays pauvres.

Ceci montre bien où sont les priorités du pouvoir en place.
L'indécence comme valeur de pouvoir !

Philippe Markowicz

Alain Février a dit…

Bonsoir les blogueuses et les blogueurs,

Juste un mot pour vous dire que j'ai ouvert un "mur-actualités" sur facebook " Alain Février ". J'en profite pour vous dire que je limite les amis qui sont très nombreux à attendre et je m'en excuse auprès d'eux.
Au début, jai voulu limiter mon profil aux amis des amis afin de ne pas ouvrir cette page à des inconnus pour moi.

Si certain(es)s veulent s'inscrire sous un pseudo, il suffit de me le faire savoir sur ma boite hotmail : fevrieralain@hotmail.fr. A toutes les sympathiques personnes qui sont en attente, je vais ouvrir davantage la page des amis.

Une boutade en direction du ministère de la Santé et des Sports :

Circulez, il n'y a rien à voir madame la ministre Roselyne Bachelot, la FFF et la FIFA n'ont surtout pas besoin des politiques pour règler les problèmes de l'équipe de France de Football.

Il est dommage que la FIFA n'ait pas eu son mot à dire dans le traitement de grippe AHN1...!

C'est à croire que le gouvernement n'a pas assez de travail en ce moment ?.

Alain Février

Procurateur a dit…

Affaire Bétencourt-Woerth...

Au gouvernement, à l'UMP, tous seraient donc des Ponce Pilate ?.

Dans une démocratie à la française comme le disent nos amis suisses, il est interdit de mettre en doute la parole, l'action, les proches d'un ministre ou d'un parlementaire !

Anonyme a dit…

Corinne Lepage (ex-MoDem) signe la pétition pour Porte et Guillon
(AFP) – il y a 1 heure

PARIS — L'eurodéputée Corinne Lepage (Cap 21, ex-MoDem) indique dimanche sur son blog avoir signé la pétition en faveur des humoristes Stéphane Guillon et Didier Porte, limogés de France Inter.

"J'ai signé", explique-t-elle, "non pas parce que j'apprécie nécessairement leurs chroniques et dérapages, certains franchement ni drôles ni humoristiques, mais parce que la liberté d'expression et surtout celle de sortir du politiquement correct sont remises en cause".

"La France s'enfonce dans un régime de nature opaque dans lequel les contre-pouvoirs" sont "désormais devenus la cible privilégiée d'un gouvernement qui a perdu sa légitimité", accuse l'ex-ministre de l'environnement du gouvernement Juppé.

Pour elle, "qu'il s?agisse de la tentative de prise de pouvoir du Monde via Orange, de l'éviction des humoristes grinçants de France Inter en attendant le choix annoncé du nouveau patron de la télévision publique, la France quitte de plus en plus les rives démocratiques alors qu'une affaire d'Etat est déclenchée qui met en cause jusqu'aux fondements du système judiciaire, gouvernemental, voire institutionnel", poursuit Mme Lepage.

Elle pointe le soutien apporté par Nicolas Sarkozy à son ministre du travail Eric Woerth. Ce soutien "aujourd'hui, mais aussi demain, signifie que d'avance, il pourrait ne tenir aucun compte des révélations, voire de l'intervention de la justice dans cette affaire. Il n'y aurait donc plus qu'un pouvoir en France: celui de l'exécutif", poursuit celle qui fut cofondatrice du Mouvement Démocrate.

boursicoteur a dit…

Une note triple A attribuée à l'édito de Marc Touati


Boursorama le 28/06/2010
L'édito de la semaine : "Retraite en France - travailler plus pour gagner moins?" (Marc Touati)

Extraits :

" Après vingt ans de tergiversations, d’occasions manquées et de réformes avortées, la France a enfin décidé de regarder la réalité en face en matière de financement des retraites. Du moins en apparence. Ainsi, d’ici 2020...."
.....
".... le vrai problème de la nouvelle retraite à la française réside dans le fait qu’elle repose encore sur des hypothèses très optimistes. En l’occurrence, un taux de chômage durablement compris entre 4,5 % et 7 % à partir de 2015. Si « impossible » n’est pas français, il faut néanmoins reconnaître qu’une telle perspective paraît difficilement envisageable. Non seulement, parce qu’avec un niveau actuel de 10 %, il sera très ardu de passer sous les 7 % même en 2015. Mais surtout, parce qu’en admettant qu’un tel miracle se produise, il est particulièrement hasardeux d’imaginer que la France puisse connaître un taux de chômage de 4,5 % indéfiniment.

Cette croyance aux miracles n’est d’ailleurs pas nouvelle puisqu’elle constituait déjà la base de la loi de financement des retraites établie en 2003 par un certain François Fillon, à l’époque Ministre du Travail. La conséquence de cet excès d’optimisme est désormais connue, puisque moins de huit ans après, il a fallu « pondre » une nouvelle loi pour régler le problème de la retraite par répartition.

Il ne faudra donc pas s’étonner si, dans quelques années, une nouvelle réforme des retraites vient empoisonner la vie des futurs dirigeants du pays."...

Lire Article complet dans Boursorama

boursicoteur

zen49 a dit…

Le blog de Jean-Michel Aphatie 28 juin 2010

« Dossier Bettencourt: nous savons désormais que nous ne savons pas, ce qui ne nous avance pas 28/06 » (une excellente entrée en matière)

La conclusion de l'iTv de Jean Michel Aphatie de ce lundi 28 juin 2010 résume bien une situation voulue ou pas, mais très emberlificotée.

Qui tire le fil d'Ariane dans cette affaire ?.
Qui poussent des cris de Minotaure et pourquoi véritablement, les avocats des deux parties s'étripent ?.
Pourquoi ne pas nommer un juge d'Instruction qui ferait toute la lumière...?.
Quel en sera le vainqueur ou le vaincu, un républicain, un admirateur de Thésée...?.

«...« Réponses d’Eric Woerth, hier soir: je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas. Et évidemment, si lui ne sait pas, nous non plus. Et c’est là que tout devient très délicat. le soupçon est là, immense, d’une protection occulte accordée à Liliane Bettencourt. Et ceux dont on pense qu’ils savent répondent qu’ils ne savent pas. Comment sortirons-nous de ce pot au noir?

Personnellement, je ne sais pas. » J.M. Aphatie

boursicoteur a dit…

Dettes publiques de la France : 80,3 % du PIB au 1er trimestre 2010

Comme les paris en ligne sont ouverts demain matin 1er juillet et,
sachant qu'en 2007, la dette publique était de 63,8 % et qu'en début 2010, cette dette passe à 80,3%, à quelle date seront atteints les 100% du PIB de la dette publique française ?
Les paris sont ouverts..., fin 2011, 2012... ?.

Selon cerclefinance.com :

" Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, et François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'Etat soulignent que l'augmentation de la dette sur le passé récent est liée aux politiques de relance après la crise. 'Ces mesures de relance ont porté leurs fruits : la croissance du PIB est redevenue positive depuis 1 an en France, à raison de +0,3% par trimestre en moyenne'...."

La France fait-elle vraiment mieux que ses voisins ?.
En matière de scandales politico-financiers, c'est probable mais pour le reste, on a du mal à le croire

La com de nos deux ministres, finances et budget, n'est pas des plus convaincantes !. Ce serait la faute à "la relance d'après crise" ?. Chouette la crise est terminée...!

boursicoteur

Anonyme a dit…

Le pauvre petit Orphelin ne semble pas se rendre compte que la bulle écolo-bobo va se dégonfler très vite.
Ces écolos qui l'espace d'une semaine vendent leurs convictions pour des places de choix ne sont guère dignes d'estime.
S'ils avaient eu un tant soit peu de cohérence, de deux choses l'une ou bien ils faisaient liste commune dès le premier tour (pourquoi ne pas faire dès le premier tour ce que l'on sait que l'on fera de toute façon au second? ) ou assumer le risque de se maintenir au second, quitte à passer eux et leurs alliés de la veille dans l'opposition...
Quant aux trucs de campagne de sa Béat-s-itude, y aura pas besoin qu'Orphelin les vende, on sait ce que c'est depuis longtemps...
Rien à attendre de ces socialo qui pensent avoir le coeur à gauche, alors que tout le monde sait que leur portefeuille est à droite...

Un peu de morale SVP ! a dit…

Grave crise morale dans le pays, la justice doit être saisie

Une affaire d'Etat et de morale qui devrait déboucher le plus tôt possible à la nomination d'un juge d'Instruction

AFP : "... Mais à l'origine, l'affaire Bettencourt est avant tout un conflit familal entre une mère et sa fille. Cette dernière, Françoise Bettencourt-Meyers, accuse un photographe mondain, François-Marie Banier, d'avoir abusé de la faiblesse de sa vieille mère pour obtenir d'elle des dons atteignant 1 milliard d'euros.

Liliane Bettencourt et sa fille Francoise Bettencourt-Meyers le 6 juillet 2007 à Paris
© AFP/Archives Patrick Kovarik
Elle a même demandé à la justice, sans succès, que sa mère soit placée sous tutelle.

Liliane Bettencourt et ses avocats ont eux-mêmes contribué à relancer les spéculations sur l'intérêt de Nestlé pour ce fleuron industriel, qui pèse près de 47 milliards d'euros en Bourse et emploie quelque 65.000 personnes.

A plusieurs reprises, ils ont assuré que la plainte de la fille de Liliane Bettencourt pour "abus de faiblesse" contre François-Marie Banier, avait pour but de lui assurer le contrôle du groupe, afin de revendre les parts à Nestlé.

Une idée que réfute fermement Françoise Meyers-Bettencourt.

Mais une telle éventualité pourrait expliquer l'intérêt du pouvoir politique pour cette affaire, que semblent accréditer les enregistrements pirates faits au domicile de la milliardaire lors de conversations avec son gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre."...