mercredi 9 juin 2010

Politiciennes et politiciens, hauts fonctionnaires..., une cellule de reclassement est à votre disposition à l'Elysée et à L'UMP

Mise à jour le 11/06/2010 : Mieux vaut tard que jamais :
« Face à "la tourmente médiatique", Christine Boutin renonce à son salaire de 9 500 euros net par mois au titre de la mission que lui a confiée l'Elysée. Après deux jours
de polémique, l'ancienne ministre a finalement annoncé, jeudi 10 juin au soir sur France 2, qu'elle renonçait à toute rémunération pour cette mission sur la mondialisation ».
« "J'ai entendu les Français qui ont de petits salaires qui, aujourd'hui, ne peuvent pas comprendre qu'il y ait ainsi un responsable politique qui ait une rentrée d'argent de près de 18 000 euros", a-t-elle expliqué. Mme Boutin a expliqué qu'elle conserverait néanmoins sa retraite de parlementaire et ses indemnités de conseillère générale des Yvelines, soulignant à plusieurs reprises la légalité de ces revenus. L'ex-ministre émargeait à 17 500 euros par mois.» « VERS UNE "JURISPRUDENCE" BOUTIN ? "Je suis en train de créer une jurisprudence avec cette décision. Parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans cette situation et qui vont aujourd'hui ou demain être confrontés au même problème", a-t-elle ensuite averti.» Sources Le Monde.fr
Christine Boutin, ex- ministre du logement, retraitée parlementaire et présidente
du Parti Chrétien-Démocrate (PCD), ...
Message à l'attention de toutes les personnes à la recherche d'emplois, saviez-vous qu'il existait une cellule de reclassement pour actifs et aussi pour retraités de...?. Quelqu'un m'a dit que les périodes électorales étaient propices au coup de piston ?. En ce qui me concerne, moi et ma famille proche, nous n'en avons jamais bénéficié et, c'est très bien ainsi. Par contre, je connais de grandes entreprises qui possèdent une jolie collection de courriers commençant par "cher ami"...!, (lol) 1,19% de voix, ça peut servir pour gagner ou pour perdre une présidentielle ?. Le très informé Canard enchaîné de ce mercredi nous informe du reclassement de l'ex-ministre du logement, Christine Boutin, la ministre qui a sabré les plafonds de ressources dans le logement social. Cette retaitée parlementaire (selon François Hollande sur RTL) est aussi présidente du Parti Chrétien-Démocrate (PCD), " elle serait embauchée depuis avril par le ministère du Travail, de la solidarité et de la Fonction publique, pour une mission "importante" nécessitant "une voiture avec chauffeur", des "bureaux dans le XVe arrondissement de Paris", "un secrétariat particulier", tout ceci agrémenté d'une rémunération de haut-fonctionnaire de 9.500 euros par mois ". Le Canard enchaîné. L’ancienne ministre du Logement (2007-2009) avait indiqué début mai, lors d’une conférence de presse au siège de l’UMP, qu’elle n’excluait pas de se présenter à la présidentielle de 2012 si ses «idées» n’étaient pas prises en compte dans la majorité. Déjà candidate en 2002, elle avait recueilli 1,19% des voix.
(Source AFP)
On avait déjà eu un aperçu du sujet qui nous intéresse avec le seul député UMP battu lors des dernières législatives en Maine-et-Loire qui s'était vu confier une mission par TF1, celle de supprimer la Pub sur la TV publique et, si l'on va plus en avant et dans un autre registre, l'ex-secrétaire générale de la CFDT (1) qui avait lancé Vigeo, société européenne d'évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises.
Chaque année, ce sont des dizaines et des dizaines de reclassements qui sont proposés ou offerts à nos « chers » élites politiques et personnalités !. (1) Sources : CTFC : Historique du Mouvement Ouvrier et du Syndicalisme en France 1964 - Scission à la CFTC au Congrès de TOURS
Constitution de la C.F.D.T. au Congrès extraordinaire de Novembre et maintien de la CFTC originelle.
Action judiciaire (et boycottage) de la C.F.D.T.contre la CFTC
1965 La CFTC refuse la politisation syndicale.
1966 - Décision Gouvernementale du 31 Mars restituant la représentativité à la CFTC
46 ans se sont passées et, la CFDT organise son congrès national à Tours en ce moment
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est ça la solidarité chrétienne, le cumul moi d'abord les autres on s'en fou

Anonyme a dit…

Retraites :
Ouf ! les parlementaires ne seront pas touchés !!!!!!!!!!!!

les revenus de plus de 11 000 € par mois seraient taxés de combien ?.
Si c'est la prise en compte du total des revenus annuels, hors niches fiscales, divisé par 12 mois, cela ne toucherait que 0,86 % des contribuables ?. Qu'en sera-t-il des professions libérales, des gros agriculteurs,des parachutes dorés etc... ?.

Encore une belle usine à gaz de plus

Anonyme a dit…

le torchon brûle entre JMA et JFK

On peut dire que Jean-Michel Aphatie et plus Jean-François Kahn, ils ont créé un énorme buzz médiatique dans le Landerneau de la communication. Presque tout le monde aura entendu parler de JMA. Faut-il aller jusqu'à remercier JFK pour son coup de grisou ?. Peut-être ben, si il avait l'excuse d'avoir bu in n'bonne bistoule avant déchinte Jean-Michel Aphatie.

La suite devrait intéresser particulièrement Freidrich :
Source : commission des comptes de la Sécurité Sociale.

Evolution du solde annuel du Régime Général de la Sécurité Sociale ( converti en milliards d'euros ) :

1996 : - 8,1 milliards d'euros,
1999 : + 0,5 milliards
2001 : +1,2 milliards d'euros,
2002 : - 3,5 milliards
2003 : -10,2 milliards d'euros,
2004 : - 11,9 milliards
2005 : -11,6 milliards d'euros,
2006 : - 8,7 milliards
2007 : - 12,0 milliards d'euros
2009 : - 20,3 milliards d'euros
2010 : - 26,8 milliards d'euros prévision de la commission

Principaux responsables de cette envolée du déficit : la crise et surtout la loi TEPA !.

Bonne soirée

Alain Février a dit…

Missions, consultants, attachés...!

L'Elysée et le gouvernement couperaient court aux interprétations sur les éventuelles missions confiées à des parlementaires battus ou d'autres hauts fonctionnaires déplacés, si il suivait l'avis de la ministre Valérie Pécresse.

J'irai même plus loin en proposant la publication de toutes les missions confiées à des personnalités depuis l'élection du président Nicolas Sarkozy.

« La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a proposé jeudi que soit publiée la liste des personnalités ayant reçu une mission du gouvernement, et les modalités financières de ces travaux, après la controverse déclenchée par la mission octroyée à Christine Boutin.
"Cette question des missions, de manière générale, justifierait une plus grande transparence", a estimé la ministre, sur Canal+.

"Publions la liste des personnalités à qui on confie des missions, publions aussi les avantages qu'on leur donne", a-t-elle suggéré.
"Je pense qu'il n'y a que des bénéfices à jouer vraiment complètement la transparence", a-t-elle ajouté....» Valérie Pécresse,

lire article complet sur le Point.fr, sources Canal+

«... c'est un scandale car c'est l'utilisation des ressources de l'Etat » comme le dit monsieur Aphatie
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille le livre de Jean-Michel Aphatie : « Liberté-Egalité-Réalité » chez Stock (2006)...

Ma définition d'un excellent journaliste politique, il se décline à tous les temps et il décline toutes les compromissions...

Copains de la république a dit…

Sommes-nous revenus à l'époque du Roi soleil ?

Pendant que l'on demande aux français de se serrer la ceinture, au sommet de l'Etat, on continue de mener grand train de vie ?.

Plus de 18 000 euros d'indemnités mensuelles pour l'ex ministre et la présidente du Parti chrétien-démocrate, à cela il faut ajouter voiture et chauffeur, frais de route et ses collaborateurs...

".... Charité bien ordonnée commence par soi-même. Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate et catholique convaincue, en sait quelque chose. Sortons la calculette : 9 500 euros net par mois pour une obscure mission sur la mondialisation, plus 6 000 euros mensuels de retraite parlementaire, plus 2 600 euros d’indemnité chaque mois de conseillère générale des Yvelines…

Ajoutez à ce pactole une voiture de fonction avec chauffeur, des locaux mis à disposition dans le XVe arrondissement de Paris, quatre collaborateurs rémunérés de 4 700 à 6 000 euros net par mois et, à l’évidence, des notes de frais.

Total : un scandale, révélé par le Canard enchaîné, qui contribue à creuser le fossé entre les citoyens et leurs élus...." la suite dans Libération et le Canard enchainé

La république des copains et des ...

fin de droits a dit…

AFP-Boursorama

" Mesures pour les fin de droits "dérisoires" et sources d'inégalités" :

"... Sur le million de personnes qui devraient arriver au bout de leurs allocations chômage en 2010, environ 360.000 pourraient se retrouver sans revenu de remplacement, selon les estimations de Pôle emploi."

" Le plan décidé mi-avril par l'Etat et une majorité de partenaires sociaux devrait bénéficier à quelque 325.000 chômeurs en fin de droits."

pendant que d'autres s'en mettent plein les poches

fin de droits

zen49 a dit…

Le jeune loup G.B. contre l'ancien expérimenté JM.A., un match par radio interposée RTL / Europe-Morandini

Quelle trouvaille !
http://guybirenbaum.com/20100610/tiens-jean-michel-bourdieu-cest-lui-et-il-parle-de-toi/
" Honnêtement, j’ai déjà lu pas mal de bêtises sous le clavier d’Aphatie. Mais, après tout, qui n’en écrit pas. Moi le premier ? " signé G.B.

Depuis qu'il s'est volatilisé d' RTL pour aller sur Europe et qu'il a oublié Le post, le sympathique Guy Birenbaum n'est plus celui que j'appréciais en ces temps jadis. A l'heure d'internet, il fallait tout de même être bien naïf pour croire que monsieur Aphatie ignorait ce Pierre Bourdieu ?.
Afficher sur son blog des vidéos anciennes d'un « hurluberlu sociologue » qui dégoise sans passion, c'est aggraver un peu plus le déficit de la sécu. Les citoyens Français ne sont-ils pas les plus gros consommateurs de médicaments psychotropes ?.
Pour moi, c'est un calvaire d'essayer de comprendre le langage complexe et parfois brousailleux de ce « Bourd'yeux ». Il me fait penser à ce monsieur Attali qui passe son temps sur les chaînes de la TNT et, si j'ai bon souvenir, toutes ses théories économiques, certaines vieilles de trente ans se sont toutes révélées fausses.

Je n'ai pas eu le loisir d'apprendre la philosophie et, je devrais m'en réjouir après avoir entendu ce Pierre Bourdieu !. Comme dirait le prof Guy Birenbaum : " ça pourra être pire demain ou après demain "

Ce « philosophe » exubérant , s'abritant derrière un cheval de Troie, n' a certainement pas payé son droit d'entrée au club des conquêtes scientifiques. Quand on est capable de passer du « sang contaminé » aux lois du milieu tout en affirmant que la démagogie se substitue à la démocratie, tout ça en moins de deux minutes, il faut s'appeler Pierre Bourd'yeux pour y comprendre quelque chose.

Alain Février a dit…

" Ton pote UMP enseignant et ex secrétaire départemental, retraité optimiste‏ "
De :
Envoyé :
À : ALAIN FEVRIER (fevrieralain@hotmail.fr)

ZEN,
" ENFIN, L'ECLAIRCIE ? " Lu sur le calpin d'un blog ce matin 11 juin 2010

" C'est à l'automne qu'on sera vraiment fixé. D'ici là on croise les doigts. Car, pour tenir ses engagements vis-à-vis de Bruxelles il faut trouver 25 milliards d'économies dès cette année. Justement, le déficit du budget de l'Etat s'annonce beaucoup moins important que l'année dernière à la même époque..."

" L'UMP n'a qu'à de taper dans la caisse du fonds de retraite Jospin pour réduire le déficit 2010. L'année suivante, l'UMP enverra les citoyens faire la manche en Allemagne "

Ils sont tellement nombreux à l'UMP qui pense comme lui, hélas !
Alain Février

Anonyme a dit…

Dans la Charente Libre : « Si Christine Boutin touche 9500€ net par mois, l’ancienne ministre n’est pas la seule à être rétribuée pour cette mission. Trois personnes, quatre au 1er juillet prochain, travaillent avec elles pour un montant salarial mensuel global proche de 22.000€. D’eux d’entre elles sont rétribuées 6.000€ net par mois, une troisième perçoit 5.000€, selon le rapporteur de la mission Vincent You, le moins bien payé avec 4.740,67 €, précisément. «Je suis le seul fonctionnaire, mis à disposition. Ce salaire correspond à mon traitement de directeur adjoint d’hôpital», explique l’ancien chef de cabinet, qui joue la transparence, en répondant aux questions de Charente Libre.

Au chômage après le départ de son mentor du gouvernement, il a été recasé dans cette mission en janvier dernier, pour une durée de 2 ans. Parallèlement, toujours grâce à ses relations privilégiées avec Christine Boutin, il a réussi à se faufiler en bonne position sur la liste des régionales en Poitou-Charentes, où il siège désormais comme conseiller régional ».

zen49 a dit…

zen49 a dit...
"Le jeune loup G.B. contre l'ancien expérimenté JM.A., un match par radio interposée RTL / Europe-Morandini

Quelle trouvaille !
http://guybirenbaum.com/20100610/tiens-jean-michel-bourdieu-cest-lui-et-il-parle-de-toi/
" Honnêtement, j’ai déjà lu pas mal de bêtises sous le clavier d’Aphatie. Mais, après tout, qui n’en écrit pas. Moi le premier ? " signé G.B.".....
10 juin 2010 21:23

Confirmation de réponse :
Jean Michel Aphatie 02 octobre 2006 Lien permanent

" Du sectarime en général, de celui de gauche en particulier "

Sur son blog, Daniel Schneidermann, producteur de l'émission Arrêt sur images, sur la 5, évoque un enregistrement vidéo de Pierre Bourdieu. Le lien renvoie sur un site que je ne connaissais pas. J'ai donc été voir, c'est ici. ( Contenu retiré sur Dailymotion.com : «Nous sommes désolés, ce contenu a été retiré pour cause de non-respect des conditions d'utilisation.»)

" Le résulat est assez hallucinant. La conversation a été enregistrée en 1999. Le sociologue est mort, lui, en 2002. Cet extrait ressort opportunément aujourd'hui.
L'interlocuteur de Pierre Bourdieu, Pierre Carles, lui demande: "Comment définissez-vous les gens de gauche et de droite?" Et il spécifie que c'est une tâche difficile car, selon lui, "beaucoup de gens de gauche sont à droite."....La suite est pal mal et surprenante... Jean Michel Aphatie.

http://blog.rtl.fr/aphatie/20061002/du-sectarime-en-general-de-celui-de-gauche-en-particulier.html
Bravo à Frédéric Bastiat

zen49