vendredi 4 juin 2010

L'arlésienne de la CFDT : La pénibilité, plus de 15 ans qu'elle en cause et....!

Le logement social en danger
SLS : Tout le monde n'a pas dans sa famille des ministres, des parlementaires, des maires...!

ajouter le mardi 8 juin 2010 : Cherchez pas Docteur, ça va de mal empire entre les deux côtés du Rhin à cause de ça : http://zen49.blogspot.com/


 
Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque pose avant un entretien avec le ministre du travail Eric Woerth, le 12 avril 2010 au ministère à Paris, lors d'une première série de réunions bilatérales sur les retraites. AFP PHOTO/JACQUES DEMARTHON

Pourquoi ne pas délocaliser nos Hauts Fonctionnaires et nos Ministères en Bulgarie ou en Roumanie ?. Quelles fabuleuses économies pourraient être réalisées....!

Après avoir multiplié le déficit de l'Etat par cinq en trois ans, le président Nicolas Sarkozy, le gouvernement Fillon, l'UMP et ses rapportés, ils s'attaquent à la pénibilité du travail de leurs électeurs....!!!
La prochaine campagne de l'UMP pourrait sortir comme slogan :

« Travaillez plus pour être usés plus vites, la droite libérale et le Medef vous en seront reconnaissants »

Quand on connaît la « rapidité » des assurances et de leurs experts à rendre leurs conclusions pour "indemniser" les victimes de maladie invalidante, de cancer avancé, etc..., les paroles du ministre Eric Woerth en la matière et relayées par le Medef, elles sont proprement scandaleuses !.

Libération.fr titrait le 3 juin :
« Pour la retraite anticipée, un salarié devra prouver qu'il est «usé» »
( article complet à lire dans Liberation.fr )

" Le gouvernement veut privilégier la logique individuelle et médicalisée de la pénibilité dans le cadre de sa réforme des retraites. L'inverse des propositions des syndicats ".
( notre Chérèque national et son syndicat accepteront-ils de signer un nouvelle fois un accord retraite avec François Fillon, pour ensuite se faire rouler dans la farine ?.)


" Le ministre du Travail, Eric Woerth, a confirmé la volonté du gouvernement de privilégier la logique individuelle et médicalisée de la pénibilité en annonçant que les salariés «usés physiquement et qui peuvent le prouver» pourront partir plus tôt à la retraite. Une piste qui a aussi les faveurs du Medef. »...."


........« Des effets différents sur différentes personnes »


« Quand vous avez eu des difficultés dans votre boulot, que vous êtes abîmés physiquement, usés physiquement, et qu’on peut le prouver évidemment, alors il faut en tenir compte aussi », a-t-il invoqué. Dimanche dans le JDD, le ministre avait déjà indiqué envisager «une logique d’individualisation» car la pénibilité «peut avoir des effets différents sur différentes personnes» et qu’il faut «en vérifier les effets »....

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

15 commentaires:

Pénible ! a dit…

Ce syndicat a soutenu la politique salariale de l'ancien maire Jean Monnier qui a voulu réguler à sa manière les salaires des salariés des entreprises angevines, afin d'attirer d'autres entreprises qui, depuis, sont toutes reparties vers d'autres horizons.

Cette politique moniériste des bas salaires, elle a fait ses preuves puisque la région angevine est classée parmi les dernières de France en salaire moyen !!!!!!

Anonyme a dit…

4/06/2010
BUSAN, Corée du Sud (Reuters)

" Le G20 veut voir baisser les déficits, dit Christine Lagarde :..."

...."Il y a une majorité qui place l'assainissement budgétaire en tête des priorités", a déclaré Christine Lagarde à des journalistes.

"Nous avons beaucoup parlé de croissance et de la compatibilité de cette croissance avec le nécessaire assainissement budgétaire, notamment dans les pays développés et pas seulement en Europe", a-t-elle expliqué.

La reprise est plus fragile dans la zone euro, a-t-elle constaté, ajoutant que les pays les plus endettés devaient avancer plus rapidement que les autres....".
Boursorama

C'est à dire nous les Français ...!

Alain Février a dit…

le ministre Brice Hortefeux n'est pas coupable, bof !, il est juste responsable !. Sur RTL, ce matin, Luc Chatel en a même fait un "saint" homme politique !. De plus, il a rappeler au journaliste qu'il avait fait appel et que chaque français est égal devant la loi...(lol)...Arrêtons là la supercherie, ça va nous gâcher le week end

Alain Février

Boycottez Israël a dit…

Aux yeux du monde, Israël serait-il l'unique pays méditerrannéen où il n'y aurait aucun terroriste mais beaucoup d'égoïstes qui n'ont aucun scrupule à rationner leurs voisins palestiniens ?.

Libération.fr

9h30: " L’armée israélienne a menacé d’aborder le cargo d’aide Rachel Corrie si le navire refusait de se dérouter et poursuivait sa route vers la bande de Gaza.

«Nos soldats vont monter à votre bord si vous refusez de vous dérouter», a déclaré la porte-parole de l’armée Avital Leibovitch, dans un message radio adressé au cargo.

«Nous sommes prêts à faire usage de nos armes pour nous défendre si le besoin s’en fait sentir», a ajouté la porte-parole, citée par la radio publique.

Les autorités israéliennes ont affirmé à plusieurs reprises qu’elles entendaient interdire l’accès du port de Gaza à ce cargo.

Transportant 15 personnes, de nationalité irlandaise et malaisienne, ainsi qu’un millier de tonnes d’aide, selon les organisateurs, le Rachel Corrie devait initialement faire partie de la flottille humanitaire internationale arraisonnée lundi."

Boycottez Israël

zen-fiatlux a dit…

A propos du Rachel Corrie ...

Les eaux internationales seraient-elles l'apanage des pirates somaliens et le lieu privilégié par la marine israëlienne pour mettre la main sur les convois humanitaires ?. Comment ne pas se révolter contre ces méthodes qui défient tous les droits internationaux !.

François Fillon exige..., l'Europe dénonce, les USA condamne... pendant que le peuple palestinien attend délibérément ces aides humanitaires.

Le plus grave dans tout ça, ce sera encore la victimisation du peuple juif à travers le monde que la France, l'Europe, les USA ne manqueront pas de nous en rabâcher les oreilles. Notre politique étrangère serait-elle si désuète et si peu crédible ?.

Selon l'AFP et l'actualité orange du 05/06/2010 :

"....Le Rachel Corrie est
accompagné par des navires israéliens mais les troupes israéliennes ne sont pas montées à bord, a pour sa part indiqué un porte-parole du ministère irlandais des Affaires étrangères.

"Nous sommes en contact constant avec les autorités israéliennes et nous n'avons reçu aucune information de leur part selon lesquelles elles (les troupes israéliennes) sont montées à bord", a déclaré cette source.

Selon la radio publique israélienne, au moins trois vedettes de la marine israélienne escortaient le cargo dans une zone située entre 30 et 35 milles au large du littoral méditerranéen de l'Egypte. La radio a indiqué avoir réussi à contacter un responsable du bateau qui a affirmé: "nous poursuivons notre route". Toujours selon la radio, les communications avec le navire ont ensuite été coupées.

L'armée israélienne, interrogée, a simplement affirmé que le bateau n'avait pas été "abordé". "Quand nous aurons établi le contact avec le bateau, nous l'annoncerons", a précisé un porte-parole.

Transportant 15 personnes, de nationalité irlandaise et malaisienne, ainsi qu'un millier de tonnes d'aide, selon les organisateurs, le Rachel Corrie devait initialement faire partie de la flottille humanitaire internationale arraisonnée lundi. Parmi les passagers, se trouvent l'Irlandaise Mairead Maguire, 66 ans, prix Nobel de la paix et un ex-haut ..." lire la suite
sources AFP-Orange

Zen-fiatlux

zen-fiatlux a dit…

Proposition :
En solidarité avec leurs confrères otages en Afghanistan et ailleurs, pourquoi les journalistes et leurs familles ne boycotteraient-ils pas la Garden Party du 14 juillet ?. Si j'en crois ce qui suit : cela ferait un bon petit paquet d'euros : 300 000 à 400 000 euros ?.

Selon Le Monde.fr http://veilleur.blog.les infos que vous avez (peut-être ratées)

" 04 juin 2010
732.826 euros pour la “garden party” de l’Elysée en 2009 "

Commentaires

" Si la presse n’était pas conviée on ferait l’économie de la moitié des dépenses .
La moitié des convives sont des journalistes , la famille et leurs amis ……. " ?
---------------------------

Le pique-nique du 14 juillet dans les jardins de l'Elysée est de plus en plus apprécié par nos médias, leurs journalistes et leurs familles. Vous comprenez maintenant comment une réélection se prépare autour d'un buffet bien garni !

" Chacun pour soi, ( Président ), et Dieu pour tous".

C'est tout de même beaucoup moins onéreux que 6 mois de déplacements aériens de la Présidence ! :

" Le tableau suivant rassemble quant à lui les mêmes informations, mais pour les vols effectués au premier semestre 2009.

Vols réalisés en 2009, paiement en 2009

(état arrêté au 1er juillet 2009)

Présidence de la République Élysée
Paiement intervenu: 0,00
Reste à percevoir: 4 603 153,00(1)

(1) L’état-major de l’armée de l’air indique toutefois que le règlement de cette somme a été effectué le 16 octobre.

Source : ministère de la défense.

sources : F. LES MOYENS ALLOUÉS À LA FLOTTE GOUVERNEMENTALE

http://www.assemblee...

économies, économies...mesdames, messieurs à quand votre prochain voyage en Afghanistan ou en Afrique du Sud
économies, économies...!


zen-fiatlux

zen a dit…

Bonjour,

Pour celles et ceux qui souhaitaient ces informations :

Windows Live : zen-fiatlux

Windows Live : zen49

Site web :
http://zen-fiatlux.blogspot.com

http://zen49.blogspot.com/

Profil Facebook :

http://www.facebook.com/alain.fevrier

Pas trop de pub svp, lol!!!

Alain Février

zen49 a dit…

Bonsoir à vous,

La rangaine élyséenne est-elle répétée à chaque conseil des ministres :

Au grand Jury RTL-LCI, Madame la ministre Bachelot a pris tout le monde pour des billes en disant sans broncher : " on a fait mieux que nos voisins européens pour la grippe AHN1". A entendre la ministre de la santé, tout ne va pas si mal à la sécu...l'ONDAM le dit ?

On s'étonne encore que le trou de la sécu et les déficits publics sont au taquet !

" N'éveillez pas le chat qui dort "

Mr Aphatie, pas la peine de répéter la question..

zen-fiatlux a dit…

Enfin, un rereclassement à la Santé
suite

Le Point.fr : « Pierre Bachelot, qui est âgé de 41 ans, est diplômé de l'Institut supérieur des Arts de Paris. Son cursus professionnel est lié au parcours politique de sa mère. L'actuelle ministre de la Santé a été députée RPR du Maine-et-Loire, puis députée européenne, ministre de l'Écologie. Pierre Bachelot a été assistant parlementaire de sa mère entre 1992 et 2002, attaché parlementaire au cabinet de la ministre de l'Écologie (de mai à juin 2002), puis conseiller parlementaire de juin 2002 à mars 2004, une fonction qu'il occupait également au cabinet de la ministre de la Santé depuis juin 2007... De 2004 à 2007, Pierre Bachelot a également été responsable des relations institutionnelles d'un groupe industriel spécialisé en environnement....» Publié le 27/05/2010

zen-fiatlux a dit…

On avait eu droit à l'épisode EPAD, maintenant on a droit à celui de l' INPES. Une entrée en « fanfare » d'un excellent spécialiste en lobbying ( selon les dires de sa maman au Grand Jury RTL....de ce dimanche ). Pierre Bachelot a été nommé à la Direction Générale de l'Institut Nationale de prévention et d'éducation pour la Santé. « Pierre Bachelot sera chargé de développer une stratégie d'influence ou de lobbying, notamment auprès du Parlement,...» Le Point.fr

A lire :
« Le fils de Roselyne Bachelot nommé à l'INPES » sur Google
Bulle immobilière voir le sujet... Un logement HLM de 80 m2 dans le 15 ème pour moins de 800 euros/mensuel...surloyer compris, là on ne le dit pas ?. Il y en a d'autres attachés ministériels dans le même cas..., la vie est dure, même pour ces « élités »

p ni bi li t a dit…

Zen petites prhases pour commencer la semaine

europe1 JP Elkabbach à son invité
"un grand patron a toujours ses pauvres

Rtl : JL Mélenchon
"pas fouteux, c'est l'opium du peuple ça m'amuse toujours de voir des rmistes applaudirent des millionaires

bon congrès

p ni bi li t

Alain février a dit…

« Scandale Aubry-Sarkozy-Madoff
Ces journalistes aux ordres qui déshonorent le journalisme », c'est Jean-François Kahn qui l'écrit !.

La fine fleur du journalisme politique, Jean-Michel Aphatie démarre la semaine sur les chapeaux de roues. Faisait-il partie de ces commentateurs de l'actualité radiophonique qui n'ont cessé d'alimenter le buzz Aubry-Madoff, même pas ?.

Jean-Michel Aphatie caricature-t-il Jean François Kahn de mad (off) ou fait-il référence aux « Caprices de Marianne » ?.

JMA écrit : « ...Le billet de Jean-François Kahn est le produit aberrant et drôlatique d’un délire de la persécution et d’une mégalomanie explosive. Il appelle cela un «bloc-notes ». C’est un vrai débloque-notes. Mais ce billet, la direction de Marianne choisit de le mettre à sa Une, donnant ainsi au délire verbal d’un individu le statut d’une prise de position collective. Marianne soutient et promeut la pensée de Jean-François Kahn. Donc, Marianne pense, comme Jean-François Kahn, que certains journalistes déshonorent la profession.

Tout ceci est bête, risible et pitoyable....».
Lire l'iTv complète sur le blog RTL : « L'innacceptable violence de Marianne 07/06 »

Pourquoi sont-ils si nerveux nos journalistes politiques ?. Ne me dites pas que c'est la garden party du 14 juillet qui les met dans cet état ?. Si c'était ça, le record de participation de journalistes devrait être battu cette année !.

Alain février

boursicoteur a dit…

Ne succombez pas à la tentation, la pénitence risque d'être très sévère à la sortie.

Attention danger pour ces assurances "vie" ou pour ces épargnes retraites, ces unités de comptes (indéchiffrables pour le commun des mortels) ne sont que des subprimes à la française. Les souscripteurs de ces placements ou de ces contrats sont et seront les prochaines victimes des sirènes madoffiennes.

7 juin : "(NEWSManagers.com) - Pour développer les unités de compte des contrats d' assurance vie, souvent adossés à des OPCVM, Christine Lagarde souhaite mettre en place un nouveau cadre fiscal sur lequel assureurs et spécialistes de la gestion pourraient travailler main dans la main, a déclaré hier soir le ministre de l' Economie à l' occasion d' une manifestation organisée par l' Association française de la gestion financière ( AFG). Christine Lagarde a souligné par ailleurs que la réforme des retraites allait donner un coup de pouce au Perco. " La réforme des retraites va nous amener à développer ce type de produit" , a-t-elle estimé."
boursicoteur

Nostalgique a dit…

Retour aux fondamentaux comme ils le disent les on nous a ruiné...

Ci-gît un Parking qui, se portant bien, voulu se mieux porter.

Des élus de sa ville décidèrent alors, de le monnayer à Vinci.

Les tarifs ayant flambé, les PV ayant doublé, le Parking déprimait par manque d'occupants, les commerces disparaissaient les uns après les autres ou, ils se délocalisaient en périphérie.

Le centre-ville n'attirait plus grand monde, pas même sa grande place. A chacun de ses passages, le tramway ne déversait plus qu'une infime partie de ses voyageurs.

Ceux-ci préférant traverser un centre-ville moribond et rallier rapidement les parkings extérieurs
et la campagne toute proche.

« La ville d'Angers et VinciPark vous remercie de votre visite »

Nostalgique

TEPA a dit…

Selon l'AFP le 08/06/2010,
" La Sécurité sociale, toujours ébranlée par la crise, va voir le déficit de son régime général (salariés du privé) atteindre un nouveau niveau record en 2010, autour de 27 milliards d'euros, sous le poids principalement de ses branches maladie et retraite.

En septembre dernier, la prévision officielle pour 2010 dépassait 30 mds mais la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) devrait revoir ces chiffres à la baisse, dans son rapport attendu mercredi, selon des experts.

Ce nouveau "trou" prévu constituera néanmoins un nouveau record. Il va s'ajouter à celui de 20,3 mds constaté en 2009 et sera probablement creusé en 2011.

Au-delà du montant du déficit, dont l'ordre de grandeur est connu depuis plusieurs mois, la publication des prévisions de la CCSS reposera la question toujours sans réponse du financement de la dette sociale, formée par les déficits successifs.

La branche retraites, dont le déficit est attendu autour de 10 milliards d'euros en 2010, est au coeur de toutes les attentions actuellement, dans le cadre de la réforme en préparation des retraites...".

Vive la loi TREPAS glorifiée par l'UMP !!!