vendredi 8 janvier 2010

CAPITALE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

C'est ANGERS LOIRE METROPOLE
Jean Claude Antonini, maire
d'Angers et Président d'Angers-Loire-Métropole, rayonne au poste de pilotage d'une rame de son TRAM...OUAIS !.
Cliquez sur ce lien Carte postale Ville d'ANGERS
Mardi soir, 5 janvier 2010 avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux dans le forum du Quai, boulevard Henri-Arnault. Certains attendaient peut-être de nouvelles annonces importantes, il n'en a rien été. Et pour cause, l'année précédente, le Président d'ALM avait dévoilé un arsenal de mesures impressionnantes qu'il a tenu à rappeler lors de cette soirée de voeux.
Quelques expressions fortes :" Angers est une ville généreuse, toujours plus solidaire "- " La concertation autour de la liaison sud devra aborder tous les sujets, sans tabou, et nous amener à tenir une
réflexion qui débouche sur l'action "- " Il faut prévoir la seconde
ligne de tramway dès 2010 "... " Réduire les déchets de 7 % sur les prochaines 5 années "... Il a évoqué son projet des voies sur berge
et les prochaines élections régionales.....
Cette année devrait être une année de consolidation des projets en
cours, sans autres anticipations importantes de dépenses publiques ?.
De plus 2010 sera-t-elle une année de transition électorale ?. Comment une collectivité territoriale peut-elle préjuger des conséquences financières des réformes gouvernementales à venir ?.
Après NOËL, c'est le moment de penser à l'OLIVIER, les rameaux pour certains...
photo Plante-de-jardin.com " olivier europaea tronc vieux"
Dernières nouvelles pas formidables, souhaitons qu'en cette année
2010, elles soient un peu plus agréables !.
Le taux de chômage dans la zone euro a augmenté en novembre 2009.
Il a franchi le seuil symbolique de 10% ?.
Le déficit commercial français a atteint en novembre son niveau le
plus élevé depuis un an ?.
Vendredi 8 janvier 2010 Cliquez sur : on s'étonne des mètres de vase qui polluent les rivières ?
le 7 Janvier 2010 à 18:05 Rubrique : ACTUALITE A la tête de la Cour
des comptes, Philippe Séguin n'a pas été avare de petites phrases assassines à l'égard du gouvernement. De l'opacité des tarifs autoroutiers, à l'explosion de la dette publique, sans oublier les
dépenses somptuaires de la présidence française de l'Union
européenne, L'Expansion.com revient sur ses principales attaques ". Cliquez sur ce lien

35 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quand doit on voter contre Lolo la loose sur le site MoDem car c'est toujours repoussé ?

Allez Oualid....

Anonyme a dit…

Pays de la Loire : la consultation de nouveau repoussée

" La consultation des adhérents en Pays de la Loire a été repoussée pour la deuxième fois. Selon 20minutes.fr, la cause de ce nouveau report serait la volonté affichée d'alliance avec Jean Arthuis, de la part de Laurent Gérault, tête de liste régionale proposée par le Bureau exécutif du MoDem."

"Dans Le Courrier de l'Ouest du 20 septembre 2009 (à lire ici), on apprend en effet que M. Gérault est "resté toute la journée" lors d'une réunion organisée par M. Arthuis, dans le but de "rassembler les centristes"."

Vous pouvez le constater en cliquant sur le lien ci-dessous :http://www.facebook.com/l/fde3d;www.echosetrumeurs.fr/post/2010/01/08/Resultats-des-primaires-en-Languedoc-Roussillon

Anonyme a dit…

C'est trop tard Laurent, il faut maintenant que tu sortes de la foret, et quoi tu fasses la partie est terminée. Un dernier voeux ?

Zen49 a dit…

Si ils n'ont que ça...

A chaque élection, un agité du bocal, Akhénaton ressort son carnet de notes. Cette fois, une fois dit...donc, on devrait se la pêter dans les semaines à venir

Dixit Akhénaton :

" *Toutankhom II (ne pas confondre avec Toutankhom I qui est Antonini) me semblait parler pour..." S'en prendre au *Président du Conseil Régional en lui reprochant "un poisson dans un bocal" sans y mettre un brin d'humour, est-ce un signe de fébrilité politique ou bien un symptôme de jalousie, ou bien encore la peur de perdre une nouvelle fois ?.

Le Président de la Région Pays de Loire serait-il heureux comme un poisson dans l'eau !. Si ce message se confirme, alors, il faut le garder, c'est rassurant un président de région zen !

Histoire de cartes de voeux

Akhénaton suite :

"...Et puis il y a les politiques. Eux se font fabriquer du « sur mesure » et ne regardent pas au nombre des envois : tous les fichiers y passent. Il faut dire que la plupart du temps, c’est à nos frais. J’en ai profité en son temps, même si le père Olivier nous contingentait assez sévèrement...." lu sur blog d'un ancien élu régional et ex-secétaire départementale UMP

Ceci dit, ce quidam profite et profitera "ad vitae eternam" des subsides du contribuable, n'est-ce pas Akhénaton ?

Zen49

Anonyme a dit…

Les réactions tardives de François Bayrou face aux appétits des caciques UDF seront-elles suffisantes à calmer les nombreuses discordes internes ?.

Sur " Echos et Rumeurs
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le MoDem et qu'on vous a toujours caché."

" Démission de André Lesven, président du MoDem Finistère "

" André Lesven vient de démissionner de ses fonctions de Président de la fédération du Finistère. Il aurait envoyé une lettre à françois Bayrou se terminant ainsi : "présenter ma démission de la présidence et sans doute du Modem".

" En effet, il avait annoncé qu'il n'accepterait que la 1re place sur la liste régionale du Finistère, place qui a été attribuée à Isabelle Le Bal, Conseillère régionale sortante."

" Il semblerait que Erwan Balanant devienne président, et Maud Soulat vice-présidente.?"

A lire sur : Twitter, Le Télégramme

Toujours élections régionales :
Primaires au Modem

" Languedoc-Roussillon : la seule région où le MoDem organise des primaires
Alors que, pour les 16 régions où le vote est clos, les militants pouvaient choisir entre "J'approuve" et "Je n'approuve pas", les adhérents de la région Languedoc-Roussillon se verront proposer un choix entre deux "tickets"."

" Bayrou venu "mettre de l'ordre" à Aix-en-Provence "
" A l'issue d'une réunion à Aix-en-Provence le 6 janvier, François Bayrou et les adhérents ont établi un "portrait-robot" de tête de liste régionale, qui doit être "une personnalité de la société civile".

L'article de La Provence revient d'ailleurs sur le partage des tâches Bennahmias-de Peretti : à l'un les européennes, à l'autre les régionales."

en bref
" Deux listes s'opposent : celle de Marc Dufour, 3ème de la liste Sud-Ouest aux européennes de juin 2009 et responsable de la coordination régionale ; et une dissidence à ce dernier, conduite par Catherine Labrousse, conseillère municipale de Montpellier, rejointe entre temps par le médiatique Patrice Drevet ; qui, membre de l'Alliance Écologiste Indépendante, est vice-président d'une communauté d'agglomération UMP.

Face au "flou" de la situation, François Bayrou a annoncé, lors d'une réunion régionale, le samedi 19 décembre à Montpellier, que "le choix se ( ferait ) non pas sur une tête de liste unique, mais sur des « tickets » homme femme ou femme homme"."
lire la suite sur Echos et Rumeurs

" D'après nos informations, le duo Dufour-Canu a remporté la primaire en Languedoc-Roussillon (voir article E etR du 5 janvier), avec 61,93% 60,94% ( 1 ) des..."

zen49 a dit…

Au dernier anonyme

En 49, le Modem peut se rassurer sur sa droite. A l'UMP ce n'est guère mieux à en croire l'ancien ministre Hervé de Charette,UMP, les semaines passées et, aujourd'hui, le sénateur UMP, prédécesseur de Christophe Béchu à la tête du Conseil général du Maine et Loire :

Courrier de l'Ouest du 9 janvier 2010 :
" Ils l'ont dit, ils l'ont fait "
André Lardeux met les pieds dans le plat

" Dans sa lettre mensuelle André Lardeux...ne mâche pas ses mots pour dire sa façon de penser aux caciques de son pari. Sous le titre
" Embarquement pour un naufrage ", il écrit : " L'atmosphère politique en France s'est tellement détériorée que dans la seconde moitié de 2009, le climat est devenu malsain. Cela a suscité des réactions épidermiques des caciques de la majorité s'en prenant entre autres aux médias.

Pourtant, il y a longtemps que Blaise Pascal a dit ce qu'il faut penser de ces manoeuvres de diversion en écrivant que " Etrange zèle qui s'irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non pas contre ceux qui les commettent ". C.O.

J'ajouterais cette pensée de Pascal, très actuelle : " Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force."

ça promet entre l'UMP qui veut " changer le monde " en chanson et le Président Sarkozy, Europe écologie qui veulent sauver la planète sans se soucier de ses habitants ?. La planète n'a besoin de personne pour se sauver, par contre les deux milliard d'affamés qui vivent sur la planète auraient besoin d'être sauvés immédiatement.

Zen49

Anonyme a dit…

" Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer "
Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Toujours à propos des emplois fictifs reprochés au Président Jacques Chirac, il y a plus de 20 ans ?.

Sans chercher bien loin, dans nos villes de provinces, combien sont-ils les politiques, les centrales syndicales, les détachés en tout genre, les grands groupes... qui mériteraient qu'on leur inflige les mêmes persécutions que subit actuellement le Président Jacques Chirac, des centaines, des milliers... ?.

Extraits de l'interview de madame Bernadette Chirac ce 9 janvier :

"Il sera convoqué de nouveau, je le sais, mais cela me fait très mal", a déclaré Bernadette Chirac samedi sur RTL."

" Pour l'ancienne première dame, "le président de la République qui a été élu par tous les Français pour cinq ans doit être protégé".

"Je ne trouve pas qu'il puisse être soumis aux mêmes obligations dans certains cas que les citoyens ordinaires. Cela me choque beaucoup", a-t-elle poursuivi."

"Je trouve que ces attaques nuisent à la République. Les Français ont choisi le Président de la République. Il est au sommet de l'Etat. Il doit être respecté", a ajouté Bernadette Chirac...." Reuters-RTL

libertad a dit…

" Nicolas Sarkozy a-t-il acheté les sites d'infos?

Nicolas Sarkozy souhaite-t-il et va-t-il réussir à apprivoiser les sites de presse, notamment les "indépendants", à coups de subventions publiques ?

Rue89, Mediapart, Slate.fr, Bakchich et les autres seront-ils muselés ou resteront-ils libres, une fois qu'ils auront touché une aide d'Etat ?

Comment cet argent (60 millions d'euros sur trois ans) va-t-il être réparti et à quoi va-t-il vraiment servir ?"

Ligne jaune-lepost-Guy Birenbaum - Arrêt sur images - Thierry Crouzet, patron du Monde.fr

libertad

Francis C.P. a dit…

Bonjour Alain
« Je ne sais pas si tu as lu l'article « Les bus sont pris dans la nasse » dans le Courrier de l'Ouest du 9 janvier 2009.

Il parle de l'anniversaire des 30 ans de la Cotra et, pour la première fois d'une chute des recettes de 350 000 euros et d'une baisse de la fréquentation des bus de – 2,7 %.

Es-tu au courant qu'un ouvrage de 200 pages est édité par la société Kéolis Angers pour les 30 ans de la COTRA ( la Compagnie des transports de la région angevine). Nul doute que tu le liras avec ton attention habituelle, toi qui devait retracer la vie du réseau des bus d'Angers de Jean Turc à Jean-Claude Antonini (côtés cour et jardin) » capté boîte hotmail fevrieralain@hotmail.fr

« J'ai relu sur ton blog les articles publiés le vendredi 1 mai 2009 »
« Un exemple de " tout-a-l-égo " en politique ....»
« Souvenirs souvenirs : Ouest-France du 4 mars 2008 :

« Les réactions de ceux qui ont côtoyé le « roi Jean »
Ancien adjoint, député, élu communiste, directeur d'office de
tourisme... ils ont travaillé aux côtés de Jean Monnier et ressentent le besoin d'en parler. »
...
« Jacques Proult, ancien leader communiste. « Je suis retiré de la scène politique angevine. Bien que nous ne soyons plus ni lui ni moi en séance du conseil municipal et qu'il ne peut donc me censurer en coupant le micro, je serai bref.

Jean Monnier reproche à Jean-Claude Antonini de ne pas avoir suivi ses conseils. Des femmes et des hommesde gauche peuvent légitimement ne pas partager cet avis et, au contraire, déplorer qu'il ait épousé la trajectoire de son maître impulsée en 1979. Ils peuvent désapprouver le fait qu'il n'ait pas coupé politiquement
le cordon en 2001. Ils peuvent regretter qu'élu en 1977, Jean-Claude Antonini ait ignoré que le virage de 1979 (concrétisée par la
suppression des délégations aux élus communistes) fut le fait du
prince, alors que la victoire de la gauche découla de la volonté des Angevins.
En effet, contrairement à ce qui est écrit à longueur de colonnes, « Angers ne s'est pas toujours gagnée au centre ». La victoire décisive, celle de 1977, fut emportée contre les droites unies. Madame Moreau en fut certainement dépitée. Son avenir politique local était alors fort compromis. Mais l'anathème de Jean Monnier à l'encontre des communistes fut, en 1989, l'alibi pour « l'ouverture ». De beaux
esprits prétendirent alors que le fin stratège enfonçait un coin dans la droite locale pour maintenir Angers dans le giron de la gauche C'était un leurre. La preuve en est aujourd'hui apportée. Progressivement, Jean Monnier s'est dégagé d'une gauche rose pourtant bien pâle, mais qui, sait-on jamais, aurait pu reprendre de la couleur sous la pression populaire, pour privilégier un conservatisme teinté de
catholicisme. »...blog zen-fiatlux
Francis C.P.

J.D...D a dit…

Un an d'enquête dans l'affaire Dray, homme politique PS pour quoi ?. Qui a compris le pourquoi du comment ?

Elle se termine par un simple rappel à la loi ?

Sur Antenne 2, plaidoyer d'un " homme politiquement malheureux " ce dimanche midi dans 13h15 le magazine de la rédaction de France 2 présenté par Laurent Delahousse.

Julien Dray, un homme politique carriériste modèle, plus blanc que blanc !.

Face à cette justice confisquée par le pouvoir politique, un simple pékin qui n'aurait trouvé personne pour régler ses problèmes financiers aurait-il eu droit au même traitement ?. NON
J.D...Q

observateur a dit…

Le litre de gas-oil à Intermarché a pris + 5% en 3 jours. Heureusement que la taxe carbone n'est pas entrée en application le 1er janvier 2010, c'était encore + 5 %, soit + 10 % d'augmentation en quelques jours ?.

observateur

observateur a dit…

Le litre de gas-oil à Intermarché a pris + 5% en 3 jours. Heureusement que la taxe carbone n'est pas entrée en application le 1er janvier 2010, c'était encore + 5 %, soit + 10 % d'augmentation en quelques jours ?.

observateur

Zen49 a dit…

ON NE NOUS DIT PAS TOUT !

Ce dimanche, Jean-François Copé était l'invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI

J.F. Copé se décrit comme le squatter d'appartements dans toute la France pour aller débattre de l'identité nationale ?.

Son dada, c'est la fiscalité environnementale !. Il avoue que la taxe CO2 a été faite à la va vite. On recherchait des recettes à cause de la baisse des impôts sur le revenu ?. Ah bon !il faut retravailler la taxe carbone ?. L'Etat avait pourtant dit qu'il compenserait cette taxe CO2 à l'euro prêt auprès des particuliers ?.


Déjà que le bilan des 2 ans et demi du quinquénat n'est pas bon, voilà que le sécrétaire d'Etat Laurent Wauquier se prend les pieds dans la tapis en annonçant de fausses statistiques de l'emploi ?. Il avait annoncé la destruction de 5500 emplois au cours du troisième trimestre 2009 !..
Les chiffres sont faux selon l'Insee :

« Statistiques de l'INSEE, « Le nombre de salariés dans les secteurs marchands a baissé de 93 100 au 3e trimestre 2009
Au troisième trimestre 2009, l’emploi salarié des secteurs marchands baisse de nouveau : -93 100 postes, soit –0,6 %. Ce recul reste dans la lignée du deuxième trimestre (–93 500 postes). Sur un an, l’emploi a baissé de 2,7 %.
L’emploi salarié des secteurs marchands diminue depuis le deuxième trimestre 2008. ...» INSEE

Et ouestfrance-emploi.com :

« Emploi : les chiffres ne sont pas bons"
vendredi 11 décembre 2009

« L'Insee s'est planté au troisième trimestre. Il a rectifié, hier. Le résultat est bien plus mauvais qu'annoncé.

Le pire de la crise est passé pour l'emploi ! Coup de clairon de Laurent Wauquiez, mi-novembre. Le secrétaire d'État à l'Emploi se basait alors sur les chiffres provisoires de destructions d'emplois au troisième trimestre, publiés par l'Insee. Seulement 5 500.
Patatras ! Les statisticiens de l'Institut se sont pris les pieds dans les chiffres. Et pas qu'un peu. Ce ne sont plus 5 500, mais
80 700 emplois que l'économie française a supprimés de juillet à septembre, a-t-on appris, hier, toujours de l'Insee.

Les petites entreprises pas prises en compte

Ah bon ! comment est-ce possible ? L'Institut de la statistique voudrait bien le savoir. Piteux, il avoue que son premier chiffre ne prenait pas en compte les entreprises de moins de dix salariés. Qui sont au moins un bon million à employer d'une à neuf personnes. Selon les statistiques de 2007... »

«...Pour le gouvernement, c'est très gênant. Prompts à célébrer les bonnes nouvelles, voilà les ministres condamnés à revoir leurs calculs.

Au final, tout cela montre que l'amélioration spectaculaire du troisième trimestre n'était qu'un leurre. ...» Ouest France

Merci Libertad, Francis et Observateur pour vos infos

Zen49

Zen49 a dit…

Après avoir plombé notre industrie et nos usines, maintenant on les bétonne au carbonne !. Pourquoi s'étonner du résultat ?.

Sur France2 samedi soir, Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie était chez Laurent Ruquier
Voir et écouter cette vidéo :
FULLHDREADY sur LePost.fr

http://www.dailymotion.com/video/xbsxyp_jouanno-vs-zemmour-naulleau-clash-n_news

Entre Chantal Jouanno et les deux Eric, Zemmour et Nolleau, on a eu droit à une altercation révélatrice de l'à-peu-près dans l'application de la taxe carbone.

La pédagogie discordante sur la taxe carbone entre les responsables de la majorité est très inquiétante. Cela donne des tautologies gouvernementales qui aboutissent à des explications floues et déformées.

Quelques exemples de reprises d'expressions gouvernementales extraits des propos tenus par Chantal Jouanno:

(l'achat de droits à polluer, les droits à polluer gratuitement jusqu'en 2013, investir pour préparer l'avenir, la planète souffre, éviter les excès de consommation, les taxes et les chèques verts, ça marche pas pour tout le monde...).

Par contre, pas un mot sur les plus de dix millions de français qui eux, ils souffrent vraiment dans leur chair et ils ne mangent même pas à leur faim... !.

Quant à J.F. Copé, invité du Grand Jury dimanche, " il avoue que la taxe CO2 a été faite à la va vite. On recherchait des recettes à cause de la baisse des impôts sur le revenu ?. Ah bon !il faut retravailler la taxe carbone ?. L'Etat avait pourtant dit qu'il compenserait cette taxe CO2 à l'euro prêt auprès des particuliers ?."

Zen49

Anonyme a dit…

Franchement qui connaît ce Walid? En attendant, c'est la période des soldes, le PS brade ses cartes, les Verts aussi, allez-y donc vite en convoi groupé.

client a dit…

pour l'anonyme de 10:48

entre walid tout nouveau et zéro le magouilleur tricheur, mon choix comme celui des nombreux militants modem de la région (plus difficile à manipuler au passage) est vite fait!
Enfin cher ami, vous en période de soldes, vous n'avez aucun succès, pourtant les prix baissent!!

Gwenael Boidin a dit…

Décidement l'UMP et le gouvernement ont de serieux problème avec le droit d'auteur.

En effet après le lip-dub, l'absence de référence sur le site internet de Lefeuvre, c'est au tour de l'Hadopi de se faire épingler pour non respect des droits d'auteurs. En effet, l'agence publicitaire ayant réalisé le logo de l'haute autorité aurait utilisé une police de caractère protégé par le droit d'auteur et propriété exclusive de France Télécom.

Ceci est particulièrement mal venu pour un organisme qui a pour objet de protéger les auteurs, à moins que seul Barbelivien, Johnny Halliday...

Anonyme a dit…

Personne en dehors du PS, peut prétendre gagner les prochaines régionales ?. Les verts et les EE trop de divergences et d'indépendance, des messages illisibles sur les taxes écologistes pour les électeurs, le modem, c'est tu veux ou tu veux pas

ANONYME DE 10h48 a dit…

Y en a d'autres qui risquent avoir des problèmes avec les droits d'auteur. En effet, seule une institution européenne pourrait décerner le titre de capitale européenne du développement durable. Ce titre n'étant pas décerné, il y a de la part de la collectivité qui a la sotte prétention d'en faire usage à la fois quelquechose qui ressemble à la contrefaçon et à la publicité mensongère, quand ce n'est pas l'abus de confiance.
Quant à la victoire du PS, c'est mal parti en pays de loire.
1. la liste auxiette ne fait pas l'unanimité, donc les partisans de Bardy iront à la pêche à la ligne.
2. les écolos et les socialos vont tellement s'écharper que leur fusion de second tour ne sera pas crédible pour les électeurs qui soient préféreront l'alternance, soit joueront la carte du renouveau.
3. Il n'est pas inenvisageable qu'il y ait une quadrangulaire: le PS rabiboché en façade avec les écolos, le Front National, les Centristes, et la Majorité Parlementaire.
5. La région des Pays de Loire a tout à gagner à changer de président.

Petite précision pour client, appelez moi comme vous voulez, mais certainement pas "cher ami", car je ne le suis pas. Et je vous range au nombre de mes adversaires politiques, car mes amis ne sont pas de votre bord.
Anonyme de 10h48.

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire qu'on peut être amis et adversaires politiques (heureusement d'ailleurs). L'appartenance au "même bord" n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour créer des liens forts.
Il faut juste avoir un minimum d'ouverture d'esprit dont vous manquez singulièrement cher anonyme de 10h48.

Philippe Markowicz

Alain Février a dit…

Merci au petit "connard" qui fait joujou avec les paramètres !

Changement de régistre :

Suite à la visite éclair du Président Nicolas Sarkozy à CHOLET, capitale du mouchoir, samedi dernier, son député-maire Gilles Bourdouleix, président national du CNI, est revenu sur cette visite, lors des voeux du conseil municipal.

A la page 3 du courrier de l'Ouest de ce lundi 11 janvier, on peut lire :
Sous le titre : "¨Politique. Bourdouleix : " un référendum pour supprimer le Département "

"... Je ne suis pas un ami de Nicolas Sarkozy. D'ailleurs, je lui ai peu parlé pendant cette visite. J'ai appelé à voter pour lui en 2007 mais si je suis député, ce n'est pas grâce à lui. On m'a dit qu'on me voyait peu à ses côtés sur les photos, mais c'est parce que c'est très compliqué. Les ministres qui accompagnent le président dressent un véritable mur devant sa personne. Et puis, il y avait le président du Conseil général qui vaut bien six ministres à lui seul " a dit Gilles Bourdouleix

C.O. : " Manifestement, Gilles Bourdouleix n'a pas goûté l'attitude de Christophe Béchu qui n'aurait pas quitté le président d'une semelle durant sa visite choletaise. Au point de voler la vedette au député-maire de Cholet "

" Ma carrière est à Cholet "
Mais à entendre Gilles Bourdouleix, tout cela, au fond n'a pas d'importance : " Passer à la télé pour qu'on me voie à côté du président est sans intérêt. Je suis quelqu'un de libre. Ma carrière est à Cholet et ce que j'accomplis comme député ou comme président national du CNI me servent à faire parler de Cholet. Je n'ai pas d'ambition personnelle seulement une ambition collective pour le Choletais ".

Quelle sagesse monsieur le député-maire de Cholet. Si seulement votre exemple faisait des émules en Maine-et-Loire et ailleurs, les collectivités locales seraient peut-être mieux gérées ?.

Pourquoi vouloir courir plusieurs lièvres à la fois... ?.

Alain Février

Alain Février a dit…

J'ai oublié de dire à celle ou à celui qui profite de ce blog pour salir gratuitement des personnes, dans un premier temps, son prochain commentaire du même genre sera éliminé.

Alain Février

client a dit…

pour l'anonyme de 10h 48

Mon cher ami, à la lecture de votre analyse de 19h55 je comprends pourquoi vous perdez si souvent!
Pas grave et passez cher ami une bonne journée!

2mars1982 a dit…

Y-aura-t-il des batailles de Boules de neige "pas carbonique" mais durables celles-là, dans les départements ?

" Le Conseil d'Etat se paie la décentralisation sarkozyenne "

Extraits de cet article publié dans le Canard enchaîné du mercredi 6 janvier 2010

"... Sarko ne tiendrait pas toute ses promesses...
...En condamnant, le 31 décembre, l'Etat à rembourser aux départements certaines dépenses pour la protection de l'enfance, il casse un mythe savamment entretenu par le Président. Celui de la compensation -"à l'euro près" -de toute charge nouvelle imposée par le gouvernement aux collectivités locales.

En 2007, une loi avait prescrit le renforcement de l'aide (assurée par les conseils généraux) aux enfants maltraités ou en danger. Mais, lorsqu'il a réclamé le financement correspondant, Arnaud Montebourg, patron(PS) du département de Saône-et-Loire, s'est fait envoyer sur les roses par Fillon, à l'Assemblée. Il a donc saisi le Conseil d'Etat. Qui
vient d'ordonner son indemnisation à hauteur de 100 000 euros. Et la mise en place d'un fonds de compensation. Cette décision fera sûrement un triomphe dans les autres départements. Et elle pèse au total, plus de 30 millions par an. Mais ce succès pourrait surtout ouvrir la porte à d'autres contentieux."...

"Les socialistes ne sont pas les seuls à trouver l'Etat dur d'oseille. Plusieurs présidents UMP de conseils généraux...., expriment eux aussi des doléances chiffrées. Liés, le plus souvent, au finacement du RMI, devenu RSA...."

Le Canard enchaîné N° 4654 du 6/01/10 en fait son gros titre :

" Premier grand spectacle de l'année : Roselyne triomphe dans "Les monologues du vaccin"

A lire aussi, page 6 dans le Canard : " Le retour d'un grand livre"
"Les Etats-désunis" par Vladimir Pozner (Lux)"

2mars1982

Anonyme a dit…

Lors de ses voeux aux forces économiques, mercredi dernier à Cholet en Maine et Loire, le discours prononcé par le Président Nicolas Sarkozy contenait quelques inexactitudes relevées par Libération.fr :

« Comment Sarkozy enjolive le bilan du sommet de Copenhague »

DESINTOX

« Lors de ses voeux, le Président a minimisé l'échec du sommet danois, au prix de nombreuses inexactitudes et contre-vérités »

«...Copenhague, c’est infiniment mieux que Kyoto. A Kyoto, 35 pays ont signé. Donc les règles s’appliquaient sur 35 pays. Il n’y avait pas l’Inde, pas la Chine, même pas les USA. A Copenhague, 192pays ont signé....»
....lire la suite sur liberation.fr Terre 11 janv. 0h00

calepied a dit…

Qui pédalera sur le vélo multiplaces de l'UMP au 1er ou au second tour des élections régionales en Pays de Loire ?.

Le député européen-président du Conseil général, Christophe Béchu sera sur la selle de pilotage du vélo multiplaces UMP. Qui sera sur la selle 2, 3, 4... ?.

François Bayrou chercherait-il un candidat pour occuper une des selles restantes ?

Ouest-France : " François Bayrou se rendra à Angers, jeudi 14 janvier, pour tenter de « clarifier » auprès des militants la position du MoDem dans les Pays de la Loire à l’occasion des élections régionales. Les discussions se poursuivent entre l’Alliance centriste de Jean Arthuis et le possible chef de file du MoDem, l’Angevin Laurent Gérault. Reste à savoir si le président du MoDem se prononce ou non en faveur d’un rapprochement avec la liste UMP de Christophe Béchu au second tour ? Un point de détail qui divise encore les deux parties centristes dans la région " maville.com

Larrey a dit…

La honte des médias !

La ficelle était trop grosse sur EUROPE 1 !

Aujourd'hui, pendant le journal d'Europe 1,vers 13h15, deux personnes ont été sélectionnées par Jean-Marc Morandini pour témoigner à charge ou plutôt pour casser l'Hôpital public.

Je me pose même la question de savoir si ces personnes ont goûté, au moins une fois, aux plaisirs de l'hospitalisation ?.

J'ai subi quelques opérations lourdes et j'ai effectué de nombreux séjours à l'Hôpital. Jamais, je dis bien jamais, je n'ai vécu ni connu de telles situations décrites par ses deux auditrices d'Europe 1.

Bien entendu, aucun témoignage de personne satisfaite des services de l'Hôpital public ?.

Que l'on ne nous dise plus que la sélection des intervenants sur Europe 1 n'est pas orientée ?.

Il faut mieux défendre les intérêts des cliniques privées qui rémunèrent très bien leurs actionnaires sur le déficit de la sécu !.

Larrey

Anonyme a dit…

Grande braderie de La Poste ?

"...Sud-Ptt a déclaré mardi dans un communiqué "craindre une véritable braderie de l'ex-entreprise publique, son capital social étant d'ores et déjà fixé à 1 milliard d'euros, ce qui est déjà un indicateur d'une sous-valorisation exceptionnelle".

"A titre d'exemple, la Banque postale, filiale de La Poste, est dotée d'un capital social de 2,3 milliards", a souligné le communiqué.

La Poste prévoit d'afficher un résultat d'exploitation de 500 millions d'euros environ en 2009, contre 886 en 2008, pour un chiffre d'affaires de 20,8 milliards d'euros mais que la direction prévoit en baisse de 3% en 2009.
AFP-Sud-PTT-Actualités Boursorama

Anonyme a dit…

TV5monde

" La Caisse nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) et ses anciens dirigeants Charles Milhaud et Nicolas Merindol ont été condamnés mardi à Paris pour avoir poursuivi abusivement le site d'informations Mediapart.

Ils devront verser un total de 4.500 euros au site fondé par Edwy Plenel pour procédure abusive, ainsi que quelque 7.300 euros de frais de justice...."

18ème jours de détention pour les 2journalistes français enlevés en Afghanistan et les 3 accompagnateurs ?

Alain Février a dit…

Démocratie en danger ?

Ancien ministre des libertés locales, ancien patron de l'UMP et actuellement ministre de la relance, Patrick Devedjian s'en prend au Conseil Constitutionnel ?.

Attaqué le dernier rempart de notre République démocratique, c'est indigne d'un ministre de la république.

Face à la toute puissance de l'exécutif présidentiel et à l'impuissance notoire de notre Parlement, le rôle du Conseil Constitutionnel n'a jamais eu autant de raison d'être qu'actuellement.

Véritablement, Patrick Devedjian se trompe de cible. Il devrait s'inspirer de la sagesse de Montaigne qui, en son temps, ne se faisait aucune illusion sur la valeur des lois en vigueur mais, cela ne l'empêchait pas d'écrire : "...Non seulement la colère trouble, mais de soi elle lasse aussi les bras de ceux qui châtient...".

A moins que l'avocat Devedjian ne se penche sur cette thèse "le discours de la servitude volontaire" écrit par l'ami de Montaigne, Etienne de la Boëtie. Peut-on dire que l'obéissance et la résignation seraient un préalable à la violence ?

Si vous participez aux prochains scrutins électoraux, optez pour la lucidité de Sénèque qui écrivait les discours des empereurs.

Même "si la lucidité est un obstacle au bonheur, faut-il toujours prendre les vessies pour des lanternes ?"

Les électeurs âgés de plus de soixante ans, retraités principalement, qui aviez voté à plus de 65% pour élire Nicolas Sarkozy. Le feriez-vous une seconde fois ?.

Les élections régionales seront-elles l'occasion d'afficher votre déception à l'égard de la politique menée par le président de la République ?.

Nos élites politiques n'ont que ça à la bouche : éthique et morale ?. Mais, au final, la loi n'est pas la même pour tous !. La vertu et le respect ont-ils encore leur place en politique ?.

Alain Février

Anonyme a dit…

Soyons sérieux, au second tour de 2007, il n'y avait pas grand choix. C'était ou voter pour Sarkozy ou voter pour la Bécasse du Poitou, ou s'abstenir.
La France n'aurait pas été mieux gouvernée par la dite bécasse.

centriste a dit…

pour l'anonyme de 13:12

Par les propos que vous tenez, vous caractérisez bien votre monde politique fait d'irrespects et de mépris.
Pour ma part je ne suis pas de gauche et je ne suis pas pour madame Royal, mais au moins je reste courtois et poli envers les acteurs politiques de notre société surtout lorsque je ne suis pas d'accord.
Vous devez appartenir à ces gens qui jugent trop facilement les jeunes des quartiers défavorisés, mais je vous rassure ils valent mieux que vous.
Enfin vous devez manquer d'arguments pour en arriver à ce stade, mais là, je ne suis pas surpris.

Anonyme a dit…

L'Etat n’a plus d’argent, les Conseils généraux non plus et les régions subissent les réformes du gouvernement qui ne vont pas tarder à assècher leurs finances.

L'Etat a remisé le plus possible au placard les délocalisations industrielles, les retraites..., les mauvaises nouvelles, tout ça
pour mieux les faire accepter après les élections régionales.

Sur le blog zen49
http://zen49.blogspot.com/

" Les exportations nettes d'électricité de la France ont chuté de moitié en 2009, tombant à leur plus bas niveau depuis le milieu des années 1980, a annoncé le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) mercredi dans son bilan annuel."

" Le solde net des exportations d'électricité françaises a atteint 24,6 térawattheures (TWh) en 2009, en baisse de 47% par rapport à 2008

Il s'agit du chiffre le plus bas depuis le milieu des années 80, époque à laquelle le parc nucléaire français était encore en cours de construction...."
lire la suite sur le blog zen49

Pourquoi pas ! a dit…

La presse locale et certains médias font leurs choux gras sur la "notoriété" d'ANGERS.

Il n'y aurait donc que la presse parisienne et les médias nationaux pour ne pas "faire chou blanc" en matière de promotion de nos terroirs et de notre riche patrimoine ?.

Au boulot les médias locaux, la mode est à l'identitaire ; c'est donc le moment de revaloriser le blason de l'identité angevine, de promouvoir son patrimoine et la richesse de son Terroir...

ANGERS Premiers Plans, 22ème Festival des premiers films européens du 22 au 31 janvier 2010

" l'hôtesse d'un office de tourisme d'un grande ville girondine contactée au téléphone par un journaliste local " était-elle " blonde ou brune " pour répondre :
" Angers, c'est une ville de 15 000 habitants non ?".

Elle devrait changer de métier ou demander une carte de France à ses patrons, non !

Pourquoi ne pas avoir demandé à cette hôtesse, si elle savait dans quelle ville joue l'équipe de football le SCO ?. Elle aurait peut-être répondu : à ...Scott "La Cache à Maxime" !.

Aujourd'hui jeudi, " un café-débat sur "Qui connaît Angers ?" 19h30 au café des Orfèvres, place Saint-Eloi

Pourquoi pas !

justicier a dit…

Le café débat est monté de toutes pièces par les pots à Béchu, donc aucun intérêt car pas du tout impartial!!