vendredi 29 janvier 2010

Beaucoup de Collectivités locales aimeraient être dans cette situation...

Cliquez : Le blog de Jean-Michel Aphatie 02 février 2010 10h13 Appel Clearstream: dénonçons la propagande! 02/02 Excellent billet à propos de l'Appel Clearstream..... Président de la Région des Pays de Loire Jacques Auxiette- photo : journée-réflexions-Fontevraud Hier, dans l'Hémicycle de l'Hôtel de région des Pays de Loire, une simple annonce de la relaxe de Dominique de Villepin dans le procès Clearstream avait fait fuir les élus de l'opposition, amis du Président Sarkozy (lire "L'incident"O.F). Aujourd'hui, ces mêmes conseillers régionaux de l'opposition doivent se réjouir de la décision du procureur de la république de Paris d'avoir interjeter appel de ce jugement ?. Ce serait un coup "pas très catholique " selon l'ex-premier ministre, Dominique de Villepin ?. L'avenir le dira mais, ces acharnements politico-judiciaires ont d'ores et déjà coûté très chers et, ils ont surtout terni l'image de la démocratie "à la française", comme aiment le souligner nos voisins européens. vendredi 29 janvier 2010 sur le blog zen. Avant de poursuivre, un clic sur ce lien L'appel du parquet de Paris étouffe les appels au secours des citoyens ! Revenons à la gestion de la Région des Pays de Loire, certains ambitieux politiques UMP doutaient encore de la conduite des affaires du Président Jacques AUXIETTE. Je ne retiendrais qu'un seul avis, celui d'un Nouveau Centre, ex-UMP et ex-ministre des Affaires Etrangères, Hervé de Charette. Cet homme politique respectable et respecté n'hésite pas à reconnaître qu'il votera le budget de la Région des Pays de Loire et il s'en explique : " Il y a plusieurs motifs de satisfaction dans votre projet, il y a d'abord le maintien des taux d'impôts directs à leur niveau et c'est un événement important. Je ne suis pas complètement naïf et la proximité de l'élection régionale y contribue sûrement. Un autre élément est la maîtrise des dépenses de fonctionnement. Un troisième aspect positif est la poursuite du plan de relance économique que l'opposition a approuvé." lire la suite dans les pages OUEST-France affichées sur le blog Est-ce pour cette unique raison, celle de la bonne gestion des Pays de Loire, que le Président Sarkozy motiverait son poulain Christophe Béchu, député européen, Président du Conseil Général... ?. Et, si l'on poussait la plaisanterie jusqu'à dire que le Président soutien le candidat l'UMP, Christophe Béchu parce qu'il n'ose pas demander, lui même, à Jacques Auxiette, sa recette pour établir un bon budget ?. Electrices et électeurs : " Le soufflet de forge a souvent deux tubulures, un homme deux opinions contraires " CH. GO. Un juriste commenterait ce proverbe en disant : " qui permet de récusé comme inspiré un témoignage favorable à la partie adverse : c'est la même pensée qui s'exprime par deux bouches différentes " samedi 30 janvier 2010-clic lien : Grippe H1N1-Cette commission d'enquête verra-telle le jour...? http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas clair flow a dit...
ça chauffe, ça s'échauffe dans les rangs de la majorité Présidentielle

ELECTIONS REGIONALES, aujourd'hui, l'UMP effectue un virage à 180° !

Le Monde.fr Politique
"....Arrière toute. L'UMP, qui promettait pour les élections régionales une campagne nationale afin de ne pas réitérer les erreurs de Jean-Pierre Raffarin en 2004, se replie en régions.

Le grand meeting national prévu porte de Versailles, samedi 30 janvier avec toutes les composantes de la majorité, a été annulé. L'entrée en campagne sera officialisée à l'issue d'un "congrès statutaire", dans une salle plus petite, sans les alliés de la majorité.... Lire la suite de cet article très intéressant sur les alliances de circonstance sur

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/01/28/l-ump-change-brutalement-de-strategie-pour-les-elections-regionales_1298031_823448.html

jeudi, 28 janvier, 2010

zen-fiatlux a dit…

" samedi 30 janvier 2010-clic lien :
Grippe H1N1-Cette commission d'enquête verra-telle le jour...?"

pour en savoir davantage, cliquez sur le lien du blog situé entre les deux articles de presse.

zen-fiatlux

bordères a dit…

que fait zéro?
que fait le petit prof de l....?

les rats ont-ils quittés le bâteau?

Zen vous qui avez souvent l'info avant l'info une réponse merci!

cordialement d'un lecteur fidèle!

zen-fiatlux a dit…

Bordères, si ce sont bien les deux personnes susnommées dont je pense, la première aurait rejoint le sénateur Jean Arthuis qui, lui-même s'est allié avec Christophe Béchu pour les régionales.
Quant au second, il aurait démissionné du MoDem et de la rue St Maurile qui doit toujours être le QG de ...?. Il est probable qu'il rejoindra celui qu'il a toujours soutenu,C.B UMP.
ça bouge beaucoup au Modem angevin et partout dans le pays

au plaisir de vous lire,
bon week-end
zen-fiatlux

La seringue a dit…

Baf, Bof, la piquouse de rappel sera pour qui ?. Pour Roselyne qui avait anticipé son retrait à conduire la tête de liste UMP dans les Pays de Loire pour cause d' éventuelles retombées de sa gestion à la H de la H1N1 ?.

en espérant que la commission d'enquête sur cette gabgie financière ne soit pas "vilpinisée" par le monarque et sa cour umpistes ?

La seringue

Anonyme a dit…

Pourquoi les élections dans la Région des Pays de Loire sont-elles une occasion unique de désavouer la politique du Président Sarkozy ?.

Chaque électrice et chaque électeur auront la possibilité de manifester leur « ras-le-bol » dans les urnes et, ainsi désavouer la politique du Président Sarkozy.

Cette fois-ci, Monsieur Christophe Béchu UMP, président du Conseil général, député européen etc..., il a été désigné tête de la liste UMP aux prochaines élections Régionales des Pays de Loire par défaut. Il ne pourra pas avancer l'argument qu'il n'a pas été désigné par l'Elysée !. Dans un premier temps, madame la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot avait accepté d'en prendre la tête et, ensuite elle a fait marche arrière au motif qu'elle avait trop à faire avec la gestion de la pandémie grippale H1N1 !.

Aux prochaines élections Régionales, Frank Louvrier figurerait en septième position éligible sur la liste UMP des Pays de Loire. Il est l'un des conseillers en communication de Nicolas Sarkozy depuis 1997 !.

Alors, qui peut encore douter un instant, que les élections dans les Pays de Loire ne seront pas considérées comme un plébiscite de la politique menée par le Président Sarkozy en cas de victoire de la liste UMP conduite par Christophe Béchu ?.

Ce candidat « globe trotteur » de la politique, l'UMP Christophe Béchu, il en est à sa quatrième campagne électorale en un peu plus de 2 ans ?.

Lors de municipales d'ANGERS, il avait pourtant bénéficié des faveurs de Nicolas Sarkozy et de l'appui du ministre local de la Santé, Roselyne Bachelot !. Ce candidat opportuniste avait réussi à embarquer le président auto-proclamé du Modem, Laurent Gérault et ses quelques fidèles. Il faut ajouter le débauchage de quelques personnes isolées de gauche..

Ce même ex-Président du Modem vient de rejoindre le président de la commission des finances au Sénat, Jean Arthuis qui, lui a rejoint la liste UMP-Béchu pour les élections régionales ?.

" Un tien vaut mieux que deux tu l'auras ". Faites comme aux dernières municipales angevines, gardons ce que l'on a en ces périodes incertaines.

Electeurs, électrices

De qui se moque t'on? a dit…

Question: Béchu est en position éligible même s'il prend une raclée,il sera élu; il devra alors démissionner d'un mandat, sera-ce le conseil général, le parlement européen ou le nouveau mandat du conseil régional auquel il vient d'être élu? Avec cette dernière alternative, il planterait immédiatement ses colistiers et les électeurs UMP et ceux xénophobes de De Villiers. N'est-ce pas se moquer des électeurs? On y perd son latin...
Zen, z'avez pas un sondage officieux? Donnée gagnable, il y a qq mois, la région n'apparait même plus dans les surprises possibles; quant aux "alliés" de façade de Béchu, ils plébiscitent Auxiette en secret.

Anonyme a dit…

Merci à l'UMP, Merci au Gouvernement, Merci Le Canard..., depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy, où en est-on, à 20, 21, 22... nouvelles taxes ?.

" Alors que l'inflation en France n'a été que de 0,1 % en 2009, selon l'Insee, les prix des formalités administratives ont bondi de 51,4 % ("Le Parisien" 22/01)...

" Encore une taxe qui ne dit pas son nom " Le Canard enchaîné du 27 janvier-N° 4657

Anonyme a dit…

ERROR !

" Alors que l'inflation en France n'a été que de 0,1 % en 2009, selon l'Insee, les prix des formalités administratives ont bondi de 51,4 % ("Le Figaro" 22/01)...

Anonyme a dit…

Comment stéphane robin binone de la liste modem va t il voter pour le budget UMP de sa majortié au conseil municipal de Saumur va-t-il être malade ce jour là avec procuration a un valet UMP ou va-t-il voter contre comme maintenant il prépare une alliance avec le pS au second tour. A propos comment se passe les déjeuners avec la socialiste saumuroise de la liste Auxiette ?

Beaucoup de questions qui trouveront réponses dans les prochain jours pour le fils spirituel du Général qui avait promis aux musulmans de Sébreniska de ne jamais les laisser tomber au mains des Serbes.

Allez bonne campagne.

Laurent.

1ère partie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
2ème partie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
3ème partie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
re 1ère partie a dit…

1ère Partie :
Télécharger l'intégralité du livre d'Eric Besson sur le site PS 2007

" Le 10 janvier 2007
« L’inquiétante rupture tranquille de Monsieur Sarkozy. »

Résumé écrit par Eric Besson :
« La France est elle prête à voter en 2007 pour un néo-conservateur américain à passeport français ?

Les partisans du candidat de l’UMP jugeront la question provocatrice et y verront, à l’approche, de l’élection présidentielle, une caricature injuste, exacerbée par l’approche de l’élection présidentielle......» .... «...On verra donc, tout au long des chapitres qui suivent où est la vraie source d’inspiration du candidat Sarkozy.

Elle n’est pas, ce serait respectable, authentiquement libérale (le libéralisme de Sarkozy empreinte à Hayek ou Friedman, pas à Tocqueville ou Aron). Elle enterre le gaullisme autant que l’héritage laïque et républicain.

La vraie Bible de Nicolas Sarkozy réside dans la pensée néo-conservatrice américaine.
Son vrai modèle ? Georges W Bush.

Plusieurs journalistes français ayant accompagné le Ministre de l’Intérieur aux Etats-Unis en septembre 2006, ont raconté l’anecdote suivante. On demande à Nicolas Sarkozy en quoi il se différencie de Georges Bush. La réponse fuse, mélange d’humour à l’américaine, de fausse modestie et de provocation : « il a été élu deux fois Président. Moi pas ».
Il s’agit certes, d’une boutade. Révélatrice, cependant. Spontanément, Nicolas Sarkozy ne voit rien qui le distingue de Georges Bush. Sauf que l’un a gagné deux fois une élection présidentielle. Et l’autre pas. Pas encore ? Nous voilà prévenus "…

Signé Eric Besson « Publié dans : Les ressources • Vie politique »

Si les propos tenus dans ce livre écrit par l'ex-PS, Eric Besson, devenu ministre de l'identité nationale et de l'immigration, sont exactes, ça en dit long sur ce personnage et sur les intentions de Nicolas Sarkozy....?.

Extraits des pages 28-29 de son livre :

" La remise en cause du modèle laïque français "

" Nul doute que les scientologues seront les premiers à bénéficier de ce nouveau statut !
( Y'aurait-il un lien avec la disparition d'une loi votée par les parlementaires. Elle permettait la dissolution de sectes et autres organisations malfaisantes ?)

" On se souvient en effet que Nicolas Sarkozy a pris le temps
de recevoir à Bercy et de déjeuner longuement avec Tom Cruise le 30 août 2004 alors que Jacques Chirac avait refusé de recevoir l’acteur membre de l’église de scientologie.

Le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie ne pouvait ignorer la véritable nature de l’église de la scientologie. C’est une organisation manipulatrice, uniquement préoccupée par la rentabilité financière, qui joue sur la culpabilité des adeptes pour les retenir, en sacrifiant leur vie familiale et relationnelle, en leur soutirant des sommes astronomiques pour des prestations qui ne semblent jamais apporter les résultats escomptés. Elle figure parmi les 173 sectes recensées dès 1996 par l’Assemblée nationale et la commission de l’Assemblée nationale constituée en 1999 pour enquêter sur la situation financière, patrimoniale
et fiscale des sectes ainsi que sur leurs activités économiques et
leurs relations avec les milieux économiques et financiers. Ces rapports citent la Scientologie comme « le meilleur exemple » de secte ayant bâti sa fortune sur la vente et l’investissement dans le monde de l’entreprise !

Re 2ème partie a dit…

2ème partie
Le président de l’UMP ne pouvait pas non plus ignorer l’engagement de Tom Cruise en tant que scientologue. L’acteur fait en effet preuve d’un fort
prosélytisme et parlait ouvertement de la scientologie dans le texte de l’interview
qu’il a fait distribuer juste avant son entrevue à Bercy. Les deux protagonistes auraient d’ailleurs, selon Tom Cruise, parlé «de tout, de scientologie,
de cinéma, de vie familiale ». Voilà qui donne du crédit à l’hypothèse évoquée lors d’une émission 90 minutes de Canal + selon laquelle le « premier passage » au Ministère de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy aurait abouti à une baisse de la surveillance de la scientologie et à la mise à l’écart d’un policier en charge du dossier.

En tout cas, et sans aller aussi loin dans la mise en cause du président de l’UMP, il est clair que cette entrevue a bien plus servi les intérêts de l’église de la scientologie que ceux de la lutte contre les dérives sectaires !"

" La promotion des intégristes musulmans français "

" La création du Conseil français du culte musulman (CFCM) est généralement présentée comme un succès à mettre à l’actif de Nicolas Sarkozy. Il aurait réussi à organiser l’islam de France là où tant de ministres en charge
des cultes auraient échoué depuis 20 ans. Mais cela est inexact. La politique conduite par Nicolas Sarkozy est en réalité un échec total."
" Tout d’abord, le fonctionnement du CFCM est totalement chaotique.."

CHAPITRE 1 : NICOLAS SARKOZY OU L’APOLOGISTE DU MODELE COMMUNAUTARISTE RELIGIEUX .....

CHAPITRE 2 : NICOLAS SARKOZY OU LE SÉCURITAIRE DANGEREUX Et INEFFICACE ........................

CHAPITRE 3 : NICOLAS SARKOZY OU LE VRAI LIBERAL SOUS COUVERT D’UN FAUX PRAGMATIQUE.

CHAPITRE 4 : NICOLAS SARKOZY OU LE CLONE DE BUSH.........

LES DÉRIVES DE CET ACTIVISME COMMUNAUTARISTE

La remise en cause de la loi de 1905

Trois mesures doivent être prises de manière désormais urgente.

La première : accorder enfin aux étrangers le droit de vote à chaque fois que la souveraineté nationale n’est pas en cause, c’est-à-dire pour les référendums
locaux, les élections municipales, cantonales et régionales. Ainsi
mettrions nous fin à ce paradoxe qui autorise un lithuanien en France depuis six mois à participer à une élection municipale alors qu’un algérien ou un sénégalais présents sur notre territoire depuis 25 ans ne se sont toujours pas vus reconnaître ce droit !

La deuxième mesure consiste à généraliser l’expérience de « discrimination positive socio-économique » conduite à Sciences Po à toutes les grandes écoles
(polytechnique, l’ENA, l’école nationale de la magistrature, l’école normale supérieure, HEC…). Cette discrimination positive est la seule solution conforme
à notre idéal républicain qui permette de relancer l’ascenseur social, aujourd’hui en panne, au profit des jeunes vivant dans les banlieues dites difficiles.
La République doit enfin –
et c’est la troisième urgence – permettre aux musulmans d’exercer dignement leur religion en favorisant le bon fonctionnement de la fondation d’utilité publique récemment créée et chargée de financer la construction de mosquées. Créées par décret, les fondations d’utilité publique sont des personnes morales de droit privé dotées d’un patrimoine affecté à une oeuvre. Leur financement est majoritairement privé mais l’état approuve toutefois leur statut et veille à leur fonctionnement démocratique et à la transparence de leurs comptes.

Re 3ème Partie a dit…

3ème Partie

Ainsi, la République française aurait-elle résolu la question lancinante des lieux de culte musulman sans réviser la loi de 1905. Nicolas Sarkozy, de retour place Beauvau, n’a pu interrompre ce projet de fondation promu par Dominique de Villepin, lorsqu’il était ministre de l’intérieur, mais il n’a tout fait pour que la fondation ne puisse pas fonctionner. Et de fait, elle ne fonctionne toujours pas…
Et pour cause, Nicolas Sarkozy ne veut pas seulement régler le problème des lieux de cultes musulmans. Ses intentions vont bien au-delà : il veut non pas toiletter la loi de 1905 mais réouvrir la question du financement...".

COMMENT peut-on accepter d'être le ministre de Nicolas Sarkozy après l'avoir décrit comme une personne dangereuse et à risque pour la France ?. Que dire des silences des personnalités UMP ?.

Si il en est encore temps, le monde politique aurait bien besoin d'être réformé !. Certaines personnes s'étonnent encore du désintéressement de la politique par les citoyens !.

Anonyme a dit…

Il était un... 25 avril 2007, par MODEM 49,

Merci, monsieur Bayrou, pour cet espoir que vous avez semé, pour cet élan de renouveau de la vie politique française que vous avez contribué à créer. Merci aussi de continuer plus que jamais à tracer notre sillon au centre. Désormais, la politique ne sera plus jamais la même.
Nous sommes 6.820.914 (18,57%) de françaises et français a avoir écouté votre message et espéré en votre victoire. C’est une force énorme, que nul ne pourra désormais ignorer. Nous sommes 457.560 (21,18%) dans l’ensemble des Pays de La Loire, et il faudra compter désormais avec nous. Nous sommes 108.245 (23,20%) dans le Maine & Loire, autant que le PS (à 198 près !), pas loin d’un suffrage exprimé sur 4, et nous allons désormais faire entendre notre voix partout. Nous sommes 3.309 (20,69%) sur Saumur, 17.386 (23,49%) sur Angers-ville, 7.345 (23,86%) sur Cholet, 985 (24,27%) sur Segré, et l’avenir nous appartiens.
Pour la France, de toutes nos forces.
et... 2 ans plus tard...

Anonyme a dit…

Deux ans plus tard qu'est devenu le Modem ?
La nouvelle centralité de François Bayrou n'a pas été accepté par les ex UDF qui sont restés en place.
La rue Saint Maurille est l'exemple le pire. Encore aujourd'hui ils gardent la place au chaud à leur ancien patron. La centralité ne progresse pas, le bipartisme l'emporte. Bayrou a échoué...
J.C.

Anonyme a dit…

Pour un nouvel élan en Pays de Loire, mettons Auxiette à la retraite.
Place aux jeunes.
Ras le bol de cette gauche cupide et grassouillette.
Comme dirait Claude Allègre, "dégraissons".
D'ailleurs, quand on regarde Auxiette physiquement, ça ressemble fort à Frêche.
Pauvre PS... définitivement coupé du peuple.
Le peuple s'en souviendra le 21 mars en portant au conseil général une majorité de progrès et d'innovation.
Tous en Pays de Loire avec Christophe Béchu.

jean a dit…

Pour l'anonyme de 17h44

Vos chiffres sont bien optimistes, mais j'ai bien peur que la réalité est bien loin de vos propos.
En 49 le modem est toujours très divisé entre les cap21 et les modem? Beaucoup partent à droite et autant à gauche en faisant pour certain une étape à europe écolo!
le modem a du mal à faire une liste entre des modems pilotés encore par gérault et des cap 21 trés mal rassemblés par caillard humeau!
A mon avis gérault et bch c'est fini! Auncun n'a l'envergure de rassembler dans la sérénité.
Le résultat du 14 le prouvera!

Pour l'anonyme de 20h36 et bien mon ami tu es vraiment à court d'argument!
A choisir entre un grassouillet qui a travaillé dans sa vie , qui présente en politique un bon bilan et un petit merdeux qui se fait payer GRASSEMENT pour des conseils d'administration d'une banque et qui n'a jamais bossé et bien mon ami mon choix est vite fait!
Pour ton info je ne suis pas de gauche, du centre ni de droite mais simplement oui simplement un citoyen clairvoyant!
Bonne soirée mon ami

la fouine a dit…

L'investigateur la fouine à zen

Croyez vous que le véritable problème de l'effondrement du Modem, ce n'est la pléthore d'exemples comme "Besson" ou "Cavada" ou....François Bayrou aurait-il perdu la main et, peut-être bien la partie par sa faute ?.
Il a laissé les apparatchiks UDF-CDS décider à sa place. Mais en avait-il d'autres moyens d'agir ?.

Retrouvez dans Google :
" JDS : la nostalgie n'est plus ce qu'elle était. - hervé torchet ..."

En juin 2007, on disait au Modem :

Eric Azière : "Pas de cuisine électorale !"

" Chargé des élections et des fédérations à l'UDF-Mouvement démocrate (MoDem), Eric Azière a déclaré aujourd'hui (en 2007) que le parti de François Bayrou ne se livrerait pas à une "cuisine électorale" entre les deux tours des élections législatives. Selon le conseiller de Paris, la seule possibilité d'intervention de l'état-major politique du MoDem aurait été "en cas de triangulaires, mais le faible taux de participation a éliminé cela". Dans ces conditions, "il n'y a pas de cuisine électorale entre ces deux tours", a-t-il affirmé."

"La stratégie du MoDem est d'incarner le pluralisme, pas de faire l'appoint circonscription par circonscription quand il manque des voix aux uns ou aux autres", a-t-il poursuivi. Six candidats du Mouvement Démocrate seront présents au second tour : François Bayrou et Jean Lassalle dans les Pyrénées-Atlantiques, Jean-Marie Cavada dans le Val-de-Marne, Thierry Benoit en Ille-et-Vilaine, Elisabeth Doineau en Mayenne et Jean-Christophe Lagarde en Seine-Saint-Denis..." Modem

Combien en reste-t-il aujourd'hui ?.

Ces politicards sautent sur tout ce qui bougent pourvu qu'ils y trouvent leur compte. Peu importe si l'idéologie du nouveau parti est différente de l'ancien ?.

Un exemple :
« J’ai voulu accompagner François Bayrou jusqu’aux limites de la loyauté, pour des raisons essentiellement humaine et par fidélité aux militants. (...) Mais aujourd’hui, j’ai épuisé tous les recours de la loyauté... » signé J.M. CAVADA

Pas mal cette loyauté, mais elle était déjà entaché politiquement, puisque quelques temps plus tard,monsieur Cavada conduisait la liste UMP aux municipales dans le 12 ème arrondissement ?.

Article du monde à consulter
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-914367,0.html

Luc Ferry : le clip de l'UMP le "fait vomir" (vidéo)

Après avoir parcouru le livre de Besson, « L’inquiétante rupture tranquille de Monsieur Sarkozy. ». L'électeur a de quoi vomir la politique menée par son chef, si ce monsieur Besson croyait vraiment à ses écrit ?.

Pour illustrer tout ce qui vient d'être écrit, les propos d'un ancien ministre UMP s'impose comme conclusion :

" VIDEO.« C'est dégoulinant de bêtise, ça me fait de la peine que le show-biz le plus bête, le plus médiocre, s'introduise dans la politique, c'est à vomir », a déclaré l'ancien ministre de l'Education, Luc Ferry, en découvrant le « lipdub » qui tourne à plein régime sur internet, depuis jeudi, et qui a même déjà été parodié. La dernière initiative des Jeunes UMP n'est pas vraiment appréciée, y compris au sein de la majorité. A peine sorti, le clip qui montre une pléiade de personalités de l'UMP et de ministres dansant et chantant avec plus ou moins de ridicule sur un tube de Luc Plamondon intitulé « Tout ceux qui veulent changer le monde »,...".
lu dans la Dépêche.fr du 1er février 2009

Faudra-t-il changer ces gens là pour espérer de nouveau ?

alliance centriste a dit…

liste ump

tout ça pour ça!

zen a dit…

Affaire d'Etat, Dominique de Villepin - Clearstream - Sarkozy

Ce matin sur Europe 1, le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre a rabâché, une fois de plus, un mensonge "orchestré", en disant que le Président Nicolas Sarkozy était satisfait de la décision de justice et qu'il ne ferait pas appel !.
Tout le monde sait maintenant qu'il n'avait pas la possibilité d'interjeter appel. Croyez-vous que le "journaliste" Fogiel l'aurait corrigé ?.

Ce matin, Dans la matinale sur Canal +, Me Philippe Bilger, avocat général, désavoue les propos du procureur Marin qui continue à affirmer haut et fort et, ce, depuis son annonce d'interjeter appel faite le lendemain du jugement, toujours sur Europe 1 !.

Si l'on s'en tient aux propos tenus par cet avocat général, Philippe Bilger, les trois porte paroles de l'UMP X. Bertrand, FR. Lefebvre et D. Paillé, l'Elysée et le procureur Marin mentiraient donc au peuple français ?

Wikipedia :
" Philippe Bilger, " avocat général hors hiérarchie depuis 1999.

Il représente l'accusation aux procès de Christian Didier, François Besse, Bob Denard et Émile Louis.

En 2004, il est avocat général au procès de Maxime Brunerie, qui a essayé de tuer Jacques Chirac, où dans son réquisitoire il décrit de la part de l'accusé un « désir de lustre étincelant effaçant une vie de grisaille » ; le verdict dépasse ses réquisitions....". la suite Wilkipedia

Alain Février

PS : " Qui habet aures audiendi, audiat " Paroles d'Evangile
" Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende "

Bien fourni dans ce domaine, alors quoi, vous n'avez pas fini de m'entendre dénoncer les injustices !

zen a dit…

Quand on est C.., on est C...

« La fièvre du samedi soir » chez les régionaux du Modem des Pays de Loire, les étapes difficiles de Maine et Loire et de Vendée sont loin d'être gagnées par l'équipe "cycliste" du Modem des pays de Loire ?.

" Bonnie and Clyde "
"...Moi lorsque j'ai connu Clyde
Autrefois
C'était un gars loyal
Honnête et droit
Il faut croire
Que c'est la société
Qui m'a définitivement abîmé

Bonnie and Clyde
Bonnie and Clyde

Qu'est-c' qu'on a pas écrit
Sur elle et moi
On prétend que nous tuons
De sang-froid
C'est pas drôl'
Mais on est bien obligé
De fair' tair'
Celui qui se met à gueuler..."
by Serge Gainsbourg

Quand les marteaux des Robins UDF- UMP frappent sans cesse sur la boule d'une enclume à nue, le bac à eau et le bac à sable ne servent à rien pour la refroidir, même le vent de Galerne, froid et humide, il ne réussira pas à refroidir cette boule.

Il y a de quoi avoir les boules et pourquoi pas changer de Cap ?

"Cohn-Bendit voit mal Europe Ecologie gagner une région
Les listes PS et UMP-Nouveau Centre seraient à égalité avec 27% des intention de vote au premier tour des élections régionales

...à l’issue du premier tour. La gauche sans le MODEM totaliserait 51% des voix,

avec le MODEM, cela fait une opposition à 58%.

Le FN, lui, est coté à 8,5%. Pas terrible mais suffisant pour se maintenir au second tour et entraîner des triangulaires dans certaines régions....."

Clyde

Anonyme a dit…

Qu'entendez-vous mon cher Zen par la fièvre du samedi soir? Serait-ce que nos amis ne prennent pas de week-end?

Anonyme a dit…

En 2007 108.245 (23,20%) dans le Maine & Loire, ont voté BAYROU autant que le PS (à 198 près !), pas loin d’un suffrage exprimé sur 4 selon le site du MoDem49.
Aussi toujours selon les sources officielles du MoDem49 il y aurait eu 1268 adhérents en 2007. Aujourd'hui une place de 5ème suffit à l'EX-PRÉSIDENT pour se rallier et abandonner !
Effectivement son surnom est bien mérité : Zéro pointé !

Anonyme a dit…

Le Président de la République a dit qu'il réformerait tous les régimes de retraite. Pourquoi ne commencerait-il pas par les élus et les hauts fonctionnaires ?

M6- Capital :
Un sénateur qui fait un mandat de
06 ans touchera 1869 euros par mois à l'âge de 60 ans.

Un salarié du privé qui a cotisé pendant 40 ans touchera 1540 euros (en moyenne) à ses 60 ans

Anonyme a dit…

Age de départ à la retraite repoussé

" Un décret publié samedi au Journal officiel a repoussé à 65 ans l'âge auquel les agents du cadre permanent de la SNCF et de la RATP peuvent être mis à la retraite d'office, abrogeant des dispositions des années 1950.
Pour ces personnels, une clause-couperet les empêchait de prolonger leur activité professionnelle au-delà de 60 ans.

Ce décret intervient dans le cadre de l'abrogation de toutes les limites d'âges inférieures à 65 ans qui existaient pour certains métiers du secteur public.

Dans le secteur privé, l'âge auquel un employeur peut mettre d'office un salarié à la retraite a été reporté à 70 ans, en 2009 dans la plupart des branches, et en 2010 dans les autres." AFP 30.01.10

la fouine a dit…

Dans Ouest-France du lundi 1er février 2010

« Régionales : la campagne débute dans la douleur »

« Les listes validées sous les sifflets au conseil national du parti présidentiel »

« Martine Aubry accuse le gouvernement d'avoir alourdi « la dette de chaque Français, en une année (...), de + 2500 € », tandis que les Régions réalisent « la grande majorité des investissements (avec) 2 % des impôts des Français ».

« ...à l'UMP. Les listes ont bien été validées, mais par 60 % seulement des 700 délégués, et sous les sifflets ».

« Ce qui coince ? La place réservée aux alliés de l'UMP, du MPF de Villiers à la Gauche moderne de Bockel. Ouverture « déraisonnable » râlait le député Thierry Lazaro, quittant la liste de Valérie Létard (Nouveau Centre) en Nord-Pas de Calais ».

« En Bretagne, le député villepiniste Jacques Le Guen, second de la liste en Finistère, somme la chef de file, Bernadette Malgorn, d'écarter trois responsables locaux coupables de « propos injurieux ». Il laisse planer la menace d'une liste dissidente »....

la fouine

Voiture balai a dit…

" Nouvel aéroport : Béchu met deux conditions "O.F.

Si l'on se réfère aux médias régionaux, en l'occurence Ouest-France du 2 février, " L'UMP mayennaise se déchire " - " Pas d'accord avec l'UMP selon le CNI ",

contrairement aux affirmations de Christophe Béchu faites dimanche ?.
" Hier le CNI précisait,par la voix de son secrétaire général, bruno Noth : " Les demandes de l'UMP n'ont eu aucun écho. Il n'y a ni accord national, ni régional de conclu ". O-F.

Dans les Pays de Loire comme ailleurs, l'UMP est loin d'avoir fait l'unanimité autour du Président du Conseil Général du Maine et Loire, député européen, l'UMP Christophe Béchu !.

Hier, ce jeune globe trotteur et multicarte de la politique n'hésite pas à user de déclarations à l'emporte-pièce sur le transfert de l'aéroport Nantes- Atlantiques.

Personne n'est prophète dans son département en matière de desserte (Angers, rocade sud), il est plus facile pour Christophe Béchu d'aller prêcher en Loire Atlantique et promettre des dessertes Sud-Loire à Nantes ?.

Après ses premières promesses électorales, maintenant il faut attendre ses prochaines critiques sur les finances de la Région !. Vous verrez que la tête de liste UMP et Président du Conseil général est tout à fait capable d'affirmer "froidement" que les bilans financiers de son Conseil général sont meilleurs que ceux de la Région, alors que c'est totalement le contraire ?.

Voiture balai