lundi 18 janvier 2010

Festival d'Angers - Festival Premiers Plans

Photo melville-Le Samouraï
Courrier de l'Ouest du 16 janvier 2010
Découvrez la compétition officielle 82 films : longs métrages, courts métrages , films d'écoles , Plans animés et 5 lectures de scénarios (4 longs métrages et 3 courts métrages)plus d'infos Lectures de scénarios de longs métrages lundi 25 janvier : Louise Wimmer de Cyril Mennegun lu par Bernadette Lafont Mercredi 27 janvier : La Terre outragée de Michale Boganim lu par Emmanuel Salinger Jeudi 28 janvier : La Frontière de Hugues Hariche et Erick Malabry lu par Tcheky Karyo Vendredi 29 janvier : Des Bonnes de Nathalie Boutefeu lu par Nathalie Boutefeu et André Marconplus d'infos Jean-Pierre Melville et ses héritiers Alain Delon inaugure cet hommage samedi 23 janvier à 14h au Centre de congrès : présentation du film Le Cercle rouge, suivie d'une rencontre avec Alain Delon.Tout au long du Festival, retrouvez : Pierre Lhomme, Eric Demarsan, Bertrand Tavernier, Thierry Frémaux, Serge Toubiana, Rémy Grumbach, Laurent Grousset, Philippe Rouyer, Rui Nogueira, André S. Labarthe, Denitza Bantcheva, Olivier Bohler, Jean-Baptiste Thoret et Michel Ciment.plus d'infos Hommage à Guillaume Depardieu Pour accompagner cet hommage, Jeanne Moreau accueillera : Pierre Salvadori, Philippe Martin, Bertrand Bonello, Pierre Shoeller, Léos Carax, Josée Dayan, Sarah Leonor.plus d'infos Hommage à Jacques Baratier En présence de Bernadette Lafont, André S. Labarthe et Diane Baratier.plus d'infos La peur au cinéma La rétrospective sera accompagnée par Pierre-Luc Granjon, Jean-Baptiste Thoret, Philippe Rouyer, Christian Rouillard, Alain Chudeau, Judith Abensour, Christophe Le Gac, Gildas Guihaire, Louis Mathieu, Annie Rolland, Vincent Pouplard.plus d'infos Côté public - Le catalogue Il sera en vente à partir du vendredi 22 janvier au Centre de congrès.- Bons plans festivaliers. Ecrire entre bobines et stylos, comment traduire ses émotions de spectateurs ? un atelier d'écriture ouvert à tous proposé par Aleph le 29 et le 30 janvier. plus d'infos. Pour les détenteurs d'un Pass Festival, Kéolis offre l'accès gratuit à tous les bus de la Cotra, du 22 au 31 janvier (présenter votre pass au conducteur).- Bon plan étudiantsDes places à 2,50 euros sont en vente sur les campus du 18 au 28 janvier. (attention, nombre limité !) plus d'infos- Bons plans familles- un programme regroupe les propositions de films, séances exceptionnelles et ateliers à apprécier dès 3 ans. Nouveau : deux ateliers proposés aux enfants les mardi et vendredi soir, pour permettre aux parents d'aller au cinéma. plus d'infos- Ciné-concert : Retour de flammes, dimanche 24 janvier au Quai plus d'infos- AccessisilitéLe Festival rend son offre plus accessible à tous, particulièrement aux personnes handicapées et aux personnes âgées. plus d'infos
ajouter le 21 janvier
http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

48 commentaires:

un lecteur angevin a dit…

merci zen pour toutes ces infos pratiques!
Votre blog est bien source d'informations pertinentes autant au niveau politique qu'au niveau de notre vie pratique.
cordialement

zen-fiatlux a dit…

Radios : 1er RTL
2ème France Inter

" RTL toujours en tête, écart record avec le deuxième"

" Médiamétrie a publié mardi les résultats d'audience pour la période novembre-décembre 2009. Une fois de plus, RTL est consacrée première radio de France. Et de très loin devant nos concurrents, avec un écart record sur le deuxième ! Première en nombre d'auditeurs, en part d'audience et en durée d'écoute, et ce sept jours sur sept ! RTL est en tête non-stop le matin de 5 heures à 9h30, le moment le plus écouté de la radio en France étant notre journal de 8 heures. Merci à vous !" Sur la page net de RTL

Ce résultat n'a rien d'étonnant !. Ce matin, les auditeurs qui ont pu suivre le journal de Fogiel et l'interview d'Elkabbach de 8H20 sur la radio Europe 1, ils ne peuvent que constater l'absence d'impartialité de ces 2 journalistes et le choix de la sélection des auditeurs sélectionnés pour donner leur avis.

Il ne fait aucun doute que l'interviewer Jean Pierre Elkabbach, il adore employer le mot "clarifier". C'est pourquoi, il devrait clarifier sa position en officialisant son partisanisme bien prononcé pour le chef de l'Etat. Dans le même registre, son heure d'émission partisane du dimanche matin mériterait aussi une saine clarification pour tout le monde.
Bien que l'on écoute, ça crève les yeux !.
zen-fiatlux

Anonyme a dit…

François Bayrou interrogé dans Le Parisien.fr le 19 janvier :
......
Le P. : " Pourtant vous lui aviez proposé un arc centriste. Elle vous a pris au mot ? "

Fr. B : " Le rassemblement commence par le consentement. Il faut que chacun soit respecté dans son identité, ses projets et ses candidats. Notre choix est celui du pluralisme, pas de l’alignement. Et c’est ce choix que nous voulons donner aux électeurs au premier tour."

Le P. : " Avec qui ferez-vous alliance au second tour en Poitou-Charentes ?"

Fr B. : " Avant de parler du deuxième tour, vivons le premier. On a besoin de renouvellement des idées et des personnes, y compris en Poitou-Charentes. Nous aurons la liberté de choix : soit le maintien au deuxième tour, soit une alliance constructive."

Le P. : " D’autres responsables MoDem, par exemple de Cap 21, sont en dissidence. Ces régionales semblent à haut risque pour votre parti ? "

Fr B. : " Comme dans tous les partis, à l’heure des élections, il y a des amertumes et des gens allant chercher des avantages ailleurs. Ce sont des démarches personnelles mues par des intérêts personnels. Il faut le prendre avec le recul nécessaire. Tous les votes sur notre ligne autonome et libre ont été unanimes."

Le P. : " Ce week-end, Vincent Peillon organise un nouveau rendez-vous pluraliste. Irez-vous ?"

Fr B. : " Je n’ai pas été invité...
à suivre

Anonyme a dit…

Méfiance!
A l'attention des lecteurs de ce blog...
Si vous y cherchez des exactes informations sur Angers, passez votre chemin, vous n'en trouverez aucune. Ce n'est que du copié-collé de la pensée unique socialiste.
Or les Angevins méritent mieux que ça.

Anonyme a dit…

et voilà qu'un zéroiste veut faire passer les modem & cap 21 pour des socialistes ? non, ils sont très heureux de voir la ligne Bayrou réaffirmé

Anonyme a dit…

Preuve que le MOdem vire à gauche, Bayrou choisit une noniste pour mener la liste appelée à fusionner avec Auxiette.

Anonyme a dit…

noniste ?

zen-fiatlux a dit…

Connaissez vous le résultat du dernier sondage des " ptites graines dangers " effectué par Terra...? :
" Personne ne connaît ANGERS, exception faite de madame Jeanne Moreau et de monsieur Alain Delon ? "

La suite ne concerne que l'anonyme de 18h47 qui dénigre les copier-coller et leurs auteurs.

Cher anonyme,

De par la volonté du Chef de l'Etat, l'heure en est au débat identitaire et à l'apprentissage de notre langue française. Votre petit commentaire," mal ficelé ", démontre à lui seul, que les immigrés ne seraient pas l'unique cible visée par la volonté présidentielle !.

" Méfiance!" ( Méfiez-vous !)

Cher anonyme, "ça vous fout les boules" de constater l'immense carrière politique du socialiste Léon Bourgeois :

" Léon Bourgeois, un démocrate de gauche Prix Nobel de la Paix en 1920, auparavant, il avait été nommé 12 fois ministres, dont le successeur de Jules Ferry comme ministre de l'instruction publique puis Président du Conseil, ministre du travail, Président de la Société des Nations en 1919 et, pour finir, Président du Sénat de janvier 1920 à février 1923.
à lire sur l'autre blog
http://zen49.blogspot.com/
lundi 18 janvier 2010
" Histoire du Sénat et du Palais du Luxembourg ".

A la prochaine, incorrigible politicard

zen-fiatlux

Anonyme a dit…

Zen l'anonyme de 18 :47 a raison "les Angevins méritent mieux que ça." Mieux que le panier percé UMP qui brigue les Pays de Loire

Anonyme a dit…

ANGERS-Saint Serge-Amphithéâtre Bodin

" la dette (publique) dans tous ses débats " mardi soir, au 13, allée François Mitterrand

Ce soir mardi 19, Charles de COURSON, député Nouveau Centre de la Marne et Vice-président de la Commission des finances de l’Assemblée Nationale, était à la Faculté de droit, d’économie pour expliquer le pourquoi du comment l'Etat en est-il arrivé là ?.

Une augmentation de la dette publique qui a progressé de 20 points de PIB en 3 ans !

Si l'on ne veut pas sacrifier les générations futures, chaque famille française devrait payer
80 000 euros à l'Etat pour rembourser sa dette ?.

Monsieur de Courson plaide pour un véritable contrôle politique sur la dépense publique et, il invite les parlementaires à plus de contrôle en exerçant la plénitude des pouvoirs que la Constitution leur confère depuis 1958.

Lutter contre les déficits publics sont une obligation morale à l’égard des générations futures, une nécessité d'engagement dans une démocratie, un devoir économique et un respect envers l’Europe des 27.

angevin a dit…

Pour l'anonyme de 18:47 (19/01)

Je suis surpris par votre commentaire puisque vous venez vous même sur ce blog!
Vous devez être dans le clan de ceux qui ne savent pas perdre à l'image de Béchu qui pique une colère folle lorsqu'il est contrarié, ou alors un ami à gérault balancé du modem (enfin) par bayrou.
Pour ma part je trouve les infos justes contrairement à certains blogs qui ne sont jamais neutres.

A propos de graine danger, un véritable flop leur dernier rendez-vous, 40 personnes dont 1/3 de membres, un ancien journaliste qui se découvre un peu plus à droite (pas une surprise pour ceux qui lisaient ses articles)
Une association qui vit grâce aux dons de béchu (remember les sous des CA d'une banque)et qui s'essouffle...

Anonyme a dit…

Il a raison Courson, c'est pourquoi Angers qui n'a quasiment pas de dette doit être élevé au rang des villes méritantes, reconnue et saluée pour sa bonne gestion.
Oui Bayrou a eu raison de désavouer Gérault parti avec Béchu aux municipales. Enfin !!!!
Les Modem, les vrais Modem respirent mais vont-ils reprendre leur souffle et se réinvestir ici ? Bayrou a réalisé une belle avancée pour intégrer enfin la N°2 d'Angers au sein du Modem avec tout ceux qui, sous le règne de terreur de Gérault ont fui la rue Saint Maurille. Attendons les déclarations de Galllerneau et Robin pour savoir si la reconquête des vrais Modem est possible.

J.C.

Fluctuat et enseigne de vaisseau a dit…

A rajouter aux déclarations de Charles de Courson

Encore une annonce incertaine faite par le gouvernement français à l'AFP :

" Les 35 milliards d'euros d'"investissements d'avenir" financés par le grand emprunt voulu par Nicolas Sarkozy devraient doper la croissance de la France de 0,3% par an en moyenne "sur la décennie", selon la version rectifiée du budget 2010 dévoilée mercredi.

"Au total, les dépenses financées par l'emprunt national augmenteraient la croissance de près de +0,3% de produit intérieur brut (PIB) par an sur la décennie", peut-on lire dans le projet de loi de finances rectificative présenté en conseil des ministres.

"Grâce au surcroît de croissance et donc de recettes à long terme, l'emprunt national s'autofinancera à l'horizon d'environ 11 ans", ajoute le gouvernement...."
lire la suite sur actualités Boursorama

Fluctuat et enseigne de vaisseau

Monemini a dit…

Nouvelle élection, même stratagème

Lors des dernières élections municipales angevines, Laurent Gérault soutenu par le général Morillon, lui-même suppléant de Stéphane Robin aux dernières législatives sur Saumur !), ils avaient torpillé François Bayrou et le modem angevin en s'alliant dès le premier tour à l'UMP,Christophe Béchu !.

Stéphane Robin et le modem de saumur avait adopté le même scénario avec l'UMP Apchin, lors des dernières municipales à Saumur !).

Le syncrétisme de certaines personnalités condamnait de fait la liste "UMP" à l'échec électoral aux dernières municipales angevines.
C'est ce qui devrait se reproduire au niveau régional, cette fois encore, si ce qu'avance le Courrier de l'Ouest d'aujourd'hui est confirmé : " Plus de liste du centre, Jean Arthuis-Laurent Gérault...rejoindrait la liste de l'UMP dès le 1er tour des régionales ", comme lors des dernières municipales angevines pour L. Gérault !.

Le Président Auxiette et la gauche en Pays de Loire devraient se réjouir de ce ralliement d'individualités et, de Jean Arthuis à la liste de l'UMP-Villiériste-NC- 1 Modem...

Il n'y aura plus de réserve de voix au second tour et, en habitué des échecs électoraux, certain figurant pourrait décourager l'électorat de droite de s'investir dans cette campagne.

Monemini (vous êtes avertis)

Alain Février a dit…

Le 20 janvier 2010 fera-t-il date dans les annales des libertés de la presse dans notre belle démocratie française ?

La majorité présidentielle voudrait-elle museler l'information subventionnée ?

L'UMP veut-il contrôler l'information dans les médias et sur le territoire français ?.

Ce sont bien les contribuables français qui financent largement l’AFP (Agence France Presse).

C'est l'AFP qui alimente tous les médias français et une bonne partie des médias internationaux.

Le président Sarkozy et l'UMP voudraient-ils mettre l'AFP au pas comme la Pravda, en Russie et choisir les informations à diffuser ?.

Communiqué de l'Agence France Presse publié sur boursorama à 16:52, le 20 janvier 2010

" L'Agence France-Presse (AFP), dont les dépêches, vidéos et photos sont de plus en plus présentes sur internet, s'est dotée de nouveaux logiciels permettant de détecter les utilisations illicites de sa production, a annoncé mercredi l'AFP."

Lire bakchich.info du 21 mai 2008
Urgent : Sarko file des pêches à l’AFPChronique / mercredi 21 mai 2008 par Paul Litzer

" Paris, 21 mai 2008 - L’intersyndicale de l’Agence France-Presse appelle ce mercredi à 15h00 à un rassemblement devant son siège, place de la Bourse, à Paris pour protester contre les « attaques répétées contre l’AFP émanant de hauts responsables politiques français ». De son côté, Super Sarko vient de se rendre compte que l’AFP choisit l’actualité. Depuis, il agite ses petits poings....."
la suite à lire sur le site de bakchich.info...

Alain Février

Anonyme a dit…

Ca alors encore un modem UMP en tete de liste Binome des régionales du Modem. Et une ancienne verte, ils sont ou les vrais centristes. Déjà partis avec Gérault ?


L'UMP est le seul parti qui rassemble souvenez-vous en.

Anonyme a dit…

Libertés publiques en danger

après les lois hadopi I et 2, la suppression du juge d’instruction, le recul sur les class actions ( les recours collectifs ) la remise en cause des droits des accusés, l'explosion de la vidéo surveillance, etc...,

et maintenant, voilà que le gouvernement s'attaque à l'AFP pour trier les "bonnes" dépêches ?. Pourquoi un tel silence des médias ?

Anonyme a dit…

Un soutien à Laurent Gérault !

ancien élu UMP, ex-secrétaire départemental UMP, écrit sur son blog :

"...François Bayrou en venant confirmer à Angers, terre de centrisme modéré par excellence, ses choix absurdes d’alliance de second tour avec les écologistes et la gauche, a fermé la porte à la possibilité d’une liste d’alliance autour de Jean Arthuis et mis Laurent Gérault dans l’obligation de choisir. Et comme Laurent est un homme de centre droit depuis toujours, il ne lui restait plus qu’à renoncer à mener la liste du Modem."

" Un accord de l’UMP avec l’Alliance centriste est non seulement souhaitable mais indispensable et serait même logique. Quoi d’anormal que ceux qui ont toujours été dans le même camp se retrouvent sur une même liste ? Et il faut que Laurent Gérault en soit..."

la clarté du contenu de ce message ne laissera plus aucun doute à François Bayrou sur les mensonges entretenus lors de la campagne des élections municipales angevines.

ex modem

Anonyme a dit…

Extraits du site TNS-SOFRES

" Baromètre de confiance dans les media "
21.01.2010 Étude publiée
Étude TNS Sofres / Logica réalisée pour La Croix

"...Mené depuis 1987, le baromètre de confiance dans les media TNS Sofres/Logica pour La Croix fait notamment le point, un an après la tenue des états généraux de la presse, sur les canaux d’information utilisés par les Français. A l’orée d’une nouvelle décennie, la télévision semble encore avoir de beaux jours devant elle et la radio reste, elle, très prisée par les catégories socioprofessionnelles aisées. Et si les Français prédisent un avenir plus terne à la presse écrite, Internet, encore en retrait sur le terrain de l’information, va sans aucun doute croître rapidement selon eux..."

Résultats complets à lire sur le Site Tns-Sofrès, le Journal La Croix

Anonyme a dit…

NEW YORK (Reuters) -" Les valeurs américaines ont terminé en nette baisse jeudi après l'annonce par Barack Obama de propositions visant à limiter la prise de risque de la part des banques."...

"....Il s'agit pour le Dow et le S&P de leur plus forte baisse en une séance depuis octobre.

Barack Obama a annoncé de nouvelles mesures visant à limiter certaines des activités les plus lucratives des banques accusées d'avoir contribué à la crise financière.

Le président américain souhaite notamment restreindre très fortement la pratique des opérations pour compte propre, qui consiste pour les banques à jouer leur propre argent sur les marchés plutôt que pour le compte de leurs clients...."

On appelle ça un vrai courage politique du Président Obama

CITOYEN a dit…

Pour ceux qui ont lu le monde hier, quel spectacle sur toute une page, le petit père béchu qui pose tel un seigneur!
C'est vraiment la copie conforme du président, que du bling bling que des privilèges et tant d'orgueil!
Les électeurs de la région vont apprécier, il est promis à un poste ministériel ce qui prouve son intérêt pour la région!
Et pui s afficher autant d'arrogance alors que la majorité de la population galère, que les associations souffrent grâce aux manipulations financières du gouvernemt, vite citoyens une sanction le 14 et 21 mars!

angevin a dit…

pour l'anonyme du 21 à 11:03

A la lecture des articles de ce courageux écrivain pour moi le blog cité c'est plus du bleu noir que du bleu. En politique voilà encore un has been de plus aigri!

Anonyme a dit…

Courrier de L'Ouest du 21 janvier
Premier plan
" Selon un sondage IFOP à paraître dans Paris Match

Jacques Chirac, la personnalité politique préférée des françaais avec 75 % d'opinions positives en Janvier
devant Rama Yade 72 % et
Dominique Strauss-Kahn 72 %

Le président Nicolas Sarkozy est classé 32 ème, Roselyne Bachelot recule à la 35 ème place"

copier sur le blog zen "Identité Nationale en débat chez les Gadzarts à Angers"

un modem a dit…

C'est fait

Notre vénérable manipulateur, qui ose en politique parler des citoyens etc... et qui en fait ne roule que pour sa pomme dans le seul but d'être élu vient de s'afficher avec Arthuis dans une cinférence de presse.
Le modem peut le remercier car s'il est détruit dans le 49 c'est grâce à cet individu
Honte à Bayrou qui n'a jamais écouté les militants!
Honte à Legoff, groussart et autres robin martin etc ...de véritables complices!

SNAFU a dit…

NO SURPRISE

MUNICIPALES-EUROPEENNES-REGIONALES

MEMES ACTEURS - MEME SCENARIO -

MEMES RESULTATS .

FESTIVAL DES DERNIERS PLANS !

Philippe Markowicz a dit…

Eh voilà,

La mystification de Gérault est enfin terminée.
Celui la même qui accusait les vrais centristes Modem d'aller "à la soupe" à Angers lors des municipales, va à la soupe chez Béchu-Arthuis torpillant une dernière fois le parti dans lequel il n'a jamais eu sa place, le Modem.
Chez Béchu dès le premier tour, comment croire encore qu'il a jamais eu la volonté de suivre Bayrou dans sa volonté d'indépendance ?
Le politicard dans toute sa splendeur !
Bon vent Monsieur Gérault, espérons que vous serez aussi efficace à l'alliance centriste que vous l'avez été au Modem. Ce sera un gage de réussite pour l'alliance Europe Ecologie-parti socialiste.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

Comme c'est mignon, Markowicz venant donner des leçons d'indépendance politique... Mais il y a une différence, Laurent Gérault en rejoignant le rassemblement de la droite et du centre n'a fait que suivre ses convictions. Il y a une différence, c'est que lui au moins il a l'honnêteté de dire qu'il part du Modem.

Anonyme a dit…

Laurent Gérault a voulu croire que les anciens de l'UDF avaient une place dans le Mouvement Démocrate. Seulement en politique, il y a deux catégories d'individus, ceux qui passent leur vie à avaler les couleuvres. Et puis ceux qui ont des convictions. Lors que l'on se rend compte que les convictions pour lesquelles on a adhéré à un mouvement politique ne sont plus prises en compte par celui-ci, on en tire les conséquences et quand on est honnête on le quitte. Laurent Gérault a donné ses chances au MOdem, celui-ci a préféré le reniement des convictions au point de confier la tête de liste à une ex-verte qui avait appelé à voter en 2005 contre le Traité Constitutionnel Européen.
Libre à ceux qui le voudront, pas très nombreux de suivre le vent de Galerne(au).

Anonyme a dit…

J'ai écris un magnifique programme qu'aucun modem n'a lu et je part pendant la campagne a l'UMP je suis un Gérault ou un Besson ?

Est-ce que quelqu'un peut me dire concernant l'aéroport de NDL pour quel choix ont votées les conseillères Régionales sortantes, vous savez les deux mamies de droite qui vont avec Béchu ?
Ca alors pour.

Mince alors.
Bon courage le Modem.

A.Luss(niss)on.

Alain Février a dit…

UN « patron du Modem » avec l'UMP aux Régionales, est-ce une bonne surprise ou un bon débarras ?

Remember : Dès le premier tour des municipales, Laurent Gérault était parti avec Béchu, sous l'oeil bienveillant de Bayrou.
Aux élections régionales, même scénario, mais sans la bénédiction de Bayrou ?. Il est bien temps de s'en rendre compte, monsieur Bayrou ?.

Dans Ouest-France du vendredi 22/01/2010, Edition Angers

«... Il devait mener la liste MoDem en Pays de la Loire. Le centriste angevin Laurent Gérault a finalement choisi de rejoindre l’Alliance centriste de Jean Arthuis. Celle-ci vient de trouver un accord avec l’UMP Christophe Béchu. »

Un Modem, ce type là, jamais il ne l'a été ?. O.F. : « ...La visite de François Bayrou, la semaine dernière à Angers, est à l’origine de la décision de Laurent Gérault. Le président du MoDem a clairement indiqué à ses troupes sa volonté de se rallier aux écologistes et à la gauche au second tour des élections régionales de mars. ».

Il aurait des convictions, ce type là ?. Pour ne pas voir cette nouvelle trahison, il faut avoir des oeillères; surtout lorsque l'on connaît son parcours avant et pendant les dernières municipales d'Angers.
Que dire de la surdité de François Bayrou à l'époque ?.

Aujourd'hui, ce type se la joue vierge effarouchée en se servant d'un prétexte, d'un échappatoir pour rejoindre son allié Béchu.Comment ne pas s'apercevoir de sa nouvelle supercherie ?. Ce politicard voudrait-il se donner bonne conscience ?.

Au prochain scrutin, les électeurs angevins et les nombreux militants modem, qui ont quitté le bateau, par sa faute, ne seront pas dupes une seconde fois. Ils le feront savoir dans les urnes.

Dans l'édition de Ouest-France Laval,
Il est écrit :
« Jean Arthuis jette l’éponge. Le sénateur et président du conseil général de la Mayenne renonce à conduire une liste centriste en Pays-de-la-Loire. « Les conditions ne sont pas réunies pour que notre projet de liste centriste autonome aille jusqu’au bout », a-t-il déclaré ce vendredi matin lors d’une conférence de presse. Depuis des mois, le Nouveau Centre affiche sa volonté de rejoindre la liste UMP de Christophe Béchu. Le Modem, par la voix de son président François Bayrou ayant annoncé, le 14 janvier, sa volonté de s’allier à la gauche au deuxième tour, la stratégie de Jean Arthuis était dans l’impasse.

Le Mayennais est donc prêt à rallier à son tour la liste de Christophe Béchu. À trois conditions. 1. Que la liste intègre 12 candidats de l’Alliance centriste. 2. Qu’un groupe centriste soit créé au sein du conseil régional après les élections. 3. Que la tête de liste en Mayenne soit confiée à Élisabeth Doineau, conseillère régionale sortante....» O.F.

L'UMP aurait-elle perdu de son aura en Pays de Loire ?. Combien pèse électoralement des individualités comme Laurent Gérault, Jean Arthuis, Elisabeth Doineau et leur tout nouveau petit parti "Alliance centriste" pour imposer 12 candidats de l'Alliance centriste à Béchu ?. Ca devrait faire beaucoup de mécontents dans les rangs de l'UMP

Répartition des 93 sièges dans les Pays de Loire :
35 conseillers pour la Loire-Atlantique
19 conseillers pour le Maine-et-Loire 17 conseillers pour la Vendée
15 conseillers pour la Sarthe 7 conseillers pour la Mayenne

Moralité de cette histoire :

En politique comme ailleurs, la vérité se dévoile toujours, mais parfois un peu trop tard. Laurent Gérault en est une parfaite illustration quand il laissait planer le doute l'année précédente des élections municipales. Il avoue aujourd'hui "qu'il n'aurait jamais soutenu la gauche ". Il a bien trompé les militants !. Avec le recul, c'était bien un complot électoral que Béchu et Gérault avait manigancé de longue date !.

Béchu pourra -il gagné avec Gérault ?...Ce devrait être dur, dur encore cette fois ?.

Alain Février

Anonyme a dit…

Laurent Gérault a enfin tombé son masque. Comme cela doit être dur pour tout les naïfs qu'ils l'ont suivi !
L'heure est maintenant à la refondation du Modem en Maine et Loire d'abord car il avait verrouillé le Modem 49 et qu'il va falloir que ses adeptes ait le courage d'aller à Alliance centriste ou d'entendre enfin Bayrou. Dans les autres départements, c'est un scénario similaire car les ex UDF tenaient aussi les sections, tandis que les adhérents de base, de bonne volonté, ont soit fui, soit subi, soit encore se sont laissé séduire par le discours de l'ancien tête de file encore une fois auto proclamé.
Reste à mme Gallerneau à rassembler en faisant le tri entre les sincères et ceux qui veulent garder la maison : Marteau, Groussard, Poterie, et toute la garde rapprochée aura t elle l'honnêteté ou le flair de partir avec le chef ?

J.C.

Anonyme a dit…

Juste pour se rafraichir la mémoire : c'était il y a à peine 3 ans :

http://frs49.over-blog.com/article-6502915.html

no comment !

Anonyme a dit…

Drôle de tête il fait le Géro dans Ouest France aux côtés d'Arthuis. Regard noir et presque perdu...

Il n'est plus le chef
Il a du laisser les clefs de son royaume, rue Saint Maurille (les prières au st patron d'Angers n'auront pas été vaines)
Il est esseulé en Maine et Loire
Il sera mal au conseil municipal : seul d'Alliance centriste
Il n'a jamais gagné une seule élection
Il sera toujours dans l'opposition
Il ne sera même pas crédible aux futures municipales
Il devra renoncer aux législatives sur les Mauges car il n'est pas le poulain d'Hervé de Charette ni UMP
Sa réputation de violent diviseur est faite
Son mauvais caractère est reconnu
Ses erreurs de stratégie sont patentes
Il est toujours un suiveur et n'arrive pas à être leader
Sa mauvaise foi évidente
Ses convictions et son "humilité" qu'il brandit comme un étendard emblasonné sont mis à mal par ses actes
Il n'a plus que l'espoir d'être un conseiller régional d'opposition...

Aussi nous lançons un cri de détresse : ralliez LG au sein de l'Alliance centriste voire au Nouveau Centre pour ne pas le laisser tout seul !

Anonyme a dit…

L'Ecrivain Public
blog d'infos politiques du FRS *- La droite humaine en Anjou
Vendredi 27 avril 2007

"Emboîtant le pas de François Bayrou son mentor, le délégué départemental de l'UDF et leader de l'opposition à la mairie d'Angers a affirmé au quotidien le Courrier de l'Ouest qu'il ne votera pas pour Nicolas Sarkozy, qu'il trouve "beaucoup trop à droite".
A la question "voterez-vous pour Ségolène Royal ?", il a répondu : "si le vote avait lieu demain, je pense que je voterai blanc. Mais j'attends le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou pour prendre ma décision"."

* Le FRS-La droite humaine est un parti associé à l'UMP :

A lire sur ce même blog L'Ecrivain Public :
"Le soutien de L. Gerault aux candidats UMP ..." Jeudi 21 juin 2007

zen49 a dit…

Le Post.fr « Frédéric Mitterrand fustige les blogs » par Birenbaum

"Tout ce que tu dis parle de toi : singulièrement quand tu parles d'un autre".
Paul Valéry, Mauvaises pensées et autres, 1942

« Y'a un vrai danger, c'est les blogs avec les informations que les gens diffusent...", "...dans un complet anonymat...", "On peut dire n'importe quoi avec un air de vérité..., "On signe n'importe quoi, on n'arrive pas vraiment à vous retrouver...", "C'est repris, repris, repris...", "Ça passe de l'intox à l'information", "Y'a pas vraiment de moyens de savoir ce qui est vrai et ce qui est pas vrai...", "...Il a été démoli par une vague de blogs gigantesque..." , "On a dit des tas de choses..." "Beaucoup de choses étaient fausses..." , "On fait l'amalgame", "Et finalement, on l'a démoli comme ça...", "C'est quelque chose quand même qui ressemble un peu à ce qu'étaient les lettres anonymes autrefois", "Y'a une impunité"...» dixit le ministre de la Culture

Ce « sont » les blogs avec les informations que les gens diffusent...» qui dérangent les personnalités. Surtout celles qui traînent des casseroles plus ou moins bruyantes suivant la qualité du métal « urlant ».

« Bien des gens pourraient être ascètes jusqu'à la ceinture, les uns au-dessus, les autres au-dessous »
Demi-Ascètes

Anonyme a dit…

En parlant de solitude, il y en a une qui a quelque souci à se faire. Parce qu'une adjointe à qui son maire retire ses délégations, ce n'est plus rien du jour au lendemain. C'est le néant, c'est la perte de tous les privilèges. Comment on peut dormir sereinement quand on sait que dans le bureau du maire il y a un arrêté de retrait de délégation sur lequel il ne reste plus qu'à mettre le jour, la date, l'heure?

Ad usum Delphini a dit…

Tous les moyens sont bons à l'UMP régional pour faire gagner leur dauphin "(pas regardant à la dépense)". En 2 ans 1/2, seule la politique du chiffre fonctionne bien.

Fermons les yeux sur tous autres les chiffres publiés par le gouvernement ( nombre de pauvres et de chômeurs, montants des déficits publics et des nouveaux déficits prévisionnels...etc)

Le monarque va-t-il mettre tous les responsables académiques à la disposition de ses vassaux ?. En tout cas, dans les Pays de Loire, c'est bien parti !

maville.com : samedi 23 janvier 2010

" La polémique enfle autour du lycée de Beaupréau "
Article complet à lire dans Ouest-France de ce samedi

"...Jacques Auxiette s'insurge de la présence de documents émanant du rectorat sur le site de campagne de Christophe Béchu. Des documents obtenus par un canal tout à fait officiel, selon ce dernier.
Faut-il ou non ouvrir un lycée public à Beaupréau ?.....
....." Des chiffres contradictoires

« L'analyse démographique du rectorat repose sur des chiffres de l'Insee de 1999 alors que nous sommes en 2010 », conteste Jacques Auxiette, président de la Région, qui porte haut et fort le projet.

Et d'insister : « Selon les derniers états publiés, la population a augmenté de 7,3 % autour de Beaupréau. » Pour lui, pas de doute, les services de l'État mettraient tout en oeuvre pour aboutir à des conclusions négatives. « Les prévisions du rectorat, entre 250 et 300 lycéens potentiels, n'ont cessé de baisser. » La Région mise pour sa part entre 360 à 420 élèves, auxquels s'ajouteraient 225 jeunes en formation professionnelle ou en apprentissage.

Le désaccord a pris un tour particulier avec l'apparition d'une note interne du rectorat sur le site de campagne de Christophe Béchu.
Datée du 17 décembre, elle a été préparée pour une réunion du Caen qui n'a finalement pas eu lieu. Le document présente les points de vue divergents des services de l'État et de la Région. « Ce ne sont pas nos chiffres et nous n'avons jamais reçu cette note, assure Jacques Auxiette, littéralement scandalisé.

Le candidat Christophe Béchu bénéficie des services de l'État pour alimenter son site internet. Nous allons regarder comment tout cela peut-être géré en droit. » Dès hier, un huissier est intervenu pour établir la présence de la fameuse note sur le site de la tête de liste UMP."....... lire la suite sur ma ville.com

Ad usum Delphini ( A l'usage du Dauphin )

cinéphile a dit…

Bon rétablissement à monsieur Alain Delon

" Coup de théâtre au festival de cinéma Premiers plans : Alain Delon ne sera finalement pas présent demain à Angers. Il devait venir présenter Le Cercle Rouge, dans le cadre de la rétrospective Melleville, et dialoguer avec le public.

Il a prévenu son amie Jeanne Moreau par téléphone qu’il était « souffrant » et qu’il annulait sa venue.

Coup dur pour le festival, qui comptait attirer un nouveau public. Mais l’esprit de la semaine dédiée aux premiers films européens reste le même, entre découvertes et hommages, au cœur de la passion du cinéma." maville.com

Ouest-France

Anonyme a dit…

Est-ce que l'anonyme de 11H23 est le petit prof de latin refoulé, qui était sur la terasse du Quai pour prendre des photos des 200 cadres de cap 21 ?
Vous savez celui qui pleurait jeudi dernier en 8 quand Bayrou a poignardé Gérault qui pleurait aussi d'ailleurs.
Quel dommage d'être encore et toujours du parti de la loose.
Mais c'est pas étonnant car il parait que c'est une des ses spécialité.
Allez, bon courage avec Bechu le leader, le super, le seul le celui qui vous aime .
AH AH AH.

Anonyme a dit…

insidiae arum columba.

Spéciale dédicace a in medio stat virtus

Anonyme a dit…

au pardon j'ai oublié de signer.


E.Besson

la veste réversible a dit…

" Nicolas Sarkozy ou l'art de la trahison en politique," remake angevin d' un article à consulter sur LesEchos.fr

Vu sur un blog d'un angevin "UDF-UMP" indépendant qui figure depuis très longtemps sur le site national du Modem ?

Pas assez content d'avoir cocufier François Bayrou, le blog (UDF) in medio virus en remet une couche samedi 23janvier 2010

" UNE PAGE SE TOURNE"
" Une élection régionale n'est pas une élection nationale, c'est dire si les questions de positionnement par rapport à la politique du gouvernement en place sont tout-à-fait secondes par rapport aux enjeux pour notre région."

Une comédie de boulevard qui dure depuis 3 ans qui se termine dans la rue St Maurille à Angers. La faute à qui, la faute à la crise des militants modem ?. La faute au manque de financement des loyers ?. la faute a une structure locale toute acquise à l'UMP de Béchu ?.

On y lit : "...suite au refus de Laurent Gérault de cautionner une comédie de faux-semblant dont l'issue prévisible est certainement la fusion au second tour de la liste présentée par le Modem avec celle du président sortant, j'ai pris la décision de nous mettre en retrait du Mouvement Démocrate...."

Vous y comprenez quelque chose, vous les bayrouistes ?

et de poursuivre : " Il n'est pas possible d'être dedans et dehors...."

"...Merci à Laurent Gérault pour le courage méritoire à plus d'un titre dont il a fait preuve depuis tant d'années...".

Pas de honte pour un mec qui a trahi les modem pendant plus 3 ans et qui se casse comme si de rien était !.

la veste réversible

Lyonnaise de Ô a dit…

2ème partie

" Le débat public : privé de la gestion de l’eau "

Anne Bouzinac, présidente de Eau Secours 31, pose la question du choix entre service public ou service privé pour l'approvisionnement en eau et son assainissement.

Dans le monde la gestion de l'eau est à 95% publique, avec des différences marquées de pays à pays, de la Grande-Bretagne dont la gestion et les réseaux d'adduction d'eau sont entièrement privés - mais avec un organisme de contrôle indépendant, à l'Allemagne entièrement publique. Lors de la conférence de Johannesburg, le modèle français de partenariat public : privé a servi de référence.
En France la gestion de l’eau-assainissement, a été privatisée à 50%. Trois grands groupes, la Générale des Eaux (Vivendi), la Lyonnaise des Eaux (Suez) et la Saur (Bouygues) détiennent 80% de ce marché privatisé, instaurant ainsi un monopole de fait. En 97, la Cour des Comptes a mis en garde contre des ententes illicites.

Anne Bouzinac insiste pour que les usagers payent un juste prix et que les sommes versées au titre de la facture d'eau servent uniquement pour l'eau.
Christophe Reineri, Chef d’Agence clientèle de Lyonnaise des Eaux France, rappelle que sur les sommes versées retournent pour 46% aux collectivités, 35% aux grandes entreprises du secteur et 19 % à l’Etat sous formes de taxes. Les collectivités locales sont donc le 1er acteur financier de l’eau en France....."

lire la suite sur Compte rendu de Michel Sarrailh, président de Café’In

A la prochaine Zen49, peut-être à Lourdes ou l'on fait des miracles

lyonnaise des Ô

Lyonnaise des Ô a dit…

1ère partie

La polémique des salaires mirobolants d'Henri Proglio, président de Véolia et patron du groupe public EDF, démontre, une fois de plus, que notre pays est sous la coupe d'une poignée de grands Groupes et de patrons aux revenus outrageants, surtout en période de crise.

ZEN, le copier coller n'est toujours pas interdit par le gouvernement français ni par le ministre de la culture Frédéric Mitterrand, alors allons y :

Quel est donc le rapport entre la gestion de la distribution de l'eau à Toulouse et la gestion des transports publics et privés à l'Agglo d'Angers ?

Angers gère son eau, c'est bon pour les contribuables !
Angers délègue la gestion de ses transports publics et privés, c'est cher pour les contribuables !

Voir sur Wilkipédia :

"...Gestion coûteuse et peu efficace de l'eau (modifier)
Gestion privée du service des eaux (délégation de service public): la gestion de Veolia (et de son concurrent Suez) a été à de nombreuses reprises et en de nombreux endroits critiquée par des élus, des partis, des associations et des usagers, notamment pour les prix facturés qui ne refléteraient pas le coût du service.

Le 18 décembre 2008, le CES a demandé plus de transparence sur la gestion des eaux en France.

Fiascos autour de la station d'épuration géante de à Toulouse, différents éléments de l'usine de retraitement payées en grande partie par les contribuables ne seront pas utilisées, une partie importante des eaux usagées non retraitée est rejetée dans la Garonne, ce qui n'empêche pas Veolia (à l'époque générale des eaux) de toucher des primes de qualité de service pendant plusieurs années, épandage sur les terres de boues constituées notamment de métaux lourds, pollutions olfactives sur l'agglomération de Toulouse.

« Optimisation fiscale » en Belgique.

Catastrophe environnementale à Bruxelles (modifier)
Aquiris, filiale belge de Veolia environnement, arrête, entre le 8 décembre et le 19 décembre 2009 son usine de retraitement des eaux usagées et déverse pendant 11 jours, dans la Senne, cours d'eau de Bruxelles, la totalité des eaux usagées de la ville de Bruxelles. Il faudra des mois avant que la vie revienne dans ce cours d'eau.

Voir aussi
Vivendi (origine de Veolia Environnement)

Concurrence (modifier)
Suez Environnement (ex-Lyonnaise des Eaux), filiale de GDF SUEZ
La SAUR, groupe Séché avec la participation de la Caisse des dépôts
Gelsenwasser, groupe allemand ayant racheté Nantaise des Eaux Services ..." sources wilkipédia

Anonyme a dit…

Nous autres habitant la Guillebotte on est les victimes du tramway on a supprimé 17 passages de bus aller retour sur la ligne 7 merci à la cotra
300 usagers

Anonyme a dit…

POUR VENIR EN AIDE AUX ENFANTS D'HAÏTI TOUCHÉS PAR LE TRAGIQUE SEISME, N'HESITEZ PAS À VOUS RAPPROCHER DE L'ASSOCIATION "ENFANTS BONHEUR" (63 Rue de Seine - 75006 PARIS - C.C.P 11.12.F-RENNES).Cette association permet de nourrir, habiller, scolariser et soigner des enfants en Haïti ainsi qu'à Madagascar, au Liban, en Inde et donner ainsi aux enfants des perspectives d'avenir inespérées.

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme du 24 janvier 12h35, voici la réponse que vous ferait certainement l'adjointe à je ne sais pas quoi en passe d'être virée.
"C'est normal, quand on fait un tramway, il y a toujours des intérêts qu'il faut sacrifier. Ce qui se passe est donc très bien, vous pourrez marcher à pied. Et pour que ça se voit moins, on fait porter l'essentiel des sacrifices sur les quartiers périphériques."

modem sincère a dit…

pour l'anonyme du 25/01 à 07:25


À l'anonyme très mauvais joueur car en grande difficulté avec son ami le zéro!
La première adjointe n'est certainement pas en passe d'être virée, car des bruits circulent comme quoi l'équipe municipale de la majorité est très soudée: c'est une certitude à ce jour

Le manipulateur gérault et aussi grand tricheur lui est viré du modem par Bayrou, vraiment viré!
Cher lecteur le zéro annonce dans la presse que c'est lui qui claque la porte car il est honnête, c'est archi faux et d'ailleurs s'il était honnête, cela se saurait!

Alors l'aigri de la bande des toutous à zéro, par tes petits messages tu nous fais bien rire et si tu essaies de déstabiliser et bien évite d'être ridicule et soit plus intelligent et là j'en doute!

Au revoir mon ami et surtout tu nous encourages à ne pas voter béchu!!