dimanche 24 janvier 2010

" Rires assurés avec la pièce " Mon ami Zen " le 6 février 20H30

Ajouter vendredi 29 janvier 2010 Cliquez sur ce lien : L'appel du parquet de Paris étouffe les appels au secours des citoyens ! Samedi 06 Février à 20H30 au Théâtre des Dames (parking mairie) Les Ponts de Cé Extraits des commentaires de René d'Anjou sur EditionBeauce.com Le Quotidien des Gens de la Beauce "... Avec "Mon ami Zen", prenez le grand bol du monde des affaires, cassez-y quelques préjugés, mouillez d'une philosophie au parfum d'Orient, ajoutez une pincée de grand amour, mélangez énergiquement et dégustez à belles dents. Mais attention, vous verrez que les effets secondaires sont pour le moins... hallucinants ! nous indique la présentation de cette pièce."... Cliquez sur ce lien : Le traité de Maastricht fêtera ses 20 ans le 7 février 2012 http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon ami Zen, c'est (le 6) Février ! Et toujours pour la bonne cause.
Eloge au passage des bonnes volontés, du défenseur des bonnes causes, grandes ou petites, éloge du service, éloge des franches rigolades, éloge de la liberté de pensée, éloge de zen en Février !

Angevine de poitrine

Hyper candidat a dit…

Un ancien scrétaire départemental UMP tombé dans le Parti Cracheur de venin :

"« FRANCOIS LE VENIMEUX. C’est curieux comme François Bayrou devient de plus en plus venimeux au fur et à mesure que son bateau orange prend l’eau. » a écrit le retraité de la politique « Mille sabords ! »"

Un candidat UMP, Christophe Béchu fait une ballade en train dans la Vendée, le 22 janvier 2010 en compagnie de son ami souverainiste de Villiers. Mais, n'est-il pas déjà député européen, président du Conseil général etc... ?.

C'est quand même bien de se balader en train et continuer à toucher ses très fortes indemnités à Bruxelles, à Angers... ?. Encore un cumulard qui préfère passer son temps en campagne électorale (4 ème campagne électorale en 2 ans ½).
Il est très fort ce monsieur !. C'est peut-être une bonne excuse pour justifier des bilans presqu'aussi catastrophiques que ceux de son président ?.
Hyper candidat

Anonyme a dit…

En réponse à Xavier Bertrand qui a dit en direct sur la 3 dans "7 à voir" de Samuel Etienne que le FN ne progressait pas ?.

" 20 janvier 2010
Un sondage réalisé pour Vauzelle donne le FN à 19% en Paca
REGIONALES DES 14 ET 21 MARS.

" Selon l'institut iSAMA, Michel Vauzelle serait en tête au premier tour (30%) devant l'UMP Thierry Mariani (28%) et le FN Jean-Marie Le Pen (19%). Derrière, la liste Europe Ecologie de Laurence Vichnievsky (9%) ne pourrait se maintenir...."
Lire la suite dans LibéMarseille
Libération.fr

ligérien a dit…

Sur le blog d'un prof.... (et puis vous connaissez la suite)il est fait le témoignage d'un événement extraordinaire: béchu prend le train... c'est super!

Mais j'ai envie de dire à Béchu que moi aussi je prends le train mais en seconde classe pas en première comme l'atteste son billet!

Lorsqu'on veut se rapprocher du peuple, et bien on vit comme lui ou alors tout ceci ce n'est que de la communication pour faire croire que...!
La photo qui illustre l'article du monde est aussi symbolique (comme le train) que de suffisance et de mépris , une pose tel un seigneur... comme quoi, on veut jouer la modestie , mais le naturel revient au galop, que du bling bling!
Non ce type ne représente pas la majorité des ligériens!

zen-fiatlux a dit…

Il faut être naïf pour ne pas voir une nouvelle manoeuvre de la tête de liste "modem" du maine et loire, allié inconditionnel de l'UMP Saumur.

Robin ne prendra pas le risque de perdre ses délégations à la mairie de Saumur en rejoignant le PS au second tour, si la liste modem obtenait plus de 5 %.

Lui aussi, il s'était allié avec l'UMP Apchin dès le 1er tour des municipales à Saumur avec la bénédiction du Général; tout comme l'avait fait son ami Gérault à Angers ?. Ce dernier s'est fait, enfin, viré du modem angevin par Bayrou, non sans avoir, auparavant tué le modem à Angers.

Il reste un gros point d'interrogation pour l'UMP Béchu, son allié municipal n'a encore jamais gagné une élection et, va-t-il faire la même chose qu'au modem angevin...diviser pour mieux régner ?.

Bon vote les centristes !

Philippe Markowicz a dit…

Pourtant la situation des centristes est fort simple mon cher Alain, je t'explique:

1) On a le Nouveau Centre qui est en fait une branche de l'UMP, branche fragile qui disparaîtra dès que Mr Morin ne sera plus en vue au gouvernement, et dès que son patron le président aura décidé qu'il a assez vécu.

2) On a l'Alliance Centriste, qui ne fait pas partie de l'UMP, mais qui s'allie à cette dernière dès le premier tour, et qui jure qu'elle aura un groupe indépendant à la région. Non, non promis on est pas de l'UMP, vraiment c'est pas pareil que le nouveau centre, vous pouvez nous croire.

3) On a le Modem qui voudrait bien récupérer les voix de la gauche, éventuellement en s'alliant au second tour aux socialistes et écologistes, mais qui tape dès que c'est possible sur ces mêmes socialistes qui ne sont pas fréquentables, sauf si il faut faire affaire avec eux pour les élections. Et pour prouver la bonne volonté de ce Modem vis à vis de la gauche à qui on a très envie de piquer des voix, on désigne comme tête de liste un adjoint saumurois allié de l'UMP au premier tour des municipales, et qui se fera un plaisir (on s'en doute) d'aller faire copain-copain avec les socialistes de la région au second tour des régionales. Ah oui au fait souvenons nous aussi que cette tête de liste a été désignée démocratiquement par les militants qui n'avaient de toute façon pas d'autre choix, c'est ça la démocratie interne façon Modem.

Si avec cette palette, ce choix, cette variété, ce minestrone de parti authentiquement centristes, les centristes authentiques ne trouvent pas pour qui voter au régionales, il faut abolir le suffrage universel et rétablir la royauté de droit divin.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

lundi 25 janvier 2010
" Le traité de Maastricht fêtera ses 20 ans le 7 février 2012 "

Très réaliste, cet exposé de 18 pages du professeur François Bilger sur ce qui nous attend, nous les français. Il devrait être lu par tout le monde.

Si le chef de l'Etat et le gouvernement s'entêtent dans leur politique de destruction massive de nos institutions, de nos entreprises, de nos industries, de nos emplois..., cette année 2010 sera pour tous les salariés et les retraités français, une année de disette.

Ce soir sur TF1, le chef de l'Etat en avait après tous ses amis, les banques, Renault..." la stratégie de Renault ces dix dernières années, je ne l'accepte pas " a-t-il dit ?.

Il a oublié que la droite et lui-même, sont au pouvoir depuis 15ans.

Constatant l' évolution désastreuse de sa politique menée depuis deux ans et demi, ce soir le Président Sarkozy a promis des promesses tout en cherchant des boucs émissaires. Les contribuables, électeurs téléspectateurs, sont tous restés sur leur faim.

Rien, aucun espoir d'entendre l'annonce d'un soupçon de financement pour une seule de ses promesses ?.

Après la com du président sur TF1, il ne nous reste plus qu'à rallier le point de vue du professeur François Bilger qui écrivait, il y a 15 ans : " La crise n'est pas finie, elle ne fait que commencer..."

zen-fiatlux

Vendéen Mastric

Anonyme a dit…

Le président Sarkozy promet une baisse du chômage sur TF1 ?. C'est certainement vrai. Il l'aurait vu dans le marc de café de madame la ministre des Finances, Christine Lagarde ?.

Boidin Gwenael a dit…

Sarkozy a également promis que tout les voitures verndues en France seront fabriquées en France.

Je crois qu'à l'heure actuelle, il n'y aurait plus beaucoup de choix chez les concessionnaires, mais bon dans tous les cas cela reste une proposition forte interressante.

ps. depuis que Sarkozy est au pouvoirs, les policiers roulent en Ford, je ne crois pas qu'il est d'unité de production en France. On peut donc faire mieux comme soutient aux entreprises du secteur...

zen a dit…

Les promesses du Président Nicolas Sarkozy sur TF1 ne resteront-elles encore que des promesses ?. Hier soir et pour la première fois, la locomotive de la France commence a donné des signes de faiblesse. Ce ne sont pas les wagons bondés d'une ribambelle d'élus-strapontins et de vieux copains devenus conseillers de la République qui vont relancer la machine.

Si le chef de l'Etat et le gouvernement s'entêtent dans leur politique de destruction massive de nos institutions, de nos entreprises, de nos industries, de nos emplois..., cette année 2010 sera pour tous les salariés et les retraités français, une année de disette.

Sur TF1, le chef de l'Etat en avait après tous ses amis, les banques, Renault..." la stratégie de Renault ces dix dernières années, je ne l'accepte pas " a-t-il dit ?.

Il a oublié que la droite et lui-même, sont au pouvoir depuis 15ans.

Constatant l' évolution désastreuse de sa politique menée depuis deux ans et demi, ce soir le Président Sarkozy a promis des promesses tout en cherchant des boucs émissaires. Les contribuables, électeurs téléspectateurs, sont tous restés sur leur faim.

Rien sur l'évolution catastrophique de la dette publique, rien sur l'explosion de la misère, rien sur le pouvoir d'achat et, quand il a évoqué le débarquement des boat people sur une plage Corse, le Président n'a pas repris l'annonce de son ministre Besson, elle-même reprise par Xavier Bertrand, qui indiquait qu'une somme de 2 millions d'euros aurait été payée aux passeurs que personne ne connaît, un mystère... ?. L'espoir d'entendre l'annonce d'un soupçon de financement pour une seule de ses promesses n'a même pas été évoquée ?.

Après la com du président sur TF1, il ne nous reste plus qu'à rallier le point de vue du professeur François Bilger qui écrivait, il y a 15 ans : " La crise n'est pas finie, elle ne fait que commencer..." Le traité de Maastricht fêtera ses 20 ans le 7 fé... http://zen49.blogspot.com/

Bonjour¨Philippe, Gwen...,

Après un pamphlet un peu long, je fais une courte réponse à Philippe. Je ne me souviens plus qui a dit ça : " Quand on est le numéro deux d'un "grand" politique et que l'on s'affirme comme un de ses lieutenants, quand le "grand" politique réussit son parcours, on réussit le sien...".
Encore faut-il trouver le grand patron politique ou industriel ?.

Alain février

boursicoteur a dit…

On peut pas dire que la prestation de Nicolas Sarkozy sur TF1 a rassuré les places financières. Le CAC 40 se rapproche des 3700 points

Anonyme a dit…

Si la liste MoDem obtient plus de 5%... Il ne faut pas rêver ! Corinne LEPAGE et François BAYROU ont réussi la performance de faire disparaître le courant Démocrate issu de la Présidentielle en 2 ans ! Quelle performance pour de si grands EGOS ! Restons ZEN !

OK ! a dit…

A l'UMP du Maine et Loire, "Une chatte n'y retrouverait pas ses petits"

ça tiraille ou ça ferraille à la maison Béchu ?

Entre les candidats du Nouveau Centre de Christian Gillet, ceux de l'Alliance centriste de Jean Arthuis, les souverainistes MPF de de Villiers, les CNI du président député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix et autres candidats isolés , où sont-ils passés tous ces candidats UMP (ex RPR-UDF)...plus de places les amis...Le pédagogue aurait dit qu'il fallait ouvrir les vannes ?.

JPP dirait : " Combien ça coûte " ou ça va coûter tous ces reniements, ces sacrifices, ces abnégations ?.

Le jour des élections Régionales dans les Pays de Loire, il en faudra beaucoup d'altruisme aux électeurs UMP-RPR pour glisser leur bulletin de vote dans l'urne.

Pédagogue, pédagogue avez-vous tous dit ?.

On a déjà un bon à l'Elysée, donc pas besoin d'un autre à la Région des Pays de Loire OK !

Anonyme a dit…

François BAYROU homme politique du 20ème siècle comme POULIDOR, ne gagnera jamais le TOUR DE FRANCE. Corinne LEPAGE s'affiche comme femme politique du 21ème siècle mais se comporte comme une aristocrate du 19ème et ne fera pas gagner ses ouailles aux régionales. C'est drôle le mimétisme en Pays de Loire avec les 2 candidats MoDem-CAP21 ! Vite une autre liste pour éviter que les Démocrates aille à la pêche !

Rond central a dit…

Zen, incroyable paradoxe sur le site e-soutiens mouvementdemocrate.fr de F. Bayrou

Tu liras sur le Web :

en bas de la page 17, un blog angevin qui fait campagne pour l'UMP, Christophe Béchu et son association Graines -
en haut de la page 19, blog Modem du Maine et Loire qui fait campagne pour François Bayrou ?.

pas mal le centre !

Rond central

Anonyme a dit…

Votre compassion pour les ex-RPR n'est-elle pas un peu hypocrite?
Vous qui passez votre temps à bassiner que le Modem ce n'est plus l'UDF, admettez aussi que l'UMP ce n'est plus le RPR.
Enfin on voit bien que Bayrou n'a pas trop regardé au pedigree en choisissant Gallerneau. Comment un centriste pourrait-il se reconnaître dans une transfuge de l'extrême gauche hostile à l'Europe (une rapide enquête sur internet vous apprendra qu'en 2005 elle a appelé à voter non au traité constitutionnel, qu'elle a flirté avec les altermondialistes... Et puis en voilà une autre pour qui c'est une élection tous les ans. Législatives de 20O2, sous l'investiture des verts, Législatives de 2007, sous l'étiquette UDF (le Modem n'existait pas officiellement...). Municipales 2008 où en dépit d'un score lui permettant de se maintenir, elle oblige tous ses colistiers à se faire harakiri, laissant ses électeurs en déroute, et 2010, candidate Modem au 1er tour... et la suite vous connaissez. Cela s'appelle donner des gages à la gauche, et tant pis si on perd une fois de plus des électeurs, des militants, deux présidents départementaux, deux conseillères sortantes...

RAC-CHIRAC a dit…

Pas étonnant que la personnalité politique la mieux appréciée des français s'appelle Président Jacques Chirac.

A celles et à ceux qui se complaisent dans le marécage provincial de la politique, je voudrais attirer leur attention sur un courrier écrit par Jacques Chirac, daté du 31 mai 1976 et, remis au Président de la République Valéry Giscard d'Estaing :

" Monsieur le Président,"

" Après mûres réflexions, j'ai acquis la certitude que l'impression de flou qui ressort de l'action gouvernementale, et l'esprit de division qui marque celle de la majorité, troublent un grand nombre de ceux qui, en vous portant à la tête de l'Etat, vous ont confié leur sort.
Faute de mettre rapidement un terme à cet état de choses, nous allons perdre au fil des mois notre originalité, notre crédibilité et notre force.
Il serait vain de nier que la bataille politique fût engagée. Elle l'est. Chacun le voit et le sent et, en face d'une opposition habile, acharnée et sûre d'elle-même, l'incertitude de notre démarche politique augmente le désarroi de beaucoup de français...." signé Jacques Chirac,
lire la suite pages 208 à 210 des Mémoires 1 du livre de Jacques Chirac " Chaque pas doit être un but " NIL éditions - chapître " Les Raisons d'une Rupture "

Et dire qu'il y a plus de 30 ans, une très jeune personne " Nicolas Sarkozy " suivait, comme son ombre, son mentor Jacques Chirac dans le département d'Ille et Vilaine, dans le canton de Châteaubourg. Ils allaient casse croûter chez les élus du coin. Il faut dire qu'à l'époque, son coup de fourchette n'était pas loin d'égaler celui du maître !.

Ce qui justifie le souvenir de cette anecdote, ce n'est que pour rebondir sur un passage de la lettre de Jacques Chirac au président VGE :
" ... Formation du nouveau gouvernement, ramassé, solidaire et pugnace,
- Affirmation , clairement renouvelée, que le Premier ministre est chargé de coordoner et d'animer, en votre nom et sous votre contrôle, l'action du gouvernement et celle de la majorité..." Jacques Chirac

Anonyme a dit…

La cote de popularité de Corinne Lepage


Corinne Lepage bénéficie d’une cote de popularité majoritaire : 52% des personnes interrogées déclarent avoir une bonne opinion de l’ancienne ministre de l’environnement, ce taux montant à 62% parmi les proches du Modem. De toutes les personnalités écologistes et centristes testées, Corinne Lepage arrive en deuxième position en termes de popularité.





http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1044

Anonyme a dit…

Les élections européennes s'étaient déroulées sur un seul tour de scrutin. Les élections régionales de mars prochain se dérouleront sur deux tours.

« intentions de vote si le premier tour des élections régionales avait lieu dimanche dans les 22 régions métropolitaines »

« Un sondage IFOP diffusé dans Paris-Match montre que les listes PS 27 % et les listes UMP-Nouveau Centre 27% seraient au coude à coude dans les intentions de vote au premier tour, listes Europe-Ecologie 13%, listes Front National 8,5 %, listes MoDem 6,5%, les listes Front de gauche (PCF + Parti de gauche 5%, listes NPA Besancenot 3% et Lutte ouvrière 2%.

Le total Gauche (y compris l'extrême gauche) s'établit à 51 % - Le total Droite (y compris l'extrême droite) atteint 36,5% »

Philippe Markowicz a dit…

Bonjour,

L'opinion publique, qui est souvent pleine de bon sens, a bien perçu que Corinne Lepage est une femme politique de grande valeur.
Il est dommage que seuls les dirigeants du Modem ne s'en soient pas rendu compte.

Philippe Markowicz

Michel a dit…

A l'attention d'Alain suite à ses message d'alertes antennes-relais sur ce blog le

mercredi 26 août 2009
L'union à gauche dérange ...! Dernière Minute Antennes Relais et Syndics

Dernière minute : Antennes et relais téléphoniques :
Dans le XIIIéme à Paris, l'opérateur Orange a été condamné sous astreinte de 5000 euro par jour pour non respect des distances d'installation... En savoir plus en cliquant sur:
http://zen49.blogspot.com/
Photo du Toît d'une Tour appartenant au Toît Angevin :

Que deviennent les démarches sur les dizaines d'antennes installées sur les toîts des logements sociaux appartenant à des sociétés privées à Angers ?

Il faut lire maville.com du 27 janvier, c'est bientôt ta fête

"L'antenne inquiète à Angers et Beaucouzé" maville.com

"Des habitants du quartier Mollières et de Beaucouzé contestent l'implantation d'un pylône de téléphonie mobile....

"...Mariane Prodhomme, adjointe à Angers, assure qu'elle « portera les inquiétudes des riverains auprès de la ville d'Angers et de l'agglomération afin que réponses leur soient apportées »."

Ouest-France
Michel

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec monsieur Markowicz Corinne Lepage est une femme de qualité mais quel dommage qu'elle soit si mal relayée en Maine et Loire

Anonyme a dit…

La tête et les jambes, c'est difficile

Anonyme a dit…

Ses partisans sont pourtant assez nombreux dans la région, mais je crois savoir que le Modem voudrait les couler. Je ne suis pas sur que M.Robin, qui remplace M.Gérault lui ressemble trop pour leur faire de la place. pourtant Bayrou leur a donné raison sur Angers,, c'était une erreur que de partir avec Béchu qu'il a dit à Angers la semaine dernière.

Anonyme a dit…

Le pb c'est seulement BCH tous les autres sont très fréquentables

Boidin Gwenael a dit…

@ l'anonyme de 23h47

En quoi BCH est-elle infréquentable?

Personnellement je ne pense pas avoir frappé à la bonne porte, à moins d'avoir changer subitement d'identité, mais je ne suis pas spécialemnt bien accueilli par certain militant de la rue Saint Maurille. Les contacts téléphoniques sont plutôt difficile.

ils n'ont peut-être pas encore compris que le MoDem et Cap 21 était complementaire et pronait un seul et même projet "humaniste" et durable.

En tout cas vive le rassemblement du MoDem de Maine et Loire, mais qui fera le premier pas.

Alain Février a dit…

Lundi soir, dans "Paroles de Français" sur TF1. Le Président n'a pas confirmé la belle espérance affichée à Marseille par le candidat Sarkozy à la Présidentielle d'avril 2007.

Pour m'associer aux déclarations des personnes invitées sur le plateau de TF1, je ne ferais que reprendre ce passage dans ce discours du candidat Sarkozy :

" Si les Français qui souffrent, si ceux qui se sentent humiliés et désespérés deviennent de plus en plus nombreux, si leur souffrance devient chaque jour plus insupportable, alors la France se fermera et se jettera dans les bras des extrêmes...."...
"...Nous avons besoin que tout redevienne possible..." avait dit le candidat Sarkozy

" 19-4-2007 Discours de Nicolas SARKOZY à Marseille "
Extraits :

"...Nous voici à deux jours du premier tour.
Cette campagne qui aura été une épreuve de vérité.
Une épreuve de vérité pour moi. Parce qu’aller durant des mois à la rencontre des Français, à la rencontre de leurs joies et de leurs peines, de leurs espoirs et de leurs souffrances, oblige à aller jusqu’au bout de soi-même, jusqu’au bout de ses propres sentiments, au bout de son engagement et de sa sincérité.
Les joies et les peines, les espoirs et les souffrances auxquels on se trouve confronté on ne peut pas se contenter de les observer de loin, on ne peut pas les garder à distance. Pour les comprendre on doit les partager, les faire siennes.
Dans une campagne présidentielle on ne peut pas tricher, on ne peut pas faire semblant.
La rencontre d’un homme et d’un peuple...."...

"...Ignorer la France du « non » ou la mépriser ce serait se condamner à l’impuissance.
Opposer la France du « oui » à celle du « non », la France heureuse à la France malheureuse, celle qui a l’impression de s’en sortir et celle qui ne s’en sort pas, ce serait prendre beaucoup de risques avec la démocratie. Si les Français qui souffrent, si ceux qui se sentent humiliés et désespérés deviennent de plus en plus nombreux, si leur souffrance devient chaque jour plus insupportable, alors la France se fermera et se jettera dans les bras des extrêmes...."...
"...Nous avons besoin que tout redevienne possible. Tout paraissait possible aux hommes de la Renaissance. Tout paraissait possible à ceux des Lumières. Tout paraissait possible aux capitaines d’industrie, aux savants, aux instituteurs, aux artistes, aux hommes politiques vers les années 1880. Tout paraissait possible aux hommes du Conseil National de la Résistance, aux hommes de 1958, aux hommes des Trente Glorieuses.
Il nous faut retrouver cette foi dans l’avenir, cette foi dans les capacités humaines et dans le génie français. Dans cette France qui a si souvent étonné le monde, qui est si souvent ressuscitée quand on la croyait morte,...". Nicolas Sarkozy

le dicours complet sur le site de Philippe VITEL-député du Var-

No comment !

Gwenael Boidin a dit…

La justice a offert aujourd'hui un magnifique cadeau d'anniversaire à Nicolas Sarkozy.

Une épine dans le pied et une probable fragmentation de la droite Française qui jusqu'à aujourd'hui suivait tant bien que mal le gouvernement et Nicolas Sarkozy.

En relaxant Dominique de Villepin, la justice a introduit une nouvel homme sur l'échequier politique. Une droite plus modéré et humaniste.

Alain Février a dit…

« Dominique de Villepin a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire Clearstream du chef de "complicité de dénonciation calomnieuse". Le procureur de la République de Paris avait requis 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 45.000 euros d’amende à l’encontre de l’ancien Premier ministre ».
« les juges ont finalement estimé qu’il n’existait pas de preuve qu’il ait donné une instruction frauduleuse, et qu’il n’est pas davantage complice du délit par son abstention.» France Info

A l'Elysée et à l'UMP, les tous contre de Villepin sont bien avancés maintenant.

En premier lieu, le Président Nicolas Sarkozy qui avait déclaré sur TF1 et France2 :

"Au bout de deux ans d'enquête, deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel"...

Que vont-ils dire maintenant ses accusateurs de l'UMP : Lefebvre, Paillé...., le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, le conseiller du Président , Henri Guaino, etc...

" Nicolas Sarkozy lui avait promis « le croc de boucher ».
Pour le jour de son anniversaire, il aura peut-être " les crocs" le Président, suite à la relaxe de l'ex-premier ministre, Dominique de Villepin, un futur candidat pour 2012 et un possible éclatement de la majorité actuelle ?.

Mon éducation m'oblige à vous souhaiter un Bon Anniversaire Monsieur le Président

Alain Février

Anonyme a dit…

Modem aux régionales HUMMMMMMMMM

4%

HHHHUMMMM


c'est bon

Madame Irma
Reine du royaume des tanches et adhérente mOdem. Blonde a pas forte poitrine.

zen49 a dit…

Je croyais naîvement que l'on ne commentait pas des décisions de justices ?. En sarkozie, tout est donc permis, une fois de plus ?.

Frédéric Lefebvre serait-il vraiment un porte-parole de l'UMP ?; Si c'est le cas, alors la démocratie républicaine est en réel danger quand il ose remettre en doute les attendus du jugement Clearstream.

Soit il n'a pas lu le jugement, soit il est victime de la com élyséenne organisée pour minimiser ce scandale d'Etat en disant : " Ce qui est clairement mis en avant, c'est que malgré la relaxe de Dominique de Villepin, des attendus mettent en exergue ses mensonges, quand il était entendu sous serment."
Ce sont des propos vraiment indignes d'un responsable politique !.

Bien avant la décision des juges, Il est vrai qu'il avait fait, refait les attendus avec l'Elysée et certains de ses amis de l'UMP. Et là, patatras, quel affront pour celles et ceux qui l'avaient condamné avant que la justice fasse son travail. Il y a encore des juges qui n'ont pas peur des pressions pour rendre leur décision en leur âme et conscience...., des mots qui ont été abandonés depuis belle lurette par ce porte-parole UMP !

Moralité : En ce moment, il n'y a pas de quoi être fier de notre République qui est malmenée par cette affaire et bien d' autres scandales financiers. Ces affaires politico-judiciaires donnent, au monde, une image dégradée de la politique française et de la France.
zen49 Lepost

Anonyme a dit…

"...selon le code de procédure pénale, en matière correctionnelle, comme c'est le cas ici, seul le parquet et les personnes condamnées sont en droit de faire appel. La partie civile ne peut faire appel "quant à ses intérêts civils seulement" (article 497).

Etant donné que Dominique de Villepin n'a pas été condamné à verser d'argent, la déclaration du président de la République -avocat de profession- était nulle et non avenue !..."
pinchon à 21h51 lepost.fr

pas clair flow a dit…

ça chauffe, ça s'échauffe dans les rangs de la majorité Présidentielle

ELECTIONS REGIONALES, aujourd'hui, l'UMP effectue un virage à 180° !

Le Monde.fr Politique
"....Arrière toute. L'UMP, qui promettait pour les élections régionales une campagne nationale afin de ne pas réitérer les erreurs de Jean-Pierre Raffarin en 2004, se replie en régions.

Le grand meeting national prévu porte de Versailles, samedi 30 janvier avec toutes les composantes de la majorité, a été annulé. L'entrée en campagne sera officialisée à l'issue d'un "congrès statutaire", dans une salle plus petite, sans les alliés de la majorité.... Lire la suite de cet article très intéressant sur les alliances de circonstance sur

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/01/28/l-ump-change-brutalement-de-strategie-pour-les-elections-regionales_1298031_823448.html

Racchi a dit…

La justice serait-elle bien un instrument du pouvoir, à vous de juger !

Notre République Française est vraiment malade !!!

Le Procureur de la République et le parquet ( désigné par le Président de la République ) annonce, sur une radio privé, un 2ème procès Clearstream début 2011 !

Ce matin, un condamné dans cette affaire qui a fait appel était l'invité d'une Tribune de RTL juste après avoir entendu Xavier Bertrand sur cette même radio et puis, un déferlement d'UMP sur les autres médias..., jusqu'au Procureur de la République de Paris, Jean Claude Marin qui annonce à Elkabbach sur Europe 1 que le parquet fera appel du jugement ?.

Zen49 vous avez raison de vous insurger contre les propos tenus par Frédéric Lefebvre, ce haut personnage de l'UMP et l' ami du Président. Le plus grave dans cette suspicion volontaire, c'est le silence des médias et des membres de l'UMP.

Les propos de monsieur Lefebvre tiendraient toute leur place dans un tribunal d'inquisition. Pour suppléer la suppression du juge d'instruction, le gouvernement proposera-t-il la création d'une fonction d’inquisiteur ?.

" Soit(e) il (F. Lefebvre) n'a pas lu le jugement, soit(e) il est victime de la com élyséenne organisée pour minimiser ce scandale d'Etat en disant : " Ce qui est clairement mis en avant, c'est que malgré la relaxe de Dominique de Villepin, des attendus mettent en exergue ses mensonges, quand il était entendu sous serment."
Ce sont des propos vraiment indignes d'un responsable politique !." "

La seringue a dit…

Allo docteur

Les retraités du modem sont-ils devenus plus nombreux que les actifs ?. Quelqu'un m'a dit que certains d'entre eux rejoindraient l'UMP par des chemins détournés ?.
Signé : la seringue

Anonyme a dit…

Quand est-ce que le Mortdem, commence sa campagne ?


AH AH AH


LG