mercredi 3 février 2010

" Ce n'est pas votre question, oui mais c’est ma réponse ! "

"Vous avez vos questions, moi j'ai mes réponses ! ... avait dit Georges Marchais Mais qu'a donc dit le patron de l'UMP, Xavier Bertrand à un journaliste du Courrier Picard ? Cliquez sur ce lien ...Il doit s'ouvrir ! Public Sénat, une vidéo révélatrice sur la personn... du nouveau sur l'affaire Clearstream : Excellent billet à propos de l'Appel Clearstream..... http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

53 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours prêt à dégainer contre la rue st Maurille je m'étonne que vous n'ayez pas publié d'article relatant les têtes de liste modem du Maine et Loire. Elle est sur quelle liste la Bernie ?Et ses sbires? Ils sont nulle part ? Etrange . Serait-ce qu'aucune liste ne veut d'eux? Il serait temps de se poser des questions

Alain Février a dit…

Extraits copier/coller sur Le blog de Jean-Michel Aphatie

" 03 février 2010 | 10h01 "

" Fillon inexact sur Clearstream, dont le procès était inconstitutionnel 03/02 "

" Ce qui suit est proprement incroyable. Le premier ministre François Fillon était l’invité d’Europe 1, ce matin. Une question lui a été posée sur l’affaire Cleartream. Voici sa réponse telle que la restitue, avec exactitude car, auditeur moi même de cette interview, je n’en suis pas encore remis, une dépêche AP de 9h14:

" S'exprimant pour la première fois sur l'affaire, le locataire de Matignon a estimé sur Europe-1 que « tous les gens qui connaissent le fonctionnement de la justice (...) savent que l'appel était automatique, il était obligatoire (...) Ce qui aurait été anormal, c'est qu'il n'y eut pas d'appel". »"...

"...Aussi, entendre le premier des ministres dire que l’appel d’un jugement est « automatique » et « obligatoire » ne peut que susciter un mouvement d’effroi. Est-il possible que François Fillon soit à ce point ignorant des procédures? Ou bien, l’emploi inexact des mots trahit-il ici une pensée bien réelle? Celle qui fait des magistrats du parquet des agents dociles du pouvoir?..."
...
..."...Jamais Dominique de Villepin n’aurait dû comparaître devant le tribunal correctionnel dans le dossier Clearstream. Les deux premiers alinéas de l’article 68-1 de la constitution de 1958 l’établissent très clairement..."

la suite... à lire dans le blog de Jean Michel Aphatie

Il y a de quoi s'inquiéter sur la véracité des déclarations de l'Elysée et du Gouvernement ?.

Il serait peut-être temps que des avocats et des magistrats montent au créneau pour expliquer au peuple leur avis sur la procédure judiciaire dans ce procès Clearstream.

Yves Calvi " C' dans l'air " ou Arlette Chabot pourrait organiser un grand débat de juristes sur cettte affaire d'Etat, avant que la France ne soit moquée "durablement" dans le monde entier.

Alain Février

Anonyme a dit…

Alors Zen, on fait pas le fier, on se demande pas pourquoi aucune liste ne veut de BCH ?

Anonyme a dit…

Laissez zen, vous les ptit bras de Géro vous ne lui arrive pas à la cheville. Et la campagne à Béchu se terminera comme la municipale dans l'opposable

Anonyme a dit…

oui mais BCH elle est où?

Boidin Gwenael a dit…

@ l'anonyme de 11h50:

Et si pour commencer afin d'échanger de façon constructive on ne se cachait plus sous l'anonymat. Il est en effet plutôt compliqué de savoir à qui l'on parle avec une mention anonyme. Pour information je crois que le "courage" de ses opinions est un élément fort du militantisme politique.

Pour ce qui est du reste du contenu de votre post, encore membre du MoDem actuellement je crois qu'une consultation doit être encore organisé pour déterminer qui sera les têtes de liste départementale.

D'autre part, je crois que votre conception de la politique est bien étrange, pour vous, pour exister et faire de la politique, il faut nécessairement être sur une liste à une position éligible peut être même (enfin si il y a des positions éligibles au MoDem). Vous n'avez jamais entendu parler du non cumul des mandats par exemple. Laurent Gérault n'a-t-il pas suivi ce postulat, être candidat à tout les élections pour vivre et se faire connaitre, entre parenthèse la presse parle beaucoup plus de lui aujourd'hui que quand il était président du MoDem 49...

Posons peut-être tous ensemble autour d'une table pour savoir ce qui nous a mené à cette échec, sur les raisons de notre guerre fratricide...

un ami a dit…

Pour l'anonyme qui se préoccupe beaucoup de la santé de BCH!

Et bien elle va très bien et elle travaille beaucoup en tant que première adjointe!

Ses sbires sont par rapport à toi des élus eux!
Ils travaillent chacun dans leur délégation avec enthousiasme!¨
Etre candidat? pas leur truc!

Te voilà rassuré mon cher anonyme, et bien maintenant tu peux travailler pour ton chef de file en toute quiétude!

Au fait, svp, tu restes anonyme car cela correspond à ton personnage et tes écrits, si tu mets un nom, nous allons être triste de savoir que tu es vraiment petit alors que peut-être nous t'accordons à ce jour de l'estime.
merci de rester anonyme et d'animer ce blog, car rire dans ce monde brute cela nous fait du bien!
A bientôt cher ami!

inquiét a dit…

Au fait qui va payer maintenant le loyer de la rue st maurille?
alliance centriste??
le nouveau centre?
graine danger?
béchu (grâce aux CA de la banque)?

Anonyme a dit…

l'ami et l'inquiet sont aussi anonymes non?

SNAFU a dit…

QUAND BCH EST LA , CA VOUS DERANGE.
QUAND BCH N'EST PAS LA ,CA VOUS
DERANGE AUSSI .

ETRANGE CETTE MALADIE .

QUAND ON A RIEN A SE METTRE SOUS LA DENT , IL FAUT BIEN TROUVER UN OS A RONGER .

Anonyme a dit…

comment RObin va-t-il faire pour faire alliance avec le PS au second tour ? alors qu'il est de l'UMP ?

Le Général Ratko Mladic

Anonyme a dit…

Sondages régionales en Alsace Europe Ecologie 21% PS 18% MOdem 4% je vois que a va être pareil en Pays de la Loire.

Signé : Madame Irma, blonde a pas forte poitrine au modem depuis pas longtemps....

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un peux me dire quand le modem part enfin en campagne....?
AH AH AH
Si je resume ils ont deux têtes de liste, une verte, et un serveur ????

Ben la vache ca va aller loin..

Laurent G. Besson.

Internet a dit…

Après avoir lu le billet de Jean Michel Aphatie sur son blog RTL, aujourd'hui 03 février

" Fillon inexact sur Clearstream, dont le procès était inconstitutionnel 03/02 ",

Vous avouerez que la cuisine électorale des modem, c'est du pipi de chat à côté des mensonges d'Etat du 1er ministre, François Fillon, dévoilés chez son ami Elkabbach sur Europe 1, ce matin !.

Il faut lire le blog de Jean Michel Aphatie sur RTL, les communiqués de l'AFP et le Canard enchaîné de mercredi 3 février pour en être convaincu. Et puis, François Fillon, UMP, a dirigé la Région des Pays de loire et les bilans de son mandat n'ont pas été très glorieux !.

Si l'on fait une paralèlle avec la tête de liste UMP, Christophe Béchu, son bilan financier au Conseil général du Maine et Loire est catastrophique et, il ressemble bien à celui de son chaperon au niveau du pouvoir national.

Internet

Alain Février a dit…

Le blog de Jean-Michel Aphatie
03 février 2010 | 10h01
" Fillon inexact sur Clearstream, dont le procès était inconstitutionnel 03/02 "

Bonsoir,

Quel déferlement de critiques totalement injustifiées à l'encontre ce ce grand journaliste politique, monsieur Jean Michel Aphatie.

La vindicte populaire serait-elle la faute aux " Pangloss " qui ne cessent de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes " ?. Des optimistes démesurés qui pratiquent la politique de l'autruche et qui n'acceptent pas les " Candides ". Ceux qui ont connu le bonheur dans une autre vie, mais qui, depuis trois ans, sont confrontés à de réelles difficultés, sans en voir la moindre lueur d'espérer dans un avenir meilleur pour eux et pour leur famille ?.

Nos personnalités politiques ont peut-être connu des "paradis" comme "Candide", mais c'est bien fini pour nombre d'entre eux. Aussi, il serait temps de revenir aux réalités du terrain et de se mettre dans la peau du Candide de Voltaire.

Dans un pays démocratique comme la France, le pays des droits de l'Homme et du citoyen, comment se fait-il que très peu de journalistes et de juristes se soient élevés contre les commentaires plus ou moins discutables avancés par les parties civiles et les prévenus dans ce procès Clearstream ?.

Il faut bien conclure. Aussi, si Cicéron avait été encore de ce monde, il aurait peut-être repris cette expression du poète tragique Accius :
" Oderint, dum metuant " -
" Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent ".
Restons zen !

Lebay a dit…

EE CANCER PS

parti EE de Conhbendit joue son HOME comback de Yann Arthus Bertrand pour campagne régionales

peur mails Overdose exploitation cancer

"nosenfantsnousaccuseront-lefilmoverdose sur le cancer"

USA, + grand pollueur de planète financement
vidéo states,communication de la peur par ami friends politique parti EE

vidéo présent film cancer reçu une quinz fois dans mail!!!!!!

Lebay

Boidin Gwenael a dit…

Le sondage TNS Sofres, pour France-Inter donne aujourd'hui le MoDem à 4% au niveau national.

Madame Irma, il ne faut pas lire dans le marc de café pour savoir pourquoi les intentions de vote pour le MoDem sont tombés aussi bas: des difficultés pour lancer les campagnes, des chefs de fils imposés par le national, une hémoragie chez les militants et cadres dirigeants...et peut-être comme c'est le cas en Maine-et-Loire, un important déficite d'action politique, de proposition pour nos territoires.

Aujourd'hui lorsque les médias parlent du MoDem, c'est pour dire que cela ne va pas et que les militants s'entredéchirent. On devrait peut-être se demander aujourd'hui ce qui a engendré cette situation, un manque de dialogue interne...

Signé un jeune démissionnaire du MoDem

Anonyme a dit…

Zen49 sur le Post

" Malek Boutih: "Le PS utilise la lutte contre l'antisémitisme pour justifier une magouille"

Réponse de Zen49 à mr Boutih:

" Monsieur Abdelmalek Boutih, êtes vous en quête de notoriété pour répandre dans les médias vos " je ne crois pas " hypothétiques interprétations des pensées de vos responsables politiques PS."

" Autant j'ai apprécié votre analyse sur la violence dans les banlieues. que vous aviez qualifié "d' autodestructrice et de nihiliste", autant je n'apprécie pas du tout votre nihilisme politique envers la direction du PS, votre famille politique."

"En 2007, le parachutage de votre candidature dans la 4ème circonscription des Charentes avait déjà créé un climat délétaire parmi les militants PS."

"Sans le PS, monsieur Boutih occuperait-il toutes ses multiples fonctions ?."

"Après avoir critiqué publiquement le plan anti-crise du PS, tout en décernant de nombreux satisfécits à Nicolas Sarkozy, le PS a fait preuve de beaucoup de clémence à son égard !.

Monsieur Boutih, allez donc rejoindre le comité de soutien de ce monsieur Frêche, le PS vous en remerciera et, bien que je ne sois pas encarté, votre démarche aura le mérite de clarifier votre situation dans la famille PS."

Le Post : "Que pensez-vous de la décision du Parti socialiste de présenter une liste d'opposition à Georges Frêche en Languedoc-Roussillon?"

A-M Boutih : "Je ne crois pas que cela ait quoi que soit à voir avec la lutte contre le racisme ou l'antisémitisme. C'est une magouille moyenne, une manoeuvre politique, comme il y en a des milliers dans un appareil politique."

florence g. a dit…

4% le modem

merci gérault, qui peut maintenant pavaner lors de réunion publique.
Pas de honte ce type mais c'est vrai l'intégrité chez lui... il nous l'a bien prouvé lors de son passage rue saint maurille.
Nous allons juger aussi ses complices marteau legoff robin au soir du 21 mars et même avant pour eux c'est à dire le 14 mars.
Une équipe qui perd doit laisser la place .

Chut-Climategate a dit…

Si de Villepin est un tapis pour l'UMP, l'UMP serait-il une serpillière pour la Présidence ?

"Villepin piétiné à l'UMP"

"Les comédiens d'Action discrète, émission de Canal+, ont décoré la façade du parti présidentiel avec une grande affiche de l'ancien Premier ministre. Des membres de l'UMP l'ont récupérée pour en faire un tapis...." la suite sur l'Express.fr

Chut-Climategate

Anonyme a dit…

Oh mince je me suis trompé j'ai voté je n'approuve pas les têtes de listes régionales.

Madame Irma.

Anonyme a dit…

En 2012 une possible alternance ?


Sondage CSA pour Marianne

"Une enquête CSA à découvrir dans le numéro de Marianne en vente ce samedi désigne DSK comme le possible tombeur de Nicolas Sarkozy en 2012. Ce sondage crédite également Dominique de Villepin d’un très encourageant 10%...
"... L’alternance en 2012 n’est pas forcément une chimère. C’est le premier enseignement que l’on peut tirer d’un sondage..." la suite dans Marianne de ce samedi

Bayrou et Royal out !

maryse a dit…

pour Bayrou et bien c'est sa faute, c'est la preuve par zéro!

Anonyme a dit…

Un nouveau Sarkocom en Anjou ?

De qui je me mêle ?

Pas assez de boulot dans sa commune, un maire a décidé de prendre en mains la communication des futurs candidats aux mairies de ses communes voisines ?.
C'est le nouveau d'job du maire de Murs-Erigné ?.

maville.com vendredi 5 février
« Le maire d'Angers doit désigner son successeur ! »
Philippe Bodard remet les pieds dans le plat. Le maire PS de Mûrs-Erigné accuse le parti de vouloir mettre Frédéric Béatse sur orbite pour la mairie d'Angers. Il demande à Jean-Claude Antonini de se positionner...."
Ouest-France

Gwenael Boidin a dit…

Optimiste les "cadres" du MoDem en Pays de la Loire:

les listes départemantales du MoDem pour les Pays de la Loire vont être présenté à la presse samedi 6 Février 14h à Nantes dans l'un des batîments du Hangar à Bananes.

Hors la consultation des adhérents doit théoriquement s'achever à 12h00, soit 2h avant la confèrence de presse. C'est un peu court pour prévoir un traitement des résultats, et soumettre de nouvelles listes si le resultat est négatif. Enfin, cela n'arrivera pas. Mais nous pouvons facilement nous demander aujourd'hui à quoi servent les consultations réalisées par le MoDem au niveau national, à fournir des chiffres prouvant un semblant de démocratie ou à laisser la parole aux adhérents.

Contrairement à toi Madame Irma, je ne voterai pas cette consultation, car les résultats obtenus ne seront jamais pris en compte.

Anonyme a dit…

En Démocratie, lorsque l'on se moque de ses électeurs, on a un résultat d'intention de vote de 4%. C'est rassurant pour tous les Démocrates.
Les CAP 21 sont cohérents, ils ne se revendiquent pas Démocrates mais co-fondateurs du MoDem et ils roulent pour Corinne LEPAGE qui comme BCH a de la constance et de la cohérence...et gagne les élections !

pierre zani a dit…

Une conférence de presse dans le hangar à bananes!!!

Et bien le modem n'a pas peur du ridicule, car c'est vraiment le lieu préféré de gérault, lui qui a balancé depuis pas mal de temps des peaux de bananes sous les pieds de ses propres militants à l'époque, de ses amis, de sa famille, de béchu , d'alliance centiste, de l'ump (salut les cocus de gérault, car pour moi une 5 place pour lui et bien j'aurai à la place de capus de cogné beaucoup d'amertume)

Les cap 21 et bien dans l'histoire ils se font bien avoir par les verts, que fait bch?
Vouloir exister c'est bien mais il faudrait se prndre plus en charge que de rester sur le porte bagage des autres. Mais pour ceux qui veulent développer le vélo, c'st peut-être normal!

Et nous dans l'histoire, les citoyens qui souffrons chaque jour un peu plus, on doit croire qui? on espère quoi?
Au diable les gérault, bch, becu et vive les humanistes, les vrais.
Merci pour l'auteur de ce blog de publier mon coup de gueule.

Anonyme a dit…

bonjour pierre,
les cap 21 ils tracent leur route car, eux, ils ont la boussole de leurs convictions. Sur que le poids et la notoriété de Cap 21, ca n'est celle du ps et je vois bien que tu aurais voulu que cap 21 parte avec le ps, n'est ce pas ? mais les ps avaient envie de faire à gauche toute et c'est pas ce qui leur convient.Ecologiste : fondamentalement, centriste : sûrement, social(iste), pas assez surement... et c'est pour cela que ca marche très bien à la ville d'angers, ils se complètent.
au national, à la région, les cap 21 n'ont pas dis leur derneir mot, t'inquiètes.
un cap hornier 21

Anonyme a dit…

L'usurpation de pseudonyme est un acte répréhensible et punissable par les tribunaux.
Faut-il rappeler une fois de plus au tenancier de ce minable blog que sa responsabilité est engagée s'il laisse publier des commentaires dont il y a des raisons plausibles que les pseudonymes constituent des identités usurpées. Un prénom et l'initial du patronyme constituent pour qui s'y livre une usurpation d'identité s'il s'avère que cette identité ne correspond pas à celle du rédacteur.
Outre les peines de prison et d'amendes susceptibles d'être prononcées par les tribunaux, les victimes sont fondées à réclamer des dommages et intérêts, récupérables y compris par voie de saisie sur biens propres de ceux à qui aurait été signifié condamnation.
Après cette semonce, vous ne pouvez plus prétendre que vous n'êtes pas au courant.
Un minimum d'éthique s'impose à vous, surtout quand vous osez vous revendiquer de cette valeur sur la page de présentation de votre site.
Quant à la complémentarité Cap 21 PS à la mairie d'Angers, il semble que le maire commence à se rendre compte de sa sottise. En effet BCH n'était pas présente jeudi soir à la soirée de présentation du projet des berges. Que se passe-t-il? Suspension de délégation en vue? Interdiction de s'afficher lors des réunions publiques? Tout ça est de mauvais augure? Et comme on sait que JCA va devoir resserrer les boulons au PS local, il faudra bien qu'il ait coupé au préalables les branches mal greffées, puisque leur utilisabilité électorale n'est plus à l'ordre du jour.

Anonyme a dit…

Je vois que le commissaire du peuple J.P Faucille regarde se blogue avec grande attention. Alors voila comment cela va se passer je vous mets au défi d'intenter une action pour usurpation d'identité car si vous aviez un minimum de QI et de notions de droit vous sauriez que votre prose est stupide et n'engage que vous. Sachez mon ami que le prise de LOGO et de Nom d'un parti et elle beaucoup plus ennuyeuse pour votre parti de 4%. L'injonction que vous risquez de recevoir vous le prouvera mais bon qu'importe vous en tant que commissaire du peuple vous ne risquez pas grand chose en revanche la tête de liste régionale elle risque beaucoup plus car elle est légalement responsable devant la préfecture et les tribunaux.
Sur ce va tracter cela te détendra le bulbe.
Mince je crois qu'on te l'a déjà conseiller sur un autre blogue.
Pour en finir ce blogue minable attire toute ton attention vu que le modem n'arrive même pas a s'en payer un.
Enfin les banques vont être ravies des emprunts régionaux avec 4% ils sont pas prêts d'êtres remboursés.
Bonne campagne et a bientôt sur un marché.
AH AH AH

Louis Cifer.

Anonyme a dit…

Faucille c'est pas le porteur de micro qui fayotte partout ?


Madame Irma

Alain Février a dit…

Au dernier courageux anonyme du 5 février 2010 19:15

A vrai dire, le manque de clarté et de clairvoyance dans vos propos m'importe peu. Cependant, vous me donnez l'occasion de revenir sur une affaire de diffamation.

Une plainte ( toujours en instance, j'ai gardé la copie de celle-ci ) avait été déposée contre ma personne, recueillant l'aval du blog national du Modem de François Bayrou !.
Les allégations d'un conseiller municipal de Trélazé me visaient nominativement et, il a étalé ses mensonges éhontés pendant une semaine au moins sur le site web du MoDem national sans que personne des administrateurs n'y trouve à redire ?.

Après mon intervention auprès de François Bayrou, ce blog a disparu de la circulation ainsi qu'un autre blog du 49 qui avaient vocation à glorifier l'UMP Christophe Béchu et son ami Laurent Gérault!.

Cher courageux anonyme, permettez moi de vous renvoyer à vos propres propos :
" Un minimum d'éthique s'impose à vous, surtout quand vous osez vous revendiquer de cette valeur "

Le ministre de l'immigration Eric Besson, ex PS et, le Président Sarkozy souhaitent rendre obligatoire l'apprentissage de la langue française pour tout immigré qui désire acquérir "l'identité nationale", la nationalité française ?.

Demandez donc au candidat UMP Béchu de vous inscrire à ces cours de français, dès la première session.

Sans rancune cher courageux anonyme et, soyez remercié pour votre extrême vigilence.

Alain Février

zen a dit…

Dernière minute

Quelqu'un m'a dit que L'Etat serait à la recherche de jongleurs ( de chiffres ) et de bonimenteurs de qualité pour sa prochaine campagne de communication auprès des masses populaires. Très bons Salaires assurés et belles indemnités vous seront promises, soit l' équivalence de 0,0001 % des revenus d' Henri Proglio. Pas mal, pas mal !.

Envoyez vos prétentions à l'administrateur de ce blog qui transmettra

Pendant que nos ministres se baladent à travers les provinces françaises, les déficits publics explosent partout! et, les chômeurs ne cessent d'augmenter ?.

" Fillon, Juppé, Darcos, ensemble pour clamer que rien n'est "joué"

" REGIONALES - Premier round pour le chef du gouvernement, venu ce soir lancer la campagne du ministre du Travail Xavier Darcos, tête de liste UMP en Aquitaine. Avec ce meeting organisé à Mérignac, près de Bordeaux, en présence d'Alain Juppé, François Fillon ouvre le bal de son engagement de terrain, en vue d'un scrutin qui s'annonce difficile. Et le Premier ministre a choisi la méthode offensive, accusant ses adversaires de gauche de vouloir faire des régions des "bastions de la résistance au changement" et d'opposer au gouvernement un "front du refus stérile" pour le pays....la suite Libération.fr

Anonyme a dit…

Salut à tous,
désolé pour celui qui voudrait que ca merdouille à la mairie, j'ai discuté à la conf Rives de Maine avec la première adjointe, fort charmante, en pleine forme, arrivée trop tard comme moi mais nous, contrairement à de nombreux autres élus, nous sommes restés car cette réunion était vraiment intéressante. Nous avons apprécié tous les deux les présentations de Bordeaux et de Lyon qui ont su reconquérir les berges de leur fleuve en limitant la voiture. Nous avons souri au passage du maire sur ses péripéties à vélo, elle connaissait déjà cette anecdote ; surtout nous nous sommes félicités de ce programme qui correspond à un vision commune de renouveau d'Angers; Pas d'inquiétude quelconque, ces deux là sont bien en phase.

J'aimerais revenir sur ce formidable projet des Rives Maine, Jean-Claude Antonini veut laisser là le début d'un immense chantier qui va durer des années et se faire en plusieurs phases : il est frappant de voir que pour une fois, ce n'est pas un seul projet urbanistique, c'est un projet qui s'attaque au maux généré par la voiture prise comme une idole à laquelle nos prédécesseurs sacrifièrent tout : on rasa rive gauche, au pied du chateau, des maisons 19ème qui ferait notre fierté et donneraitent un grand charme au bord de la Maine, pour les besoins des automobilistes qui habitent de plus en plus loin et donc ont recours forcément à la voiture. C'est un cercle vicieux auquel élus et urbanistes ont du mal à contrer. Sauf que, sauf que maintenant des élus et des citoyens reconnaissent que tout cela défigure la ville et vont à l'inverse de la qualité de vivre en ville. Si l'on veut que les Angevins (re)viennent en centre ville malgré des prix de l'immobilier supérieurs à la périphérie, il faut qu'ils savent qu'ils y trouveront une qualité de vie supérieure en ayant toute la ville à portée de jambes. C'est un défi cette reconquête.
J.C.

Anonyme a dit…

Je viens d'aller me promener sur le site que le modem appelle le site de campagne régionales, quelle blague quand on clique sur les candidats on se retrouve sur la liste de l'Auvergne.
Ensuite Gwenael a soulevé un des principaux problèmes du modem qui entre nous, stimulera la presse dans les prochains jours, c'est comment peut-on annoncer une liste a 14 H sachant que le vote internet de validation de celle ci se cloture a 12H...?

OOOOO SOLE MIO.....

Signé TITANIC.

Pour l'autre abruti je signe titanic n'hésite pas a me faire un procès. (si une banque veut bien te preter quelques euros....)

Le Général Mladic.

Anonyme a dit…

BFM TV Jean-Jacques Bourdin

" Corinne Lepage, vice-présidente du Modem, présidente du mouvement écologiste Cap 21 et député européenne, était l'invitée politique de Jean-Jacques Bourdin ce matin en direct sur BFM TV et RMC. Elle est revenus sur sa volonté (ou non) de quitter le Modem et de faire une alliance avec Europe-Écologie..."

http://www.dailymotion.com/video/xc467o_corinne-lepage-veut-quitter-bayrou_news

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/xc467o_corinne-lepage-veut-quitter-bayrou_news

Anonyme a dit…

Les Pays de Loire

Lundi 8 février 2010

Dans le cadre de la campagne des élections régionales, la tête de liste du MoDem, Patricia Gallerneau recevra François Bayrou à Notre Dame des Landes.
Il sera question de politique de l'environnement et des transports.

zani a dit…

Al'anonyme qui m'a répondu

Je n'ai jamais prétendu que cap 21 devait partir avec le ps.
Je crois que ce parti devait faire une liste autonome car pour moi europe écologie c'est juste un ramassis d'écolo, mais qui?.
En regardant la liste du ps, il me semble qu'il y a des verts.
En vérité il y un ensemble de petits groupes, et j'avoue là j'y perds mon latin.
Etre humaniste c'est penser à l'homme, avoir cette conviction ce n'est pas forcément être de gauche.

Zen49 a dit…

Brûler ce que l'on a adoré !

cginisty, ex-très proche de François Bayrou et ex-monsieur Web du site MoDem, il écrit sur le Post.fr le 05/02/2010 à 17:53

" Quand Bayrou se fait lyncher sur le logement social "

" La scène se passe le 1er février dernier."

" La fondation Abbé Pierre réunissait à la Grande Halle de la Villette, à Paris, des personnalités politiques de diverses sensibilités pour débattre de l'urgence du logement social. Et Bayrou s'est lâché, façon "freestyle", n'ayant même pas révisé son "petit livre orange" qui est censé détailler le programme du MoDem.

Les images sont éloquentes. Contrairement à son habitude, il s'est bien gardé de les mettre en ligne sur le site du Mouvement Démocrate." cginisty lepost.fr

Réponse postée sur le post.fr :
zen49 à 10h07

Monsieur CGinisty, seriez-vous devenu le "petit besson" du Modem pour taper sur celui que vous ensenciez, il y a encore quelques mois ?.
J'ai le souvenir de Cap Esterel où vous étiez très proche du député François Bayrou.

Ce qui suit ne repose que sur de l' imaginaire, un scénario de politique fiction en quelque sorte !

Et si un élu Modem d'Issy les Moulineaux était redevenu un "nouvel ancien " proche du député-maire N.C.-UDF, André Santini ?. En "amont", vous aurait-il promis une place dans une nouvelle Fondation ?.

Cette première décennie du XXIème siècle sera-t-elle baptisée celle des années réversibles ?

Les magasins de vêtement de vestes réversibles sont en rupture de stock !

Anonyme a dit…

Dans Libération.fr

" Besson qualifie le FN d'«épouvantail qui n’existe pas»

" Le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale a estimé qu’il y avait actuellement un «recul des idées» du parti d'extrême droite...."la suite dans libé

Il devrait sortir davantage de son bunker pour se rendre compte qu'il n'y a que lui pour penser cela...

radio bistrot

Anonyme a dit…

A Pierre Zani,

Je vous remercie de vos éclaircissements. Je suis d'accord avec vous : Cap 21 aurait du faire une liste autonome pour les régionales car nous en avions les moyens.
En fait, les adhérents des Pays de la Loire ont demandé à une large majorité que Cap 21 soutienne Europe Ecologie. Certes EE est encore très aux mains des Verts mais la recomposition politique est en marche, et même avec des Modem qui viennent ou viendront nous rejoindre, ou qui auront cheminé après avoir vu partir brutalement leur chef de file à l'UMP.

Cap 21 est dans la région le parti qui conjugue le centrisme et l'écologie, c'est à dire qui n'oublie pas l'un au profit de l'autre mais considère que l'homme dans sa globalité, que l'un ne va pas sans l'autre.

Je crois comme vous que les centristes, les humanistes doivent véritablement exister. Ils existent dans certains exécutifs - et dans celui de la municipalité d'Angers, où ils sont un certain nombre et font du bon boulot et que je soutiens : Bernadette, Sophie, les Philippe, Elsa, etc - mais sont encore minoritaires. C'est bien mieux que la fois précédente où il n'y avait qu'un adjoint. Alors faire mieux, bien sur, toujours.

Alors Pierre, que faites vous pour faire que l'humanisme soit présent dans les politiques, nationales ou locales, pour que l'on existe sans être complètement à gauche ni trop proche de l'UMP. Rejoignez-nous !

Cap hornier 21

Anonyme a dit…

Françoise Olivier-Coupeau, députée socialiste de Lorient se mobilise

Politique samedi 06 février 2010

" La députée PS du Morbihan lance un buzz contre Georges Frêche
Politique samedi 06 février 2010
Françoise Olivier-Coupeau, députée socialiste de Lorient a décidé de mobiliser les élus et militants PS, pour qu'ils soutiennent la liste d'Hélène Mandroux aux régionales en Languedoc-Roussillon, au détriment de Georges Frêche désavoué après ses propos sur Laurent Fabius. Elle a, au préalable, demandé l'accord du bureau national du parti et d'Hélène Mandroux. Sur le site «elusdeterrain.worldpress.com», elle explique le sens de sa démarche et invite tous ceux qui le souhaitent à la soutenir. Les signatures émanant de nombreux élus de toute la France ont commencé a apparaître. Les sympathisants peuvent également laisser un message. Objectif de Françoise Olivier-Coupeau: «Nous devons faire campagne, dans nos régions, avec la tête haute, sans avoir à porter le poids de propos intolérables et inacceptables.»" O.F.

Plus d'informations dans le journal Ouest-France

Souvenir :

«...."Vous êtes des sous-hommes ! Vous êtes sans honneur !" Nous sommes le 11 février 2006, à Montpellier. Georges Frêche s'en prend à un groupe de harkis. Condamné en première instance à 15.000 euros d'amende pour ces propos, le président - alors étiquetté PS - de la région Languedoc-Roussillon avait, à la surprise générale, été relaxé en appel. Une relaxe ensuite confirmée en cassation...» Le Point.fr du 23 février 2006

Anonyme a dit…

Sommes-nous sûrs que tous les socialistes suivront les préconisations de Badinter si au 2ème tour la liste de Frêche est opposée à celle de l'UMP, c'est-à-dire au minimum s'abstenir?
Je pose cette question parce que Frêche se dit socialiste, et ce site sous couvert de pseudo-centrisme ne cesse à longueur de temps de dire qu'hors du PS point de salut.

Alain Février a dit…

Au "courageux" anonyme de 08H08, vous en êtes resté au siècle des Lumières du 18èmme et, plus près de nous, aux 30 glorieuses.

Vous êtes un monsieur comme tout le monde qui tantôt se range derrière la banière gaulliste pompidolien, tantôt derrière celle du Chiraquisme Sarkoziste. Vous n'osez même pas prononcer Jaurès-Mitterrand par peur de votre entourage ?

Seriez vous un fidèle de l'UMP Xavier Bertrand qui, dans l'émission de l'ami J.P. Elkkabach sur Europe 1, il soutient mordicus que les impôts de sa ville de St Quentin dans l'Aisne n'ont pas augmenté ?.
Sauf que, chiffres à l'appui, entre 2002 et 2009, ils ont augmenté de + 52 % ?. Certe, Si l'on tient compte de la bulle des emprunts, cette forte augmentation est beaucoup moindre que celle du Conseil Général de Maine-et-Loire.

La tête de liste UMP des Pays de Loire,"le ministrable" Christophe Béchu, déjà président du Conseil général et député européeen, il a eu droit à son petit couplet de propagande sur Europe 1, par le secrétaire général de l'UMP.

Sur Public Sénat,Xavier Bertrand avait démontré par une pirouette indignée qu'il n'acceptait aucune critique de journaliste qui ne pense pas comme lui. Visionner la vidéo

Selon l'honorable Xavier Bertrand, il aurait reçu de très nombreux témoignages de soutien, de qui, certainement pas de personnes souffrant d'un cancer ?.

Alain Février

Petit supplément du dimanche
--M--E--N--T--O--N--S--
" Le petit refrain et le gros mensonge de Dominique Paillé "
" Mentir, mentir....il en restera toujours quelque chose "
Henry Moreigne - Agora Vox
http://lamouette.blog.lemonde.fr

Le Joueur d'échecs A.D. a dit…

ami de ZEN

Il a peut-être été le Lancelot de Guenièvre un court instant, mais depuis, sa route a du croiser l'Erasme de Sfefan ZWEIG. Son militantisme a certainement subit des migrations. Dans une autre vie, a-t-il tutoyé l'humanisme marxiste, tout le laisse croire ?. Moi qui le connaît bien, l'esprit critique de ZEN est dirigé contre l'abandon de la morale sociale et, surtout contre les chartes politiques des valeurs dont tout le monde se réclame et que personne ne respecte. Il est scandalisé par le cynisme et l'hypocrisie d'une certaine classe politique de la droite libérale et des extrêmes qui progressent dans notre pays.
Son combat se résumerait en quatre mots : L'amour des gens, l'éducation de nos enfants, l'équilibre des pouvoirs et la paix.

Le Joueur d'échecs
A.D.

Incompétence notoire a dit…

Dimanche 7 février (zen !)
Selon l'AFP ..."...Invité du "Grand rendez-vous" Europe 1/Le Parisien, M. Bertrand a suggéré que l'on établisse une "règle d'or" en matière budgétaire, selon laquelle "à la fin de la décennie, on fixe un pourcentage maximum du PIB pour le déficit qu'on ne pourrait plus voter".

Ce seuil serait prévu, a-t-il dit, "dans la loi organique (loi de finances) ou la Constitution"...."...

Nicolas Sarkozy aurait-il perdu la main ?

Une loi pour fixer une jauge acceptable des déficits publics dans un puits sans fond ?. C'est certainement une boutade ou, si c'est la pensée profonde du secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, elle est affligeante pour ne pas dire désastreuse pour tous les citoyens français et leur descendance.

Incompétence notoire!

Anonyme a dit…

"En fait, les adhérents des Pays de la Loire ont demandé à une large majorité que Cap 21 soutienne Europe Ecologie".
Traduction : dans le cadre de la stratégie de Corinne LEPAGE de "flinguer" François BAYROU (qui l'a bien mérité)la majorité du groupuscule CAP21 PDL c'est à dire 5 personnes tout au plus ont décidé de rallier EE dans un vote tout aussi démocrate que celui du MoDem !

Anonyme a dit…

Vous racontez n'importe quoi sans savoir ! Les adhérents de Cap 21 Pays de la Loire ont voté à plusieurs reprises, en toute transparence et à une très large majorité... faut être aux réunions au lieu de critiquer.

Anonyme a dit…

20 MINUTES

Corinne Lepage reste au MoDem, mais...

La vice-présidente du MoDem, a assuré ce vendredi sur RMC et BFM TV qu'elle ne quittait pas le parti, malgré ses critiques contre la stratégie de François Bayrou, car «le moment n'est pas à la polémique» mais aux élections régionales. Toutefois, Corinne Lepage a une nouvelle fois plaidé pour «la création d'une voie écologique et démocrate», en citant Daniel Cohn-Bendit.

Ca veut dire :
mauvaise stratégie
critique de la gouvernance
on tire pas sur l'ambulance
l'avenir ? écolo et démocrate : tout Cap 21

Anonyme a dit…

En écho à Zen et son combat qui se résumerait en quatre mots : L'amour des gens, l'éducation de nos enfants, l'équilibre des pouvoirs et la paix, j'ajoute pour ma part l'impérieuse nécessité de faire face à la crise économique et écologique ; et que toujours il s'agit de mettre l'homme au coeur de la décision, du choix.
A de P.

Résipiscence François a dit…

Elisabeth de Fresquet adhère à l'UDF en 1980. En 1999, elle est membre de l'équipe de François Bayrou,...Wilkipédia

Elisabeth de Fresquet quitte le Modem...Le Post.fr du 5/02/10 par PicMic

«...Elle est un de ces rouages essentiels qui fait tourner la machine. Ces gens, on ne les voit jamais parce que leur but premier, ce sont les idées et des hommes à défendre.

Elisabeth de Fresquet a été championne automobile.....»

«....Le résultat de tout cela, c'est que lorsqu'on m'a demandé de valider les listes anti-démocratiquement montées à la va-vite dans le désordre le plus généralisé, la pagaille, les cris et les empoignades, je me suis abstenu de m'abstenir, j'ai voté NON !...» Elisabeth de Fresquet

Rififi ailleurs par exemple

MoDem de Puteaux.fr
"Le "On" et le "Off" du MoDem. Le site d'un vrai démocrate. Méfiez-vous des contrefaçons."

05 février 2010
"Début de campagne difficile pour le Modem dans le 92"

"L'alliance de l'Atlantique à l'Oural, le pacte de "ceux qui croyaient au ciel et de ceux qui n'y croyaient pas" tous unis dans l'anti sarkozysme derrière le Béarnais semble bien mal partie. Le Modem des Hauts de Seine sera-t-il emporté dans ce naufrage ?
Aux électeurs d'en décider le 14 Mars."

Angers Modem, il n'y a pas que chez vous que ça a magouillé grave

Résipiscence François