jeudi 2 octobre 2008

Lois Surendettement 15 ans après et cancer à la trappe ?

Deux exemples de blocages de propositions et de projets de lois par l'application des règles de la caducité ?.

17 commentaires:

penny stock journal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
un pauvre riche a dit…

Nos technocrates de l'Elysée fabriquent de nouveaux subprimes alors que les autres pays font tout le contraire ?. Ne serait-ce pas pour venir à la rescousse du parrain BOUYGUES ?

5 milliards au moins financés par ?.

l'État rachètera à prix décoté des logements mis en vente en l'état futur d'achèvement et dont les travaux n'ont pas été lancés faute de certitude sur les ventes. Il avait d'abord été question de 10 000 logements. L'Élysée a préféré passer à la vitesse supérieure avec une première salve de 30 000 logements. « C'est une mesure très importante, se réjouit Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs-constructeurs.
Trente mille logements, c'est la moitié du stock des logements proposés à la vente et dont les travaux n'ont pas commencé. Si rien n'était fait, il y aurait 70 000 mises en chantier de moins cette année...

Si l'on estime à 200 000 euros le prix moyen d'un bien et que l'on évalue la décote à 20 %, cela reviendrait à sécuriser pour plus de 5 milliards d'euros de logements… Parmi les pistes de financement évoquées hier, figurait notamment celui de la SNI, filiale immobilière de la Caisse des dépôts

Selon les chiffres de la Banque de France, les fonds déposés sur livret A s'élevaient fin juillet à 128 milliards d'euros, en hausse de 9,8 % sur un an. La collecte a fortement augmenté ces derniers mois, conséquence de la hausse du taux de rémunération du livret (porté à 4 % en août) et de la chute des marchés boursiers, qui en a fait une valeur refuge.

Benoît Hamon (PS), appelle le gouvernement à « cesser d'ajouter de la crise à la crise ». C'est un « détournement de fonds », a estimé FO, qui juge que « les économies des Français   » ne devaient pas devenir « l'assurance tout risque du libéralisme financier  ».
Sources le figaro.fr

Anonyme a dit…

Tête de liste du MoDem aux dernières élections de mars et élue au conseil municipal de Rennes avec deux co-listiers, Caroline Ollivro a été déclarée inéligible pour un an, aujourd'hui, par le tribunal administratif de Rennes. Elle est donc démissionnaire d'office de sa fonction d'élue.
Cette décision est due à l'invalidation des comptes de campagne par la commission nationale ad hoc ; Mme Ollivro et ses co-listiers avaient omis de déclarer dans les temps une somme de 10 749 €, correspondant à des factures d'imprimeries. Le tribunal administratif n'a pas voulu retenir la bonne foi de l'élue du MoDem. Caroline Ollivro, son équipe et son avocat réfléchissent à la possibilité de faire appel devant le Conseil d'Etat ; un appel qui serait suspensif.
Ouest-France

Anonyme a dit…

L'Etat aide les promoteurs responsables de l'augmentation vertigineuse de l'immobilier pendant qu'il laisse crever les petits ?

L'Association française des usagers des banques a demandé jeudi au gouvernement "des mesures concrètes" pour protéger les ménages ne pouvant plus faire face à un crédit-relais, après l'appel à "la clémence" lancé par la ministre du Logement Christine Boutin aux banques.

Anonyme a dit…

vous avez élu un MAGICIEN !!! 15:36 02/10/08

" le mec il prend des caisses de l'état pleines.

à peine élu, il les vide pour renflouer ses potes (paquet fiscal)

6 mois plus tard, les caisses sont vides.

il faut supprimer des tribunaux, des casernes militaires, des classes d'écoles, des maternités, des hôpitaux ..... on ne peut pas financer la sécu, le RSA, les allocations chômages, le plan alzheimer ...

6 mois plus tard encore, alors que la situation est désespérée, il réussit :

* à sortir 3 milliards d'euros pour sauver DEXIA

* à racheter 30.000 logements pas encore sortis de terre pour 5 milliards

ce type est un pur génie."

Merci Nicolas COPPERFIELD !!!

92800 a dit…

Allo docteur, il y a une Médiathèque victime d'un virus d' inflation galopante chez les putéoliens dans les Hauts-de-Seine ?

"De 16 millions d'euros en 2004, on est en effet passé en mars 2007 à plus de 30 millions d'autorisation de programme :
Où est la sincérité des chiffres présentés par la majorité UMP de Puteaux ?

contribution d'un patient contribuable très bien soigné

zen49 a dit…

Sur le blog le calepin de D.HOULLE

" Mais pourquoi faut-il que quand elle parle, cela sonne faux ? Pourquoi ces formules soigneusement préparées, tellement qu’elles en paraissent apprêtées, téléphonées, convenues ?… Enfin, pourquoi cette propension à se victimiser pour mieux faire croire à une volonté forte de rester debout ? Cela confine à la paranoïa. Et cette diction d’institutrice avec ce ton bien particulier de la pensée péremptoire qui agace plus qu’il ne convainc !

pas mal vu,

A mon tour, d'avoir l'audace de parodier sans abuser un personnage de l'opposition angevine en ne changeant qu'un seul pronom (il)

" Mais pourquoi faut-il que quand (il) parle, cela sonne faux ? Pourquoi ces formules soigneusement préparées, tellement qu’elles en paraissent apprêtées, téléphonées, convenues ?… Enfin, pourquoi cette propension à se victimiser pour mieux faire croire à une volonté forte de rester debout ? Cela confine à la paranoïa."

Je vous laisse le soin de deviner ma pensée de l'instant.

zen49

Anonyme a dit…

Zen il y a en ce moment à Paris le salon du ZEN porte de Champerret , vous devriez aller y faire un tour pour calmer votre hargne envers ceux qui ne pensent pas comme vous .Je vous conseille par la même occasion d'y emmener Sainte Bernadette pour calmer ses ardeurs de cobra prêt à piquer dès que quelqu'un ne pense pas comme elle.

Bordères a dit…

Pour anonyme de 12h57

Je trouve ZEN très ZEN, pas vous?
Je pense que Zen respecte les gens qui ne pensent pas comme lui, mais vous pourquoi ne pas accepter les écrits que vous distillez aux autres? L'expression n'a qu'un sens de circulation? de droite vers le centre uniquement? pas l'inverse d'après vous, alors vite allez à la gare pour les horaires de train, et filez au salon du Zen!

Et oui Zen et bien au centre comme Sainte Bernadette? LEADER CENTRISTE en Anjou (oui oui avec autant de légitimité que le démon Zéro)! Au fait votre Zéro il a été plus d'une fois dans les cordes lors du dernier conseil municipal, il bafouille le grand zéro, pas d'envergure politique ce grand garçon.... contrairement à BCH qui s'affirme de plus en plus entouré de ses fidèles GDA et des autres (plus nombreux que chez vous...)
Retournez mon cher anonyme à vos basses besognes et surtout vous pouvez compter sur nous pour prendre un espace de plus en plus important dans le coeur des véritables centristes!
Salut le petit!

SNAFU a dit…

BERNADETTE n ' a fait que suivre les consignes de BAYROU , a savoir conquerir des postes d ' élus .

Il y a plein de drapeaux orange à la mairie !!!c 'est toujours mieux
qu 'une écharpe en déroute .

Allez les copains , la prochaine fois on vous montre comment faire .

A PLUS !

mod'm a dit…

au courageux anonyme de 12h53,
Zen explique leurs, à Anthony et à l'assistante Françoise, la recette de la zénitude à défaut de la bravitude.
Au fait on a du mal à voir sur le Courrier de l'ouest d'aujourd'hui, qui sont les modem parmi tous ces petits partis politiques. Dis donc zen, tu pourrais pas afficher les photos pour Paris-modem. Je t'envois l'article.
Ciao
mod'm

Anonyme a dit…

on ne voit pas grand chose non plus sur la photo de samedi dernier ni grand monde vu que sur les 12 quidams présents il y a déjà 4 personnes qui ne savaient pas pourquoi elles étaient là, oui oui je maintiens mes propos. Et vous en tout cas on ne vous y voit pas sur les photos, zen n'est pas photogénique ?

zen49 a dit…

" La minorité municipale réclame un audit sur les projets de constructions

Les élus de l'opposition ont fait leur rentrée, vendredi, en reprochant à la majorité son "manque de transparence" concernant les grands projets immobiliers à Angers. "J'ai le sentiment que la majorité ne dit pas tout aux Angevins, notamment en ce qui concerne les constructions engagées sur le plateau des Capucins. Le retard est important et en 2010, le tramway passera dans un quartier qui n'est pas loti", regrette Christophe Béchu, leader de la minorité."
Plus d'informations demain dans Ouest-France

Eh oui monsieur le président du conseil général UMP, Christophe Béchu....ça s'appelle investir sur l'avenir et le devenir géographique d'une ville ; c'est un investissement à plus ou moins long terme.

Il est vrai qu'avec la politique imprévisible de votre chef, Nicolas Sarkozy qui va encore prendre dans les poches des petits épargnants plus de 5 milliards d'€uros pour racheter aux promoteurs immobiliers,( les responsables de l'envolée des prix ), 30 000 logements mis en vente en l'état futur d'achèvement et dont les travaux n'ont pas été lancés faute de certitude sur les ventes.
C'est mettre à contribution l'argent, des petits épargnants et des contribuables, pour renflouer les riches promoteurs Eiffage, Bouygues... Ainsi, cette politique hasardeuse du logement va endetter très lourdement les plus pauvres accédants qui subissent la récession économique. Ce n'est pas de cette manière que l'on va assainir le marché de l'immobilier, par contre c'est comme ça que l'on prépare une nouvelle crise de subprimes françaises, celles-là ?.

Vous êtes donc à bonne école pour critiquer la politique de la ville menée par l'équipe municipale d'Angers !.

De là à imaginer qu'au Conseil Général, la vie est un long fleuve sans méandres, sans aucune contrainte budgétaire où les investissements immobiliers vont bon train tout en distribuant parcimonieusement la manne des contribuables..., c'est un gué que je ne franchirais pas, pas encore à moins que nos médias nous ouvrent le livre d'or de la cour des comptes.

Une opposition à la drôle de méthode de gouvernance qui ne cherche qu'à combattre à contretemps des projets déjà ficelés :
Dernier exemple, lors du dernier conseil municipal, demander l'annulation des permis de construire qui avaient déjà été signés pour la construction de 118 logements sociaux, un peu tard tout de même ?.
C'est comme pour le trajet du Tram qui avait été voté à une écrasante majorité...puis remis en cause pendant la campagne municipale pour cause d'union sacrée ?.

A votre crédit, Monsieur le Président de l'opposition municipale et du Conseil Général, je peux comprendre votre embarras de diriger une coalition d'opposition pas très au fait de la gestion des affaires municipales à l'exception de quelques individualités. J'en veux pour preuve le dernier conseil municipal ; j'aurais l'occasion d'y revenir.

P.S. J'oubliais que dans votre "coalition opposable" municipale, vous aviez un ancien élu de la majorité très au fait dans la gestion et dans la construction de "logements dits sociaux" ; il y aurait donc une relation de cause à effet ?.

Le pourfendeur zen49

Anonyme a dit…

Je ne crois pas que M.Houlle ait été présent au conseil municipal car il ne rapporte en rien les propos tenus, qui effectivement, mis au masculin correspondent excellement à un certain de l'opposition.
L'opposition devrait faire un cabinet fantôme à défaut de voir des fantômes. Cela pourrait s'avérer justement constructif.
Et permettre aux listes de la leader d'exister au sein du Modem pour se prévaloire d'être démocrate.

Anonyme a dit…

Selon le Figaro, Matignon joue les équilibristes

Les 26 milliards mis sur la table en trois jours ne coûteront rien à l'État au plan budgétaire, ce qui permet à François Fillon de garder inchangés ses objectifs de réduction des déficits d'ici à 2012...
Qui peut le croire ?

Anonyme a dit…

Caillard Humeau a été virée du Modem.
et dans peu de temps, elle va aussi devoir faire ses valises du conseil municipal, parce que le maire ne va pas la supporter longtemps.
Peut-être comprendra-t-elle, mais j'en doute, qu'elle a simplement été traitée comme un ramasse bourrier de voix faussement centristes.
Et après, c'est comme les kleenex...
Peut-être était-ce à cela qu'elle pensait lorsque le maire l'a obligée à venir voir les sarcophages de la place du ralliement.

sosmédecin a dit…

Un échec électoral entraîne une meutrissure mais chez vous, madame, la blessure électorale est plus profonde ; elle va certainement marquer aussi votre peau, si vous n'allez pas vous faire soigner rapidement.
sosmédecin




Blessure, contusion qui laisse des marques sur la peau
Tache sur la peau d'un fruit