mardi 7 octobre 2008

Un "Bayroud" d'honneur avant une débâcle annoncée..."

Puisque 40 colistiers et moi-même, nous avons été privés de candidature aux élections du 12 septembre dernier, sans aucune explication ; j'avais, tout naturellement, demandé le remboursement de ma cotisation à Gilles Artigues et à François Bayrou. En guise de réponse, comme certains amis, j'ai reçu une carte de renouvellement d'adhésion MoDem ?.
A la lecture de l'article du journal Ouest-France, vous vous rendrez compte par vous-même, ce que c'est que de la mauvaise foi. Et dire que c'est un " poulain " de François Bayrou !.
" Je sais que l'oppression de la pensée conduit à la révolte du coeur " a écrit Lamartine.
Je sais, moi-aussi, que quand on laisse pourrir des situations comme celles d' Angers et d' ailleurs, il n'en ressort qu'un affaiblissement. Les prochaines échéances électorales seront là pour le rappeler à tous.
La nécessité d'avoir une seule liste pour conserver le pouvoir, c'est la méthode choisie par le modem à travers l'hexagone. C'est une belle leçon de démocratie.
Liste des prénoms, attachés à de vrais noms, des 41 censurés par la commission électorale angevine UDF-Modem d'ANGERS " Retrouvons le message du Modem "

Alain, Alexandre, Antoine, Assia, Avril, Bernadette, Bouchra, Christian Cath, Christian Caz, Christiane, Christophe, Elsa, Fabrice, Fatima, Fatna, Grégoire, Gwenaël, Halima, Hinde, Ikram, Jamila H, Jamila O, Jean-Baptiste, Joseph, Marie, Marie Bernadette, Marie-Jo, Marie-Madeleine, Mohamed, Mourad, Nathalie, Obtissam, Pierre, Philippe L, Philippe M, Sacha, Sophie, Soraya, Thierry, Younesse, Zoudida.

Au Mouvement démocrate, on fait le choix des minorités comme d'ailleurs dans les conseils municipaux ; Angers ne fait que confirmer cette règle !.

Liste unique des 34 retenus proposée aux suffrages des " 700 " adhérents du 49 par la commission électorale angevine UDF-Modem d'ANGERS " Tous unis, pour porter les valeurs du MoDem autour de François BAYROU ", il faut préciser que les membres de cette commission électorale figurent sur cette liste "officielle" !.

Amand, Annie, Anthony, Arnaud, Béatrice, Bernard, Bertrand, Catherine, Claudine, Denis, Dominique, Eric, Florian, France, Françoise D, Françoise L, Grégoire, Gwenola, Isabelle, Jean-Philippe, Madeleine, Marie-Reine, Mathilde, Martine, Maryse, Michel J, michel P, Montaine, Nelly, Patrice F, Patrice M, Philippe, Stéphane, Vincent.

Résultat du vote : moins d'1 adhérent sur 4 aurait voté, en incluant les votes par procuration dont le nombre m'est inconnu ?. Les relances téléphoniques auprès des adhérents et des soutiens à GDA sont-elles restées vaines ?.

Rappel : zen49-fiatlux@orange.fr

23 commentaires:

un modem révolté a dit…

Le MENTEUR!!!

Mais qui ce gérault qui déclare dans la presse que le groupe de CAILLARD HUMEAU n'arrive pas à faire une liste!

Alors madame LE GOFF? Il est temps pour vous de vous positionner, un communiqué dans la presse de votre part vous donnera du crédit si vous rétablissez la vérité, sinon madame, vous nous prouverez par votre silence votre entière collaboration à ce vol de la démocratie et du modem.

Les centristes libres sont invités à rejoindre Madame CAILLARD HUMEAU!

impartial a dit…

voila ce que la phrase du journal veut dire pour ceux qui ne veulent pas comprendre :

"s'ils étaient si nombreux ils auraient fait une liste VALIDE"

une fois retirés les gens exclus puis ceux dont l'adhésion n'avaient pas été transféré à temps par cap21 il reste insuffisemment de personnes pour constituer une liste.

donc LG dit la vérité....

en plus il faudrait savoir compter :
les nombres requis étaient 58 (minima 30) pour le Conseil départemental et 34 pour la conférence nationale.

vous avez présenté 41 noms dans les deux cas sans alternance dont 24 n'étaient pas éligibles.

heureusement que le ridicule ne tue pas....

boursicoteur a dit…

Selon le cercle des finances
......Les valeurs bancaires britanniques sont en pleine tourmente ce mardi, Royal Bank of Scotland chutant de 27%, Lloyds TSB de 11% et Barclays trébuchant de 9%.

Selon le site internet de la BBC, les responsables des grandes banques britanniques auraient rencontré le chancelier Alistair Darling pour lui demander un plan de sauvetage. Elles souhaiteraient recevoir des capitaux à hauteur de 15 milliards de livres.....

En pleine tourmente, comme le modem ...?

Boursicoteur

Anonyme a dit…

Eh oui, visiblement y'en a qui savent pas compter, et ça leur fait dire des c...
On sait comment Caillard-Humeau fait pour recruter ses quidams en photo dans le journal.En attendant Zen il y était pas courage ...fuyons!

Anonyme a dit…

Alors Zen , on confond Conseil départemental (58 noms)et conférence nationale (34 noms).
Mais je vous pardonne cher Zen et ce pour 2 raisons :
1° parce qu'on ne vous voit jamais rue St Maurille,(est-ce encore : Courage fuyons,) donc forcément vous avez des lacunes
2° parce que je ris beaucoup à la lecture de votre blog délirant et des commentaires des bouledogues aux dents longues de Caillard-Humeau.
Moi je préfère les gentils toutous de notre cher Laurent.
Toutou Fidèle

Anonyme a dit…

Pauvres imbéciles, il va falloir commencer par apprendre par coeur quelques pages de dictionnaires.
Parité, ça veut dire nombre égal de femmes et d'hommes sur la liste.
Alternance de genre ça veut dire une femme/un homme, ou un homme/une femme.
si vous ne le saviez pas au moins vous vous coucherez peut-être un peu moins ignorants ce soir.
Etre adhérent cela signifie être en règle par rapport aux cotisations et ne pas avoir été suspendus ou exclus.
Vos listes ne remplissaient aucune de ces conditions alors arrêtez de vous faire passer pour de pauvres victimes (on croirait entendre Ségolène Royal.), parce que la ça frise vraiment grave la bouffonnerie votre histoire à la noix.

zen49 a dit…

Le président du Conseil général fait le ménage chez lui et, c'est son droit.

Mais, il ferait bien de le faire aussi, dans l'entourage de son ami Laurent Gérault.

Ce soir, en consultant les commentaires du blog, je ne peux que me réjouir de ne pas appartenir à une équipe aux " compétences refoulées" !. Sans aucun complexe, ils n'hésitent pas à nous rappeller les "exigences" du Tramway de 2015, C.O. de ce jour ?. Le nouveau "monsieur" Tram a, lui aussi, adopté la collégialité comme gouvernance en regroupant le pôle technique UMP-UDF : d'un côté, madame la Caf et monsieur l'hospitalier CFDT, de l'autre le pirate ?.

Si ça continue, l'opposition municipale angevine emmenée par Christophe Béchu va s'enfoncer dans le ridicule ?.
C'est dommageable pour la démocratie locale et pour l'image du Président du conseil général.

Ce n'est que mon avis partagé par d'autres.
zen49

Alain Février

Anonyme a dit…

Article complet à lire dans Ouest-Fance
Pas des bla-bla-bla, des résultats
Belle réalisation

" Une cité internationale près du multiplexe, de la Maine et du futur tramway

Le Carré Saint-Serge a été inauguré ce soir par le maire Jean-Claude Antonini. 356 logements ont été réalisés tout près du multiplexe Gaumont. Cet espace héberge des étudiants étrangers au sein d’une belle cité internationale.
Plus d'informations demain dans Ouest-France "

chanceux a dit…

Réponse à impartial

Pour gagner faut un peu de chance, et il faut avouer que vous en avez, heureusement!
Et oui, cap 21 (comme par hasard)
n'avait pas transféré à temps les listes.... bizarre, comme c'est bizarre...

françoise lagauffre a dit…

Bonjour

Pourquoi les anonymes s'énervent et frisent parfois la vulgarité?
Ils n'ont plus d'arguments pertinents et fiables, cela peut se comprendre quand tout est monté de mensonges et magouilles comme au modem angevin (section udf)
Pour les toutous, et il en faut pour suivre de façon aveugle, un petit chef qui se veut grand, j'espère qu'ils portent toujours un petit collier bleu, sinon la fourrière risque de sévir.
Et enfin, zen, rue st maurille, vous n'y pensez pas, il est trop droit pour aller dans ce repère de magouilleurs.
Allez bonne journée les petits anonymes.

Anonyme a dit…

A Paris il y a eu 16,5 % de votants....
mr Markowicz n'a qu'a aller leur dire qu'ils ne sont pas représentatifs ;))

Philippe Markowicz a dit…

S'ils n'ont eu que 16,5% de votants, et ce sans magouiller comme à Angers, alors je crois que le MoDem a du soucis à se faire.
Il faut être aveugle pour ne pas voir que les turpitudes internes du MoDem (qui malheureusement n'arrivent pas qu'à Angers) sont à l'origine d'une fuite des adhérents. Je connais pas mal d'adhérents parisiens qui ont pris leur carte lors de la présidentielle et qui n'ont pas transformé l'essai en 2008.
L'autosatisfaction n'est certainement pas la meilleure thérapie pour un parti qui perd ses militants, pas plus que la pratique d'une démocratie interne approximative.

Philippe Markowicz

Anonyme a dit…

AB Fenêtres, l'entreprise dirigée par le président du club de football professionnel d'Angers SCO (Ligue 2), Willy Bernard, a déposé son bilan mercredi auprès du tribunal de commerce de Paris, a t-on appris auprès du chef d'entreprise.
Pas de bol pour les ouvriers d'AB et sans doute pour le SCO pour ses supporters.

Anonyme a dit…

Bernie elle s'en fout elle aime pas le foot .

orto graphe a dit…

pour anonyme de 23:54

attention, il faut employer "ne...pas" dans la négation!

et écrire "elle n'aime pas le foot" et encore c'est à prouver!

Anonyme a dit…

Qui a démontré publiquement sa misogynie ? :
" ...Après la tapageuse autant que mensongère intervention de Bernadette Caillard-Humeau dans les quotidiens locaux de samedi 27 septembre, Xavier Cochard, conseiller municipal de Trélazé, élu sur la liste du député maire Marc Goua a fait parvenir à Ouest-France la réaction que voici..."
Vu sur le blog d'un prof !.

justicier a dit…

ce conseiller ne sait pas écrire, qui le manipule??

zéro évidemment!

zen49 a dit…

A l'UMP, l'argent n'a pas d'odeur même le "blanchiement" pour les fraudeurs

"Dans un entretien à paraître vendredi dans Les Echos Bernard Accoyer propose de lancer "un grand emprunt d'Etat" et "une amnistie fiscale"....

"Toutes les idées sont bonnes en période de crise..." a dit ce matin le président UMP de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer sur RTL ?.
zen49

Le pape a dit…

Bravo madame Caillard Humeau, un peu de franchise dans ce monde hypocrite.

Vous avez soigné un aide-soignant qui s'est fraîchement reconverti en ingénieur des ponts et chaussée sans doute au contact de notre éminent président du Conseil général. Pas la peine de crier au secours quand on cherche l'incident volontaire !.

"...Gilles Groussard a ouvert le feu en critiquant le projet de pont sur la Maine, "inesthétique" et "de nature à couper la ville en deux..." ouest-France de ce jour
Le pape

Anonyme a dit…

Vous oubliez de dire que le maire n'a pas du tout apprécié la sortie de Madame Caillard Humeau.
Comme il a laissé échapper son désappointement en séance publique, qu'est-ce que ça a dû être ce matin dans le bureau du 3ème étage.
Tout ça finira mal, et tout ça à cause du Jouet Mobile Automatisé sur Rail.
Mais vous ne deviez pas être réveillé quand vous avez lu la presse ce matin.

Anonyme a dit…

Si vous parlez au sujet des échanges sur le pont et la conception désastreuse de l'équipe de M.Béchu en matière de conception de la circulation : bien au contraire, Monsieur le maire et président et un certain nombre de personnes ont félicité Madame Caillard-Humeau pour sa mise au point face à l'opposition : le conseil général a interdit le projet initial qui permettait un pont berge à berge. L'argument de l'opposition s'est retourné contre celui qui le proférait. Bien vu et bravo !

JP

zen49 a dit…

Il faut rétablir la confiance oui, d'accord, mais entre qui et en quoi ?

Le miracle du verbe remplacerait-il le mensonge des Etats ?.

Bonjour à tous et bon week-end

Comptez, chaque jour qui passe, le mot employé " ECONOMIE REELLE ", dans la bouche de nos gouvernants, de nos économistes,spécialistes..?.

Avant, nous étions donc dans une ECONOMIE VIRTUELLE " et c'était le paradis ?.

On voudrait bien y retourner mais au prix d'une pénitence qui devra durer 10, 15, 20, 30, 50 ans ?.

Est-il encore possible d'y parvenir ?.

Zen49

le vengeur masqué Tricatel a dit…

anonyme = anthony (toutou bechu) ?