
O.G.M. : à droite, C'est une copie de la proposition de Résolution du Sénat communiquée lors de la séance du 16 avril 2008.
A gauche, c'est la copie d'une "marque ta page" de 1929, l'année du Krach.
La défiscalisation des heures supplémentaires est une nouvelle usine à gaz, une discrimination salariale, une injustice fiscale et sociale . je m'en explique :
Selon les entreprises et les accords d'entreprises, seulement une petite partie des salariés qui travaillent 35 heures/semaine peuvent effectuer des heures supplémentaires majorées à 25 % . Elles ne seront pas soumises à l'impôt et, elles seront exonérées de charges sociales ?. Tous les autres salariés, les travailleurs indépendants... participeront au financement de ces heures supplémentaires alors même que leurs propres revenus seront taxés à 100 % .
D'autre part, ces entreprises n'auront aucun intérêt à embaucher. Elles préféreront bénéficier des cadeaux fiscaux d'exonérations de charges en multipliant les heures supplémentaires qui, de plus, seront bien difficiles à contrôler ?.
Conséquences pour les foyers modestes de la suppression de l'abattement de 20% sur les impôts sur le revenu :
Le revenu fiscal, qui est pris en compte pour le calcul des prestations sociales (allocation logement, bourses...), se trouve en augmentation et il pénalise ces foyers modestes. Les plus touchés sont les personnes qui ne sont pas imposables.
Les, un peu moins, pauvres financent les pauvres comme l'a indiqué le Président Sarkosy pour financer le RSA de Martin Hirsch (prime pour l'emploi).
Actuellement, le smic et les retraites évoluent plus de deux fois moins vite que l'inflation, la très forte augmentation des produits de première nécessité, les augmentations successives des produits pétroliers et du gaz plongent la majorité du peuple français dans une paupérisation en constante progression.
Revenons à la séance du Conseil Municipal d'hier soir :
L'opposition municipale conduite par l'UMP, Christophe Béchu, a montré son vrai visage d'économe d'argent public. Afin d'obtenir la création de 2 attachés de groupe, l'opposition s'est séparée en 2 groupes chapeautés par C. Béchu ?. Les contribuables angevins financeront donc ces postes supplémentaires pas spécialement utiles pour l'intérêt général.
Dans un quotidien national, j'ai lu les combines de nos parlementaires, députés et sénateurs, qui rivalisent d'ingéniosité pour employer 15 à 20 % des membres de leur famille dans nos différentes assemblées ?. A peine la campagne des municipales terminées, je constate que l'opposition a déjà mis en route le copinage et la création de poste. Heureusement que la liste de C. Béchu est dans l'opposition sans quoi les contribuables angevins auraient déjà vu déraper les dépenses publiques.