
vendredi 29 février 2008
"en fin de vie" d'Hervé Carré et "la ville devant soi" du roi Jean ??

mercredi 27 février 2008
"Il fallait un calculateur, ce fut un danseur qui l'obtint". Beaumarchais.


lundi 25 février 2008
CON serait-ce une flatterie dans le langage présidentiel ?

samedi 23 février 2008
Cette image de synthèse semble sourire à l'avenir

Pour obtenir l'unanimité, il faudrait peut-être connaître les propriétés du vaccin, BCG...L+ ?.
vendredi 22 février 2008
En 2003, qui aurait dit que la liquidation d'ACT, la seconde mort de BULL conduirait à...
Le tracé du Tramway a été accepté et voté à une écrasante majorité : " Catherine Deroche et Marc Laffineur l'ont jugé très bon !". On a déjà perdu assez de temps comme ça !.
Demande de gratuité des bus pour tous les enfants mineurs - pour les commerçants, l'organisation de journées shopping, une pastille verte pour stationner leur véhicule - logements sociaux équipés d'ampoules basse-tension - valeurs de la famille, crèches - ouvrir Angers vers le monde.....
Question à Margaret PERY : comment avez-vous réussi aussi rapidement à constituer une liste où les compétences de vos colistiers sont parfois supérieures à celles de certains colistiers de Christophe Béchu ?.
Sa réponse :...A ma bonne étoile ?.
"Quelqu'un m'a dit" que Margaret PERY appréciait le Général De Gaulle. Je termine par ce morceau choisi dans les Mémoires, t.III
" Faire en sorte que l'intérêt particulier soit contraint de céder à l'intérêt général : que les grandes ressources de la richesse commune soient exploitées et dirigées à l'avantage de tous ; que les coalitions d'intérêts soient abolies une fois pour toutes ".
Bien que mes convictions ne changeront pas, je voulais donner un coup de chapeau à toutes et à tous ces nouveaux en politique. Leur démarche mérite d'être saluée par un démocrate, libre penseur.
On me dit que certains d'entre-vous auraient été victimes de pression de la part de personnes de la liste UMP-UDF-Modem.... Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. J'en connais d'autres qui ont connu et qui connaissent encore le même traitement. A mon avis, c'est le signe d'un manque de confiance en soi.
mercredi 20 février 2008
"Tout ça, ça commence à faire Trop !". F. Bayrou

dimanche 17 février 2008
La lâcheté d'une majorité est-elle plus grave qu'un Appel républicain ?

A ma connaissance, c'est la première fois que dix sept personnalités osent dire tout haut ce qu'une majorité pense tout bas, sous la Vème République.
Entendre Yves Gégo, le porte-parole de l'UMP, dire que c'est un retour aux Méthodes Staliniennes démontre bien son incapacité à avoir la moindre influence sur les directives élyséennes et sur sa majorité parlementaire. Si l'on ajoute les propos tenus par François Fillon à Laval sur la victimisation de notre Président de la République, c'est occulter les vrais problèmes du pays.
Vos concitoyens, monsieur le 1er Ministre, n'y comprennent plus rien du tout. C'est l'absence de confiance et, sutout une très grande inquiétude dans leur avenir social et économique qui les préoccupent dans l'immédiat.
Les parlementaires UMP restent impuissants et, ils se sentent bien souvent inutiles. Ils ne sont jamais consultés par les G G de la cour de l'Elysée et, ils se trouvent mis devant le fait accompli.
Dans la Cour Elyséenne, y-aurait-il un ou plusieurs disciples de saint-simon ?. Si c'était le cas, nous devrions admettre, bon gré, mal gré, que la méditation d'un individu puisse, à un moment quelconque, fournir une solution valant pour toute l'humanité !.
Sainte-Beuve se refusait à croire que les philosophes étaient incapables de se comprendre les uns les autres. La philosophie a-t-elle jamais suscité une foi, une croyance ?. Or, notre Président Sarkosy croit que c'est d'une foi que nous avons besoin ?. peut-être, possible, mais dans l'immédiat, c'est de pouvoir d'achat et d'un avenir visible pour nos enfants et nos petits enfants.
jeudi 14 février 2008
Le tramway 2ème ligne - Message en cours d'écriture !

Le Tram serait-il un révélateur des bonnes ou mauvaises consciences de nos décideurs politiques ?.
Il suffit de lire dans maville.com.Angers, un commentaire "Une annonce irréaliste". 4/02/2008.
Philippe, ANGERS écrit :
"..., En revanche, et il suffit d'interroger les conducteurs de bus, eux qui connaissent le réseau, qui ne sont pas derrière les bureaux, pour se rendre compte que seuls les grands boulevards possèdent les caractéristiques d'une voirie où peuvent coexister tous les modes de transport : la voiture, le tramway, les bus...".
mardi 12 février 2008
L'archélogie comparée des sondages électoraux vu par...

lundi 11 février 2008
" SONDAGE à ANGERS : Antonini toujours devant "

5//11/2007 - 1er sondage
JC Antonini : 58 % - C. Béchu : 42 %
11/02/2008 - 2ème sondage
JC Antonini : 59 % - C. Béchu : 41 %
L'écart s'est encore creusé de 2 points en 3 mois !.
vendredi 8 février 2008
Un Théatre de Chanzy très bien rempli, un public enthousiaste


Ce soir, en arrivant à l'entrée de ce Théatre, j'ai serré la main du candidat-maire en pleine forme. Je l'ai jalousé un instant à cause de mon état grippal.
"Il est peu de réussites faciles et d'échecs définitifs"JCA


J'ai regardé vidéotour sur maville.com ANGERS
Questions : quel est votre dernier fourire ?.
Pour Jean-Claude Antonini :
"Le Corniaud" Bourvil-De Funès.
Il est très branché le maire, les yeux tournés vers l'Italie !.
Quel est votre film préféré ?.
"La trilogie du parrain Vito Corléone"
Lui aussi est très bling-bling, les yeux tournés vers l'Amérique !.
J'apprécie les commentaires politiques de Christophe Barbier de l'Express et, je ne résiste pas à vous mettre l'eau à la Bouche en vous citant quelques appréciations sur le Maire d'Angers, Jean-Claude Antonini :
"Voilà quelqu'un qui m'est très cher, un fils spirituel. Il est bourré de qualités et je ne lui connais pas de défauts... Peut-être est-il parfois un peu trop versatile".
Michelle Moreau (divers gauche), première adjointe.
"C'est un homme passionné, bouillonnant, séducteur, attendant beaucoup en retour de ses actions... Il a un réel charisme. Il peut parfois être cassant par maladresse".
Marc Laffineur, député maire (UMP) d'Avrillé.
"Il est plutôt facile d'abord, et travailleur. Il a peut être tendance à un peu trop politiser les choses".
Laurent Gérault (UDF), chef de file de l'opposition.
"Il communique beaucoup sans dégager de priorités et se contredit assez souvent. Il aime organiser des réunions, mais il a du mal à supporter la contradiction.
"C'est vraiment un serviteur d'Angers. Quelqu'un qui ne pense pas à son plan de carrière. Il est aussi capable d'entendre beaucoup de choses pas forcément agréables... ce qui est loin d'être le cas de tous les élus !".
jeudi 7 février 2008
On ne parle que d'éducation, de respect des valeurs et l'on s'en moque !

J'ai ouvert ce blog, surtout pour moi-même; je sentais que cet outil devenait indispensable à mon esprit "libéré" au fil des années.
Je m'étais fixé des limites à respecter. Initialement, ce blog était destiné à communiquer librement et sans censure, sur tous les sujets de l'actualité.
L'exemple de l'éditorial de Ouest-France du mercredi 6 février écrit par Guy COQ, essayiste : " Dix propositions pour une école juste " devrait inspirer les candidats aux municipales.
" De la gifle au tribunal "
" ... Normalement, dans une institution éducative, les limites sont admises et respectées. l'enseignant-élément clé d'une institution-a du coup, en partage, une autorité, c'est-à-dire le droit de demander, et même d'exiger de ses élèves le respect de certaines règles, notamment celles qui font de la classe un espace symbolique différent de la maison et de la rue. ... Quand les discours qui circulent dans la société dévalorisent systématiquement les valeurs qu'est censée transmettre l'école... Le monde des adultes, dans la famille et dans l'école, a-t-il encore la volonté de donner à l'enfant le respect des institutions ?".
Voilà la vrai raison du propos qui va suivre :
sur un blog,proche de C. Béchu,tenu par un professeur devrait nous interroger : MISE AU POINT HISTORIQUE "Depuis quelque temps le marigot angevin s'agite autour de la présence d'une liste de droite..."
Quand, le même jour, je lis dans Ouest-France et sur le blog du candidat Béchu des insultes gratuites à l'encontre du maire d'Angers, Jean Claude Antonini; je n'en crois pas mes yeux et mes oreilles : "..en accusant Jean-Claude Antonini de pratiquer " : " le mensonge, les contre-vérités, la malhonnêteté intellectuelle, l'intimidation...".
Toujours le même jour, le porte-parole de campagne de C. Béchu, qui revient sur les "propos acerbes d'un candidat opposant et qui demande un débat sur les projets en se réfugiant sur "une bien curieuse conception de la démocratie". venez donc vendredi soir à 20H30 au Théatre CHANZY - 30, avenue de Chanzy - Angers. Je pense que vous ne serez pas déçu. Comme vous êtes le porte-parole de Christophe Béchu, dites-lui d'éviter de lancer à la cantonnade des accusations sans preuve. Vous êtes avocat, je crois ?.
Je peux comprendre qu'une campagne commencée depuis plus 4 mois puisse user un homme, même jeune; mais, de grâce, maitriser votre vocabulaire, vous une personnalité angevine. Quel bel exemple donner à nos jeunes à moins que je suis peut-être trop vieux, moi-aussi ?.
mercredi 6 février 2008
Ouest-France et le Courrier de l'Ouest ne sont pas avare de compliments

A qui le tour ?, après Capital et Hervé de Charette, ancien Ministre UMP,

1°) Demander à ce duo angevin des explications sur cette saine gestion financière et, pourquoi pas les mettre à contribution ?. Ce Duo serait chargé de la formation en matière économique et financière des nombreux conseillers élyséens ?.
2°) Des économies sont toutes trouvées. Il suffit de supprimer les élections municipales en prolongeant le mandat des maires qui ont bien géré leur ville et qui ont assuré son développement "sans le faire peser sur les générations futures".
L'espoir nous fait vivre et le rêve, lui ne coûte rien.
mardi 5 février 2008
Une soirée électorale au BAR-PMU de Monplaisir, place de l'EUROPE


lundi 4 février 2008
Congrès de Versailles - Adoption du Traité de Lisbonne


vendredi 1 février 2008
"...il est légitime qu'on le dise" François Bayrou à Bordeaux le 13/12/2007.

Une étude très pointue qui fera taire les plus sceptiques. De nombreux chiffres sur les principaux postes budgétaires sont révélés.... Un dossier très intéressant de 20 pages sur le pouvoir d'achat...!.
Si il reste encore l'offre spéciale "Management", à lire l' article sur Free et sur des cas d'entreprise.
Le ministre UMP, Hervé de Charrette a, lui aussi, loué très longuement la bonne gestion de la ville d'Angers, lors de la séance du vote du budget Régional 2008 !.

Revenons au budget Régional 2008 qui a été voté le 24 janvier dernier. Selon les observateurs, "...l'opposition était clairement dans une position de retrait sur le logement social. Elle a voté pour le logement social (tout en disant que ce n'est pas le rôle de la Région, les mal-logés apprécieront)"...
"...Elle s'est cependant opposée sur deux points, lorsque dans un voeu nous avons demandé à l'Etat d'assumer ses responsabilités en matière culturelle, en cessant son désengagement et lors du rapport créant la dotation régionale de solidarité communale, qui a vocation à aider les petites communes. Les acteurs culturels comme les élus locaux doivent le savoir".
"Ce budget a été adopté par la majorité, avec abstention du groupe "UDF-Modem" et vote contre des élus de l'UMP encore présents".