samedi 13 juin 2015

Mon commentaire est volontairement provocateur sur la dégradation des libertés individuelles...

COMMENT  GARANTIR  SA  LIBERTE  CIVIQUE  ET  PERSONNELLE  QUAND  UN  ETAT  A  PERDU  SA  SOUVERAINETE  ?

Mon commentaire est volontairement provocateur.

La dégradation des libertés individuelles est sujette à envenimer le climat social déjà très  brûlant. Pourquoi me direz-vous ?.

Les progrès sur les libertés individuelles, que l'on croyait gravées dans le marbre, sont de plus en plus discréditées. La société dans laquelle nous vivons actuellement, elle ne permettrait plus de garantir, à chacun d'entre nous, les principes fondamentaux de notre Démocratie et du Droit lui-même ?.

Tant pis si je vais faire grincer des dents, certains philosophes et certainement beaucoup de politiques et de journalistes qui sont obnubilés par " la pensée unique ".

Qui a importé les autocraties nazistes et facistes en France ?.


L'Allemagne Hitlérienne et le pacte germano-soviétique, signé en 1939 avec Staline, ont réduit le travail en imposant aux vaincus le STO ( Service du Travail Obligatoire) et les Privilèges de la propriété capitaliste. En extrapolant cette situation, ancienne, aux ETATS aux mains de dictateurs et aux Emirats d'aujourd'hui, rien n'aurait donc changé ?. Serait-il possible, aujourd'hui, de dire que la souveraineté du peuple et la justice sociale sont toujours deux notions et deux nécessités indissociables dans notre Démocratie Française ?.


A toutes celles et à tous ceux, nombreux, qui citent en référence Pierre MENDES FRANCE, voilà comment il pensait la Démocratie :

" La Démocratie, c'est le gouvernement de l'opinion publique. Mais il n'y a pas de gouvernement de l'opinion publique et, par conséquent, pas de Démocratie véritable, si cette opinion ne peut se former par la discussion et par la libre confrontation des idées, si elle est égarée par des informations insuffisantes, inexactes, partielles ou tendancieuses."

" La Démocratie doit non seulement respecter les libertés, c'est-à-dire, s'abstenir d'y porter atteinte, mais elle doit encore se préoccuper des conditions de leur exercice et parfois rétablir et contrôler les moyens matériels nécessaires à leur développement.".

A toutes celles et à tous ceux qui jettent l'anathème sur le parti du Rassemblement Bleu-Marine, soyez donc plus modérés dans vos propos, souvent désordonnés et manquant de pragmatisme. Le monde évolue à une vitesse tellement rapide. Caque instant, il dépasse nos capacités intellectuelles et morales !. Alors, ce n'est pas le moment de baisser les bras et d'accepter l'aliénation de notre souveraineté à des ETATS européens ou étrangers !.


 http://zen49.blogspot.fr/2015/06/que-vous-soyez-puissant-ou-miserable-la.html

Aucun commentaire: