mercredi 7 août 2013

La France un éden, un eldorado de la protection et de l'aide sociale, c'est terminé ou alors....:

Ouest-France du samedi-dimanche 24-25 août en page 3 "Mineurs isolés : Arthuis retire son arrêté " : Le président du conseil général de la Mayenne a annoncé, hier, le retrait de l'arrêté mettant fin à l'accueil des mineurs isolés...". Comprenne qui pourra !!!


« Trop de mineurs étrangers en Mayenne ?.» Titrait Ouest-France de mardi 6 juillet. « Le président du département [Jean Arthuis] a suspendu l'accueil de jeunes Congolaises. Colère du directeur de France Terre d'Asile »

« Mineurs étrangers : Jean Arthuis maintient son arrêté » puisque le préfet de Laval avait attaqué cet arrêté et, depuis, il a été débouté par le tribunal administratif. Ouest-France du vendredi 23 août



Vous disposez de 150 € par jour, c'est le coût moyen pour un jeune mineur étranger payé par votre Conseil général, par vos impôts.

« Trop de mineurs étrangers en Mayenne ?.» Titrait Ouest-France de mardi 6 juillet. « Le président du département [Jean Arthuis] a suspendu l'accueil de jeunes Congolaises. Colère du directeur de France Terre d'Asile »

Les propos du directeur général de Terre d'asile, Pierre Henry, ils m'ont profondément irrité. Aurait-il oublié qu'en cette période de grave crise économique et sociale que la France traverse, les contribuables français sont à bout de souffle.

P.H. « L'arrêté qu'a pris Jean Arthuis, le 24 juillet, suspendant l'accueil des mineurs étrangers, est illégal. Un président de conseil général est là pour appliquer la loi, pas pour s'y opposer ».

J.A. « ..., va-t-on longtemps se rendre complice de ces filières étrangères qui nous envoient des mineurs ?. En agissant ainsi, Pierre Henry est un pompier pyromane qui souffle sur les braises...».

On peut avoir le coeur sur la main quand on s'appelle M.Pierre Henry !. Avoir été élu PS, avoir cumulé et occupé de hautes fonctions en France et au Parlement européen, avoir été et être responsable de communication d'une CCI, membre de conseils d'administration OFII, secrétaire général adjoint de l'association Droit et Démocratie, membre du comité exécutif du Conseil européen pour les réfugiés et les exilés, directeur général de l'association France terre d'asile depuis 16 années..., puis-je en déduire sa qualité de « businessman de la misère sociale » ?.Sources wilkipédia

Comment pouvons-nous accepter que des enfants mineurs étrangers puissent atterrir en france sans que leurs familles s'en inquiètent ?. Sont-elles consentantes ?. La France n'est plus un éden social et économique, les contribuables français sont à bout de souffle.

L'Etat Français est impuissant à combattre les passeurs et leurs filières. Il serait grand temps que les signataires des Accords de Schengen révisent leur copie. La suppression des contrôles aux frontières est une abération. Les premiers signataires de la C.E.E., en 1985 (Allemagne, Belgique, France Luxembourg et Pays-Bas). Ensuite, après les avenants de 1990, d'autres Etats ont rejoint les 5 signataires (Italie, Espagne, Portugal et Grèce). La libre circulation des personnes dans l'espace Schengen en période de grave crise économique et sociale est un véritable scandale pour les autochtones comme pour tous ces migrants vers la France. L'eldorado de la protection et de l'aide sociale, c'était avant la monnaie unique. Les trentes glorieuses sont derrière nous. Désormais c'est le déséquilibre humanitaire qui va se transformer en enfer ethnique et communautaire. Monsieur Pierre Henry, la solidarité a, peut-être, fait de vous un nanti de l'économie sociale et solidaire ; de grâce ayez une pensée pour ces millions de français qui souffrent dans leur vie et dans leur chair.





http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

zen a dit…

A La Rochelle ce samedi 24 août 2013

" La ministre de la Justice Christiane Taubira annonce la création d'une "peine de probation" hors prison.": RTL. " Selon que vous serez puissant [ fils de députés, de sénateurs, de ministres, d'élus, étrangers...] ou misérable [ petit français moyen, ...], les jugements de Cour [ de Taubira ] vous rendront blanc ou noir " !