vendredi 29 mars 2013

36 000 communes, 100 départements, 22 régions et 4000 cantons, etc...,Gabegie d'argent public, on tombe de désillusion en désillusion !

Corrigé, le 8 avril 2013

Ajouté vendredi-après-midi 29 mars 2013,


Les factures des charges locatives sont en préparation. Pour vous éviter des surprises comme celle-ci, indiquée ci-dessous, relever bien vos compteurs et comparer votre facture, eau des communs, avec celles de vos voisins !. Je ne suis pas loin de penser que les locataires et les propriétaires d'une de ces 3 Tours ont été abusés.

Sur 100 appartements du type III au type VI répartis dans 3 tours, seulement 2 tours ont obtenu réparation du trop facturé par le bailleur, Le Toit Angevin !.

La 12 et la 14 ont eu droit au remboursement !

La 16 en attente de quoi, de l'expert VEOLIA ou de l'avis d'ALM-ville d'Angers ?.  le Tribunal d'Instance sera certainement plus efficace !

Cette cité composée de logements allant du T.III au TVI a été contruite par le C.I.L. en 1970, bénéfiçiant du 1% patronnal, de subventions de l'Etat, communales, départementales, régionales et européennes !. Au gré du temps, cette citée est tombée dans l'escarcelle du patrimoine du bailleur social, Le Toit Angevin.

Les premiers appartement ont été mis en vente depuis 13 ans. A ce jour, 19 appartements sur 36 auraient été vendus à des particuliers ou des associations. Il en resterait donc 17 en propriété du bailleur social, le Toit Angevin, devenu depuis janvier 2012, SA Podhelia.

Imaginez-vous la consommation annuelle d'eau des communs (incontrôlable) dans cette Tour : 124 € x 17 apparts loués + x 19 apparts proprios = 4464 € sur une année ! ; qui se résume à un lavage, serpillère-jet d'eau, du sous-sol, des containers poubelles, du passage de la serpillière hebdomadaire à l'étage sur chaque palier.

Les élus attribuent les x m3 au Toit Angevin, mais n'ont aucun suivi, ni contrôle sur la répartition, la preuve !



Comparer à la consommation annuelle d'eau d'un T. IV de cette Tour, ça devient une aberration. Exemple : facturation annuelle d'eau pour un T. IV : eau chaude : 162 € et eau froide : 125 € à comparer au montant annuel de la facture d'eau des communs pour ce mêm T. IV qui est de 129 € ?.

Dans ces Tour, le Syndic (Immo de France) administrerait cette copropriété de 100 logements : bailleur social et propriétaires privés ou associatifs. Peut-on supputer un conflit d'intérêts quand on constate un tel débordement ?.

De plus, vous contribuables, vous êtes, sans le savoir, les garants des emprunts engagés par ces ces bailleurs sociaux. Les Collectivités locales garantissant leurs emprunts !. 

Tout en gardant en tête les Syndicats de communes et le nombre croissant de "sociétés publiques-privés" de gestion-maintenance !

Tocqueville Magazine
LE FLASH


COLLECTVITES TERRITORIALES : LA RUINE

La ruine de la France avec la paupérisation du peuple français s'inscrit tous les jours dans les faits. C'est en particulier la panne de croissance avec en conséquence le chômage, lequel par un effet boomerang accentue la panne. Régulièrement dans ces flashs nous mettons en lumière telle ou telle explication de la paupérisation.

Aujourd'hui ce sont les collectivités territoriales que nous allons accuser formellement de propager la ruine. Tout le monde sait que la France est la risée par son empilage ridicule des collectivités. Les gouvernements s'en plaignent régulièrement et amèrement ; toutefois comme nous le verrons, ils ne se gênent pas pour en ajouter d'autres.

De mémoire et au risque de nous tromper voici une liste imparfaite. 36 000 communes, 100 départements, 22 régions et 4000 cantons. Les délimitations de ces cantons ne coïncident pas forcément avec celles des communes qu'ils sont censés regrouper. Mais, en plus, sont nés des groupements divers du type intercommunalités et agglomérations ou « agglos ». Le tout aboutit à une armée impressionnante et redoutable de 600 000 élus. C'est le fruit de deux décentralisations : Deferre en 1982 et Raffarin en 2003.

Sur le plan administratif il existe des arrondissements à l'intérieur des départements avec un sous-préfet. Bien que les découpages administratifs ne soient pas à proprement parler des collectivités territoriales, nous les comprenons dans l'analyse car ils participent allègrement à la ruine générée par les collectivités.

COMMENT LA RUINE S'EST INSTALLEE

Il n'est pas possible d'en énoncer toutes les causes venant des collectivités qui dévastent l'économie comme un véritable tsunami.Voici un inventaire. Les avantages personnels fabuleux alliant des salaires coquets aux avantages indirects, exonérations fiscales, cumuls multiples, usage de palais, salles à manger de directions, fêtes en tout genre. Bien entendu, cet ouragan est amplifié par une augmentation du nombre des fonctionnaires. Les deux décentralisations se sont concrétisées par le refus de transfert des fonctionnaires parisiens qui font ainsi double emploi avec des fonctionnaires locaux.

Pour ce qui a trait aux titulaires eux-mêmes il faut ajouter un phénomène que les économistes indépendants des pouvoirs successifs connaissent bien, à savoir le frein à la croissance venant du jeu des multiples intervenants, ceci dans une galaxie d'usines à gaz. C'est d'autant plus évident que les compétences de ces intervenants sont différentes et parfois contradictoires. Dans un univers super-étatisé, n'importe quel projet se trouve dépendant d'autorisations ou d'aides qui prennent un temps interminable en concertations de tous genres. Le temps étant de l'argent, cet argent s'évapore dans les miasmes bureaucratiques. Une autre source de paupérisation est constituée par les dépenses de communication qui sont mal contrôlées et ouvertes aux combines. N'oublions pas les prêts toxiques que des élus imprudents ont imposés à leurs concitoyens, ni les multiples et inutiles subventions !!

DE NOUVELLES COLLECTVITES

Devant ce vrai désastre, les gouvernements se frappent la poitrine et affirment qu'ils veulent simplifier. L'un des projets est de supprimer les sous-préfectures. Les palais et jardins de certaines d'entre elles sont célèbres. Bravo pour le projet. Cependant les forces coalisées pour le statu quo sont telles que les calendes grecques ne sont pas loin.

Parallèlement, les gouvernements de toutes sortes ont entrepris l'augmentation de l'empilage. Le projet d'un Grand Paris dont personne n'a besoin et surtout pas la province s'inscrit dans ce contexte. Par un mouvement naturel la propagande mensongère sur sa prétendue utilité est alimentée par les formidables appétits individuels. Cette voracité des politiques est d'autant plus forte, que plus les unités s'agrandissent, plus la richesse personnelle des dirigeants augmente et moins les contrôles s'exercent.

Au Grand Paris, se surajoute Paris Métropole qui complique l'édifice. En effet les métropoles sont la création d'une loi de 2010 permettant aux ensembles de 500 000 habitants de créer un être administratif nouveau. Pour les mêmes raisons que pour le Grand Paris, l'envie de créer une métropole est forte ainsi que l'intensité de la ruine future.

DE L'OPTIMISME

Nous allons surprendre une nouvelle fois en terminant sur une note optimiste.

Il nous arrive souvent dans ces flashs de dénoncer les multiples catastrophes générées par les Hommes de l’État, politiques, fonctionnaires et autres. Cela va jusqu'à de véritables Mammouths. Chacun des verrous s'explique d'une façon ou d'une autre, avec en dominante les intérêts personnels de la mafia étatique.
Si tous ces verrous sautaient d'un seul coup, les flots tumultueux de la richesse se déverseraient sur le peuple français.
Qui peut et souhaite le faire ? C'est la question.

Michel de Poncins

http://zen49.blogspot.com/

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