jeudi 13 décembre 2012

Réforme de la Scolarité - L'Allemagne a-t-elle gagné la 3ème guerre....?


L'Allemagne a-t-elle gagné la 3ème guerre mondiale, la guerre économique ?. On sauve les banques en faisant payer les classes  moyennes et celles et ceux qui gagnent plus de 900 €uros


Cette réforme de la scolarité, une de plus et qui coûtera très chère, elle manque de consistance sur l'effort dans les domaines de l'ignorance et de l'apprentissage de la réflexion. Est-ce bien ou mal ?. Est-ce bien utile de dépenser des sommes importantes en matériel numérique ?. Déjà en 1765, Voltaire s'alarmait sur la faiblesse de la lecture qui condamnait le peuple à l'ignorance et à l'asservissement. " L'horrible danger de la lecture " avait-il écrit l'embastillé !. Voltaire, un précurseur pour notre société actuelle qui se préoccupe plus des sujets de réformettes que de l'avenir de ses enfants; le "mariage gay et l'adoption" en est un exemple caricatural.

Hier soir, un coup de tonnerre a fait trembler les banques des Etats de l'Eurozone. La presse ne s'en émeut pas spécialement et pourtant !. Eurozonienne, Eurozonien, l'Allemagne et la Banque Centrale Allemande de Francfort tiennent le pompon de vos finances. Les banques des 16 pays de la zone euro sont sous la tutelle de Francfort. Les conséquences de cette décision va provoquer un séisme économique et financier. L'Allemagne a gagné la 3ème guerre mondiale, la guerre économique !.

Montage de la grande roue place Lorraine. Photo prise le soir du dernier Conseil Municipal d'ANGERS. La roue tournera pour qui en ...?.



" [...]Les ministres européens des Finances sont parvenus jeudi à l'aube à un accord unanime sur la supervision unique des banques de la zone euro, au terme d'un marathon de 14 heures de discussions à Bruxelles.
C'est un "accord historique", a commenté le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, sur son compte Twitter. "C'est un cadeau de Noël pour nous, mais aussi pour toute l'Europe", a affirmé le ministre chypriote des Finances, Vassos Shiarly, qui présidait la réunion.[...] "
Dépêche AFP-Boursorama du 13.12.12
.http://www.boursorama.com/actualites/les-europeens-arrachent-au-finish-un-accord-sur-la-supervision-bancaire-04acef0b41c68c06c063848459e22c9b

Inconscient collectif ou impuissance avouée de la France ?

C'est un "accord historique", a commenté le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier, sur son compte Twitter.


http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: