lundi 26 novembre 2012

"La réforme, oui ! la chienlit, non !" Dettes et Aéroport de N-D des Landes



Les opérations des forces de l'ordre se poursuivent dans la zone du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique. Huit personnes ont été interpellées et trois ont été blessées. http://bit.ly/WoTxKv


" La dégradation de l'Etat entraîne infailliblement [...] la dislocation nationale, la perte de l'indépendance..." Général de Gaulle, communiqué publié le 15 mai 1958.


" La France a choisi une fois pour toutes d'être la France et j'invite tout le monde à s'en accomoder." Allocution prononcée à Brest le 5 septembre 1960.

Photo R.G. place de la Visitation à Angers
Les fous furieux qui viennent de France et des pays d'europe doivent être interpellés et jugés en comparution immédiate : "...Dans cette véritable guerre de position sur un chemin en pleine nature donnant accès à la Châtaigneraie, les quelques dizaines d'opposants cagoulés qui tenaient la barricade lançaient des assauts successifs vers les forces de l'ordre qu'ils parvenaient par moment à repousser de quelques mètres, aux cris notamment de "poulets rôtis, poulets grillés" lors de lancers de bouteilles incendiaires..." Que font-ils les PS et les UMP qui prêchent le cessez-le-feu au Moyen-Orient, en Afrique, etc... et, qui ne sont même pas capables de faire appliquer le calme et faire respecter la loi dans la grande banlieue nantaise !. Le peuple constate la chienlit et leur incapacité a restaurer la démocratie.


"La réforme, oui ! la chienlit, non !"
Elysée le 19 mai 1968, rapporté par Georges Pompidou :
" À tous moments et en tous lieux, la France en effet est menacée de dictature. On veut la contraindre à se résigner à un pouvoir qui s'imposerait dans le désespoir national. [...] Eh bien, non ! la République n'abdiquera pas. Le peuple se ressaisira. Le progrès, l'indépendance et la paix l'emporteront avec la liberté." Allocution radiodiffusée prononcée au Palais de l'Elysée le 30 mai 1968.


Ah, ces belges, Ils sont impayables

"A qui profite la dette ?"
Un dessin animé pour comprendre la dette publique belge en 4 mn, avec les voix bien connues de Frédéric Jannin et Stefan Liberski.
http://youtu.be/V28vk6DVE1k

Dernière minute : AEROPORT  Notre-Dame des Landes

Après « l'annonce samedi soir par Matignon de la mise en place d'une "commission du dialogue" au sujet de l'aéroport Notre-Dame des Landes, aux dernières nouvelles, "Le compte n'y est pas" pour le Front de Gauche : « 40 jours de répression pour une commission, le compte n'y est pas ! »

Pour le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, il n'y a pas de conditions pour l'ouverture d'un dialogue.

Ce dimanche, Europe Ecologie-Les Verts, opposés au projet d'aéroport estime que l'annonce de Matignon est « une excellente nouvelle » ! 



http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr

Aucun commentaire: