jeudi 13 janvier 2011

Mourir pour survivre, la faute aux spéculations économiques et financières, aux dirigeants corrompus...

La « Grandeur » de la France en berne et l'impuissance de l'Europe !


Emeutes en Tunisie :

La Tunisie serait-elle la Corée du Nord ( en matière d'informations ) comme vient de le dire Jean Michel Apathie sur RTL, ce matin ?. Quand on entend les réactions des personnalités politiques de droite et de gauche, elles sont extrêmement modérées par rapport aux très graves événements qui se déroulent dans les grandes villes tunisiennes. La police qui tire sur les manifestants, les blessant et, allant parfois jusqu'à les tuer, sans que la France et l'Europe ne condamnent fermement cet état policier. C'est une honte supplémentaire de la France sur la scène politique internationale et, c'est aussi la démonstration d'une très grande impuissance de l'Europe face aux situations tragiques vécues par la population maghrébine.

Les pouvoirs publics auraient-ils peur que la misère sociale, entraînant ces émeutes outre-Méditerranée, contamine l'ensemble des pays du Maghreb et, qu'elles s'exportent en France et en Europe ?

Ouest-France du mardi 11 janvier 2011 titrait : «Témoignages : « Etudiants tunisiens, on est tous des futurs chômeurs ».

«...Dehors, au pied d'un bâtiment, un banc sert de tribune improvisée à un jeune orateur au verbe enflammé : « Nous sommes un peuple qui a toujours eu comme tradition de respecter les lois !. C'est le pouvoir qui nous poussent à être violents », déclame-t-il, avant de s'en prendre à la corruption de la famille présidentielle, principal carburant à la flambée de colère qui traverse le pays...»

En conclusion, à la suite des évènements de 1830, les Trois Glorieuses, Sainte-Beuve livra cette réflexion, encore d'actualité, dans les « Nouveaux Lundis, chapître III : ... C'est le cas de toute révolution : les individus en souffrent, l'ensemble y gagne ».

 du mardi 11 janvier 2011

Marc Mahuzier


Bientôt 33 ans , sous la présidence de Giscard d'Estaing
Le Monde, page 4 du 21 juin 1978

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

11 commentaires:

Alain Février a dit…

Dépêche RTL :

" Le Quai d'Orsay l'a confirmé jeudi à la mi-journée. Un Franco-Tunisien fait bien partie des civils tués mercredi par des tirs de la police à Douz, dans le sud de la Tunisie. Il s'agit d'Hatem Bettahar, un professeur d'informatique à l'Université de Technologie de Compiègne, dans l'Oise. L'universitaire séjournait dans cette localité avec sa famille. Paris cherche à savoir à présent dans quelles circonstances il a trouvé la mort."

Anonyme a dit…

L'inflation repart comme le prévoyait les allemands

(CercleFinance.com) - " Le taux d'inflation annuel de la zone euro a été de 2,2% en décembre 2010, contre 1,9% en novembre, selon Eurostat qui confirme donc son estimation rapide.

Le taux d'inflation mensuel a été de 0,6% en décembre 2010.

Le taux d'inflation annuel de l'UE a été de 2,6% en décembre 2010, contre 2,3% en novembre. Le taux d'inflation mensuel a été de 0,6% en décembre 2010.

Dans la zone euro, les principales composantes présentant les taux annuels les plus élevés en décembre 2010 ont été les transports (5,2%), le logement (3,8%) ainsi que les boissons alcoolisées et le tabac (3,6%).

Les taux annuels les plus faibles ont été observés pour les communications (-0,7%) ainsi que les loisirs et la culture (-0,1%)."
Actualités boursorama

un scandale EU a dit…

" L’agenda de la commission européenne 2010-2011 "

" Depuis plusieurs années la commission européenne produit un agenda destiné aux élèves de collèges et lycées de l’Union Européenne. Cet agenda, distribué gratuitement aux établissements sur simple demande, a été édité à plus de trois millions d’exemplaires.

Dans l’édition 2010-2011 de cet agenda qui est proposé actuellement aux enseignants de l’union Européenne, figurent de nombreuses fêtes religieuses : juives, hindoues, sikhs et musulmanes, mais aucune fête chrétienne n’y est signalée. La fête de Noël, par exemple, célébrée il y a peu dans l’Europe entière, est tout simplement absente de cet agenda.

Pourquoi cet « oubli » est inacceptable

- Le rôle de la religion chrétienne dans la formation de l’Europe est un fait historique indéniable. Comment cet agenda, dont la présentation affirme qu’il est « une mine d’information sur l’Union Européenne », peut-il ainsi ôter toute référence au christianisme. Comment prétendre instruire des jeunes sur l’Union européenne en niant une religion qui a tant contribué à sa construction et à son unité..."

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DwffG3uz_TZo%26feature%3Dplayer_embedded&h=97b26

Vive l'Islam au parlement européen !

Anonyme a dit…

Que se passe-t-il dans le petit groupuscule de la première adjointe d'Angers. Deuxième démission d'une élue. Après Elsa L....E de M......X, C'est A...L G......D, qui démissionne. Et le conseiller qui rentre évidemment n'est pas Cap 21, mais socialiste... Quand on disait qu'ils allaient se faire enfumer... on ne nous croyait pas... ? N'est-ce pas pour préparer ces pauvres écologistes égarés à leur éviction lors de la constitution de la liste en 2014... Car on sait déjà que les communistes feront leur retour sur une liste dont la composition sera imposée par le Parti Socialiste...

Ben Kasim a dit…

Ben ALI où se trouve-t-il, a-t-il emmené sa famille et ses milliards avec lui ?. La révolution tunisienne appartient au peuple tunisien et à personne d'autre.

Reprenez les déclarations de vos hommes politiques à ce sujet, vous en serez écoeuré pour longtemps

Ben Kasim

Anonyme a dit…

GOOGLE

" La presse stigmatise le silence de Paris et s'inquiète pour l'avenir de la Tunisie "
(AFP) – Il y a 3 heures

" PARIS — La presse française de samedi stigmatise le silence des autorités françaises et s'inquiète de l'avenir de la Tunisie après que son président a quitté le pays.

Libération se gausse du "grotesque successeur du grand Bourguiba, flic en chef de l'un des régimes les plus féroces de la région, (qui) n'était qu'un pleutre, et quand le peuple insurgé lui a signifié son congé, il est parti la queue basse". "Ce régime était en toc, et tous ceux qui l'ont tenu à bout de bras au nom d'une realpolitik des imbéciles doivent maintenant expliquer pourquoi celui qu'ils tenaient pour un rempart solide contre les islamistes est tombé comme un château de cartes", poursuit-il."

"Il y a un parfum de 1830 dans cette chute d'un fantoche renversé par des gavroches, dans cette révolution à la française au coeur du Maghreb, dans ces trois glorieuses déclenchées par Internet et les militants des droits de l'homme, avec un Charles X au cheveux teints qui monte en avion comme jadis on fuyait en calèche", écrit encore Libération.

La République des Pyrénées relève que la révolution tunisienne se sera faite "sans la France, la France de l'Elysée, du Quai d'Orsay où la ministre des Affaires étrangères en exercice voulait apporter au régime Ben Ali le soutien de son savoir-faire "sécuritaire", et c'est en cela que les atermoiements des Mitterrand (Frédéric), Le Roux, Baroin, Alliot-Marie, Fillon, sans parler du silence de Sarkozy, pèseront lourd dans la balance. La honte. Paris a raté le coche."

" Même sentiment de "honte" dans La République du centre qui critique "le regard incroyablement +neutre+ de la France". "Cela a tout de même duré 23 longues années, marquées par un silence dont nous devrions avoir honte", s'indigne-t-il."...

Lire la suite sur AFP : La Presse stigmatise....

Anonyme a dit…

" Le 16 janvier 1969, Jan Palach, s'est immolé par le feu, pour protester contre l'occupation de la Tchécoslovaquie par les troupes du pacte de Varsovie et contre la léthargie croissante de la nation."

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jvY0JVogDDkiZz-emBFRpRlUQj0Q?docId=CNG.351429759e7d09506dcc03c6f3b0ba00.2a1

Alain Février a dit…

à Anonyme GOOGLE, 15/01 10h08 :

" La République des Pyrénées relève que la révolution tunisienne se sera faite "sans la France, la France de l'Elysée, du Quai d'Orsay où la ministre des Affaires étrangères en exercice voulait apporter au régime Ben Ali le soutien de son savoir-faire "sécuritaire", et c'est en cela que les atermoiements des Mitterrand (Frédéric), Le Roux, Baroin, Alliot-Marie, Fillon, sans parler du silence de Sarkozy, pèseront lourd dans la balance. La honte. Paris a raté le coche."

Pourquoi a-t-on fermé les yeux sur un pouvoir corrompu par une famille et ses dirigeants ?.

Quand on ne défend plus que ses intérêts "propres" au détriment de l'intérêt du peuple tunisien dans un pays qui recense nombre de résidences appartenant à des parlementaires et de personnalités politiques françaises

Communiqués de la Présidence de la République :

Publié le 15 jan 2011

« Communiqué de M. le Président de la République

La politique de la France est fondée sur deux principes constants : - La non-ingérence dans les affaires intérieures d’un État souverain ; - Le soutien à la démocratie et à la liberté. [...]»
Pour plus d'information : « Désolé, la page que vous cherchez est indisponible! »

Publié le 14 jan 2011
« Situation en Tunisie : la France prend acte de la transition constitutionnelle »
« La France prend acte de la transition constitutionnelle annoncée par le Premier ministre GHANNOUCHI.
La France souhaite l'apaisement et la fin des violences. Seul le dialogue peut apporter une solution démocratique et durable à la crise actuelle.
La France se tient aux cotés du peuple tunisien dans cette période décisive.»

Extaits " VISITE D'ETAT EN TUNISIE
DISCOURS
DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,
M. NICOLAS SARKOZY,
DEVANT LES ETUDIANTS
DE L'INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUEES
ET DE TECHNOLOGIE

sur France Diplomatie du 30 avril 2008, lien :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fr/

".....Ce fut le génie du président Bourguiba et du peuple tunisien que de comprendre que la Tunisie ne serait réellement indépendante que lorsque la résignation, le fatalisme, l'ignorance auraient été vaincues, par l'éducation, par le droit et que lorsque chaque Tunisien serait devenu un citoyen à part entière ayant son autonomie juridique, sa propre faculté de jugement, sa capacité à exercer un métier qui lui permette de vivre dignement, la possibilité d'accéder à la promotion sociale par ses études et par son travail. C'est cela l'émancipation....
Le code du statut personnel, l'éducation, la formation, ce furent les moyens de l'émancipation juridique, économique, sociale, intellectuelle, morale et même spirituelle par laquelle le peuple tunisien est vraiment devenu un peuple libre. On devient libre par l'éducation et la formation. L'ignorant n'est pas libre.
C'est le grand mérite du président Ben Ali d'avoir continué sur cette voie sans se laisser décourager par les obstacles de toutes sortes, et, je veux le dire ici, sans se laisser intimider par le fondamentalisme qui est notre ennemi commun, par l'obscurantisme, par les fanatiques, les fanatismes qui rêvent de quoi ? D'un retour en arrière. Quel retour en arrière ? D'un retour à une situation où la femme et l'homme seraient privés de leur libre arbitre et particulièrement la femme qui serait alors asservie. Cette voie-là, la Tunisie n'en a pas voulu. Et elle a raison. C'est pourquoi la Tunisie est un peuple libre....." la suite du discours :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fr/
Alain Février

Anonyme a dit…

Documentaire en deux parties réalisé en 2010 par Patrick
BENQUET, qui démonte les réseaux occultes entre la France et ses anciennes colonies.

En 1960, les quatorze colonies françaises d'Afrique noire ont accédé à l'indépendance. Le général de GAULLE a confié alors à Jacques FOCCART, secrétaire général de l'Elysée aux affaires africaines et malgaches, la mise en place d'un système connu sous le nom de «Françafrique», visant par tous les moyens politiques et économiques à garder le contrôle sur ces anciennes colonies françaises...

Première partie : Françafrique : la raison d'Etat (1h21)
Deuxième partie : Françafrique : l'argent roi (1h18)

Pack de 2 vidéos à télécharger ou à graver sur DVD.
http://boutique.ina.fr/

Alain Février a dit…

Le Lavoisien BOUTIH se définit comme une personne "franche" en politique ; à partir de maintenant, il ne sera plus le seul....

Combien de temps le PS va-t-il s'encombrer de cet activiste Abdelmalek Boutih, qui n'a même pas le courage d'assumer son prénom en entier ?

Le jour où ce " A. Boutih " gagnera une élection, les poules auront des dents...!. Le plus grave, c'est que cet admirateur de Nicolas Sarkozy est un boulet pour le parti socialiste.

Ce soir, chez Demorand, ce franc-tireur du PS en a dégoûté plus d'un sympathisant tout en donnant du grain à moudre à Marine Le Pen.

Invité de C/POLITIQUE (Abdel)malek BOUTIH " Un politique à l'égo démesuré et à la rancune tenace, depuis qu'il a été viré du bureau politique national du PS en 2008 et, qui n'a toujours pas digéré son cinglant échec électoral dans les Charentes ?"

L'archétype du politique snipper passé de SOS raciste au PS en 2003, que fait-il en dehors de critiquer des responsables de son parti, il serait Administrateur " bénévole " du PSG et
directeur des relations institutionnelles Skyrock ?.Sources Wilkipédia

"Que Malek Boutih choisisse son camp", lance Pouria Amirshahi, secrétaire aux Droits de l'homme du PS. "'Sarko-compatible' sur à peu près tous les sujets, Malek Boutih est en train de marcher dans les pas" de Jean-Marie Bockel et Eric Besson." Le Nouvel Obs du 26/01/2009

Ce monsieur Boutih n'a rien à faire à gauche, surtout au PS, quand il passe son temps à dénigrer son parti : " Martine AUBRY a peur de la politique " déclaration d' Abdelmalek Boutih ce dimanche soir sur la 5 dans C/Politique.

Avec ce moulin à paroles médiatisé
le PS a peu de chance d'espérer gagner les prochaines présidentielles !

C'est mon avis

Alain Février

Anonyme a dit…

RTL 17/01/2011 - 14h12

Un homme s'est immolé par le feu lundi devant l'Assemblée du Peuple, au Caire. L'homme s'est versé de l'essence sur le corps avant d'y mettre le feu, puis la police est intervenue pour éteindre les flammes. Il a été transporté dans un hôpital de la capitale égyptienne ; son état de santé n'est pas connu. Un geste de désespoir qui n'est pas sans rappeler celui d'un jeune Tunisien qui a déclenché les émeutes dans son pays.