mercredi 5 janvier 2011

Hier soir, au forum du Quai, devant une assemblée importante, Jean-Claude Antonini, Maire d'Angers, Président d'Angers Loire Métropole a perpétué la traditionnelle cérémonie des voeux. Son allocution a porté essentiellement sur les finances publiques et le désengagement de l'ETAT à l'égard des Collectivités locales... lire la suite sur ce lien :
http://zen49.blogspot.com/2011/01/voeux-de-jean-claude-antonini-michel-de.html 

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

8 commentaires:

Alain Février a dit…

Quelqu'un m'a dit qu' «ELAN DEMOCRATE» était un partie démocratique !.

ELAN DEMOCRATE voulait être « ami Facebook », il est vrai que j'ai mis beaucoup de temps pour valider leur demande !. En vu des élections cantonales de mars 2011, j'avais décidé d'ouvrir la porte à certains partis démocrates. Ce que j'ai commencé à faire ce matin pour ELAN DEMOCRATE.

J'ai tout de même eu le temps de parcourir une bonne partie de leur liste « d' amis » avant que le verrouillage n'intervienne.

Octobre 2010 «...je viens de retrouver ce que Montaigne disait « De l'incommodité de la grandeur », voilà qui devrait nous inciter à quelque recul, et à trier l’important de l’accessoire....» sources « blog démocrate et angevin » de Bruno Poterie
Un peu de pub pour ce blog ! : http://brunopoterie.lesdemocrates.fr/2010/10/04/minc-adopte-mon-programme-fiscal-je-veux-des-royalties-rires/

Il faudra déjà un excellent entrainement pour prendre suffisament d'ELAN pour un DEMOCRATE qui veut franchir la barre des 5 % aux cantonales de mars prochain.

Alain Février

Anonyme a dit…

beaucoup appris

Anonyme a dit…

Extraits des Voeux de monsieur le Maire d'Angers, président d'A.L.M.

...« Le dessein politique du gouvernement est clair : contraindre les collectivités à adopter la rigueur, leur faire endosser la responsabilité des déficits publics, restreindre le champ de leur liberté. »...

« Une des réformes les plus marquantes de ces 40 dernières années, celle qui a changé la société française dans ses structures, c’est la décentralisation.»

...« Pierre MAUROY, visionnaire en 1977, l’annonçait ainsi : « La décentralisation est aujourd'hui le meilleur moyen de réaliser et d'accentuer la démocratie. Elle est, pour tous, la possibilité d'accéder à la responsabilité et à la liberté. » Depuis 2008 ce cycle est en train de prendre fin avec la réforme territoriale et l’organisation voulue de l’asphyxie financière des collectivités territoriales.

Nous assistons aujourd’hui à l’acte I de la recentralisation, à une attaque en règle contre le service public local et contre le développement des territoires auxquels on ne fait plus confiance.
L’échelon local est devenu suspect aux yeux du gouvernement car il constitue un vrai pouvoir, pas un contre pouvoir mais un pouvoir d’agir, de construire, d’invention, ce qui est bien pire à ses yeux.»...

Un discours bref, mais tellement visionnaire qu'il devrait rassembler la droite la gauche et le milieu !

Ces politiques locaux peu enclins à proposer des solutions concrètes, voire se taire, ils seraient inspirés d'en retenir la leçon

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Un journal angevin chaque année réserve des cadeaux pour les célébrités locales... mais il n'a pas pensé à l'auteur de ce blog... On pourrait lui acheter le CD de Carla Bruni, "Quelqu'un m'a dit...", avec dédicace de sa photo...

Le pirate a dit…

Il me semble que l'on devrait bien se marrer dans les cantons ligériens ces prochaines semaines

Le pirate

Anonyme a dit…

Bonjour Alain,

Non Elan Democrate n'a rien a voir avec le Modem, et encore moins avec ce Monsieur Poterie.
Rassures-toi c'est juste une association de réflexion entre hommes et femmes politiques qui te sont proches et des acteurs économiques et associatifs locaux.
Bonne année a toi et a bientôt j'espère.

Grégoire Jauneault
ex-président d'ELan DEMocrate.

Anonyme a dit…

et entre nous de quel verrouillage parles-tu ? je me sais nul en facebook et je suis bien incapable de bloquer des accès.

Je vais voir cela de près.

Bonne soirée.