mardi 18 janvier 2011

premiers mots de Cicéron contre Catilina, lorsque celui-ci osa se présenter au Sénat : " Quousque tandem..."

Santo - subito - plein de modestie - Monsieur le député-maire UMP
Sur RTL, à 7 H 50 ce matin chez Jean Michel Aphatie
Eric Woerth, député-maire UMP de Chantilly : "Oui, il y a de l'acharnement contre moi !" »http://zen49.blogspot.com/2011/01/santo-subito-plein-de-modestie-monsieur.html


Ajouté le 19 janvier 2011
---------------------------------------------------------------------------------
 " Jusques à quand... "                                                              
                                                          Bizerte - Binzert
Photo Louis-Yves Loirat 1982
L'histoire retiendra que l'insurrection de la jeunesse tunisienne a bouleversé vraisemblablement les pays du Magrheb. Le chômage à son paroxysme, la fermeture du marché du travail en Europe, la crise économique, tous les ingrédients sont réunis pour que la bulle révolutionnaire explose. Aujourd'hui, la Tunisie, demain les pays du Maghreb et les « démocraties » occidentales.

Dans les derniers évènements révolutionnaires tunisiens, la France a choisi la neutralité puis elle a entretenu la cacophonie, soutenant même Ben Ali et ses charges policières contre le peuple tunisien !. voir la suite sur le lien :
http://zen49.blogspot.com/2011/01/mepris-et-perversion-de-la-democratie.html

http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

1 commentaire:

Alain Février a dit…

http://blog.rtl.fr/aphatie/20110119/la-contagion-tunisienne-19-01.html

" La contagion tunisienne "
« Ce sont quelques lignes nichés dans un papier de Jean-Pierre Tuquoi, à la page 6 du journal Le Monde daté de ce mercredi.

« En Algérie, est-il écrit, la fuite du chef de l'Etat tunisien a été rendue publique par la télévision nationale de façon détournée, par l'annonce de la nomination du premier ministre au poste du chef de l'Etat. Encore la nouvelle n'a-t-elle pas fait la « une » du journal télévisée. Et elle a été traitée avec une brièveté qui a laissé pantois les Algériens. Ils se sont reportés sur la chaîne qatarie Al-Jazira. »
Inutile d'en lire davantage sur l'Algérie. Tout y est. D'abord, l'effroi du pouvoir. Ensuite, sa fragilité. Enfin, sa coupure avec ceux qu'il est chargé de représenter et de diriger.»...la suite sur le Blog RTL de Jean-Michel Aphatie en cliquant sur la suite sur le lien : http://blog.rtl.fr/aphatie/20110119/la-contagion-tunisienne-19-01.html