lundi 4 octobre 2010

Incroyable mais vrai, la France s'inquiète de la mémoire présidentielle...!

Ajouter le 6 octobre : "Quelle idée de vouloir nous gâcher notre p'tit dèj absolument !" Madame la ministre de la santé http://zen49.blogspot.com
En une, Le Canard enchaîné, N° 4692 du 29 septembre 2010 " se souvient des affirmations de Nicolas Sarkozy sur les retraites. Il y a de quoi se poser bien des questions : " C'est une très courte compil, pas plus d'une minute, qui fait sensation sur le Net, et ça se comprend : on y voit Sarkozy répéter, marteler, avec la force de conviction qu'on lui connaît, que jamais il ne touchera à la retraite à 60 ans ". Le 22 janvier 1993 : N.S. " Moi, j'ai voté pour le RMI, et j'ai voté pour la retraite à 60 ans que les choses sont claires (sic)." Dans un entretien au Monde du 22 janvier 2007 " Faut-il garder la retraite à 60 ans ?", réponse de N. Sarkozy : " Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, etc." " Face caméra, le 2 mai 2007..." Le financement des retraites est équilibré jusqu'à l'horizon 2020 ". " Le même jour (2 mai 2007), dans le studio de RTL, Christophe Hondelatte l'interroge sur la suggestion de Laurence Parisot, la patronne du Medef, de faire passer la retraite à 63 ans et demi : " Elle dit : " Si on fait pas ça, à un moment donné, on ne pourra plus payer les pensions.". Vous dites banco ?. " Réponse du candidat Sarkozy : " Elle a le droit de dire ça. Je dis que je ne le ferai pas. Pour un certain nombre de raisons, et la première c'est que je n'en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n'est pas un engagement que j'ai pris devant les français....."etc, extraits de l'article du Canard : http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

21 commentaires:

Ô temps en emporte a dit…

Nicolas Sarkozy " Face caméra, le 2 mai 2007..." Le financement des retraites est équilibré jusqu'à l'horizon 2020 ".

En 3 ans le financement a été bouffé par qui ?

Par une mauvaise gestion des finances de l'Etat ?.
Par la participation française à la guerre en Afghanistan, 1,3 million d'euros par jour + autres surcoûts... ?

« Combien coûte la guerre en Afghanistan ? Depuis son arrivée à l'Elysée, Nicolas Sarkozy a décidé de renforcer la présence française alors même que la stratégie de l'OTAN et de ses alliés n'a pas été clarifiée dans ce pays. Comme dans tout conflit, cet engagement a un coût humain - cet été, un 43ème soldat français a été tué - mais aussi un coût financier.

D'après le journaliste Jean-Dominique Merchet, spécialiste des questions militaires à Libération, "la participation française à la guerre en Afghanistan coûte près de 1,3 million d'euros chaque jour". Ce chiffre provient du projet de loi de finances 2011 : "Le surcoût des opérations extérieures s'élèvera en 2010 à 867 millions d'euros, dont 470 pour le seul théâtre afghan (...) Il s'agit d'un surcoût, qui n'intègre que les dépenses supplémentaires occasionnées par un engagement extérieur (augmentation des soldes, frais de transport, nouveaux équipements, munitions consommées, etc)." Politique.net

lampion a dit…

RTL.fr : 05/10/2010 - 17h36

" L'avocat de Jérôme Kerviel, Me Olivier Metzner, a annoncé mardi qu'il allait faire appel de la condamnation de son client à cinq ans de prison, dont trois ans ferme par le tribunal correctionnel de Paris.
En début de réaction, l'avocat avait jugé la décision
"déraisonnable". L'ancien trader de la Société Générale a été déclaré coupable mardi d'abus de confiance, de faux et usage de faux ainsi que d"intrusion frauduleuse dans un système de traitement de données."

Le pauvre Kerviel a-t-il été défendu par un avocat qui cumule dans sa clientèle, notaires, banques, expertises, CA bailleur social... etc...

En appel, il devrait changer d'avocat, si il souhaite un véritable jugement avec un espoir d'être entendu.

lampion

Anonyme a dit…

Direct 5, selon Roselyne, la reine des labos, 20 casseurs anesthésistes ne feront pas la loi !.
200 ou 2000, ça change quoi ?. Ah bon !

Anonyme a dit…

"Budget Sécu : avis défavorable des Caisses d'allocations familiales"

" La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a rendu mardi un avis défavorable sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2011, une majorité des membres du conseil d'admnistration le jugeant "préjudiciables aux familles".

"Les administrateurs ont exprimé leur préoccupation concernant le déficit global de la Sécurité sociale et, notamment, celui de la branche Famille estimé à 2,6 milliards d'euros pour l'année 2010 et à 3 milliards d'euros en 2011", a écrit la Cnaf dans un communiqué.

" Dix-neuf administrateurs se sont déclarés contre (3 CGT, 3 FO, 3 CFDT, 2 CFTC, 5 Unaf, 1 Profession libérale, 2 personnes qualifiées), 3 pour (3 UPA), 11 ont "pris acte" (6 Medef, 3 CGPME, 2 CGC) et une personne qualifiée n'a pas pris part au vote, a détaillé la Cnaf."

"Les administrateurs ont exprimé leur préoccupation concernant le déficit global de la Sécurité sociale et, notamment, celui de la branche Famille estimé à 2,6 milliards d'euros pour l'année 2010 et à 3 milliards d'euros en 2011", a-t-elle poursuivi."...AFP

Anonyme a dit…

Kerviel a le soutien d'un collectioneur de timbres ?

"Gérard Longuet, président du groupe UMP au Sénat, a jugé mercredi "un peu ridicules" les 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts que Jérôme Kerviel a été condamné à verser à la Société générale, estimant que dans cette affaire la banque avait aussi "très largement failli"."AFP

Les morts a dit…

A la TV publique on bâcle la diffusion des films comme on bâcle les débats sur les retraites au palais Bourbon et au Palais du Luxembourg

Nommé par Nicolas Sarkozy à la tête de la télévision publique, René Pflimlin a du ravaler les épisodes du feuilletion "Les vivants et les morts" de Gérard Mordillat.

Expédiez moi ça en deux coups les gros...?

Ce soir, on aura droit à 3 épisodes de ce feuilleton qui a l'air d'embarasser la Télé A2 de l'ami de Sarko
I L'innondation
II L'annonce
III La trahison

Qu'en disent les autres médias français ?

Anonyme a dit…

"Les vivants et les morts" de Gérard Mordillat.

Un scénario du même type que la réforme des retraites à la va vite qui n'est commandé que par la raison financière. Les parlementaires de la majorité se moquent totalement des conséquences physiques, morales et financières que leur réforme va susciter à travers le pays.

Cela ne va pas les empêcher de se regarder dans la glace et de pavoiser dans leur circonscription !. Nos parlementaires de la majorité vont trainer un boulet pour très longtemps, la mémoire, ah la mémoire, c'est pire que tout pour se prendre une râclée au prochain scrutin

Anonyme a dit…

"Le déficit commercial de la France s'est creusé en août, à 4,932 milliards d'euros contre 4,423 milliards le mois précédent, en données corrigées des variations saisonnières, ont indiqué jeudi les Douanes.................;"

Les idiots des radios a dit…

Ce soir sur RTL, on refait tout et n'importe quoi ave Yves Théard du Figaro !

Europe 1 n'est pas en reste avec Olivier Duhamel qui ne lésine pas sur les conneries pour justicier la fin de la cohabitation !. Retour en arrière pour l'entendre dire tout le bien des entrées de Kouchner et autres compères du PS au gouvernement.

Des inutiles très bien rémunérés pour raconter des inepties et qui n'ont rien vu venir.

Alain Février a dit…

Audition publique H1N1
par Corinne Lepage, mercredi 6 octobre 2010, à 16:33

« La commission environnement a organisé ce matin une audition publique sur la gestion de l'Union européenne de la pandémie H1N1.
Elle s’est tenue dans le cadre d’un rapport d’initiative concédé aux députés qui avaient à l'origine demandé une véritable commission d’enquête. Malgré l’obtention de la signature de plus de 200 députés pour obtenir une telle commission d’enquête, alors qu’il en suffisait de 189, la conférence des Présidents en a refusé la constitution.
Il n’y aura donc qu’un rapport d’initiative, dans le cadre duquel est organisée cette audition. Elle a réuni les actuels et anciens responsables des agences du médicament et de la prévention des maladies, des représentants de la Commission européenne, ainsi que les présidences suédoise et belge....»
Lire la suite sur blog Corinne Lepage, facebook, twitter....

H1N1 - Pas simple de faire toute la transparence face à de très influents lobbies de grands groupes de laboratoires
Alain Février

Anonyme a dit…

Les beaux bébés du Sénat ont assassiné leurs enfants pour des décennies

Le Parisien : " 08.10.2010, 19h48 | Mise à jour : 22h25 Le report de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ à la retraite a été définitivement adopté vendredi par un vote du Sénat, à quatre jours d'une nouvelle mobilisation nationale. Par 186 voix contre 153, les sénateurs ont approuvé l'article 5 du projet de réforme, une de ses mesures-phares, sans le modifier par rapport à la version adoptée par l'Assemblée nationale en septembre, rendant ce vote définitif."

" Eric Woerth s'est réjoui du vote définitif de cet article-clé. «Je porte ce texte pour le gouvernement, ce texte est une avancée pour la France parce qu'il consolide notre système de retraite et donc les articles qui sont au coeur de ce texte, quand ils sont votés, je m'en réjouis», a-t-il confié, dans les couloirs du Palais Luxembourg. Le ministre du Travail a estimé qu'il s'agissait d'un «recul responsable et raisonnable de l'âge de la retraite comme l'ont fait beaucoup d'autres pays»."

Ce Woerth n'est pas à un mensonge près. Le financement des retraites, il ira le chercher dans les poches de L'Oréal, il s'y connait ?

Anonyme a dit…

40 MOIS DE SARKOZYSME
=
40 ANS DE DESASTRE POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS

EN 2012 TOUS CES GROS BEBES SERONT VIRES

VIVE LA FRANCE LIBEREE

Virez-les a dit…

Woerth et son ami Sarkozy se sont bien chargés de vider les caisses de l'Etat durant leur trois ans de pouvoir suprême
Avec l'assentiment de leurs soutiens Umpistes et Nouveau Centre, ces députés là sont peut-être plus coupables encore d'avoir laisser la France sombrer financièrement, en oubliant que ces députés quand ils cotisent une année, elle est validée deux années !.

RDV 2012 il faudra les virer tous ces égoïstes et diseurs de bobards

Alain Février a dit…

Le Sénat a adopté en deux temps trois mouvements la retraite à 62 ans !.

Nos sénateurs ont suivi le chemin tracé par les députés, sans broncher !. Il faut dire qu'en matière de retraites, ces parlementaires français n'ont rien à envier aux autres pays européens. Nos "chers" députés qui ont transformé l'Assemblée nationale en chambre d'enregistrement cotiseraient double pour leur piteuse retraite ! (une année cotisée = deux années décomptées.... Nos sénateurs ne sont pas en reste avec un seul mandat de 9 ans, il leur garantit déjà une retraite bien supérieure à celle que touche plus de la moitié de leurs concitoyens !.

Vive les nantis de la République

Alain Février

Anonyme a dit…

Le député UMP du 49 Michel Piron et, ses 96 députés demandent la suppression du bouclier fiscal et de l'ISF
Réponse de Barouin en accord avec le gouvernement, J.F. Copé et l'Elysée :
"Nous ne toucherons pas au bouclier fiscal ou à l'ISF en 2011"

Un suicide collectif programmé pour 2012!

bon français a dit…

Extraits de Politique.net :
publié le vendredi 8 octobre 2010 à 20h09

Vidéos
Archives : le "bon Français" selon Besson... et selon Pétain

Etes-vous un "bon Français" ? Ne reculant devant aucune provocation, le ministre de l'immigration, Eric Besson, a déclaré la semaine dernière, dans une interview au Parisien, qu'il serait "heureux" que son ministère devienne une "machine à fabriquer de bons Français"....

..." Pour couper court à la polémique, Besson a déclaré chez Jean-Jacques Bourdin sur RMC, que ce terme était surtout utilisé par De Gaulle..."...

..."...Sauf que le site Backchich.info s'est amusé à faire une petite recherche sur le site de l'Ina (archives audiovisuelles) : "en tapant "bons français" sur Ina.fr, pas de Général à l’horizon. Non, les deux occurrences trouvées sont un débat de 1989 avec Le Pen : "Immigration : un danger pour la France ?" et surtout un document tiré de la télévision de Vichy. L’expression reprise gaiement par Besson, qui s’étonne qu’elle puisse être perçue comme « choquante », est définie dans l’appel du… maréchal Pétain, le 17 juin 1940." explique Bakchich..."..

Toujours aussi bien entouré le Président Sarkozy !

Bon Français

un petit souvenir pour Eric Besson :

Sur une affiche de 1926 diffusée par l'Union Républicaine Catholique, il était écrit :

" Nous sommes une société et le facisme en est une autre ; mais si le fascisme vous faît disparaître, Ô libres penseurs que l'humanité serait bien débarassée...!"

contribuable a dit…

Vous vous étonnez que les caisses de l'Etat soient vides ?.

" Affaire Kerviel : la Société Générale aurait récupéré 1,6 milliard d'euros (radio)"

Sur le dos du contribuable, en catimini comme dab

" La Société Générale aurait récupéré 1,6 milliard d'euros sur les 4,9 milliards perdus par la banque en 2008 dans l'affaire Kerviel grâce à un dispositif fiscal, selon la radio Europe 1 samedi." AFP

Il faudrait continuer à accepter
ces abus de pouvoir

Anonyme a dit…

Une qui ne manque pas de culot en publiant sa "Lettre à la jeunesse "


Oues-France du 9 octobre " La Lettre à la jeunesse que publie (chez Grasset, 9 €) Rama Yade ne doit rien au hasard."

" Le sort de la jeunesse relève d'une « réalité scandaleuse ignorée du débat politique ». L'encore secrétaire d'État aux Sports dresse un bilan très dur des multiples raisons qui font « de la jeunesse française la plus pessimiste d'Europe ». À croire que Nicolas Sarkozy n'a rien fait depuis trois ans ! « Au contraire, rectifie celle qui ne jure toujours que par lui, on aurait pu écrire la même chose il y a dix ans. »"...

Il fallait oser le faire alors que son président, son gouvernement et ses parlementaires UMP et de la majorité actuelle ont tué l'espérance de notre jeunesse pour plus de 50 ans

boursicoteur a dit…

La France a déjà beaucoup souffert des initiatives parfois très coûteuses et peu efficaces prisent par son président Sarkozy. Le pragmatisme allemand va canaliser l'ardeur du président et calmer les ambitions de Christine Lagarde en matière monétaire.

Il n'y a pas de jour où les médias relayent les Bertrand, Paillé, Lefebvre et autres personnalités de la majorité qui ne cessent de vanter le modèle allemand !.

« Projet de Sarkozy pour le système monétaire : l'Allemagne sceptique »

« L'Allemagne a exprimé samedi à Washington son scepticisme face au projet de réforme du système monétaire international ardemment défendu par le président français Nicolas Sarkozy.
"Toute tentative pour apporter des changements devra être minutieusement analysée", a affirmé l'Allemagne dans une déclaration signée de son ministre des Finances Wolfgang Schaüble, et présentée au Comité monétaire et financier international, l'instance chargée de définir les grandes orientations du Fonds monétaire international.
"Nous avons des doutes quant à savoir si un nouveau système artificiellement imposé serait crédible, y compris la promotion d'un usage international des DTS", les droits de tirage spéciaux, a ajouté le ministre....»

«...Interrogée sur de discours de M. Schaüble, la ministre française de l'Economie Christine Lagarde a estimé que le changement n'était "jamais facile", mais que la France avait "beaucoup d'ambition" en la matière » « La question d'un nouvel ordre monétaire fait partie des priorités que Nicolas Sarkozy s'est fixées pour la présidence française du G20, à partir du 12 novembre.» AFP - Boursorama

Le Figaro-Flash Economie : « Trichet hostile à une guerre des monnaies »

« Le président de la banque centrale européenne Jean-Claude Trichet s'est dit hier à Washington "très, très hostile" à toute sorte de "guerre des monnaies", réfutant ce terme pour qualifier la situation actuelle. "Nous sommes très, très hostiles à toute sorte ou tout genre de 'guerre des monnaies' ", a déclaré M. Trichet devant la presse, en marge de l'assemblée annuelle du Fonds monétaire international (FMI). »

Alain Février a dit…

Lipdup des manifestants :

Tous ceux qui veulent changer la France, venez manifester à nos côtés le mardi 12 octobre 2010 contre le recul social sans précédent, contre cette politique qui a laissé la France s'enfoncer dans la récession, contre la majorité qui n'a pas su mettre en garde l'Elysée contre ses initiatives hasardeuses et néfastes économiquement, contre la délinquance en col blanc, contre ces banques qui se font rembourser leurs erreurs par une réduction d'impôts, contre la vision du président de la république sur les réformes menées à l'emporte-pièce...

Alain Février

Alain Février a dit…

Un économiste exceptionnel, Monsieur Maurice Allais s'en est allé vers d'autres horizons. Sa prévoyance et ses avertissements ont été trop souvent oubliés par nos hommes politiques.

« Le prix Nobel d'économie Maurice Allais, seul Français à avoir obtenu cette distinction, est décédé samedi à l'âge de 99 ans, a indiqué dimanche soir à l'AFP le ministère de la Recherche, confirmant une information du Figaro.
Né le 31 mai 1911 à Paris, ce fils de commerçants, orphelin très tôt de père, avait reçu le prix Nobel d'économie en 1988. Auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, Maurice Allais se définissait lui-même comme un "libéral socialiste", selon le Figaro."

"Beaucoup de lecteurs le considèrent comme un champion du protectionnisme", ce qui est un "jugement profondément inexact", soulignait il y a quelques années l'enseignant et chercheur Thierry de Montbrial, cité par le Figaro.

Maurice Allais était Grand officier de la Légion d'honneur, médaille d'or du CNRS (1979), Grand officier de l'Ordre national du mérite. » AFP 10/10/10

Site Internet AIRAMA Maurice Allais
" Maurice Allais est l'un des esprits les plus brillants de notre temps.
A la fois physicien et économiste, il a réussi à imprimer sa marque dans ces deux
disciplines et il est le seul économiste français à avoir obtenu le Prix Nobel de Sciences
Economiques (1988)
Aussi bien en Physique qu'en Economie, il a passé sa vie à rechercher l'anormal,
l'exceptionnel et à redresser ce qu'il pouvait y avoir de faux dans les idées reçues."

Alain Février