lundi 25 octobre 2010

" Lex est quod notamus " - " Ce que nous écrivons fait loi " - Santeul

C'est la devise de la Chambre des notaires à Paris... Peut-être a-t-elle inspirée les élites de l'Elysée ?

Lien ajouté le mardi 26/10 : Une majorité municipale qui essaye de faire ce qu'elle peut mais qui n'est pas responsable de cette situation...

Coup de Gueule Par pourquoi pas sur Le Post.fr















Ite, missa est, Allez, la messe est dite..., pas si sûr !.














Un témoignage de pourquoi pas  qui en vaut bien d'autres !

" Elle a bon dos, la France silencieuse !

" Elle serait majoritaire. Elle appuierait la réforme des retraites. Et pourtant, je ne m'y reconnais pas.

En France, depuis quelques temps, il est de coutume de prendre en compte la voix de la France silencieuse...

Cette "France" a pour particularité de ne pas s'exprimer et d'être majoritaire. Paradoxalement malgré son poids (puisqu'elle est majoritaire) elle est aussi invisible...

On imagine cette majorité silencieuse, invisible et majoritaire comme travailleuse, sans histoire et exaspérée par les grèves.


Et surtout cette France serait sarkozyste, forcément sarkozyste puisque le Président se présente régulièrement comme étant son porte-parole.

S'agissant du conflit sur les retraites, la France silencieuse devrait peser de tous son poids pour faire stopper les manifestations, si on en croit la tendance médiatique.

Il faut observer la presse et les sondages puisque, sans eux, la France silencieuse n'existeraient pas, de là à dire qu'elle n'est qu'une construction, il n'y a qu'un pas.
Les sondages montreraient une lassitude des Français face aux grèves et la presse, petit à petit, se range du côté de "la loi c'est la loi".
De Sylvie Pierre Brosolette du Point à Christophe Barbier de L'Express, la thèse de la victoire du Président se fait petit à petit jour.......

Personnellement, je ne manifeste pas, je n'ai pas de relais médiatique, je n'appartient à aucun parti politique, aucun syndicat, aucun mouvement politique ou associatif, je suis "la masse silencieuse".



Eh oui, je suis la France silencieuse et je défie quiconque de me prouver le contraire ! (On rigole moins, quand il s'agit de la définir cette fameuse France silencieuse, hein ?)


En tant que partie intégrante de la France silencieuse, j'aimerais profiter du Post pour donner une voix à celle au nom de qui, la gouvernement entend faire passer une loi contestée et jamais approuvée dans les urnes.....

...Et j'ai envie de dire à Nicolas Sarkozy que la seule façon, pour lui, de représenter cette France silencieuse, c'est de l'inviter à s'exprimer démocratiquement dans les urnes.
Seul un référendum sur les retraites rendra à la loi la force qui lui fait défaut, fera taire les contestataires et rendra légitime le vote des parlementaires à qui, la France silencieuse, n'a jamais donné mandat d'augmenter l'âge de départ à la retraite.


Enfin, en tant que France silencieuse, j'aimerais qu'on arrête de m'instrumentaliser !

Et vous, vous y croyez à la France silencieuse ?" Par pourquoi pas 

En fait, Nicolas Sarkozy et ses conseillers n'ont rien révolutionné, si ce n'est vouloir faire avancer à pas de guéant, la réformette des retraites qui ne rassure personne actuellement. J'ai tendance à dire que cette réforme, très injuste et non financée de 2010, elle va sonner l'éclatement de notre système de retraite par répartition. Elle va ouvrir toute grande les portes au fonds de pension Malakoff-Médéric-Natixis, etc...pour le plus grand bonheur de frère Guillaume.















Et si nous, peuple de France, avions-tous été bernés par les promesses de Nicolas Sarkozy ?. Un exemple parmi beaucoup d'autres, l'explosion de l'information sur la toile !. Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique s'est échinée à trouver des mesures de flicage...

Il y a déjà 250 ans, nombreux gens de pouvoir disaient le plus grand mal de l'imprimerie.
Aujourd'hui, c'est internet qui rencontre des réticences et qui provoque des mises en garde de nos responsables politiques.

Relisez donc « De l'horrible danger de la lecture », un pamphlet de Voltaire publié en 1765.
« Il affecte la forme d'un édit de l'Empire ottoman. Dans le texte, Joussouf Chéribi, « mouphti du Saint-Empire ottoman », s'élève contre la lecture, qui « tend évidemment à dissiper l'ignorance, qui est la gardienne et la sauvegarde des États bien policés. ». Source: Wikipédia
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans l'affaire Bettencourt, les magistrats s'écharpent !

" Le président du tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre Jean-Michel Hayat doit recevoir lundi les bâtonniers de Paris et de Nanterre pour lancer "un appel au calme" dans le dossier Bettencourt, dans lequel avocats et magistrats s'écharpent publiquement" AFP-Boursorama

Anonyme a dit…

La minorité bruyante n'offre aucun avenir crédible à notre pays sauf celui de défendre des régimes spéciaux dont la majorité silencieuse s'offusque. Nous sommes un "vieux" pays dirigé par des con-servateurs : aucune innovation économique et sociale depuis 20 ans ! c'est triste non !

Anonyme a dit…

Quand les parlementaires se gavent sur le dos de madame la France et qu'ils se foutent de la geule des manifestants, que leurs reste-t-il...Le bulletin de vote en mars 2011 aux élections régionales " ne votez plus pour ses pantins de la république "

Message à tous les jeunes qui auront 18 ans avant le prochain scrutin cantonal, incrivez-vous dans votre mairie avant le 31 décembre 2010

Anonyme a dit…

AFP/Boursorama /Nicolas Sarkozy reçoit mercredi midi à l'Elysée le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev pour "l'approfondissement du partenariat stratégique" des deux pays, une rencontre qui sera aussi l'occasion de signer des accords et des contrats, a annoncé mardi l'Elysée."

Croisons les doigts pour que ça ne se termine pas avec une toile de tente dans les jardins du Luxembourg