mardi 12 octobre 2010

Grève et enterrement des mauvaises études par le Gouvernement

Ajouter le 13 octobre sur http://zen49.blogspot.com "Fantastique, Impressionnant, émouvant, cette remontée à l'air libre..." A ANGERS le 12 octobre, la Préfecture avait bien fait les choses en barricadant le centre ville !. Une avant première pour la prochaine manif de samedi prochain 16 octobre ?.
Photo de la fin de manif prise à 12 h 40
Une photo de la manif précédente
Après l'effort, le réconfort pour ces manifestants, ce qui m'a permis de photographier leurs affichages insolites qui vont peut être me valoir une nouvelle convocation rue du Petit-Thouars par un élu municipal du 49 ou par notre président de la République ?.
« Environ huit cents étudiants et lycéens en tête du cortège, ce mardi 12, contre la réforme des retraites.

Partis de la place Leclerc à 11 h, les 12 000 manifestants ont descendu le boulevard Ayrault pour rejoindre les voies sur berge. Le retour s’est effectué par le boulevard du Roi-René et le boulevard Foch.

La manifestation s'est terminée à 13 h 30. La participation reste identique, 12 000 personnes, à la manifestation du samedi 2 octobre. » Angers maville.com ------------------------------

Complètement illuminé et à côté de la plaque, cet Yvan Rioufol du Figaro aura réussi le tour de force de faire monter d'un cran la révolte de la jeunesse et des manifestants dans l'émission RTL « On refait le monde ». Comment se fait-il que la première radio de France, RTL, puisse laisser dire autant de propos insultants à l'égard des manifestants et de la jeunesse sans que le pilote de l'émission ne réagisse ?. Depuis quelques semaines, je suis très déçu par cette émission et, j'encourage les auditeurs à rejoindre Nicolas Demorand. Vous devez continuer à écouter la chronique de 7 H 50 sur RTL de Jean Michel Aphatie qui ne joue pas dans la même cour.

------------------------------------------------ " « Le Canard enchaîné Quand le ministre de la fonction publique enterre une étude trop positive sur les fonctionnaire » publié le mardi 12 octobre 2010 à 08h5 par Politique.net

....« Dans son édition du 6 octobre, l'hebdomadaire ( le Canard enchaîné ) raconte que le ministre a lancé une grande campagne contre l'absentéisme des fonctionnaires : les congés maladie abusifs représenteraient 10% de l'ensemble et coûteraient 500 millions d'euros à la Sécurité sociale. Sauf qu'en juillet 2009, une étude de la Direction générale de l'administration de la fonction publique (DGAFP) démontrait exactement le contraire : "Réalisé sur la base de l'enquête emploi effectuée en 2008 par l'INSEE, ce document affirme qu'en moyenne, selon la DGAFP citée par Le Canard, 14% des fonctionnaires "ont été absents pour raisons médicales la semaine précédent l'enquête", contre "19% des salariés du secteur". Si on limite ce pointage à la seule fonction publique d'Etat (sans les hôpitaux et les collectivités locales), ce pourcentage tombe à 9%. Ce n'est pas tout : l'arrêt maladie qui a causé l'absence au travail des fonctionnaires durant la semaine de référence est plus court que dans le secteur privé : 89 jours contre 93". Pourquoi le ministre a-t-il caché ce rapport plutôt positif ? D'après Le Canard, il y aurait d'autres rapports du même type, mais un haut fonctionnaire explique dans l'hebdomadaire que "ce n'est pas le moment pour féliciter les agents de l'Etat. Particulièrement sensibles à la réforme des retraites, soumis à des purges dans leurs rangs (32 000 fonctionnaires en moins dans le prochain budget) et au gel de leurs salaires, ils risqueraient d'en tirer argument pour revendiquer". Une bonne raison pour cacher ce rapport effectivement.

Page Lue dans Le Canard enchaîné n°4693, 6 octobre 2010, page 4

http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

16 commentaires:

Zen49 a dit…

La perte de confiance s'accentue et le cynisme d'Eric Woerth ce matin sur RTL ne va rien arranger. Leur faut-il du sang sur les mains pour revoir leur copie injuste de la réforme des retraites ?

Lorsqu'on examine les 40 mois de l'action du Président Sarkozy, ce qui vient à l'esprit, c'est l'évolution croissante du manque de probité dans son entourage. Ensuite, ce sont les constantes contradictions médiatiques faites par le président, lui même. Le problème de la réforme nécessaire des retraites a été lancée en partant d'analyses erronées et, sans avoir le recul nécessaire pour rétablir la vérité des chiffres. Quand on ne peut pas décider en toute équité, il fallait bien s'attendre à ce que le peuple se fâche. Confiance perdue, équité de ministres ou de parlementaires mise à mal, le silence du Président Sarkozy, toutes ces réticences conduiront à des journées très difficiless pour la France, pour le gouvernement et pour Nicolas Sarkozy.

sur Le Post et sur Facebook
Zen49

Anonyme a dit…

Sur RTL : 13/10/2010 - 10h20

" Le ministre du Travail répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie mercredi matin. Eric Woerth s'est déclaré "calme, serein, déterminé" au lendemain des manifestations record contre la réforme des retraites. La journée d'action intersyndicale de mardi "était un mouvement fort. C'est une réforme qui est forte, donc qu'il y ait des manifestations fortes, ce n'est pas surprenant", a-t-il dit. Il a fait valoir que, s'agissant des grèves dans la Fonction publique, il y avait eu "moins de monde qu'en 2003" et a rappelé qu'en 2003, il y avait eu "neuf journées de grèves reconduites, c'était le cas aussi en 2007 pour les régimes spéciaux"."

La suffisance du ministre est une honte pour les salariés français. La provocation ça se paye toujours

Alain Février a dit…

Quand un ministre passe le plus clair de son temps à compter le nombre manifestants depuis 20 ans, comment voulez-vous qu'il puisse proposer une réforme des retraites cohérente et juste ?.

A ces parlementaires de la majorité qui ont modifié le résultat du dernier référendum populaire, aujourd'hui, ils ne manquent pas de culot en jouant au père fouettard. Plus personne ne veut de cette démocratie à la mode sarkozie. En 3 ans, elle s'est transformée en dictature et, elle a ruiné la France pour des décennies.

Quand on a accumulé autant de bêtises, il faut savoir passer la main. Dans une entreprise, il y a belle lurette que la mise à la porte aurait été prononcée.

Tolérance zéro ! a dit…

Selon Médiapart du 13/10/10 « Bernard Tapie : la Cour de discipline budgétaire pourrait être saisie

La Cour des comptes achève des investigations sur le scandale Tapie. Selon nos informations, les rapporteurs préconisent une saisine de la Cour de discipline budgétaire, qui a la charge «de sanctionner les actes des agents publics, constituant des fautes lourdes ou des irrégularités, dans la gestion des finances publiques». Ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde et actuel patron d'Orange, Stéphane Richard pourrait être visé, ainsi que le patron du BRGM, Jean-François Rocchi.....». la suite sur Médiapart

Anonyme a dit…

AFP/Boursorama " Les députés ont rejeté mercredi en commission des Finances l'amendement de Jérôme Cahuzac (PS) qui proposait "une contribution de solidarité nationale" à la charge des Français aisés "dont le domicile fiscal est situé hors de France".

" Cette contribution aurait concerné "les plus hauts revenus (plus de 200.000 euros) avec "un taux de contribution de 5%".

"Il s'agit là d'une mesure de justice", a plaidé M. Cahuzac, président PS de la commission des Finances de l'Assemblée. "Il est en effet logique que des ressortissants français expatriés, qui ont pu profiter -voire profitent et profiteront- du système de protection sociale, contribuent, au moins symboliquement, au financement des dépenses publiques".

" L'amendement a été repoussé par la majorité de la commission des Finances lors de l'examen du projet de budget 2011."

Ce projet sera examiné la semaine prochaine en séance publique

aux cigales et aux cigalons a dit…

Sondages Sot frais, If hop, Ces s ah :

D'où viennent-ils ces Jeunes Pop (UMP) qui vont faire campagne à la sortie des lycées pour défendre la réforme des retraites imposées par leur famille et, en même temps, qui soutiennent celles et ceux qui votent la prolongation de la CADES ?.
Un scandale et un véritable boulet aux pieds de la jeunesse qui manifestent aujourd'hui contre cette réforme.

50 % des fils de parlementaires ou de familles de parlementaires

30 % de familles de grands groupes industriels et financiers

8 % de familles bourgeoises

9 % de familles d'artisans et de commerçants

3 % NSP

Anonyme a dit…

CADES
Dettes pourries ou subprimes à la française ne bénéficiant pas d'aides comme pour les banques françaises ?

« La caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES) est créée le 1er février 1996. Elle se voit transférer le montant de cette dette et reçoit pour mission de la rembourser. La CADES se voit en contrepartie affecter les recettes de la CRDS. La CRDS tout comme la CADES sont alors créées pour une durée de 13 ans et devaient donc disparaitre le 31 janvier 2009...» wilkipédia.
( prolongation jusqu'en 2014 et maintenant jusqu'en 2021...?.)

Situation de la caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES) sur le site du Sénat
Rapport d'information n° 248 (2002-2003) de M.Alain VASSELLE, fait au nom de la commission des affaires sociales, déposé le 9 avril 2003
Disponible en une seule page HTML (357 Koctets)
Disponible au format Acrobat (285 Koctets)

Anonyme a dit…

Samedi 16 octobre, toutes les manifs débutent à 10 HEURES en Maine et Loire



" Retraites : les manifestations prévues samedi dans le Maine-et-Loire


Social jeudi 14 octobre 2010
« Il est indispensable d’accélérer le rythme et l’intensité des mobilisations unitaires. » Les syndicats appellent donc à de nouvelles manifestations contre le projet de réforme des retraites, samedi.

Les rassemblements sont tous prévus à 10 h. À Angers, place Leclerc. À Cholet, place Travot. À Saumur, avenue du Général-de-Gaulle (entre les deux ponts). À Segré, place de la République."
Ouest-France

Alain Février a dit…

C'est toujours autant d'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'Etat. Un détournement de l'impôt par ceux qui le vote !

Brèves
" Quand l'UMP rejette une proposition de loi destinée à mieux contrôler les dons aux micropartis"

" Concrètement, aujourd'hui, un particulier peut verser jusqu'à 7500 euros par an à un parti politique. Sauf que ce plafonnement est facilement contournable puisqu'un particulier peut verser 7 500 euros… à autant de partis qu'il le souhaite. D'où la création des micropartis, appelés aussi "partis de poche", qui financent l'activité d'un seul responsable politique. Ces micropartis sont généralisés à droite (Woerth, Wauquiez, Le Pen, etc.) et plus rares à gauche (Valls, Fabiusiens...). Leur existence est bien liée à la volonté de ces responsables politiques de contourner le plafonnement imposé par la loi. Ainsi, un même donateur peut verser 7500 euros à l'UMP, mais aussi 7500 à l'Association de soutien à l'action d'Eric Woerth par exemple, tout ça dans la plus stricte légalité.

Pour éviter cette dérive et mettre un peu plus de transparence dans le système, le PS a donc décidé de faire une double proposition à l'Assemblée comme l'a raconté Libération :
- "Interdire qu’une même personne physique puisse donner plusieurs fois 7.500 euros à des partis et groupements politiques différents".
- "Obliger chaque parti et association de publier la liste des donateurs les plus généreux qui verseraient au moins 3 000 euros".

" Ces deux propositions ont été rejetées par l'UMP car cette mesure "jetterait le discrédit sur le don en général, alors que c’est une forme de militantisme" selon Dominique Dord, trésorier de l'UMP. Défense de rire."
Politique.net - Libération

Alain Février a dit…

Pendant ce temps-là,Les parlementaires bénéficient toujours de la retraite à 60 ans !

Leur boulot est tellement pénible !

" On a failli l'oublier. Au moment où le sénat vient de voter la fin de la retraite à 60 ans pour tous, une petite catégorie de la population peut toujours partir à cet âge. Les cheminots ? Les fonctionnaires ? Non, les députés.

Où est passée la réforme des retraites des parlementaires se demande le site Rue89. Mystère...
Politique.net

Zen49 a dit…

" Le Culte de la Raison comme fondement de la République " écrivait le philosophe Alain

Ce que cherche Nicolas Sarkozy, c'est certainement un affrontement avec le peuple puisqu'il tient dans sa main les parlementaires de l'UMP, du Nouveau Centre, de la Nouvelle gauche et des radicaux.

Un pays qui utilise les forces de l'ordre contre ses enfants, ça prouve bien que toute confiance est rompue !. Les conséquences de ces affrontements vont peser lourd pour la crédibilité de la droite libérale. Les prochains scrutins de début 2011 le confirmeront.

Nicolas Sarkozy et les parlementaires de la majorité devraient s'inspirer de ces quelques lignes : "....Mais on ne voit pas comment un roi ou un petit nombre de gouvernants peuvent gouverner par la force un peuple d’hommes. Un tel gouvernement est à vrai dire impossible. Pour que les hommes qui le subissent en soient débarrassés, il suffit qu’ils le veuillent ; car, étant le nombre, ils sont la force. Oui, cela est étrange, mais c’est ainsi, aucun despote ne gouverne par la force...." Emile Chartier

Pascal a écrit : " « La Raison, dit Pascal, nous commande bien plus impérieusement qu’un maître, car en désobéissant à un maître on est malheureux, et en désobéissant à la Raison on est un sot »."

Anonyme a dit…

Le msieur j'sais tout et ses minis moys ump's sont chez besson pour faire appel au Fen. Le chef a vendu son pays aux prêts islamiques

boursicoteur a dit…

l'association de DRH Entreprise et Personnel lit dans le marc de café !

Selon AFP-Boursorama du 15/10 :

"Retraites : crise sociale majeure peu probable, selon Entreprise et Personnel"

"Le conflit sur les retraites ne devrait probablement pas déboucher sur une "crise sociale majeure" proche de 1995 même si l'on ne peut "pas complètement écarter" ce scénario, a estimé vendredi l'association de DRH Entreprise et Personnel."

boursicoteur a dit…

l'association de DRH Entreprise et Personnel lit dans le marc de café !

Selon AFP-Boursorama du 15/10 :

"Retraites : crise sociale majeure peu probable, selon Entreprise et Personnel"

"Le conflit sur les retraites ne devrait probablement pas déboucher sur une "crise sociale majeure" proche de 1995 même si l'on ne peut "pas complètement écarter" ce scénario, a estimé vendredi l'association de DRH Entreprise et Personnel."

Anonyme a dit…

14-10-2010 | Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011 a été présenté en Conseil des ministres le 13 octobre 2010. Il prévoit une réduction du déficit du régime général à 21,4 milliards d’euros l’année prochaine, contre 23,1 milliards d’euros attendus pour 2010.

L’atteinte de cet objectif passe notamment par une stricte maîtrise des dépenses d’assurance maladie : le taux d’évolution de l’Objectif National des Dépenses d’Assurance Maladie (ONDAM), fixé à 3 % en 2010, sera abaissé à 2,9 % en 2011, ce qui suppose, compte tenu de la dynamique tendancielle de ces dépenses, environ 2,4 milliards d’euros d’économies.

Par ailleurs, le PLFSS pour 2011 prévoit la réduction de niches sociales (augmentation du forfait social, notamment) et la reprise par la CADES de la dette sociale accumulée, ce qui aura pour effet d’alléger la charge d’intérêt supportée par la sécurité sociale ; la réforme des retraites en cours de discussion au Parlement joue par ailleurs un rôle significatif dans l’amélioration des comptes du régime général.
Consulter le dossier de presse et la présentation en Conseil des ministres"

"... reprise par la CADES de la dette sociale accumulée, ce qui aura pour effet d’alléger la charge d’intérêt supportée par la sécurité sociale ..."
et de reporter cette dette sur notre jeunesse une honte, un sacrilège

Anonyme a dit…

Mesdames, messieurs les utilisateurs des réseaux de bus dans le secteur Justices, La Madeleine et Jean Jaurès, préparez-vous à supporter des bus super bondés et des suppressions de lignes au détriment des trélazéens qui vont avoir une ligne de chemin de fer à leur disposition.

« Le futur réseau de transport en commun, mis en place avec l'arrivée du tramway,a été présenté, hier soir, aux élus d'Angers Loire métropole.
Pourquoi ? Comment ?
Quand ce nouveau réseau de bus sera-t-il mis en place ?
La mise en service de ce réseau est prévue au même moment que l'inauguration de la ligne de tramway, à savoir aux alentours du 25 juin 2011.

Qu'est-ce qui va former l'armature de ce futur réseau de transport ?...»

La mairie d'Angers et ALM ont décidé de sacrifier ce secteur !