jeudi 9 septembre 2010

A quand les élections au suffrage universel des conseillers du Président...?

Avant de reparler des retraites "commentées" par Xavier Bertrand et, par le président du Sénat, Gérard Larcher, l'autre façon d'aborder le sujet, revenons sur la journée de mardi 7 septembre et sa très forte mobilisation à ANGERS.
Place La Rochefoucault, pourquoi les éléphants des Accroche's coeurs avaient-ils décidé de tourner le dos aux manifestants ?. Peut-être ou à cause des menteurs, les initiateurs de cette réforme bâclée, vous comprendrez pourquoi un peu plus loin ?. Un peu d'indulgence pour ces deux charmants éléphants qui piétinent d'impatience jusqu'à vendredi, début des festivités. Eux aussi, sont-ils victimes de leur réputation de tromper énormément ?.
Vue de la manifestation qui emprunte Bd du Roi René-Bd du Général de Gaulle-Pont de la Basse Chaîne-Bd Foulques Nerra-direction Le QUAI, Bd Henri Arnaud... II Philippe qui manifestent Bd Foch, de quoi peuvent-ils bien discuter ?. Mais bien sûr de sport, les élus Philippe Gaudin à G. et Philippe Lahournat à D. sont chargés des sports à la ville d'Angers, en collaboration avec l'adjoint aux sports Michel Houdebine, absent sur cette photo Dans la Doutre, un groupe de Jazz-Band " La gueule du Cheval "participe à sa manière à rendre plus joyeuse cette manif
Au coeur de la manif, Bd Foch, des élèves d'un lycée angevin sont en colère !. Question à un jeune homme "en colère" : Pourquoi cette colère ?. Réponse : " A cause des retraites !." Penser à sa retraite si jeune, hélas, il n'a pas tort !. Que pouvons nous promettre à notre jeunesse en matière de retraite..., de pouvoir travailler jusqu'à 70 ans ?.
Bd de la Résistance... Les premiers sont partis depuis 45 minutes !.
La foule des manifestants aux alentours de la place Leclerc
Revenons à nos éléphants des Accroche's coeurs pour parler Retraites. Ils sont tellement représentatifs en sarkozie !
Un parlement à la dérive qui n'a plus aucun pouvoir ni aucune crédibilité puisque les exigences du Président Sarkozy sont annoncées régulièrement par le secrétariat général de l'Elysée ou par un des conseillers du Président Nicolas Sarkozy !. Que reste-t-il à notre démocratie en dehors du Sénat pour débattre des problèmes de société ?.
Au lendemain de la grande manifestation du mardi 7 septembre, l'agence Reuters rapporte les commentaires du secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand : « Les annonces de Nicolas Sarkozy sur la réforme des retraites représentent de réelles avancées et il y a un moment où il faut savoir dire "non", déclare le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand. » Dans une interview au Parisien, Xavier Bertrand estime que le président du Sénat Gérard Larcher est allé trop loin en acceptant d'étudier la question du calcul de la retraite à taux plein repoussé de 65 à 67 ans . "Et l'on fait comment ? Cela veut dire qu'il manquera 7 milliards d'euros en 2023 si l'on décide de décaler l'âge à partir duquel ne s'applique plus la moindre décote. Je suis un homme de dialogue, mais à un moment donné il faut savoir dire non", dit-il.
En 1993, Balladur avait fait régresser le montant des retraites de -10 %, Fillon en 2003 avait continué le travail en rognant les retraites du secteur privé ( le calcul du montant des retraites du privé est passé des 10 meilleures années au 25 meilleures années sans que l'on touche au secteur public qui voit sa retraite calculée sur les 6 derniers mois !)
« Xavier Bertrand dit croire au "bon sens des Français et au sens des responsabilités de chacun" alors que les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 23 septembre.» sources Le Parisien et Reuters
Comme il le dit si bien Xavier Bertrand, « il faut savoir dire NON ». Le président du Sénat, Gérard Larcher, il a raison de dire NON et de se pencher sur la question du calcul de la retraite à taux plein qui serait repoussé à 67 ans au lieu de 65 ans , comme actuellement !.
Puisque l'Assemblée Nationale ne remplit plus son rôle, puisque le COR, le Conseil d'Orientation des Retraites a publié son 8ème rapport en avril 2010, toujours aussi imprécis contenant des chiffres peu fiables en matière de références économiques, de taux de chômage principalement celui des plus de 50 ans, d'estimation de croissance, le Sénat a raison de s'emparer de ce délicat problème de retraite à taux plein. Pourquoi le président Sarkozy s'accroche-il à la réforme de retraites qui ne figurait pas dans son programme présidentiel ?. Mettons de côté la dégradation du financement des retraites qui est lié principalement à la flambée du Chômage, à la multiplication de dégrèvements de charges sociales aux entreprises, au faible taux d'employabilité des séniors..., Les véritables raisons à cette précipitation de réformer les retraites, c'est uniquement à cause de l'épée de Damoclès des agences de notations. Nicolas Sarkozy n'a plus le choix , il agit dans la précipitation sous peine de rejoindre le club des mal notés par les agences de notation et par Bruxelles !. The ghost of Greece plane over France !. Cette réforme impopulaire serait-elle encore un coup tordu des services de la Communication élyséenne pour rassurer l'U.E. et les agences de notation, afin de continuer à pouvoir emprunter tout en conservant sa note AAA ?. Combien de couleuvres «élyséennes » faudra-t-il avaler avant d'admettre que, si la France est dans cette dramatique situation, c'est bien la faute à la politique financière débridée menée par Nicolas Sarkozy qui ne s'appuie essentiellement que sur des sondages et sur des experts «en tromperie ».
Prochaine manif retraites le 23 septembre 2010
Accroche's coeurs débutent demain vendredi 10 septembre
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

13 commentaires:

Copier/coller a dit…

Source
blog http://zen49.blogspot.com/

mercredi 8 septembre 2010

"Pourquoi la France dilapide-t-elle son argent...? "

" Affaire Tapie : un scandale d'Etat
site du Nouvel Observateur semaine 17/07/08
Thierry Philippon, rédacteur en chef du service Économie au Nouvel Observateur

" Cadeau inespéré pour Tapie : un tribunal privé adoubé par Christine Lagarde, la titulaire de Bercy, a décidé de lui accorder 400 millions d'euros au titre de l'affaire Adidas. Bien plus que le chiffre officiel de 285 millions ! Voici comment on en est arr"

«...Qui a sauvé Bernard Tapie d'une faillite inévitable ? Nicolas Sarkozy, qui le faisait recevoir par son ami Brice Hortefeux lorsqu'il était ministre de l'Economie ? Jean-Louis Borloo, qui fut son avocat des premiers jours et n'a jamais rompu les ponts ? Ou encore Christine Lagarde, la titulaire de Bercy, qui a permis à Tapie de bénéficier d'un sauvetage inespéré ?"...la suite sur le blog zen49

Retraite chapeau...! a dit…

François Fillon n'a rien dit de nouveau sur la mauvaise et sur l'injuste réforme de la retraite. Après avoir joué les cigales depuis l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la Présidence, François Fillon a fait la démonstration de son impuissance et de son embarras face au diktat de l'Europe et aux exigences de l'Elysée.

Adieu veau, vache, cochon....!, depuis le temps que Woerth, Fillon et le président Sarkozy lorgnaient sur les 34 milliard d'€uros du fond de réserve des retraites créé par Lionel Jospin, François Fillon l'a annoncé sur la 2, dans l'émission d'Arlette Chabot, il l'utiliserait cette année ?. Bruxelles va être calmé et ...vous, nous, les plus jeunes, dans un ou deux ans, quand cette réserve sera croquée, on aura que nos yeux pour pleurer et, les fonds de pensions privés qui ont ruiné des centaines de millions de retraités outre manche et dans les pays anglo-saxons !.

Après avoir importé des ours de Roumanie, il faut s'attendre à des importations massives d'éléphants !

Retraite chapeau...!

Anonyme a dit…

Bonsoir Nébuleuse,

Ce soir sur une radio, j'ai entendu le député-maire de Vannes François Goulard qui n'a pas mâché ses mots sur cette affaire d'Etat scandaleuse !.

«...Qui a sauvé Bernard Tapie d'une faillite inévitable ? Nicolas Sarkozy, qui le faisait recevoir par son ami Brice Hortefeux lorsqu'il était ministre de l'Economie ? Jean-Louis Borloo, qui fut son avocat des premiers jours et n'a jamais rompu les ponts ? Ou encore Christine Lagarde, la titulaire de Bercy, qui a permis à Tapie de bénéficier d'un sauvetage inespéré ? Un «tribunal arbitral» a en effet tranché la semaine dernière la querelle financière entre le Crédit lyonnais et l'homme d'affaires qui accuse la banque de l'avoir roulé lors de la vente d'Adidas, en 1993. Ce «tribunal» a décidé d'octroyer 285 millions d'euros à Tapie : 240 millions d'indemnité, plus 45 millions de dommages et intérêts. Voilà pour le montant officiel. " lire la suite édifiante dans le Nouvel Observateur semaine du 17/07/08
commentaire blog JMA RTL

Alain Février a dit…

Hier soir, l'absence remarquée d'Eric Woerth dans « Mots croisés sur A2 » pour une bonne raison, il s'échinait à défendre sa « réforme des retraites » à l'Assemblée Nationale. C'est donc le premier ministre, François Fillon qui a pris sa place pour nous expliquer cette réforme, redire que le bouclier départ à la retraite à 62 ans et, le calcul de la retraite à taux plein à 67 ans, ce n'était plus négociable...!.

Pour comprendre la précipitation et l'entêtement de François Fillon et de Nicolas Sarkozy, il suffit de se rappeler les évènements politiques du mois d'août :

Après "Sarko ne veut pas de photo avec Woerth", Selon Le Canard enchaîné n°4687, 25 aout 2010, la « Rentrée de Sarkozy : la réunion au Fort de Brégançon aurait coûté plus 4 millions d'euros! selon Bakchich : "les comptables de l’Élysée, gens obscurs et invisibles, se sont arraché leurs derniers cheveux après le Conseil des ministres restreint qui s’est tenu, le 20 août, au fort de Brégançon (...) la réunion de notre gratin gouvernemental autour de Sarko Ier a coûté entre 4 et 4,5 millions d’euros.".Huit jours avant la Réunion au Fort de Bégançon ou les ministres Eric Woerth et Roselyne Bachelot avaient été décommandés, le journal Le Monde du 18/08/10 titrait :
« Moody's met en garde quatre grands pays contre une perte de leur note "AAA" » et rajoutait :

« Les Etats, même les plus solides, comme les Etats-Unis, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni, seront-ils à même de faire face à l'ampleur de leur dette ? Pourraient-ils perdre leur sacro-saint "AAA", la meilleure note ? L'agence de notation Moody's se pose la question. Dans une note rendue publique mardi 17 août, elle indique que ces Etats "sont confrontés à des défis plus importants qu'il y a quelques mois".

On peut lire sous la photo accompagnant cet article du Monde : « En cas d'envolée des taux d'intérêts sur les marchés, la France pourrait mettre à mal sa capacité à payer la charge sur ses emprunts en 2013 ».

Rectification a dit…

Zen, hier soir sur l'A2, l' émission animée par Arlette Chabot s'appelle « A vous de juger »

Et non « Mots croisés » animé par Yves Calvi, nettement mieux !

ZONE DANGEREUSE
«...Ainsi, la France bénéficie d'une croissance tirée par une consommation résiliente. En outre, les investisseurs plébiscitent ses titres de dette, permettant pour l'instant de maintenir des taux d'intérêt extrêmement bas. Mais "il ne faut pas que cela déraille", indique Moody's. Car les deux faiblesses du pays persistent : un niveau d'imposition déjà élevé et une rigidité des dépenses publiques.
En cas d'envolée des taux d'intérêt sur les marchés, la France pourrait mettre à mal sa capacité à payer la charge sur ses emprunts en 2013. La dette publique atteindrait alors près de 90 % du produit intérieur brut (PIB) et le paiement des intérêts "mangerait" de 10 % à 11 % des recettes de l'Etat. Difficilement tenable...».

Extraits Le Monde du 18/08/2010 article : « Moody's met en garde quatre grands pays contre une perte de leur note "AAA" »

Amour a dit…

Le papi comédien ex-ex-ex élu et responsable UMP n'a pas bien dormi! Il a épanché son fiel habituel sur son bloc-N :

Les Manipulateurs écrit-il ?

"Que les syndicats avancent en rangs serrés contre la réforme des retraites, on peut le concevoir. La concurrence à laquelle ils se livrent pour gagner des voix pour leur représentativité les condamnent à ce jeu de rôle. Dommage pour la négociation. La modernisation de notre démocratie sociale est encore à faire. Et encore, s’ils vivent bien c’est grâce au financement public, parce que côté adhérents, la France est à la traine des autres pays européens."...

Gonflé le pépère UMP retraité !. De quoi vivent-ils les partis politiques, en l'occurence l'UMP ?. ...de haine et d'eau fraîche ?

Amour

Anonyme a dit…

C'est mieux quand on est prévenu avant !

Sur Le Post :
" Une "perquisition" a eu lieu, hier, à l'UMP, dans le cadre de l'affaire Woerth, affirme ce matin Paris-Match.

"Les enquêteurs seraient à la recherche d'une éventuelle trace de réception du courrier daté du 12 mars 2007, signé Eric Woerth et adressé à Nicolas Sarkozy. C'est dans ce courrier (...) qu'il demandait l'attribution de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre", précise le site de l'hebdomadaire.

Mais le plus étonnant est que Eric Cesari, le directeur général de l'UMP a précisé : "La police judiciaire nous avait prévenu 24h à l'avance."...

La suite sur Le Post

DéSé na ! a dit…

" Le travail c'est la santé...Rien faire c'est la conservée..." 9 ans de boulot = 1500 € à vie !


L'âge de la retraite repoussé à 62 ans, sans décote à 67 ans

«Les prisonniers du boulot ne font pas de vieux os», disait Henri Salvador. Sa formule a été brandie hier par l'opposition pour protester, en vain, contre le relèvement de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ à la retraite.

Cette mesure-phare du projet de loi sur la réforme d...es retraites a été votée vendredi soir à main levée par l'UMP et le Nouveau Centre.

Concrètement, l'article prévoit le passage de l'âge légal à 62 ans à l'horizon 2018, en l'augmentant chaque année de quatre mois à partir de la génération 1951....Le Parisien.fr

DéSé na !

Barbecue a dit…

" 11/09 France info : " C’est l’un des nombreux amendements adoptés hier par les sénateurs dans le cadre du projet LOPPSI 2. Il réduit le délai pour retrouver les points perdus du permis de conduire. Le gouvernement était contre.

Le volet était passé inaperçu ou presque lors de l’examen au Sénat du projet LOPPSI 2, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure. Hier contre l’avis du gouvernement, le Sénat a réduit le délai pour retrouver les points perdus du permis de conduire.

Le sénateur UMP Alain Fouché est à l’origine de cet l’amendement. Il a bataillé 6 mois pour obtenir l’adhésion d’une soixantaine d’autres parlementaires. Il explique vouloir répondre "à la préoccupation de milliers de nos concitoyens sévèrement punis pour de légers délits et la réduction des délais contribuera à réduire les échanges de points entre membres d’une même famille".

Alain Fouché dit aussi vouloir lutter contre la conduite sans permis...." sur Facebook actualités Alain Février

Barbecue

Anonyme a dit…

Le Figaro : "En déplacement dans les Bouches-du-Rhône, le premier ministre a exhorté les Français à ne pas croire les socialistes lorsqu'ils promettent de revenir sur la retraite à 60 ans s'ils s'imposent en 2012."

Il a raison Fillon de dire qu'il ne faut pas croire à la réforme awoerthée. On doit le croire afin qu'il évite sa mauvaise note AAA -ce qui empêcherait la France d'honorer sa parole en ne pouvant même plus rembourser les intérêts de la dette publique qu'il a lui-même contribué à faire exploser

Zen49 sur LePost.fr a dit…

« Une lettre de menaces et une balle de carabine envoyées à Eric Woerth » titre Lepost du 11/09

«...Vendredi matin, les services de la mairie de Chantilly, dans l’Oise, ont découvert dans le courrier, une lettre anonyme dactylographiée à destination d’Eric Woerth, le maire de la ville et ministre du Travail...
...Le parquet de Senlis (Oise) a ouvert une enquête préliminaire. Il s'agit de "menaces d'intimidation" selon un enquêteur.
Contactée par la rédaction du Post, la mairie de Chantilly n'était pas en mesure de nous répondre ce samedi. LePost a tenté de joindre le parquet de Senlis, sans succès pour le moment. »

En son temps, le Président avait reçu la sienne. Depuis début 2009, combien de ministres, de députés ont-ils reçu de menaces par lettre ?. Même JPP avait reçu la sienne !. Combien de corbeaux ont-ils été démasqués depuis ?

Passer pour une victime, ça fait partie de la panoplie de communication en politique et, l'UMP n'est pas en reste dans la victimisation pour une broutille....Tendez bien l'oreille dans les semaines à venir, des victimes de paroles " calomnieuses ", des révélations sur des prises illégales d'intérêts, sur une justice baffouée par la création de tribunaux arbitraux, de tribunaux d'exception..., nombre de ces publications vont fleurir les médias !.

Cela me ramène quelques années antérieures. Des casseurs de fin de manifs qui agissaient en toute quiétude sous les yeux bienveillants de cordons de CRS ?.

La manipulation existe partout, ne soyons pas naïf !.

Anonyme a dit…

Sur faceboo Alain Fevrier " Si vous avez l'occasion et le temps de réécouter l'émission de Jean Pierre Elkabach de ce dimanche matin, vous verrez que le ministre du Travail Eric Woerth.
interrogé lors du Grand Rendez-Vous" Europe 1/Le Parisien, il a fait montre d'agressivité et de fausseté dans ses chiffres !. M. Eric Woerth se veut pédagogue, qu...'il commence par répondre aux questions que lui posent les journalistes d'Europe 1 ?. Son monologue " beaucoup de pédagogie ". a poussé JP Elkkabach à lui préciser qu'il fait les réponse à ses questions et, que d'autres avant lui, avaient , eux aussi, adopter ce type de comportement. [ GEORGES MARCHAIS...)

Dommage que les Robert namias et autres compères ne l'ont pas repris sur ses nombreuses erreurs ?. Pas rassurant pour l'avenir quand on ment froidement à Europe 1 ?.

Alain Février a dit…

Circulaire du 5 août-Contre-espionnage-Mauvaise coordination des services ministériels

Selon Le POINT.fr «...Le ministre de l'Immigration Éric Besson a affirmé lundi sur France 2 qu'il n'était "pas au courant" de la circulaire du ministère de l'Intérieur du 5 août aux préfets ciblant expressément l'évacuation de campements de Roms. "Je ne connaissais pas cette circulaire, a dit M. Besson. Je n'en étais pas destinataire et je n'avais donc pas à connaître.".

Si l'on veut absolument croire à la version de Besson, c'est bien la preuve qu'il existe une très mauvaise coordination des services ministériels. On peut même ajouter que dans ces services, certaines personnes seraient xénophobes...?. Alors Mr Besson vite, faites appel aux services du contre-espionnage pour les débusquer !.

le 13 septembre : « Le Monde accuse lundi en Une l'Elysée d'avoir violé le secret des sources d'un de ses journalistes travaillant sur l'affaire Woerth en utilisant les services du contre-espionnage et annonce qu'il va déposer plainte contre X.....».

Ces gens là n'avaient-ils pas autre chose à faire que d'espionner un journaliste ?.

C'est moins dangereux et beaucoup plus confortable que d'aller espionner en Afghanistan ou au Pakistan .

Alain Février