mardi 28 septembre 2010
Pauvres-Trou de la Sécu-FHP- Santé cotée au CAC40
Ajout du 29/09/2010 sur http://zen49.blogspot.com
Le Modem angevin, ce qu'il en reste, retomberait-il dans ses erreurs du passé ?.
http://zen49.blogspot.com/2010/09/le-modem-angevin-ce-quil-en-reste.html
piraté !
En 2008 : 8 millions de français vivent en dessous du seuil de pauvreté avec moins de 950 €/mois dont 4 millions avec 770 €/mois !. Aujourd'hui en 2010, combien sont-ils ?.
"... Evalué à près de 27 milliards d'euros avant l'été, le déficit 2010 du régime général devrait finalement être un peu moins lourd (23,2 milliards), grâce à une embellie de l'emploi, mais il n'en atteindra pas moins un niveau record. Selon «Les Echos», le déficit 2011 sera de 27 milliards, la réforme des retraites permettant tout juste de stabiliser le déficit de la branche vieillesse..."
Le gouffre de la Sécu, un enfer pour les citoyens français et un paradis au royaume des fonds de pensions étrangers, plébiscités par leurs actionnaires !.
Ce sont nos ministres de la santé, les premiers responsables du déficit de notre système de santé et, sans hésitation, la palme du violent dérapage des comptes de la Sécu revient à ce gouvernement actuel et à sa ministre de la santé.
Roselyne Bachelot et la (FHP) Fédération de l'Hospitalisation Privée sont en parfaite osmose pour présenter des comparaisons chiffrées et inexactes entre Hôpitaux publics et cliniques privées.
Rue89 du 17/07/10 à lire ou relire...
« Non, les cliniques privées ne veulent pas « sauver la Sécu » :
Extraits :
" Depuis quelques semaines, la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) nous promet dans ses affiches qu'elle va « sauver la Sécu » avec le tarif unique. On aimerait croire à un regain de philanthropisme de la part des cliniques privées, mais on a du mal. Quel est donc ce charabia et en quoi sauverait-il la Sécu ? »
" Pas de stratégie de santé publique mais la recherche du profit"
"...Les fonds publics transférés au privé servent à diverses opérations financières sans aucun lien avec la santé (cession des murs à des grands groupes fonciers, acquisition de titres d'autres entités privatisées…), au détriment des malades."
"Une situation entérinée par les politiques de santé. Ce sont les mesures de privatisation mises en place par les ministres de la Santé successifs qui ont permis aux tenants du capital financier, à commencer par la FHP, de s'emparer du système de santé initialement solidaire. "
« Des estimations de tarif partielles et partiales »
« Pas de stratégie de santé publique mais la recherche du profit »
La Santé serait un excellent placement financier pour les investisseurs-actionnaires dans les cliniques privées!.
" Dès 2005, l'Inspection générale des affaires sociales notait que sur 527 millions d'euros de dépassements d'honoraires, 470 se produisaient dans des structures privées. Courant avril, le président de la FHP, célébrait son adhésion au Medef :
« Nous revendiquons le statut d'entreprises de santé et sommes heureux que, par l'intermédiaire de notre adhésion au Medef, soient reconnues la place et la contribution de l'hospitalisation privée dans le tissu économique national. »..."
http://zen49.blogspot.com/
Courriel : fevrieralain@hotmail.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
« Le conseil municipal a participé à une campagne d'Aides. Sans l'opposition. Dérapage ou choix du maire ? »
« Elle s'est fâchée tout rouge, la minorité angevine. Elle qui s'étonne de ne pas avoir été conviée à la photo réalisée, avant le conseil municipal lundi soir, dans le cadre de la campagne pour Aides...». Ouest-France maville.com
Quand on souhaite figurer sur la photo d'une personnalité, JCA, il faut toujours se renseigner auprès de sa hiérarchie politique C.B. Sinon, on (M-C.C.- L.G) risque de commettre « Une infraction à la réglementation du stationnement ....» (debout !) Cas 1 !.
Pire encore, si on (M-C.C.- L.G) a oublié d'en avertir le Pilote, C.B., on (...) tombe dans Cas 2,
« Vous venez de faire l'objet d'une interception ».
« Vous (on...) allez prochainement recevoir par courrier un....».
Le Pilote, C.B. serait-il en froid avec on (M-C.C.- L.G)) dans la ville pilote en PV de JCA ?.
Réponse du Berger à la bergère : ...« L'invitation d'Aides a été envoyée à Jean-Claude Antonini, en tant que personnalité. Le maire a décidé d'être photographié avec son équipe. De son côté, Christophe Béchu a reçu la même invitation, et il a souhaité être photographié seul ! C'est un choix qui incombe à chaque personnalité... » maville.com Arnaud W.
Il n'a donc pas changé Christophe Béchu ?. Il est toujours aussi perso, tout comme son aide de camp L.G..qui, lui est rendu dans quel parti... ?
Alain Février
Restons ""zen"", on nous dit qu'on fait mieux que nos voisins européens. C'est assurémént rassurant de savoir que les français devront rembourser les intérêts de la dette qui est devenue la plus grande dépense du budget de l'ETAT.
Dette Publique de la France à fin juin 2010 : + de 1591 milliards !
" La dette publique de la France (Etat, Sécurité sociale et collectivités locales) a augmenté de 56 milliards d'euros au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent pour atteindre 1.591,5 milliards, soit "approximativement" 82,9% du PIB, a annoncé jeudi l'Insee.
A la fin du premier trimestre, la dette publique atteignait 80,4% du PIB, rappelle l'Insee.
Dans son projet de budget présenté mercredi, le gouvernement a tablé sur un niveau de dette record de 82,9% du PIB cette année, niveau qui est donc déjà atteint à la fin du deuxième trimestre.
Selon les prévisions de l'exécutif, la dette devrait continuer de grimper à 86,2% en 2011 et 87,4% en 2012, avant de refluer à 86,8% en 2013 et 85,3% en 2014. Ces niveaux sont toujours largement supérieurs au plafond de 60% du PIB fixé par les traités européens."
suite sur AFP-Boursorama
Le Palais Bourbon n'a pas fait recette dans le garnissage de ses fauteuils. Pourquoi des députés de droite comme de gauche ont-il sèché le vote des sanctions aggravées concoctées par Besson ?.
Vous constaterez que demain comme hier, ces députés absents d'aujourd'hui, ils seront
les premiers à se précipiter dans les médias pour se féliciter du vote ou se lamenter du résultat ?.
Qu'ils ne nous sortent plus que le président Sarkozy décident de tout !.
Ces députés devraient être sanctionnés financièrement au bout de 4 absences à l'Assemblée Nationale.
Extraits de : « Qui fait la loi ? »
« L'Administration a encore trop tendance à vouloir perfectionner et perfectionner les textes, à confondre les règles générales et la solution de cas particuliers, à intervenir constamment dans la vie quotidienne par des normes.
Il faut ajouter que, comme l'a souligné également le Conseil d'État, la formation juridique des fonctionnaires est aujourd'hui insuffisante, même pour les plus hauts d'entre eux. Alors qu'autrefois on reprochait à l'administration française d'être trop juridique, on peut s'inquiéter aujourd'hui de ce qu'elle ne l'est pas assez. La « légistique » c'est-à-dire l'art de la rédaction des lois, s'est dégradée. De trop nombreux fonctionnaires écrivent dans des projets de lois le contraire de ce qu'ils veulent dire, ignorant le sens exact des termes juridiques, ne sachant pas qu'un problème qu'ils croient nouveau est réglé depuis longtemps par des textes clairs dont ils ne connaissent même pas l'existence.
Ce n'est pas seulement la culture juridique de base qui fait défaut, mais une certaine spécialisation. C'est ainsi que des branches importantes du droit privé relèvent en fait de la compétence d'énarques ou de polytechniciens : lois sur les loyers, droit du travail, législation rurale ou bancaire, etc....»
Guy Braibant
(« Qui fait la loi ? » Pouvoirs n° 64, 1993 n° sur Le Parlement »)
Enregistrer un commentaire