dimanche 5 septembre 2010

On doit toutes et tous relever la tête, la chienlit est à nos pieds...!!

du 4-5 septembre 2010 " ENTRE GUILLEMETS " " À Indre, le Maire qui refusa de chasser les Roms " " Les cinquante caravanes sont arrivées, il y a dix mois dans la plus petite commune de l'agglomération nantaise. La municipalité n'a pas demandé l'expulsion. En ce jour de manifestation (samedi 4) contre la politique sécuritaire du gouvernement, Jean-Luc Le Drenn ne regrette rien." Pour une meilleure vision, cliquez sur le carré orange en bas à droite de cet article.
Après avoir lu cet article publié en dernière page de Ouest-France, vous aurez un autre son de cloche d'un véritable humaniste. Il y a des élus qui méritent toute notre considération et, qui font honneur à la France.
Plus d'informations sur Facebook Actualité Alain Février
vue du Palais de Justice Plus de 2 000 manifestant dans les rues d'Angers, le samedi matin 04/09/10 pour défendre la dignité humaine et l'image de la France.
un élu au milieu des manifestants
Quand on ignore à ce point le mécontentement du peuple de France, il reste deux solutions possibles : dissoudre l'Assemblée Nationale comme l'avait fait Jacques Chirac en son temps ou se faire " Hara-Kiri " !.
" Cher manifestant" écrit le Canard Enchaîné du 1er septembre : "...Pas besoin de travailler plus, exigeons de trava..iller tous "...." Manifester ne sert à rien : la preuve, lors de son intervention télé du 12 juillet, Sarkozy a dit que le nombre de manifestants n'aurait aucune influence sur sa détermination. C'est à prendre ou à laisser. Les 62 ans, il n'y a rien à négocier, à part deux-trois virgules sur les textes concernant la pénibilité. Que vous soyez 3 ou 5 millions dans les rues, Sarkozy s'en bat l'oeil, sois-en sûr : le Président est droit dans ses bottes à talonnettes !"....
Politique sécuritaire de Brice Hortefeux : une Ignominie !
Plus de 100 000 personnes ont dit non à l'ambiguité de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement et aussi
« A Rome, Londres, Bruxelles, Madrid.... A Rome, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à proximité de l'ambassade de France pour protester contre les «déportations» de Roms mais aussi contre la politique italienne à leur égard. A Londres, une vingtaine de personnes ont brandi des pancartes à l'effigie de Nicolas Sarkozy sous laquelle on pouvait lire : «Derrière le sourire, la culpabilité». A Bruxelles, une centaine de personnes, dont des Roms portaient des banderoles disant «Sarkozy: Voulez-vous acheter un Rom ? 300 euros l'adulte, 100 euros l'enfant», en référence aux montants de «l'aide au retour». En Espagne, à Madrid et Barcelone, de petits comités ont lu une lettre qui sera envoyée à l'ambassadeur de France pour demander le respect des droits de l'Homme.» Selon Le Parisien et l'AFP du 5/09/10 La Démocratie Française clouée au pilori après le mensonge confirmé d'un ministre qui fait la une de l'Actualité, le commentaire impudent du Ministre de l'Intérieur à propos de la manifestation de samedi : « Brice Hortefeux, a minimisé l'ampleur de la mobilisation, estimant que les manifestations, «dites de défense des droits de l'homme», n'avaient rassemblé au total «que quelques dizaines de milliers de personnes» et que cela devait constituer, selon lui, «une déception» pour leurs organisateurs.» Le Parisien.fr
Panneau d'un petit village du LOT..., surtout n'y voyez aucune allusion avec le LOT quotidien que certaines élites politiques nous offrent par médias interposés...!
Il ne s'agit pas de se mettre un bandeau sur les yeux en ignorant les problèmes récurrents de la violence qui se conjuge à tous le temps et en toute saison !.... Rien de plus agaçant que d'entendre proférer des insultes, d'être spectateur de violence physique en ne sachant que faire, hésitant à proposer son aide de peur de représailles....
Il faut commencer par donner aux forces publiques davantage de policiers formés et non en supprimés comme actuellement !. Le gouvernement et le Président Sarkozy désignent à la vindicte populaire des communautés ethniques, Rom's (à ne pas confondre avec Roumains) et les gens du voyage en publiant des chiffres "gonflés et invérifiables". Pourquoi, pensez-vous qu'ils mettent le paquet sur les expulsions et autres actions médiatiques ?. Pour nous faire oublier leurs mensonges, pour cacher leurs incapacités à enrayer le chômage et la misère, pour ne pas revenir sur la casse de nos Institutions, pour éviter de parler de la dette pharaonique de la France, etc...
L'histoire retiendra que la Droite Française Libérale a commencé à refaire le lit de l'extrémisme à partir du printemps 2010...!
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

7 commentaires:

Alain Février a dit…

Quand vous faites la "Charité", (de plus chrétienne !), il faut le crier sur les toîts si j'en retiens ce qui suit...

Beaucoup de manifestants s'étaient déjà esquivés pour rejoindre leurs pénates samedi midi quand, en fin de manif sur la place Michel Debré devant la Préfecture, une poignée d'un collectif de soutien aux sans-papiers a voulu régler ses comptes !.

Il faut savoir que ce collectif s'était exclu de lui-même de l'organisation de cette manif " contre la xénophobie et cette politique du pilori ", il a voulu malgré tout gâcher cette fin de manif en ramenant son grain de sel et capturer le micro pour jeter l'anathème sur tel ou tel parti politique, la mairie d'Angers et le Conseil général etc...

Une "charitable" personne attrape le micro et, selon le C.O. de dimanche , " elle ne mâche pas ses mots " : " Tout le monde se glorifie de lutter contre la xénophobie mais qu'a fait la municipalité socialiste d'Angers quand les Roms étaient menacés cet été ?. Et le Conseil général, qui n'a pas tenu ses engagements quant aux soutiens financiers des familles ?"

Un amalgame habituel venu d'en haut aurait-il contaminé une France d'en bas ?.

C.O.suite : "Certains applaudissent, d'autres font la grimâce. "C'est nous et pas eux qui vous ont apporté de la nourriture à ces familles cet été", lâche un militant catholique. Jean-Claude Antonini, le maire d'Angers, n'est déjà plus là. Interrogé, Daniel Raoul, sénateur socialiste, a ce commentaire : "Le collectif ne vise que la récupération politique". Courrier de l'Ouest 05/09/2010

Bien que j'admire certaines personnes, (elles se reconnaîtront), qui passent beaucoup de leur temps libre et qui consacrent une part non négigeable de leur argent à leurs prochains en difficulté, qu'ils soient Roms,gitans, étrangers, de confessions différentes, j'ai beaucoup de mal à entendre ce genre de discours, après cette belle mobilisation angevine.

"Non erat his locus"
Ce n'en était pas la place !

Alain Février

Histoire d'en parler ! a dit…

Pourquoi veulent-ils effacer de l'Histoire de France la période Louis XIV et Napoléon ?
A cause de Colbert et de Mazarin....!

L'histoire se répèterait-elle !. Colbert, contrôleur général des finances du Roi Soleil (Louis XIV) et Mazarin nommé premier ministre par Anne d'Autriche à la mort de Louis XIII en 1643 ont-ils vécu le même scénario qu'aujourd'hui ?.

«....les exigences fiscales , l'impopularité de sa politique tortueuse servent de prétexte à la fronde parlementaire , puis à celle des princes qui mettent en cause l'absolutisme royal. En 1648, l'absolutisme est en pièce, on reproche à Mazarin d'éduquer le jeune roi dans le culte du divin Machiavel, d'avoir museler le Parlement et de vouloir renforcer l'absolutisme. Le Parlement et les grands ne peuvent plus dissimuler leur déconvenue. La fronde parlementaire (1648-1650) cherche à récupérer le droit de remontrance...».courduroisoleil.chez.com/.../mazarin.htm

" Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. jaimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c'est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.

Extrait du "Diable Rouge" C'était il y a 4 siècles !..

Histoire d'en parler ! a dit…

Pourquoi veulent-ils effacer de l'Histoire de France la période Louis XIV et Napoléon ?
A cause de Colbert et de Mazarin....!

L'histoire se répèterait-elle !. Colbert, contrôleur général des finances du Roi Soleil (Louis XIV) et Mazarin nommé premier ministre par Anne d'Autriche à la mort de Louis XIII en 1643 ont-ils vécu le même scénario qu'aujourd'hui ?.

«....les exigences fiscales , l'impopularité de sa politique tortueuse servent de prétexte à la fronde parlementaire , puis à celle des princes qui mettent en cause l'absolutisme royal. En 1648, l'absolutisme est en pièce, on reproche à Mazarin d'éduquer le jeune roi dans le culte du divin Machiavel, d'avoir museler le Parlement et de vouloir renforcer l'absolutisme. Le Parlement et les grands ne peuvent plus dissimuler leur déconvenue. La fronde parlementaire (1648-1650) cherche à récupérer le droit de remontrance...».courduroisoleil.chez.com/.../mazarin.htm

" Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. jaimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l'Etat…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c'est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.

Extrait du "Diable Rouge" C'était il y a 4 siècles !..

Zen-Fiatlux a dit…

Que font-ils donc tous ces porte-parole UMP, Elyséen, Majorité Présidentielle, à part répéter à l'unisson sur toutes les ondes et les télés la leçon du briefing matinal de la com élyséenne ?.

Un élyséen, pas le "cardinal Mazarin", celui qui ne cesse de prendre du poids dans les médias. Qui donc ça peut bien être dans cette France aux abois ?. Est-ce "...l'homme qui murmure à l'oreille de Sarkozy " ?. Editions du Rocher

Mardi 7 septembre 2010, 62 % de Français dans la rue ?.

UN MINISTRE empêtré dans ses mensonges écrits, UN PRESIDENT sous la tutelle de Bruxelles, des places financières et des grandes sociétés, UNE ASSEMBLEE NATIONALE impuissante, UNE DETTE PUBLIQUE colossale, UNE ECONOMIE à la dérive,etc..., certaines élites politiques voudraient encore nous rassurer et nous redonner confiance !.

Ce n'est pas le remaniement qui va redonner confiance aux citoyens. Une dissolution de l'Assemblée serait un geste fort pour revigorer notre démocratie et nos institutions. Pour ça, il faut un courage politique exceptionnel pour en assumer les critiques de son camp !. Le président Chirac l'avait bien fait ...

Anonyme a dit…

Besson 1 Hortefeux 0

"La polygamie exclue des motifs de déchéance de la nationalité"

" Nicolas Sarkozy a tranché. Le chef de l'Etat a décidé lundi d'étendre la possibilité de déchéance de la nationalité française uniquement "à ceux qui portent atteinte à la vie d'une personne dépositaire d'une autorité publique, en particulier les policiers et les gendarmes". Il a, en revanche, exclu une telle mesure pour les cas de polygamie, comme le proposait son ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux."
RTL

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Quand je regarde vos photos je vois un élu au milieu des manifestants, c'est qui ? C'est quoi son parti ? il fait quoi comme élu ?

ps : j'arrive pas a m'identifier sur votre blog.....?

Alain Février a dit…

Au dernier anonyme,

Envoyez moi un mot sur hotmail, je vous le dirais

A bientôt

Alain Février