mercredi 26 mai 2010

1993, Nicolas Sarkozy avait dit : " Pour les retraites, pourquoi ne pas demander aux français de choisir.

mercredi 2 juin 2010
GAZA - TEL-AVIV, cette nouvelle tuerie va enflammer le Moyen-Orient et relancer l'antisémitisme...

" Comment supprimer davantage de postes de profs ? Le Monde s'est procuré un document interne du ministère "
ajouté le 01/06/2010  

Plateau financement de la retraite


C'EST A VOUS - 13/10/1981 - 18min07s

" Dominique STRAUSS-KAHN, professeur d'économie à Paris 10 à Nanterre, est interviewé en plateau par Annick BEAUCHAMPS, à propos du financement de la retraite : il pose le problème en termes de solidarité entre générations et explique le système de capitalisation en vigueur en Allemagne, puis répond aux questions des téléspectateurs. Il s'agit de son premier passage à la télévision." sources ina.fr

Cliquez sur le lien et, vous jugerez les compétences indéniables de monsieur STRAUSS-KAHN
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/dossier/1747/les-retraites.20090331.fr.html  
Ajouter le jeudi 27 mai 2010


" Pour les retraites, pourquoi ne pas demander aux français de choisir.Donner de la liberté aux gens, c'est préserver les acquis sociaux. "

Sources site de l'ina.fr www.ina.fr/profil/zenfiatlux   



" Les acquis sociaux : invités Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss Kahn "


LE SOIR - 26/01/1993 - 12min46s
4909 vues

A quelques mois des élections législatives, Christine OCKRENT anime le débat entre Nicolas SARKOZY et Dominique STRAUSS KAHN sur les acquis sociaux.

Nicolas SARKOZY (secrétaire général du RPR) en duplex de Saint Cloud :


"Nous aurons du mal à remettre en cause les acquis sociaux des socialistes car il n'y en a pas eu. Après 12 ans de socialisme, il y a plus de chômage, moins de logements... Nous ne toucherons pas au RMI. Pour nous, ce qui est important est la lutte contre le chômage.".

- Dominique STRAUSS KAHN (ministre de l'industrie et du commerce) :
"Nicolas SARKOZY a voté contre les acquis sociaux d'aujourd'hui. RPR et UDF sont contre l'impôt sur les grandes fortunes.".

- N SARKOZY : "Je n'ai pas l'intention de devenir socialiste. J'ai voté pour le RMI et la retraite à 60 ans. Je voudrais comprendre pourquoi, aujourd'hui, nos régimes de retraites sont en danger.".

- D STRAUSS KAHN : "Quand le président de la république dit que les retraites seront garanties, cela veut dire que nous ferons tous les efforts pour cela. Les acquis sociaux, c'est que les villes riches aident les villes pauvres. Vous avez voté contre et je crains que vous ne le remettiez en cause."

- N SARKOZY : "Je remercie STRAUSS KAHN pour ses conseils. Pour les retraites, pourquoi ne pas demander aux français de choisir. Donner de la liberté aux gens, c'est préserver les acquis sociaux. Comment se fait il que des gens qui avaient promis de changer la vie, 12 ans après on ne trouve pas à se loger ? Je suis à la fois l'élu d'une ville riche, Neuilly, et d'une ville pauvre, Puteaux. Avec nous, tout ne sera pas facile, mais il n'y a pas de fatalité si on accepte de réformer son pays.".

- D STRAUSS KAHN : "Vos amis qui font comme vous (anglais et allemands) ont un taux de chômage très important. Vous dites le Droit au logement, mais c'est construire des logements sociaux. Pourquoi à Paris n'y a-t-il pas plus de logements sociaux ? "

Production
producteur ou co-producteur:
Agence, Paris : France 3


Générique
participant:
Sarkozy, Nicolas ; Strauss Kahn, Dominique ; présentateur : Ockrent, Christine
Bientôt la vidéo.......

Certains ont même imaginé un magic loto pour...... http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

33 commentaires:

rififi a dit…

Qui veut travailler avec Gérault?


Et bien personne, pour preuve l'opposistion municipale n'arrive pas à remplacer les deux départs (Thomas et Bou-tlelis)!
Le suivant Francis Guiteau (déclaré de gauche sur la liste Béchu) ne veut pas venir travailler avec Gérault et le reste UMP.
Un espoir avec la suivante âgée de 70 ans, histoire de revitaliser l'opposition mise à mal par gérault (à l'origine des départs).
Puis vient un modem qui a juré avant les élections qu'il ne voulait pas revenir dans l'opposition, il s'agit de Bernard Dupré, va-t-il tenir parole?

A suivre....

Anonyme a dit…

Quand on a semé la terreur et la zizanie, il faut s'attendre à une récolte désastreuse...., attendons le mois d'août !!!!

Anonyme a dit…

Rappel à la loi:
La diffamation est punie d'un an de prison et 45000 Euros d'amende.
L'injure publique est punie de 12000 Euros d'amende.
L'auriez-vous oublié?

Faut-il de surcroît vous rappeler tout simplement les bonnes manières, à savoir qu'on ne dit pas l'âge des dames?

Alain Février a dit…

Bonsoir cher dernier anonyme de 19h26,

Entre nous, le ridicule ne tue pas, heureusement !.

Vous avez raison sur un point, je vais rechercher la personne qui se cache derrière ce pseudo "anonyme de 19h26" afin de voir si ce n'est pas la personne qui m'a fait perdre mon temps à moi et à l'administration.

Actuellement on est en pleine période de revers à Roland Garros !.

Quand, durant les municipales, l'opposition et certains de leur soutien s'en prennaient à l'âge du maire d'Angers, vous avez peut-être fait partie du troupeau de ces aboyeurs..., l'avenir me le dira.

A vous entendre...

privé sacrifié a dit…

Un nouvel exemple de courage politique et de justice sociale !

Salariés du privé, c'est vous qu'aller payer

Diviser pour régner, opposer le public au privé sont les devises de l'UMP et du château

Jusqu'en 2018, l'Etat a dit que les régimes spéciaux seront épargnés de la réforme des retraites.

Bonne manif des retraites
Merci à la CFDT et à la CGT pour

privé sacrifié

mino a dit…

Bravo sarko
vieux par chaos
Il faut taxer les vieux au lieu de faire travailler les jeunes

Anonyme a dit…

évoquer l'âge du maire d'Angers qui rappelons-le appartient à un parti qui considère qu'à 60 ans on n'a droit qu'à une chose, la retraite et rien d'autre serait-il un crime de lèse-majesté? Evidemment si le maire d'Angers était de l'UMP vous ne seriez pas le dernier à railler son âge avancé.
Que n'a-t-on pas entendu de votre côté, c'est-à-dire la gauche, sur la jeunesse du leader de l'opposition municipale angevine, qui lui réussit ce dont d'autres sont incapables : président de conseil général à moins de trente ans, député européen à seulement 35 ans, conseiller régional à moins de 40 ans?
Vous nous épargnerez vos remarques déplacées sur le cumul des mandats, quand on sait que votre maire préféré lui n'hésite pas en tant de crise à faire tripler son indemnité de maire au prétexte qu'il n'est plus vice-président de la région.
Au fait, vous n'avez toujours pas répondu à une question qui intéresse tous les angevins enfin plutôt deux questions.
1/ Pourquoi Lafaye de Micheaux a démissionné?
2/ Pourquoi tant de secrétaires se succèdent auprès de la "première" adjointe? S'agit-il pour elle de battre le record de Rachida Dati en terme de succession de directeurs de cabinet?

Anonyme a dit…

La principale différence entre le Maire d'Angers et le "leader" ou plutôt l'ex-leader de l'opposition angevine (en dehors de leur âge) c'est que le Maire d'Angers a ses mandats locaux qu'il honore avec constance depuis des années, tandis que le "leader" vole de mandats en mandats locaux et extra-locaux au rythme de un par an actuellement en se demandant toujours lequel il va bien pouvoir jeter à la corbeille pour respecter la loi sur le non-cumul.
Chacun jugera de la sincérité de l'un et de l'autre.

Anonyme a dit…

SABLES MOUVANTS

Que ce minable assistant aille ragoter ailleurs. Pourquoi l'opposition cherche des poux dans les têtes de la majorité... Allez, on va vous en trouver de bien plus sérieux et tout d'abord: avez-vous été à la réunion de la Roseraie hier soir ? J'ai eu de très bons échos : un maire en pleine forme, détendu, des adjoints très présents, de la première et au dernier, des conseillers municipaux actifs...

C'est pas la grosse forme, en revanche, dans l'opposition avec les démissions en cascade : après Carré, Béchu, Boutlélis, Thomas, voici Guitteau !!! en deux ans ! c'est beaucoup pour un groupe qui était censé gérer et gouverner Angers. Quelles sont les convictions dans tout ca ? Le trop (sans doute) jeune homme avait il donc formé une équipe qui ne reposait que sur du sable, un assemblement fragile, disparate, agglomérat de personnes sans fondement politique, basé sur un leader qui s'effrondrant entraine l'effrondrement de toute l'équipe ? Qui aime celui qui s'aime comme Narcisse, solitaire,... son équipe fuit, tout son cabinet (!) du conseil général est parti et même ses meilleurs amis aujourd'hui ...Pauvre opposition, l'un a lâché Angers en abandonnant le conseil municipal...
Côté majorité, avez-vous des infos sur le sondage ?
JPC

Anonyme a dit…

Côté cumul, il est vrai que les socialistes font fort et Martine va avoir du mal à faire passer le non cumul de mandats : JL Rotureau au département et à la ville comme F Beatse qui est en plus à la région. D Raoul sénateur et à la ville, Goua député et maire Les Verts aussi emboitent le pas aux socialistes, M.Dulong est à la ville et à la région...idem pour l'adjointe à l'action sociale....

Le non cumul c'est pourtant le moyen simple d'enrichir la démocratie et de lutter contre la désaffectation des Français vis à vis des élections et du personnel politique.

mise au point a dit…

Pour le dernier anonyme

je suis d'accord avec vous, les socialistes cumulent les mandats, pourquoi?

- parce qu'ils sont toujours élus eux, mais pas comme gérault dans l'opposition mais chaque fois dans la majorité.
- parce qu'ils sont compétents, sincères et appréciés par la population

- parce qu'ils ne jouent pas sur les records: faire le plus grand nombre d'élections en peu de temps, être le plus jeune...

antonio a dit…

Je crois que maintenant la minorité va pouvoir se recentrer sur les problèmatiques des personnes âgées puisqu'ils ont dans leur groupe une représentante de cette tranche de la population.
Attention gérault il faut être doux avec elle, ne pas refaire le coup de Thomas et Bou-tlelis.

Et le suivant : dupré ou pas?

Et quand au rigolo qui mentionne les bonnes manières (26 mai 19h26) et bien qu'il m'explique pourquoi l'âge figure sur les listes électorales.

Et oui quand on est à cours d'argument....

antonio a dit…

Je crois que maintenant la minorité va pouvoir se recentrer sur les problèmatiques des personnes âgées puisqu'ils ont dans leur groupe une représentante de cette tranche de la population.
Attention gérault il faut être doux avec elle, ne pas refaire le coup de Thomas et Bou-tlelis.

Et le suivant : dupré ou pas?

Et quand au rigolo qui mentionne les bonnes manières (26 mai 19h26) et bien qu'il m'explique pourquoi l'âge figure sur les listes électorales.

Et oui quand on est à cours d'argument....

sustine et abstine a dit…

Anonyme a dit le 27 mai 2010 23:07 des conneries comme à son habitude..., Bravo aux angevines et aux angevins qui se sont exonérés de ce genre d'individu en ne votant pas pour la liste UMP de Cristophe Béchu, lors des municipales.

sustine et abstine

contri...buable a dit…

Panachage controversé du blog de zen avec celui d'un supporter UMP

"La vérité, mesdames et messieurs les députés," c'est que le Président de l'UMP "s'est constamment trompé sur cette question des retraites." "Mais il n'est pas trop tard. Il peut encore participer activement, concrètement, à la consolidation des régimes de retraites de nos concitoyens, en respectant ce qu'il disait en :

« 1993, Nicolas Sarkozy avait dit : " Pour les retraites, pourquoi ne pas demander aux français de choisir. (En faisant cela, vous seriez fidèles à Dominique Strauss-Kahn)

Plateau financement de la retraite....
« Nicolas SARKOZY (secrétaire général du RPR) en duplex de Saint Cloud :

"Nous aurons du mal à remettre en cause les acquis sociaux des socialistes car il n'y en a pas eu. Après 12 ans de socialisme, il y a plus de chômage, moins de logements... Nous ne toucherons pas au RMI. Pour nous, ce qui est important est la lutte contre le chômage.".

Dominique STRAUSS KAHN (ministre de l'industrie et du commerce) :
"Nicolas SARKOZY a voté contre les acquis sociaux d'aujourd'hui. RPR et UDF sont contre l'impôt sur les grandes fortunes."»

N SARKOZY : "Je remercie STRAUSS KAHN pour ses conseils. Pour les retraites, pourquoi ne pas demander aux français de choisir. Donner de la liberté aux gens, c'est préserver les acquis sociaux..."
Copier/coller et aménagement du contenu de ce blog avec celui d'un ex secrétaire UMP.

Sources France3,Sarkozy, Nicolas ; Strauss Kahn, Dominique ; présentateur : Ockrent, Christine

Pas d'augmentations des impôts pour certains mais, augmentations pour toutes et tous des taux des taxes d'habitation, du foncier bâti et foncier non bâti- augmentations des factures d'énergie Gaz, Electricité....?.

zen49 a dit…

La révision de notre Constitution a autorisé nos parlementaires à voter à notre place, bien que nous étions 55% à avoir dit non au traité de Lisbonne...?

Aujourd'hui, il ne faudrait pas que nos parlementaires se sentent pousser des ailes pour décider de la réforme des retraites à notre place et, surtout en exonérant les régimes spéciaux de la solidarité nationale.


Extraits de la Constitution de 1958

« Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances .»

A force d'avoir voulu faire table rase de notre modèle français, le président Sarkozy et l'UMP ont délibérément compromis l'avenir de notre société française. Ils ne savent même pas où ils emmènent la population française. Ils n'ont q'une seule échappatoire à la bouche, la crise, la crise, pour justifier de tous leurs massacres économiques et sociaux. Cette crise ne les prive pourtant pas de dépenses somptuaires !. Pensez-vous que ces carriéristes de la politique se remettraient en cause, un seul instant ?.
Le moment est venu d'éliminer les profiteurs des Institutions Françaises et ceux des entreprises subventionnées qui ont amené la France au désastre financier et à sa déshumanisation ; se faisant élire ou réélire en mettant en avant les problèmes de flux d'immigrés et la rangaine sur l'insécurité ; ils n'ont jamais été aussi récurrents qu'en ce moment.
Ce n'est pas avec le sarkozysme que la France pourra retrouver l'espoir de reconquérir ses valeurs sociales et sa moralité. Les puissances financières pèsent considérablement sur la politique du gouvernement et, ce ne sont plus que les valeurs financières qui prédominent sur toutes les autres...

zen49

Noël illuminations !!! a dit…

Encore un livre de ce faiseur de supercheries : Après « Une brève histoire de l’avenir », voilà « tous ruinés dans 10 ans »

« Jacques Attali,Le prophète qui s'est toujours trompé....». Serait-il un illuminé de la politique ou un caméléon prophète du malheur au service du Libéralisme ?.

« Cet ancien conseiller de François Mitterrand, spécialiste des nationalisations qui avait parachuté à la tête de la BERD (Banque Européenne de Redressement et de Développement) par Mitterrand, pour enseigner le capitalisme aux pays sortis du totalitarisme communiste, il est obligé de démissionner pour dépenses injustifiées (dans la plus pure tradition mitterrandienne) : gaspillages de l'argent de la Banque (c'est-à-dire destiné aux pays pauvres de l'ancien bloc soviétique) à titre personnel (repas fastueux, déplacements en jet privé plus l'affaire du fameux marbre de Carrare) serait ni plus ni moins un prophète ! Mais regardons de plus près en quoi consistent ses prophéties...

...Dans son livre Une brève histoire de l'avenir, Attali préconise : « D'abord, dans vingt à trente ans au plus, un repli des Etats-Unis sur eux-mêmes ; puis un univers polycentrique, avec une dizaine de nations dominantes ; puis, vers 2050, un monde sans Etats, marché mondial chaotique et flamboyant, que je nomme l' « hyper-empire », suivi par un conflit puis, si l'humanité survit, par une démocratie mondiale » (Entretien accordé à l'Express le 26 octobre 2006). ....

la suite de cet article à lire dans http://serumdeliberte un blog libéral anti-pensée unique et pro américain.

Et ces gaspillages ont repris avec beaucoup de vigueur depuis l'arrivée du monarque...

Noël illuminations !!!

Anonyme a dit…

lu sur le blog de Jean Michel Aphatie sur RTL :

« 28 mai 2010 | 08h44 »
«Retraites, Turquie, bêtise 28/05»
Commentaires :

11h56 Gérard 57 30-05-2010
« La France a-t-elle été informée avant l'heure de sa désignation pour l'organisation de l'Euro 2016 ?

Une question se pose alors : savait-il déjà que la France allait être désignée vainqueur ? C'est ce que laisse penser une gaffe commise par l'un des Bleus, Marc Planus, lors d'une conférence de presse en Tunisie vendredi soir.

"On nous a appris ça hier soir (jeudi), on est vraiment ravi, ça va dynamiser un peu le football français", lâche alors le défenseur de l'équipe de France. Lapsus ? "En fait, c'était ce matin, je me suis trompé. Sur un paperboard, on avait, à l'entrée de la salle de restaurant, marqué "Félicitations, on accueillera l'Euro", tente-t-il de se rattraper. L'horaire semble encore coller moyennement, mais une petite voix derrière le joueur rectifie une nouvelle fois : "À 13 h 05 !", soit effectivement quelques minutes après l'annonce officielle. Le cafouillage sème inévitablement le doute... » (source Le Point)

Hé oui, encore une bourde. Bon cette fois-ci ce n’est pas un ministre ou un porte-parole de l’UMP...»

Si c'est vrai, ce serait un nouveau coup de main qui serait porté sur l'intégrité des instances du foot...affaire à suivre...

X.B.R.I.D.I.C.U.L.E. a dit…

En sarkosie, sommes nous au pays des vierges effarouchées ?

L'UMP commence à se rendre compte que Martine Aubry pourrait bien être une très bonne candidate à la prochaine présidentielle. Une femme courageuse et bien entourée, rien à voir avec l'actuel candidat de l'UMP, qui traîne des boulets aux pieds... Martine Aubry sait écouter et, elle avait laissé en son temps, une France industrielle compétitive et un bilan à l'équilibre des régimes sociaux....

A l'heure des bilans, les français les jugeront sur pièces. C'est peut-être ça qui rend fou de rage le secrétaire de l'UMP, il en devient une vierge effarouchée ?.

« Bertrand (UMP) "scandalisé" par Aubry »
AFP
30/05/2010
« Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'est déclaré dimanche "profondément scandalisé" par les propos tenus la veille par la numéro un du PS Martine Aubry, qui, en évoquant le thème des comptes publics, a comparé Nicolas Sarkozy à l'escroc américain Bernard Madoff.

"Les propos de Martine Aubry sont honteux et scandaleux, on n'a jamais vu un responsable politique, responsable du premier parti d'opposition, proférer de telles injures publiques", a dit à l'AFP Xavier Bertrand, jugeant que la maire de Lille était "disqualifiée pour exercer de réelles responsabilités".

C'est donc l'UMP qui choisirait ses adversaires politiques, lol ?.

" Il s'est déclaré "profondément scandalisé" et "persuadé qu'il en va de même pour certains dirigeants du Parti socialiste", soulignant avoir "bien noté la prise de distance de François Hollande" à l'égard de Mme Aubry (attention aux "facilités" de langage, a dit en substance dimanche l'ex-numéro un du PS)."

La gauche et le centre gauche constateront que Xavier Bertrand est bien briffé par le château parce que ce monsieur trouve beaucoup de complaisance à opposer les catégories les unes contre les autres. Quand on accumule les faux pas, c'est tout ce qu'il lui reste à notre Xavier Bertrand et, c'est affolant pour l'avenir de la France.

X.B. : "C'est un moment très grave de notre vie politique auquel on vient d'assister, ça n'est pas digne d'un débat politique que les Français veulent respectueux", a encore jugé Xavier Bertrand."

La guerre est déclarée où, quand, pourquoi ?

X.B. : "Je pense aussi que Martine Aubry a voulu faire diversion pour masquer une convention du PS qui devait présenter un projet de société qui en réalité est totalement creux, ces déclarations ne sont pas le fait du hasard", a-t-il ajouté. »

Entre creux et vide de sens, au fond du creux, il est toujours possible de trouver quelque chose, par contre, quand c'est vide, c'est vide...

Quand c'est son patron qui se moque de la Bretagne et de ses Bretons, Xavier Bertrand ne trouve rien à redire !. Il oublie que les bretons ont une mémoire « électorale »

" Sarkozy et les Bretons"

Nicolas Sarkozy : Je vous amène le beau temps.
Un pêcheur breton : En Bretagne, il pleut que sur les cons.
Nicolas Sarkozy : Eh bien, il doit pleuvoir souvent !"
(le 6 novembre 2007, lors d’un déplacement en Bretagne.)

"Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte !" Nicolas Sarkozy
(le 1er mai 2007, lors d’un déplacement dans un centre de surveillance et de sauvetage des côtes bretonnes)
sources femmesplus.fr

Même bien assuré, on n'est plus sûr d'être indemnisé...?.

X.B.R.I.D.I.C.U.L.E.

r.i.d.i.c.u.l.e Dany a dit…

La Majorité présidentielle tremblerait-elle devant Martine Aubry ?.

"LA VRAIE AUBRY" écrit un ancien responsable UMP, ce qui sous- entendrait LE FAUX BERTRAND ?

r.i.d.i.c.u.l.e Dany

boursicoteur a dit…

Martine AUBRY, une star dans les médias radiophoniques, c'est une exclusivité sur Europe 1, ce lundi !

Zen, depuis ce matin, j'ai calculé plus de 50 % de temps d'antenne consacré par europe 1,( la radio du groupe Lagardère), à la petite phrase de Martine Aubry :

« J'ai un peu l'impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, que c'est un peu M. Madoff qui administre quelques cours de comptabilité" » Martine Aubry

Ce matin et surtout ce midi, les « journalistes » d'Europe 1 ont consacré plus de la moitié de leur temps de paroles à commenter cette petite phrase qui, sur le fond, ne me choque absolument pas au vu du personnage mis en cause et de la situation financière catastrophique de la France. En trois ans de sarkozysme, les records des déficits publics ont explosé d'une année sur l'autre !.

De deux choses l'une, Martine Aubry fait très peur à Nicolas Sarkozy et à l'UMP ou alors les déficits publics sont encore plus inquiétants qu'on ne veut bien nous le dire ?

zen49 a dit…

L'incertitude de la conclusion de l' iTv de Jean Michel Aphatie, RTL, devrait intéresser bon nombre de responsables politiques et certainement les médias.

"... Ou bien saurons-nous juguler ces instincts qui nous assaillent pour ne pas ajouter du malheur à la crise qui arrive? Si l’histoire des hommes n’est jamais écrite, il existe des signes qui signalent assez clairement les voies qu’elle pourrait emprunter."J.M.Aphatie

L'information a explosé depuis l'avènement d'internet et de la TNT. La multiplicité des sources d'information oblige la presse écrite, en particulier les hebdomadaires, à se démarquer, soit par l' agressivité visuelle, titre choc des Unes, soit par des enquêtes sérieuses, fouillées touchant principalement le monde politique et les people. C'est encore vendeur... !.

Si l'on constate en France une "flambée" de racisme et de xénophobie envers l'étranger, les musulmans en particulier, et un regain d'antisémitisme, c'est la faute à qui ?. Les déclarations de certains politiques et, les positions prises par d' autres médias seraient-ils responsables de la renaissance du fanatisme dans notre pays ?.

La crise économique et sociale rassemble bien des éléments qui pourraient générer un climat social de plus en plus tendu ?.

zen49

boursicoteur a dit…

Le Rachat des dettes publiques de la zone euro par la BCE a commencé :

" Dans un communiqué, la BCE a précisé que le montant total de ces rachats atteignait 35 milliards d'euros vendredi, contre 26,5 milliards une semaine plus tôt. Elle n'a pas indiqué l'identité des émetteurs des titres rachetés mais plusieurs responsables de la banque centrale ont expliqué qu'il s'agissait pour la majeure partie de pays d'Europe du Sud."

" La BCE a commencé le 3 mai à racheter sur les marchés des obligations émises par des pays de la zone euro comme la Grèce, le Portugal ou l'Espagne, une démarche initiée parallèlement au plan de stabilisation élaboré par la zone euro et le Fonds monétaire international (FMI)....".

Axel WEBER, président de la Budesbank souhaite que la BCE plafonne ses rachats :
«"Les rachats d'emprunts d'Etat sur le marché secondaire ne devraient pas dépasser une limite rigide." »
Sources reuters-Boursorama

Anonyme a dit…

En plein dans le mille

« J'ai un peu l'impression, quand Nicolas Sarkozy nous donne des leçons de maîtrise budgétaire, que c'est un peu M. Madoff qui administre quelques cours de comptabilité" » Martine Aubry

UMP : Attention aux ulcères à l'estomac !!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

nEUROlogue a dit...

AOF) - « Les prix de production de l'industrie française pour le marché intérieur ont nettement augmenté en avril, +1%, après une progression de 0,7% en mars, a annoncé l'Insee. Les économistes interrogés par Thomson Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,5%. « Les fortes hausses des produits pétroliers et des matières premières industrielles se poursuivent et concourent à cette poussée des prix », a commenté l'institut de statistique.

En avril, les prix des produits industriels à l'importation ont vivement augmenté (+1,5%). A l'instar de la production française, cette augmentation provient des prix des produits du raffinage (+4,8%), des produits chimiques (+1,2%) et des produits métallurgiques et métalliques (+3,1%) ; elle est renforcée par la hausse des prix du pétrole brut et la dépréciation de l'euro....»

Anonyme a dit…

vu sur facebook

Alain Fevrier Un d... Afficher davantage ébut d'explication sur les propos de Martine Aubry qui ont occupé plus de 50 % de temps d'antenne des infos d'Europe 1, lundi midi 31 mai ?

2007
Nicolas Sarkozy : « Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'état intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades » (Revue Banque, avril 2007).

2006
Nicolas Sarkozy : « Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants. » (La vie immobilière 2006).

2009
L’auteur de ces déclarations vieilles de deux ans mais fleurant le parfum d'un autre age ? C’est l’homme qui aujourd’hui « se bat » pour moraliser le capitalisme, accable l’irresponsabilité des banquiers : notre Président Nicolas Sarkozy. C’était en 2007, en pleine campagne électorale, moment où l’on prend souvent la liberté de faire promesses exagérées. Mais n’accablons pas trop Sarkozy! Ségolène Royal avait également un projet de subprimes à la française ». ( nouvel Obs.com, 9 avril 2009 )

Il y a 19 minutes ·

Anonyme a dit…

En sarkozie, on est riche quand on gagne 800 euros par mois !.

"À partir de 2010, les veuves et veufs d'au moins 65 ans dont le total des retraites personnelles et de réversion ne dépassera pas 2 400 € par trimestre (800 €/mois)pourront bénéficier d'une majoration de 11 % de la réversion de la Sécurité sociale (régimes général, des agricoles et des indépendants).

En cas de dépassement du plafond de ressources, la majoration sera réduite." (Décrets n° 2009-788 et 2009-789 du 23 juin 2009.)

smicard a dit…

c'est encore de trop
smicard

Anonyme a dit…

ça a l'air d'être la giga méga gabegie à Angers Agglo. L'endettement se multiplie. Or pourtant elle est gérée par des socialistes. Comme le dit si élégamment Méméère Martine à propos de Sarkozy, c'est comme si on demandait à Madoff des cours d'équilibre budgétaire et de saine gestion.
Tramway dans lequel l'argent des contribuables est englouti comme dans une fosse sans fond.
Personnel pléthorique et dont le taux de travail effectif est loin d'être rentabilisé au maximum.
report sur Angers Loire Métropole de dépenses intéressant en réalité la seule ville d'Angers. C'est pas brillant la fin de l'ère Antonini.
Evitera-t-on la mise sous tutelle des comptes avant les prochaines élections?

tarassboulba a dit…

Au conseil général comme au gouvernement, c'est déjà la faillite déclarée !!!!! faut faire payer les riches politiques ump qui ont plombé les finances publiques

boursicoteur a dit…

Cohérence gouvernementale

"Pour combler un déficit public abyssal, le gouvernement s'est résolu jeudi à annoncer un "coup de rabot" de 10% sur presque toutes les niches fiscales, qu'il qualifiait pourtant il y a peu de "solution de facilité" et dont l'efficacité reste à démontrer.

En mai, l'exécutif disait vouloir économiser cinq milliards d'euros en deux ans en rognant sur ces exonérations d'impôts. Ces "dépenses fiscales", destinées à aider certains secteurs ou catégories sociales, représentent un manque à gagner de près de 75 milliards par an pour l'Etat.

"Au cas par cas, certaines niches seront supprimées. Et il y aura un coup de rabot de 10%. Avec des exceptions car il ne faut pas alourdir le coût du travail", a indiqué jeudi le Premier ministre François Fillon.

Or, il y a quelques semaines, le ministre du Budget François Baroin estimait qu'un coup de "rabot général de moins 10%" serait une "solution de facilité..." AFP-Boursorama

Anonyme a dit…

"1993, Nicolas Sarkozy avait dit : " Pour les retraites, pourquoi ne pas demander aux français de choisir." zen

En 2010, il fera comme il a fait pour le non à 55 % contre le traité de Lisbonne... Le peuple, il s'en moque et la droite libérale UMP et le NC aussi.

Anonyme a dit…

1 juin 2010 Nouvel ObS

" Présidentielle 2012: DSK meilleur candidat du PS, selon un sondage "

" PARIS (AP) — Dominique Strauss-Kahn ferait un bon candidat socialiste à la présidentielle 2012 pour 65% des Français, selon un sondage.

Parmi les prétendants au PS, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) devance la Première secrétaire Martine Aubry (52%).

Le rapport de force s'inverse cependant lorsqu'on interroge les sympathisants de gauche, qui devraient participer aux primaires: ceux-ci sont 67% à se prononcer pour Martine Aubry, et 63% pour DSK, selon ce sondage BVA pour Orange, "L'Express" et France-Inter...".