mercredi 24 février 2010

Elections Régionales-Pays de la Loire-mars 2010

Voir les liens : Exonérations de charges sociales pour Heures Supp.... et Réforme des retraites 13 ème législature Question... Ajouter le vendredi 26/02 « Quand l’idéologie domine » «...La gestion d’une grande collectivité est un exercice difficile qui appelle la modestie et l’humilité...» François Fillon - Groupe UPL groupe.upl@paysdelaloire.fr Pays de la Loire Magazine / www.paysdelaloire.fr Libre expression juillet 2006 REGION ALSACE : La région a préféré s'endetter au dessus de la moyenne qu'alourdir sa fiscalité L'une des deux Régions de France administrée par la Droite ! REGION PAYS-DE- LA- LOIRE Dépenses, dettes et fiscalité sont inférieures à la moyenne des régions , Jacques Auxiette, PS, actuel président du Conseil Régional des Pays de la Loire Sources CAPITAL.fr du 11/02/2009 Dans l'intérêt des ligériennes et des ligériens, ce serait de voter « utile » dès le premier tour du scrutin. Quoiqu'en dise l'opposition, la qualité de la gestion de la Région des Pays de la Loire ne souffre d'aucune critique majeure. En ce qui concerne le montant de l'endettement du Conseil Général du Maine-et-Loire, les éléments connus et mis à disposition du public ne permettent pas d'être aussi rassurant. La liste conduite par Jacques Auxiette, actuel président du Conseil Régional des Pays de Loire, rassure par la qualité de ses têtes de listes départementales. Un satisfécit pour le choix de la tête de liste du Maine et Loire qui est emmenée par Frédéric Béatse, conseiller général, adjoint au maire d’Angers et vice-président d’Angers Loire métropole. De plus, il est souhaitable d'avoir l'assurance d'un président de Région à temps plein et, qui a fait la preuve de sa bonne gestion des finances publiques. C'est une sécurité financière pour la Région des Pays de la Loire, ce n'est pas rien par les temps qui courent ! ; c'est faire le choix d'une politique pragmatique pour l' avenir de notre Région des Pays de Loire. http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

36 commentaires:

Anonyme a dit…

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Anonyme a dit…

Ce serait donc ça le programme de la principale opposition ?. Un programme qui aurait été puisé dans Pif Gadget, pas vrai Hercule ?.

" Sparadraps en folie ! de Yannick
Parution le 10 février 2010
Prix : 9,90 € - 48 pages
Tous aux abris : revoilà Hercule !"

Zen49 a dit…

Et si les politiques s'emparaient de la Ferme ?

Voici " La Ferme Célébrités ?"

Murielle Robin : « Je n’ai jamais été cliente de téléréalité, de télé-crochet etc… La Ferme Célébrités, non seulement je ne connais pas, mais je ne connais pas les trois-quarts de ces candidats qu’on appelle des "célébrités" », et n’hésitant pas à pousser la tension dramatique, elle ajoute : « Ça me fout limite les jetons. » Faut pas exagérer non plus…"
Voici sur Twitter et Facebook !

Pas de chance pour celles et pour ceux qui courent après la notoriété, la Ferme est reléguée en 2ème partie de soirée.

Zen49

Anonyme a dit…

"Georges Frêche: "Je songe à prendre Martine Aubry comme attachée de presse"
Le Post.fr le 24/02/2010 à 19:44


" zen49 à 10h26
A un poil près, ces propos feraient l'unanimité !

Il suffit de changer deux mots à la longue phrase de ce monsieur Frêche pour la transformer positivement pour le PS

Propos de monsieur Frêche : "Plus tôt Martine Aubry (Frêche) quittera son poste, et plus ce sera l'intérêt du parti. Sinon elle (il) va envoyer le Parti socialiste (...) en 2012 dans le mur" "

Anonyme a dit…

Shut up! The Mytho et Police UMP spy !!

" I just signed up here.

Do you like watching TV on your PC?"

" buy imovane sleeping pillsgeneric drugs plavix "

salute, see you tomorrow

Anonyme a dit…

Les élections régionales devraient être l'occasion de débats sérieux sur l'avenir de LA REGION et de ses territoires. Cette élection devrait être l'occasion de mettre en avant des visionnaires et gestionnaires sérieux : où sont-ils sur les listes du Maine & Loire ? C'est toujours intéressant de constater le profil des candidats et de leur expérience professionnelle : toujours les mêmes ... c'est bien dommage !

Anonyme a dit…

Voter utile, oui je suis tout à fait d'accord. Pour l'avenir des Pays de Loire, je choisis Christophe Béchu.
Monsieur Auxiette, il est temps de profiter enfin de votre retraite.
Au fait, cumul retraite d'élu plus cumul de retraite de protal de lycée, ça doit faire du 4000 Euros mensuel...
Avec ça c'est facile d'être socialiste pour plumer plus pauvre que soi.

Anonyme a dit…

Au dernier anonyme,

Si vous dites que Monsieur Auxiette gagnerait ce que vous dites, monsieur Béchu, avec tous ses mandats et représentations , il gagnent combien, 15 000-20 000-25 000-30 000... milles euros/mois ?.

retraité fonctionnaire a dit…

"Quand le gouvernement creuse lui-même le déficit de la caisse des retraites des fonctionnaires" Politique.net


"Selon les prévisions du Conseil d'orientation des retraites (COR), datant de la fin mars 2007, les perspectives de financement des pensions des fonctionnaires sont encore pires que les scénarios concernant les retraites privées. En 2015, plus de la moitié des fonctionnaires qui étaient en poste en 2000 auront pris leur retraite. Et comme, sauf changement de politique, ils ne seront remplacés qu'à hauteur d'un sur deux, le nombre de cotisants va diminuer. Pensions en hausse, cotisation en baisse, le trou ne peut que se creuser. Et c'est l'Etat qui le comblera pour maintenir ces régimes en équilibre. Selon les prévisions du COR, la contribution de l'Etat va pratiquement tripler, passant de 6,2 à près de 18 milliards d'euros par an entre 2006 et 2020. Soit le quart du déficit public autorisé par le traité de Maastricht".

" Ainsi, le gouvernement fait coup double : en diminuant le nombre de fonctionnaires, il creuse le déficit de leur caisse des retraites et y trouve la justification pour un durcissement de leurs conditions de retraite (âge, durée de cotisation, taux). Comme la majorité des fonctionnaires ne sont pas des électeurs de l'UMP, ce procédé n'a pas de coût électoral."

Source : Jean-Michel Thenard, "Le gouvernement veut se payer les fonctionnaires", Le Canard enchaîné n°4660, 17 février 2010 "


Le dessin du Canard du 17 février 2010 à la une
mise en place d'un calendrier
" Vous préférez :
-travailler plus longtemps
-augmenter les cotisations
-baisser le montant des pensions ?.

- On a le choix entre les Trois ?
Non !

- Mais il faut bien décider par quoi on commence..."
Lefreol-Thonro~ Le Canard enchaîné

Anonyme a dit…

Le Post.fr
Par La rédaction du Post le 25/02/2010 à 11:52

" Sarkozy tire l'oreille du directeur de l'info de RTL..."

" Après Fogiel et Patrice Duhamel, c'est Jacques Esnous qui se serait fait tirer l'oreille lors d'une remise de Légion d'honneur. "

" L'info nous vient d'un "Indiscret" de l'Express sorti ce jeudi. "C'est devenu pour ainsi dire un rite républicain. Il ne se passe pas une remise de légion d'honneur à une personnalité du monde des médias sans que Nicolas Sarkozy en profite pour sermonner ou rappeler à l'ordre tel ou tel journaliste", peut-on lire en guise d'introduction dans l'hebdomadaire.

Cet "Indiscret" reprend en fait une note du blog de Renaud Revel....." la suite sur Le Post.fr du 25/02

Anonyme a dit…

Quelqu'un m'a dit

Conseil Général du Maine et Loire

Dépenses partout ! Avenir nulle part !

Anonyme a dit…

a l'anonyme de 12H16 vous voulez du nouveau, de ceux qui font de la politique vraiment autrement ?
Vous êtes déçu des forces en présence, vous êtes courageux, et bien vous n'avez plus qu'un seul vote possible :
Europe Ecologie.
Sans expérience, sans mandat, pas politicien,mais juste citoyen.

Signé : Aux urnes citoyen, votons, votons, qu'un vote limpide éclaire notre raison.

Anonyme a dit…

Le Gouvernement Français récolte ce qu'il a semé à travers des débats avortés sur l'Identité Nationale. Il suffit d'aller en Suisse pour se rendre compte que, depuis le référendum contre la construction de minarets, LA DISCRIMINATION ETHNIQUE a explosé !

Sur " AFP 26/02/2010
" La Licra et le Mrap ont demandé aujourd'hui, dans des communiqués, le retrait immédiat d'une affiche anti-musulmans placardée par le Front national en région Paca dans le cadre de la campagne pour les régionales.

Cette affiche, diffusée par le mouvement jeunesse du FN, représente une femme intégralement voilée à côté d'une carte de France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre "non à l'islamisme". Elle est placardée depuis une dizaine de jours et le plus souvent immédiatement recouverte par des affiches concurrentes et donc rarement visible, selon des journalistes marseillais... "
la suite sur Le Figaro.fr-AFP

Anonyme a dit…

" Pays de la Loire : la droite rêve de reconquête "

Espérons pour la sécurité et la tranquilité des ligériens que cela ne restera qu'un rêve.

La Vigie a dit…

Les erreurs de jeunesse ne doivent pas être impardonnables

Prenant la défense du candidat PS Ali Soumaré, Vincent Peillon a déclaré sur LCI : "Je vous ai apporté un document très intéressant qui est l'édition du Petit Varois du 11 novembre 1965. Le titre : En correctionnelle, deux jeunes dévoyés en vacances à La Croix-Valmer avaient essoufflé la police ".

Sur le Post.fr on y écrit ceci : " On dit souvent que « c'était mieux avant », mais force sera de constater que le retour apparent d'une partie non-négligeable de la droite française aux pratiques « poniatowskiennes » a quelque chose d'inquiétant."

C'est devenu une habitude chez le porte-parole de l'UMP :
" Ce matin, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP a proposé de publier le casier judiciaire de tout citoyen briguant le suffrage universel...Le Post

«....C'est jeudi soir que Patrick Devedjian et Alain Madelin sont devenus "des victimes collatérales" de l' affaire Ali Soumaré , tête de liste socialiste dans le Val-d'Oise et accusé d'être un "délinquant multirécidiviste". Des accusations qui se sont d'ailleurs révélées en partie fausses ."
".......
.... et, de poursuivre : "J'ai cherché les noms et c'est finalement une jolie anecdote, on a deux noms : MM. Alain Madelin, Patrick Devedjian", a lâché Vincent Peillon. "Je souhaite véritablement qu'Ali Soumaré fasse une aussi belle carrière que ces deux hommes politiques", a-t-il lancé, avec un brin d'ironie. » LePost-AFP-Le Figaro

Des plaintes pleuvent en région parisienne
" Tout comme Patrick Devedjian, Alain Madelin a décidé de porter plainte pour diffamation après des déclarations du député européen socialiste Vincent..." Le Point.fr

La Vigie

Zen49 a dit…

A qui profite ces « éloges » de vie passée ?.

A force de déposer Une Merde Par ci, une merde par là, certains s'étonnent encore de la réaction des personnes mises en cause !. A quinze jours du 1er tour du scrutin des élections régionales, certains « fouille-merde » vous diront que l'Europe n'est pas totalement étrangère à toutes ces petites mauvaises odeurs.

Pourquoi me direz-vous ?. Parce que « Depuis le 31 décembre et la directive européenne de 1991, les communes de plus de 2 000 habitants doivent être raccordées à une station d'épuration afin d'éviter les rejets sauvages, maîtriser les risques de pollution et préserver la qualité de l'eau.»

N'ayant plus rien à proposer, ni d'argent à dépenser, quelques élites, principalement de l' U...M...P.., auraient-ils recyclés leur propos de campagne électorale à un système de « tout-à-l'égout » ?. Il faut dire qu'avant de passer au tout-à-l'égout, autrefois, on avait le choix entre
une fosse à débordement qu'on ne vidangeait que tous les dix ans

et une fosse fermée que l'on vidait régulièrement ( en toute discrétion ), cela n'empêchait en rien les odeurs nauséabondes mais, ça ne durait que le temps de la vidange.

Certaines petites communes tolèrent les fosses à débordement à la condition qu'elles en acceptent le contrôle sous leur seule responsabilité ?. Les responsables de partis politiques feraient bien d'en faire de même en contrôlant les propos
«affirmatifs»de leurs candida(e)ts

Dans cette mondialisation, la politique serait-elle devenue un marché concurrentiel où chacun mettrait son honneur et sa réputation à l'encan ?.

Dans ces propos souvent fallacieux, faut-il y voir une telle dégradation des valeurs chères à notre France ?. Va-t-on continuer à supporter, pendant ces derniers 15 jours, une campagne électorale au ras des pâquerettes ?.
Quoique parler de fleurs pendant une campagne régionale, ça aurait une autre allure, le conter (compter) fleurette. Comprenne qui pourra !
Zen49

Zen49 a dit…

2005

" ...Pourquoi me direz-vous ?. Parce que « Depuis le 31 décembre 2005 et la directive européenne de 1991, les communes de plus de 2 000 habitants doivent être raccordées à une station d'épuration afin d'éviter les rejets sauvages, maîtriser les risques de pollution et préserver la qualité de l'eau.»..."

Aux armes citoyens a dit…

Pendant que des ministres et autres candidats aux régionales se balancent leurs conneries de jeunesse sur la place publique , leurs électrices et leurs électeurs, eux, ils souffrent et ils désespèrent !.

Ces gens là ont-ils encore une âme ?. Ne pensent-ils donc qu'à défendre leur propre fond de commerce " politique " ?.

Selon Luc Ferry, ancien ministre de l'éducation nationale :

" l'écologie est une affaire de "bobos", pour ne pas dire d'intellectuels. Pas exclusivement, bien entendu, mais assez largement quand même. Pourquoi ? Tout simplement parce que les questions touchant l'environnement sont à la fois globales et lointaines....".

Dans l'Expansion, on apprend que l'écologie alimentaire coûte deux fois plus aux ménages les moins aisés

Libération titre :
"8 millions de personnes pauvres en France... et ce n’est pas fini"

"Hausse du chômage, situation aggravée pour les plus pauvres... Un tableau noir dressé par l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion, dans son rapport sur ses dix ans d'activité, publié ce jeudi...." lire la suite sur Libération.fr du 25/02

Que représentent-ils aux yeux des citoyens, ces femmes et ces hommes politiques en 2010 ?.

Aux armes citoyens

Com pub a dit…

Gratuité des transports scolaires, fausse bonne idée de l'UMP ?

Une promesse coûteuse et injuste, surtout en période de grave crise sociale et financière

En se rasant le matin du 23 février 2010, Christophe Béchu tête des listes Régionales UMP a pensé "fortement" défendre le pouvoir d'achat des ménages ligériens les plus aisés, en promettant la gratuité des Transports scolaires pour les 126600 enfants transportés chaque jour.

Il est plus facile de piocher dans le portefeuille de ses voisins du 44-53-72-85 quand dans le sien, le 49, est à sec !.

Comment se fait-il que le Président du Conseil Général du 49 ne l'a pas mise en application dans son propre département ?. Encore de la com à bon compte

La justice sociale serait que chaque famille puisse participer à hauteur de ses moyens. A moins que ce Président, député européen veuille créer un bouclier fiscal dans la région Pays de la Loire ?.

Com pub

Anonyme a dit…

Bechu pour la gratuité des transports des éleves...?
Ah la tanche, qu'il commence a le faire dans le maine et loire, ensuite pourquoi l'ump de sarko et de de villiers ont votés contre la gratuité des manuels scolaires ?

Béchu démago ?`
Gérault contre l'aéroport ?
Joussain au modem ?
AH AH AH

ROND Alpexpo a dit…

Le Monde.fr du 26 février 2010

lien :

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2010/02/26/la-folle-jeunesse-de-madelin-et-devedjian-revient-sur-le-devant-de-la-scene/

rond-point d'Alpexpo.

boursicoteur a dit…

Actualités Boursorama

par Lefteris Papadimas

" ATHENES (Reuters) - L'Allemagne, la France et les Pays-Bas prévoient d'acheter des obligations grecques pour aider Athènes à faire face à son déficit budgétaire, a déclaré un député allemand du Parlement européen."...

...." Ces déclarations de l'eurodéputé Jorgo Chatzimarkakis à la télévision grecque recoupent en partie des informations publiées samedi par un journal grec au sujet d'un plan d'assistance de cette nature. Ces informations ont toutefois été démenties par un haut responsable allemand qui les a qualifiés d'"absurdes".

"Le plan prévoit que l'Allemagne, la France et les Pays-Bas achètent des obligations grecques", a dit Chatzimarkakis, Allemand d'origine grecque, lors d'une interview diffusée samedi soir par la chaîne Mega TV...." lire la suite sur boursorama

Pourquoi, seulement 3 pays de la zone euro sur 16 aiderait la Grèce ?.

Les 16 Pays dans la zone euro :
Allemagne Autriche Belgique Espagne
Finlande France Grèce Irlande
Italie Luxembourg Pays-Bas Portugal
Slovénie Chypre Malte Slovaquie

boursicoteur

Dans l'émission de J.P. Elkabbach de ce dimanche matin sur Europe 1, la ministre des Finances Christine Lagarde n'a cesse de dire que les banques françaises faisaient mieux que les autres. On a eu droit à son refrain habituel "la France fait mieux que les autres" ?.
ça cacherait quoi cet optimisme démesuré ?.

Anonyme a dit…

bonsoir Zen
toujour pas de suite à mon mail sur les coneries des travaux du tram*
faire et défaire on se fou du monde

J'aime les agriculteurs ! a dit…

Le Président Sarkozy aurait pu délégué l'UMP Christophe Béchu, député européen et membre de la Commission Agriculture et Développement rural pour compenser son absence à l'ouverture du salon de l'Agriculture ?.

Il aurait reçu l'appui d'un allié politique récurrent de Christophe Béchu, le délégué départemental du MoDem 49, Laurent Gérault.

" François Bayrou a estimé dimanche que l'absence de Nicolas Sarkozy à l'inauguration du Salon de l'Agriculture à Paris était un "geste d'abandon" adressé aux agriculteurs.

L'agriculture étant une filière en crise, François Bayrou, présent au Salon de l'Agriculture ce dimanche, a ainsi affirmé : "Franchement, je pense que les agriculteurs l'ont tous vécu comme un geste d'abandon, de désinvolture", un "geste d'oubli", ajoutant : "S'il y avait une année où il fallait que le président de la République soit là à la première minute, et passe toute la journée... S'il y avait une année, c'était cette année." (lire la suite)sur le site du Modem

J'aime les agriculteurs !

Plaudite, cives ! a dit…

A quoi s'amuse-t-il Le Modem de Bayrou sur son site WEB, il mène campagne pour l'UMP et son Président en page 19 de son blog ?

"samedi 27 février 2010
DROIT PENAL, MORALITE PUBLIQUE ET VIE POLITIQUE"

" LA LISTE AGIR VRAIMENT ( UMP ) DEFEND LE POUVOIR D'ACHAT DES MENAGES LIGERIENS"

" mardi 23 février 2010
TOURNONS LA PAGE EN PAYS DE LOIRE "

"Jusqu'en 2004 la région des Pays de Loire était une région dynamique et entreprenante. Six ans de gestion calamiteuse socialo-écolo-bobo cela suffit. " lire la suite sur le site WEB du MoDem national

Le Modem serait-il une roue de secours de l'UMP pour le second tour des Régionales ?

Pourquoi les candidats de la liste Modem des Pays de Loire conduite par Patricia Gallerneau et Stéphane Robin restent-ils trop discrets sur cette constante pub pour l'UMP ?.

Plaudite, cives !

Alain Février a dit…

Ce matin, je pense aux sinistrés et aux familles endeuillées victimes de la tempête Xynthia. Je veux leur témoigner tout mon soutien. J'espère vivement que l'Etat, les politiques et les citoyens, ils mettent tout en oeuvre pour leur apporter immédiatement réconfort et aides matérielles et financières.

Sans vouloir dénigrer tous les aménagements du front de mer tout le long des côtes vendéennes et Charentaises, force est de constater que la construction immobilière à outrance dans ces zones inondables situées sous le niveau de la mer, ça n'a rien arrangé !. L'urbanisme incontrôlé et très spéculateur a sa part de responsabilité dans cette catastrophe liée à la conjonction de la tempête Xynthia avec les grandes marées.

" «On voit bien que les maisons sont au niveau de la mer dont elles ne sont séparées que par une digue. Ce n’était pas raisonnable», a déclaré aux journalistes Philippe de Villiers, le président du conseil général, venu sur place " Libération.fr

Alain Février

Anonyme a dit…

" Jacques Auxiette, président du conseil régional et tête de liste de la Gauche en action, et Christophe Béchu, Tête de liste d'Agir vraiment, ont décidé « de suspendre leur implication dans la campagne pour les élections régionales pendant 48 heures» dans les cinq départements de la région...".

"...Les deux têtes de liste adressent ensemble «un message de solidarité et de soutien aux victimes de la tempête, aux familles si éprouvées et leurs remerciements à tous ceux élus, pompiers, forces de l'ordre, bénévoles qui les accompagnent sur le terrain»." Ouest-France du 1/03

Anonyme a dit…

PS UMP mêmes combats démagos.
Pourquoi se rendent-ils sur les lieux exclusivement avec des gens de leurs listes.
Aux urnes citoyens.

Signé : JP Faucille

"Xynthia" a dit…

A l'anonyme du 1 mars 2010 10:53, il écrit :

" Jacques Auxiette, président du conseil régional et tête de liste de la Gauche en action, et Christophe Béchu, Tête de liste d'Agir vraiment, ont décidé « de suspendre leur implication dans la campagne pour les élections régionales pendant 48 heures» dans les cinq départements de la région...".

Le chef UMP du 49, Christophe ne commande-t-il plus ses troupes ?.

Sur son blog, un ex-secrétaire général UMP du 49 se moque royalement des sinistrés victimes de la tempête Xynthia ?.

Seules les provoc's contre Martine Aubry l'intéressent, pendant que de nombreuses familles ont tout perdu. Cet ex-responsable UMP 49 s'intéresse à Frêche, un ex-PS tenant des propos "idiots et déplacés ".

Jugez vous-mêmes de l'indignité de cet ex-conseiller régional UMP 49 qui ose écrire sur son blog : "...FRECHE AIME LA « FRAICHE ». La pression fiscale des Régions s'est amplifiée au fil des années. Et pas seulement parce que les prix immobiliers ont augmenté. En dehors de la taxe professionnelle, qui vient de disparaître, les Régions lèvent deux impôts : la taxe sur le foncier bâti et celle sur le foncier non-bâti. Ainsi, les recettes des taxes foncières ramenées par habitant dans les vingt-six Régions françaises ont progressé de 11 à 120 % entre 2004 et 2009. Celle du Languedoc-Roussillon affiche la plus forte progression des recettes fiscales au cours des six dernières années...."

Les Charentaises, les Charentais et les " Ventres à Choux " s'en souviendront

Dur, dur de supporter des UMP qui ne pensent qu'à leurs intérêts personnels

"Xynthia"

Lol lol a dit…

UMP Pays de Loire

LE PROGRAMME DE LA LISTE "AGIR VRAIMENT" de-ci delà, cahin-caha " va trottine, va chemine, va petit âne, va de-ci de-là cahin-caha, le picotin te récompensera. » – André Messager.

Comme là-haut, dans les sommets de l'insouciance, il se peut que faire pleurer dans les chaumières ligériennes, c'est le dernier argument électoral qui resterait à l'UMP pour justifier de leur présence ?.

lol lol

paroles paroles a dit…

Yves Calvi, mots croisés

Le Grand débat des régionales sur la 2

Ce soir Marielle de Sarnez a confirmé ce que François Bayrou avait déjà affirmé : Pas de soutien à l'UMP au deuxième tour des élections régionales.

Elle aurait du être plus prudente pour les Pays de Loire car, le Président du Modem du Maine et Loire, Laurent Gérault a rejoint l'UMP, Christophe Béchu ainsi que certains modem 49. Il est fort probable que les convictions affichées par François Bayrou ne soient pas respectées, une nouvelle fois, comme lors des dernières municipales à Angers.

paroles paroles

Le ministre UMP, Laurent Wauquiez a une nouvelle fois mis en cause publiquement monsieur Soumaré en affirmant qu'il avait fait de la prison !. Il aurait pu dénoncer aussi ses amis qui, eux aussi, bien qu'ayant des moyens financiers au-dessus de la moyenne, ont été condamnés et, cela ne les a pas empêché de poursuivre une carrière politique.

Cela montre bien que l'UMP et leur président n'ont rien d'autre comme argument à faire valoir pour justifier cette campagne électorale.

Anonyme a dit…

Libération.fr : " 02/03/2010
Réforme de la procédure pénale : la crainte d’un parquet «schizophrène» "

" «Des producteurs de séries télé nous ont appelés, inquiets que leurs fictions policières soient dépassées…», expliquait hier la chancellerie. Qu’ils se rassurent, Michèle Alliot-Marie le répète, son avant-projet de code de procédure pénale, qui supprime le juge d’instruction, est «plus lisible». Elle entame aujourd’hui deux mois de concertation en recevant l’Union syndicale de la magistrature et des associations de victimes. Un projet final sera remis au Conseil d’Etat à l’été puis débattu au Parlement. MAM assure avoir répondu à toutes les suspicions par de nouveaux équilibres et contrepoids. Les critiques parlent plutôt d’une usine à gaz.

Une procédure plus claire ?....."

En résumé, c'est la justice pour les riches et les aides juridictionnelles pour les plus pauvres. Pour les autres, il faudra cracher au bassinet des avocats.

Aristote a dit…

Qui a démontré qu'en politique, les cerveaux se situaient à gauche ?

"EGALITE N’EST PAS EQUITE"
«.... Mais c’est vraiment un combat de Sisyphe. Cela devient proprement impossible quand les journalistes qui animent sont nuls ou partiaux ». lu sur sur le blog d'un ancien élu régional, ex secrétaire départemental UMP

Le saviez-vous, que la tête de liste UMP aux régionales des Pays de la Loire vivait « le supplice de Sisyphe » ?.

Aristote

boursicoteur a dit…

" La Grèce va augmenter sa taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de 19% à 21%, a-t-on appris mercredi auprès de responsables ayant requis l'anonymat."

" Certaines primes perçues par les fonctionnaires vont en outre être réduites de 30%, indiquait-on de même source."

" Le gouvernement grec doit annoncer ce mercredi de nouvelles mesures d'austérité destinées à économiser 4,8 milliards d'euros..." Associated Press

boursicoteur

aïe,aïe,aÏe a dit…

Houille, Houille, Houille, Daniel? non sondage! Ben, Bébé Sarko a bien fait de ne pas de ne pas démissioner de ses mandats, mais de nombreux colistiers devront pointer au chômage; ils vont apprendre à connaître la vie de nombreux concitoyens. Heureusement , l'Alsace résiste mais pourra-t-elle accueillir tous les réfugiés de l'UMP, Faux MoDEM, Faux Centre, Alliance Centriste, villiéristes xénophobes? les places seront forcément rares et chères! Amis socialos, donnez.

boursicoteur a dit…

Le Post.fr ferait les affaires des amis de mes amis bling-bling

" Le groupe Lagardère a proposé de prendre 51% du site d'information participative Le Post.fr, filiale à 100% du Monde Interactif, via une augmentation de capital, alors que ce site connaît des difficultés financières, affirme jeudi le quotidien La Tribune. AFP-Boursorama Actualités "

boursicoteur