mercredi 17 février 2010

Bel ouvrage qui devrait interpeller...!

le 18 février 2010 Profitez d'un journal gratuit les lundis, si.... Contact : valerie.bruneau@courrier-ouest.com le 18 février 2010 Au premier abord, plusieurs questions méritent d'être posées : Que cacherait-elle cette débauche de compliments ... ?. Ce luxueux ouvrage offert à l'élite politique serait-il un plaidoyer pour justifier la gestion "coûteuse" du Groupe Kéolis ?. La couverture affichée de cet ouvrage est celle de l'édition courante imprimée à 3 000 exemplaires ?. recto " Cet ouvrage a fait l'objet d'un tirage de tête de 300 exemplaires, dont cent numérotés de 1 à 100. " verso Cet ouvrage laisse une bonne vingtaine de pages blanches qui ne demandent qu'à être comblées. Dès que j'en aurais terminé la lecture, je suppléerais cette carence. http://zen49.blogspot.com/ Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr

52 commentaires:

Anonyme a dit…

L'argent public, c'est fait pour être dépensé pat la droite ou la gauche sans modération pourvu que ....

Anonyme a dit…

Gabgie a dit...
" Je soutiens le pourfendeur et il a beaucoup de choses à vous dire. Il a averti ses amis qu'il va interroger les écolos en milieu de semaine prochaine sur la diffusion d'une propagande "bling-bling" diffusée par KEOLIS et peu conforme à leur prédication ? "

Gabgie

17 février 2010 00:52

Anonyme a dit…

Les EE ne sont pas en reste de petites gentillesses envers le Modem

"... En déplacement à Vaulx-en-Velin (Rhône), mardi, Daniel Cohn-Bendit avait lancé: «si les déchets nucléaires disparaissaient aussi rapidement que le Modem arrive à se faire disparaître, le problème du nucléaire trouverait des solutions assez rapides.» (Au Parlement européen, le 14 septembre 2009. Crédit: Vincent Kessler/Reuters" Libé

A l'eau, à l'eau a dit…

copier/coller

Commentaires lus sur ce blog «Transports Urbains ANGERS» le 26 février 2009

"" Ajouté à 10 H30, le 2 mars,
" Au tobus Secours 49 a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Transports Urbains ANGERS..." :

Auteur de cette phrase, Kéolis Angers : ..." Relativisons donc un peu et arrêtons de toujours monter la mayonnaise quand on en a pas les ingrédients!!!".

Réponse d'un contribuable :..." Relativisez donc un peu et arrêtez de toujours monter l'addition quand on en a pas les justificatifs et les compétences techniques !!!".

C'est l'époque des économies pour tout le monde et le moment des bilans pour 2008. La société de gestion de Kéolis-Cotra ANGERS a coûté combien à ANGERS Loire Métropole et au Conseil Général et Régional ?.

Sous réserve de transposer quelques mots, ALM ( Angers-Loire-Métropole ) devrait reprendre à son compte les paroles d'un cadre de Kéolis Angers :"... On doit prendre l'assurance que nos recrues ne vont pas rapidement envoyer " balader " les clients, se plaindre du dos, ou carrément avoir envie d'arrêter quelques mois seulement après avoir été formées..." sources Courrier de l'Ouest du 25/02.

Texte après transposition :"... On (ALM) doit prendre l'assurance que notre prestataire de service (Kéolis) ne va pas rapidement nous envoyer des factures excessives " eau secours 31 "... ?.Au tobus Secours 49 ""
Envoyé par Au tobus Secours 49 à zen-Fiat lux le 1 mars 2009 01:33

A l'eau, à l'eau

Alain Février a dit…

Les collectivités locales et leurs administrés subissent la crise ; à l'inverse, des groupes comme KEOLIS-VEOLIA en profiteraient-ils un peu trop ?.

Les villes délèguent de plus en plus la gestion de leur management et des pans entiers d'activité à l'un des deux groupes privés Keolis ou Véolia (ex Lyonnaise des eaux...) ?. Ces deux groupes se partageraient-ils le gâteau des collectivités locales et régionales en s'affichant " concurrentiels " pour satisfaire Bruxelles ?.

Site de KEOLIS :
" EFFIA, filiale à 100% de la SNCF, devrait permettre à Keolis de renforcer son positionnement d’opérateur incontournable de l’intermodalité en lui permettant de proposer aux autorités organisatrices des solutions mobilité stationnement et de vélos en libre service."
..................
Le 5 février 2010, " Keolis finalise le rachat d'Effia
(Easybourse.com) Le groupe de transports publics français s'empare du gestionnaire de parking après avoir obtenu le feu vert de l'autorité de la concurrence. Après cette opération, la SNCF monte dans le capital de Keolis. Ce dernier est en discussion avec le britannique Arriva avec qui il projette un rapprochement."...

Alain Février

Boursicoteur a dit…

" L'emblématique tramway de Hong Kong sera bientôt dans sa totalité la propriété de la société française Veolia Transport China, après qu'un conglomérat de la ville, Wharf Holdings, a accepté de vendre sa part restante dans ce réseau, indique mercredi Dow Jones Newswires" AFP-Boursorama Actualités

Anonyme a dit…

LOPPSI 2

17 lois sécuritaires en 7 ans pour quel résultat ?.

" L’Assemblée nationale a adopté mardi en première lecture, par 312 voix contre 214, le projet de loi sur la sécurité intérieure, dit Loppsi 2.

Débattu à quelques semaines des élections régionales, ce projet de loi, en discussion tout au long de la semaine dernière à l’Assemblée, a été longuement combattu par l’opposition de gauche.

Lors des explications de vote, Manuel Valls (PS) a affirmé que ce texte, «le dix-septième» en matière de sécurité depuis 2002, «signe un bilan, un échec, celui de Nicolas Sarkozy, en charge de la sécurité intérieure depuis 2002». «Votre politique du chiffre est invalidée», a-t-il lancé...."
Libération

orange gina a dit…

alors comme ça Zen on ne commente pas la presse de ce jour? EE qui souhaite la disparition du modem est soutenu par le coucou Caillard ça vous gêne pas ?C'est quand même un sacré beau cadeau pour sa fête

Anonyme a dit…

" Les caméras, solution miracle aux problèmes de la violence à l'école ? Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, défend l'idée, proposant ce mercredi de «développer beaucoup plus la vidéosurveillance dans les lycées et aux abords».

Sauf que les trois dernières agressions d'élèves ont eu lieu dans des lycées du Val-de-Marne... équipés de caméras. A quoi sert la vidéosurveillance ? Combien coûtent ces installations ? Qui paie ? Et en pratique, qui regarde les images filmées ? A quelques semaines des régionales, la question de la sécurité des établissements — et donc des caméras de surveillance — revient sur la table.

Combien de lycées sont équipés ?
Impossible d'obtenir une réponse du ministère de l'Education, ni de l'Intérieur. Il n'existe aucun recensement des caméras, du moins officiel. Si la sécurité des personnes relève du domaine régalien (donc de l'Etat), l'entretien des établissements scolaires incombe aux collectivités territoriales. Résultat: chacun se renvoie la balle.".... la suite dans Libération

voyage voyage a dit…

Un peu décontenancé !

" Corinne Lepage sera de passage à Cholet le 3 mars pour soutenir la campagne aux élections régionales de la liste Europe écologie. La présidente de Cap 21 (qui est une composante du Modem) devrait y visiter une ou plusieurs entreprises. Elle passera ensuite l’après-midi en Vendée." ?maville.com

Voyage voyage

Orange Gina a dit…

Finalement on se demandait de qui tenait le coucou Caillard pour aller ainsi bouffer à tous les râteliers mais maintenant on sait : l'exemple vient de haut . Enfin quand je dis de haut je me trompe ça vole pas haut. Elles ont perdu leur cap toutes ces bonnes femmes.

Panzerdivisionen a dit…

De quel cap parles tu Gina ? De celui de Laurent Zérault qui ne peut exister sans l'UMP et son BB-Sarko ?

Remarque, çà tombe bien, il est dans la bonne équipe comme d'habitude, celle de la loose devant les electeurs...

Go, go, mon lolo, go !!!!!!!

Gwenael Boidin a dit…

Pourquoi Bernadette Caillard Humeau et Cap 21 aurait-il perdu leur cap commun en soutenant la liste proposé par Europe Ecologie en Pays de la Loire?

Si l'on choisi d'aller au-delà des simples identités de BCH et de Corinne Lepage et nous nous penchions sur les programmes portés par le MoDem d'une part et Europe Ecologie d'autre part pour faire notre choix et notre analyse.

Nous avons d'une part un parti et un mouvement qui n'a pas commencé sa campagne et qui a construit 90% de son programme autour de l'aéroport de notre-dame des landes. Et d'autre part un mouvement réaliste et proposant un vaste programme à la population.

Personnellement je ne vais pas détailler l'ensemble des 12 propositions du MoDem pour ces régionales. En effet, comment pouvons nous dire que l'on souhaite recentrer la région sur ces compétences et proposer des actions qui sont théoriquement de la compétence des départements (insertion professionnel,...).

Alain Février a dit…

En sarkozie, on est plus à une connerie près ...

" Une Marianne toute de blanc vêtue, bonnet phrygien sur la tête, pieds nus... et enceinte."

Quel avenir pour nos enfants ?

Nos représentants de la majorité Présidentielle ne manquent vraiment pas de culot pour utiliser une marianne enceinte afin de justifier leur gabgie financière !. C'est de la provocation ou de l'insouciance ou peut-être les deux vis-à-vis des jeunes générations ?.

OUI ça me choque et, ça devrait choquer mes enfants et mes petits enfants qui devront vivre moins bien que nous !.

Ces politiques nous ont conduit dans le mur et, il faudrait encore leur trouver des excuses !.

Alain Février

Boidin Gwenael a dit…

Bonjour Alain,

Ce qui me paraît le plus choquant par rapport à cette publicité gouvernementale, c'est le fait qu'il n'est même pas attendu que l'assemblée nationale et le sénat est fini de faire leur travail (adoption par le sénat le 17 Février 2010) pour communiquer auprès de la population. Nos deux chambres ne sont-elles devenues que des formalités admnistratives pour le gouvernement de Sarkozy.

Ce qui est assez surprenant, c'est le fait que les senateurs aient dans le même temps étaient très scéptiques sur les retombées économiques de cette opération.

ORANGE GINA a dit…

POUR LE PETIT BOIDIN : IL EST EN RETARD SUR LA COMPETENCE DES REGIONS MAIS PAS ETONNANT SI C'EST bch QUI LE PISTONNE JE LUI CONSEILLE DONC LA LECTURE DE CET ARTICLE DU SENAT
BONNE LECTURE
c) La décentralisation de la formation professionnelle au profit des régions

L'Etat a également transféré aux régions certaines compétences nécessaires aux politiques de lutte conte l'exclusion.

La loi du 7 janvier 1983 a confié à la région une compétence générale en matière de formation professionnelle et d'apprentissage, renforcée par des lois successives209(*). Cependant, le rôle de l'Etat est resté prédominant du fait de ses compétences en matière d'orientations prioritaires, de contenu des formations, de filières, de diplômes, d'actions de formation relevant de la solidarité nationale (détenus, handicapés), ainsi que du fait de sa tutelle sur l'association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA).

La loi de 2004 relative aux libertés et responsabilités locales a cependant accru de manière importante les compétences des régions en matière de formation professionnelle, leur donnant ainsi davantage d'instruments pour participer aux politiques d'insertion professionnelle.

En effet, les régions deviennent pleinement responsables de l'organisation des actions de formation professionnelle des demandeurs d'emploi ainsi que pour les jeunes de moins de 26 ans rencontrant de grandes difficultés d'insertion professionnelle.

Par ailleurs, la loi prévoit le transfert, au plus tard au 31 décembre 2008 (à la demande des régions, ce transfert n'interviendra finalement pas avant le 31 décembre 2009), de la responsabilité de l'organisation et du fonctionnement de l'AFPA.

Les régions doivent en outre désormais organiser et coordonner, en concertation avec l'Etat et les partenaires sociaux, l'ensemble de l'offre de formation grâce au Plan régional de développement des formations professionnelles des jeunes et des adultes (PRDFP) ainsi que le réseau des centres d'information et de conseil sur la validation des acquis de l'expérience (VAE). La loi de programmation pour la cohésion sociale de 2005 instaure enfin un contrat d'objectifs et de moyens entre l'Etat, les régions et les organismes de formation, afin de développer l'apprentissage.

Panzerdivisionen a dit…

@ ma grosse Gina

En plus de répandre votre fiel sur ce forum, VOUS AIMEZ HURLER pour asséner vos quatre vérités.

Vous avez appris les bonnes méthodes de com auprés d'un pro : le zélé Zérault peut être fier de son élève.

Anonyme a dit…

Recentrons-nous sur le vrai sujet?
N'est-il pas étonnant que Zen (qui en réalité l'est si peu...) publie une diatribe contre Keolis?
Sans doute quelque vieille colère inassouvie (contre la Studa? contre Transexel? contre d'anciens élus aujourd'hui retirés des affaires? ). C'est étonnant de voire chez certains revenir la bile noire en période pré-électorale.
Enfin, un point positif, même si le petit Boidin a encore beaucoup à apprendre s'il veut faire carrière dans la politique, on sait au moins où va Cap 21, il va vers le parti qui prône le retour des femmes à la maison, l'asservissement aux couches en tissu... Lisez donc un peu le dernier ouvrage d'Elisabeth Badinter, cela devrait en faire revenir pas mal de leur égarement écologiste.

Panzerdivisionen a dit…

C'est vrai que vous, cher constributeur, savez par vos funestes saillies nous "recentrer sur le vrai sujet" !

Parvenir dans un même post à évoquer Kéolis, le passé de Zen, la période pré-électorale, Gwanaël, Cap 21, pour finir par un amalgame machiste et tendance... Bravo l'artiste.
Merci, merci, ne changez rien.
J'attends avec délice vos prochains salmigondis.

CHIENNES DE GARDE a dit…

Quel toupet, oser traiter Elisabeth Badinter de machiste, il faut oser.
Les féministes authentiques apprécieront.
En d'autre temps, et dans une autre langue, on limitait le rôle de la femme aux enfants, à la cuisine et à l'église. Si c'est cela l'idéal d'Europe Ecologie et de ses multiples satellites, il faut le dire tout de suite.

Gwenael Boidin a dit…

@Gina:

Il semble que vous me connaissiez assez bien pour me qualifier de petit. Merci pour l'ensemble de cette lecture, il est exact que la formation professionnel est aujourd'hui à la charge de la région.

Je n'ai d'ailleurs jamais dit que ce n'était pas le cas dans mon précédent post. J'insistai d'avantage sur "le suivi des personnalisés des personnes licenciés et chômeurs de longue durée". Vous conviendrez je l'espère qu'il ne s'agit pas ici de formation professionnel. Globalement il s'agit du rôle théorique de Pôle Emploi ? A mon sens mais je me trompe certainement, le développement économique est du ressort de la région et la lutte contre le chomage et la précarisation de la population au CG (l'ensemble des politiques d'aide relative au chomage transite par eux - RSA,...)...

Si dans les textes ce n'est pas le cas alors méa-culpa. J'aurai fait une erreur dans ma vie, pas la première et pas la dernière certainement. En tout cas je vous remercie pour l'ensemble des informations que vous m'avez transmises à travers votre réaction.

@ l'anonyme de 16h24:

Merci de m'attribuer un point positif. Par contre sachez que je ne souhaite pas faire carrière en politique. Les mandats électifs et la politique ne sont pas mon unique raison de vivre contrairement à d'autre. Si vous revenez en arrière sur ce blog, vous constaterez que pour moi une carrière ne peut pas être politique. La politique est un engagement militant qui doit nécessairement être mené en même temps qu'une réelle carrière pro.

Autrement si votre critique de l'écologie politique se resume aujourd'hui au propos de Madame Badinter, je trouve cela relativement dommage.

En tout cas je tiens à vous remercier vous et Gina pour vos propos appaisés et le respect que vous temoignez à l'ensemble des personnes rédigeant des post sur ce blog.

Anonyme a dit…

Le récent ouvrage de Madame Badinter, pourtant personne classée à gauche (alors que je me revendique de la droite) n'est qu'un élément de plus dans mon rejet viscéral et absolu de l'écologie politique que je me suis promis de combattre de toutes mes forces jusqu'à mon dernier souffle.

Alain Février a dit…

Au cher anonyme du 19 février 2010 16:24

Je ne puis que vous remercier pour votre jugement hâtif qui, comme à votre habitude, il n'est fondé sur rien...pour le moment.

Merci encore pour vos propos
"... publie une diatribe contre Keolis?... ". Vous ne pensez pas que le vocabulaire "diatribe" est nul et non avenu..., pour l'instant?.
Vos propos dénoteraient-ils un véritable empressement à discerner une possible " diatribe" sur l'histoire des Transports Urbains ?.

Un peu de patience cher anonyme et, votre curiosité devrait être satisfaite.
Un peu d'histoire et d'anecdotes vécues valent cent fois mieux qu'une propagande dispendieuse d'un groupe financier ( soutenu par un syndicat ) qui ne coure qu'après des contrats pas toujours à l'avantage du contribuable ?.

Zen dans la vie et zen dans les écritures

Rappel
Anonyme a dit...

""Recentrons-nous sur le vrai sujet?
N'est-il pas étonnant que Zen (qui en réalité l'est si peu...) publie une diatribe contre Keolis?
Sans doute quelque vieille colère inassouvie (contre la Studa? contre Transexel? contre d'anciens élus aujourd'hui retirés des affaires? ). C'est étonnant de voire chez certains revenir la bile noire en période pré-électorale....""anonyme du 19 février 2010 16:24

Bon week-end et au plaisir de lire vos "certitudes".

Alain Février

Anonyme a dit…

"je me suis promis de combattre de toutes mes forces jusqu'à mon dernier souffle."

Ne t'inquiète ton dernier souffle arrivera après les régionales...
J'ai beau faire les marchés je ne vois toujours pas de tracts modem, ah si une fois a Talensac il y avait Patricia et une autre personne, beaucoup de monde pour tracter le marché de Nantes.
Modem 3.66%
et comme dirait Michel ça sent le sapin....
Au passage pour le petit commissaire du peuple qui parle de coucou, si t'allait faire un peu de musique cela te détendrait le bulbe..

Signé : Titanic modem.

Class action recours collectif a dit…

Les recours collectif ou Class action ne plaisent pas au gouvernement actuel, au Medef et aux avocats

Document "pastillé" au format PDF (67 Koctets)

Enregistré à la Présidence du Sénat le 9 février 2010

PROPOSITION DE LOI

sur le recours collectif,

Mesdames, Messieurs,

" Depuis les voeux 2005 du Président Jacques CHIRAC, les gouvernements qui se sont succédé ont tous promis d'introduire dans notre droit un mécanisme de recours collectif, mais aucun engagement n'a été tenu.

En 2008, M. Luc CHATEL, alors secrétaire d'État chargé de la consommation, avait annoncé qu'une « une solution pertinente » serait présentée dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie. Il n'en a rien été et l'amendement que notre groupe avait déposé a été rejeté. La présentation d'un projet de loi sur la dépénalisation du droit des affaires comportant un volet sur l'action de groupe avait ensuite été annoncée pour le début de l'année 2009. Un an plus tard, ce texte n'a toujours pas été déposé.

Ces atermoiements sont d'autant plus incompréhensibles que plusieurs rapports commandés par le gouvernement ont mis en évidence la nécessité d'introduire dans notre droit une procédure d'action collective. Tel est notamment le cas des rapports MARTINEAU1(*) (2005), ATTALI2(*) (2008) et COULON3(*) (2008).

Contrairement à l'exécutif, plusieurs parlementaires ont formulé des propositions de réforme.

À notre initiative, le groupe socialiste a déposé une proposition de loi dès 20064(*). Bien que la commission des lois du Sénat ait nommé un rapporteur le 24 janvier 2007, notre texte n'a jamais été inscrit à l'ordre du jour et a, par conséquent, été déclaré caduc en 2009.

En outre, en juillet 2009, nos collègues MM. Alain ANZIANI et Laurent BÉTEILLE, dans leur rapport d'information relatif à la responsabilité civile5(*), ont proposé d'introduire des « actions collectives en responsabilité en cas de fautes lucratives commises à l'égard d'une pluralité de victimes et générant des dommages individuels de faible montant ».

À l'Assemblée nationale, plusieurs initiatives ont également été présentées au cours des dernières années, dont une proposition de loi du groupe socialiste qui a été rejetée le 15 octobre 20096(*)....". Sénat

Anonyme a dit…

La gestion déplorable des Conseils Généraux en France dénoncé par un journaliste politique cher à ZEN !

Copier coller
" Jean Michel Aphatie 19 février 2010 Lien permanent
Le gruyère français 19/02" sur RTL

......
..." Les organes gestionnaires de l’argent public dans les départements français, autrement dit les très mal nommés conseils généraux, vieille appellation d’origine incontrôlée mais révélatrices des archaïsmes qui encombrent le paysage politique français, risquent la faillite. Une quarantaine d’entre eux, ils sont cent au total, ne parviennent pas à boucler leur budget, sauf à s’endetter davantage alors qu’ils le sont généralement déjà à des hauteurs conséquentes, et ceux qui vont moyennement aujourd’hui devraient aller mal demain.

Le journal Les Echos tentaient d’alerter l’opinion publique sur le sujet mercredi dernier et nous avons évoqué le sujet, ce matin, sur RTL, en recevant Patrick Devejian, président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, lui aussi touché, mais si mais si, par le phénomène..." la suite sur le blog de Jean michel Aphatie :
" Le gruyère français 19/02 "

A une très grosse majorité, la gestion des Conseils généraux est assurée par la Droite !. Celui du 49 est dirigé par l'UMP, Christophe Béchu qui cumule plusieurs casquettes et mandats

Anonyme a dit…

Les autorités américaines ont fermé quatre banques ce week-end, de Californie en Floride, portant à 20 le nombre des établissements bancaires en faillite depuis le début de l'année. Il y en avait eu 140 l'an dernier, un record...." Associated press-Actualités Boursorama

Anonyme a dit…

L'anonyme de 7h30 n'est pas un adhérent du Modem, mais un électeur de droite qui n'est encarté nulle part, mais qui votera aux deux tours pour Christophe Béchu sans aucun état d'âme, tout aussi résolument qu'aux municipales d'Angers en 2008

Modem a dit…

A lire la presse locale de ce jour, l'ex modem L. Gérault n'est pas en odeur de sainteté sur ses prises de position sur l'Aéroport de Notre Dame des Landes. Un proche de l'UMP Christophe Béchu, Christian Gillet le lui a fait savoir par voie de presse.

" Le Conseiller régional Christian Gillet est président du comité de coordination du Nouveau Centre en Maine et Loire et Président d'Habitat 49.
Il occupe aussi la place de dauphin du président du Conseil général, l'UMP Christophe Béchu, député européen et administrateur de .... Christian Gillet est aussi Président du groupe centriste à la Région des Pays de la Loire et, conseiller général du Canton de Vihiers au sud du département."

Les ennuis ne font que commencer.

Anonyme a dit…

Faux-semblant ?

Pour la clarté des choses, Laurent Gérault, "président du Modem 49" devrait dire clairement qu'il a quitté le mouvement pour rejoindre l'UMP ou un autre parti de droite.
A moins qu'il ne se réserve une poire pour sa soif électorale ?

En dehors de la droite ou de la gauche, actuellement il n'y a pas d'autres perspectives objectives.

Dans nos communes, dans nos Conseils Généraux et Régionanux, nos politiciens devraient assumer leurs erreurs,
Entre la gauche et la droite, c'est la droite qui doit assumer les plus gosses erreurs

Sabordage électoral a dit…

Un relevé sur un blog de propos très révélateur du climat délétère qui s'installe à droite

Un très honnête fonctionnaire,un ex-élu RPR-UMP et un ex-secrétaire départemental UMP qui ose contester le suffrage universel en vantant les urnes électroniques ?. Jusqu'à aller oser jeter la suspicion sur les dernières élections municipales à ANGERS ?.

Cela démontrerait-il à quel point, le jugement porté par cet ex-responsable politique UMP ne serait pas très catholique, comme le dirait un certain georges....?.

Un extrait de ce qu'il écrit sur son blog, cet ex-secrétaire départemental UMP :

"....C’est le 2ème tour qui pose le plus de problèmes, quand il ne reste que deux listes en présence. Il n’y a plus que deux camps pour surveiller le scrutin. C’est là que les fraudes peuvent-être décisives. Rien qu’à Angers, il faudrait donc être en mesure de mobiliser 300 personnes pour les 14 et 21 mars. L’UMP n’y est jamais arrivée jusqu’à maintenant. Au scrutin municipal, qui était doublé du scrutin cantonal, j’ai vu des bureaux tenus uniquement par du personnel municipal, sans personne pour surveiller…Que dire ? Si ça se trouve, Christophe Béchu avait peut-être gagné (il suffisait de "déplacer" 300 voix)...."

"Le seul moyen d’être sûr, c’est de surveiller. Alors si vous vous en sentez l’envie, surtout ne vous gênez pas. Contactez la permanence de l’UMP, je suis certain que vous serez le bienvenu."

Dans le microcosme politique angevin, certains UMP étonnent ou détonnent par leurs arguments fallacieux !.

Sabordage électoral

Anonyme a dit…

Scrutins des 14 et 21 mars 2010

Répartition des sièges dans la région des Pays de Loire :

35 conseillers pour la Loire-Atlantique
19 conseillers pour le Maine-et-Loire
17 conseillers pour la Vendée
15 conseillers pour la Sarthe
7 conseillers pour la Mayenne


Depuis 2004, composition du Conseil Régional des Pays de Loire :

Groupe des Elus Communistes : 8 élus.
Groupe Socialiste, Radical et Divers Gauche : 39 élus.
Groupe Les Verts : 13 élus.
Groupe Centriste (3 MD, 3 NC et 1 AC) : 7 élus.
Groupe Union des Pays de la Loire (24 UMP, 1 NC et 1 AC) : 26 élus.
Sources Wilkipedia
----------------------------
Pour mémoire avant 2004 :

" De 1998 à 2004 [modifier]
Comme aujourd'hui, il était formé de 93 conseillers:

1 de l'extrême gauche
29 de la gauche plurielle
3 divers gauche
3 de CPNT
44 du RPR - UDF
6 divers droite
7 du FN

Le président du conseil régional était François Fillon (Droite) jusqu'en 2002 (démissionnaire suite à sa nomination au gouvernement), puis Jean-Luc Harousseau (Droite)"
Sources Wilkipédia

Anonyme a dit…

Le PS et ses satellites (dont fait partie l'auteur de ce misérable blog) n'ont pas de leçon à donner en matière d'honnêteté.
Faut-il rappeler que la veille du second tour des municipales, ils ont distribué un tract portant l'adresse de ce blog et appelant à voter JCA.
Faut-il rappeler que l'étroite majorité obtenue par JCA et ses acolythes de circonstance devrait inciter ce clan à plus d'humilité?
Faut-il rappeler aussi que s'il y avait eu un recours, la majorité socialo-marxiste se serait trouvée prise la main dans le sac.
Alors oui, on sera très attentif à ce qui se fait dans les bureaux de vote d'Angers.
Et si Auxiette tombe, ce sera un grand réconfort pour tous ceux qui ont décidé de vouer leur vie quel qu'en soit le prix à payer à combattre les socialistes et les écologistes.

Anonyme a dit…

Ce que vous dites sur Laurent Gérault est comme d'habitude immonde. On est à Angers, pas à Montpellier chez le gros Frêche.

atchum a dit…

Pour le supporter de lolo, visionne
Florence Foresti - La drague Video -

atchum

Zen49-A.F. a dit…

Aujourd'hui lundi matin, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP et député suppléant d'André Santini dans les Hauts-de-Seine, il était l'invité de Jean Michel Aphatie sur RTL.

Ce monsieur Lefebvre a tenu ces propos concernant un candidat PS A. Soumaré dans le Val de Marne : " Je n'ai pas vérifié mais j'affirme qu'il a été condamné pour " conduite sans permis, vol...", " vous allez sur internet site Cerfa Greffe du Tribunal."
Et d' ajouter :
" Il est normal que les électeurs sachent à qui ils ont à faire "

Ce matin, on peut dire que ce monsieur Lefebvre a ouvert une nouvelle boîte de pandore sur RTL.

Sur ce dernier point, les citoyens électeurs devraient donc connaître toutes les condamnations petites et grandes des candidats postulants à une élection. Faudrait-il rajouter les mises en examen, les appels, les condamnés en sursis, les passe-droits, les corrompus... ?.

Il a, aussi, été question de la déclaration du général Jean-Louis Georgelin au sujet des journalistes otages de FR3
" Le monde.fr du 21/02 : " Le général Georgelin a révélé que le coût des opérations menées jusqu'à présent s'élevait à plus de 10 millions d'euros. "Je donne le chiffre parce que j'appelle au sens de la responsabiltié des uns et des autres", a-t-il dit dans la matinée lors du "Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien/Aujourd'hui en France".

Nos élites politiques nous disent qu'il faut la fermer sur cette affaire d'otages ?. Monsieur Lefebvre devrait peut-être vérifier si ce montant claironné est bien exact...!.

Un bon point tout de même pour le porte-parole de l'UMP qui a dit son soutien aux grévistes CGT-TOTAL : " il y a un moment, les discours c'est bien mais il faut mettre les actes en accords "

Alain Février

...................

Hier sur lepost.fr :
" L'UMP le qualifie de "délinquant": le candidat PS va porter plainte " Le Post.fr

La délinquance en col blanc est un fléau pour les contribuables , hélas les coupables sont rarement condamnés et quand ils le sont, ils arrivent très souvent à échapper aux sanctions.

Si ce monsieur Soumaré a fait des bêtises dans sa jeunesse et qu'il a payé sa dette à la société, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de prendre des responsabilités politiques dans la société française.

Les Lefebvre, Ponia, Delattre..., ils devraient commencer par faire le ménage dans leur propre parti l'UMP. Combien de personnalités politiques en exercice ont-elles été condamnées ou sont-elles sous le coup d'une condamnation ou d'une mise en examen ?. Cela ne les empêchent de continuer à "servir" la République.

En moins de trois ans de sarkozisme, je ne reconnais plus mon pays. C'est notre république française qui est en danger. Nos parlementaires devraient s'élever contre toutes ses bassesses avant qu'il ne soit trop tard.

Zen49

Anonyme a dit…

Voilà revenue la rhétorique compassionnelle de la gauche dans toute sa splendeur. Vous n'avez pas encore compris que c'est ça qui a valu le 21 avril 2002 à Jospin.
De quoi s'agit-il dans l'affaire Soumaré? Parler de bêtises de jeunesse s'agissant de délits punis par la loi est une faute de langage.
Notre code pénal prévoit qu'un élu est dépositaire d'autorité publique, c'est pour cette raison qu'un candidat aux élections doit joindre à son dossier de candidature une notice de renseignement permettant à la préfecture de demander au casier judiciaire un extrait du Bulletin n° 2 (exactement comme pour passer un concours de la fonction publique), et si le B2 mentionne des condamnations qui sont incompatibles avec les fonctions postulées, l'élection peut être invalidée, ou la candidature reconnue non valide.
Alors soit le PS a agi en toute bonne foi et on a du mal à croire qu'un parti aussi structuré, avec une grande expérience de la chose électorale se soit laissé avoir. Ou alors il a agi en parfaite connaissance de cause, et c'est effroyablement pervers, immonde même, car ce faisant le PS porte un coup de poignard dans le dos à tous ceux qui - quelle que soit leur origine ou couleur - mettent un point d'honneur à avoir une conduite exemplaire, respectueuse des lois et des autorités de leur pays.
Par ailleurs, la morale commune - à supposer que vous soyez accessible à cet argument - exige tout simplement que plus haut on est placé ou prétend se placer la conduite et le pedigree judiciaire doit être irréprochable. Ce qui est à peu près de peu de conséquence pour le simple particulier qui a expié et s'est racheté une conduite l'est beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'être candidat à une élection.
Arrêtez donc vos raccourcis politiques, car vous savez bien que c'est Jospin avec son sentiment d'insécurité, la perquisition des voitures sans mandat de juge d'instruction, qui a ouvert la boîte de Pandore.
Faute pour la gauche d'avoir combattu en son temps les racines du mal, par démagogie, aveuglement ou bêtise, celle-ci s'imagine s'en tirer à bon compte en faisant faire le sale boulot par la droite tout en espérant en tirer les fruits. C'est immonde comme attitude. Seulement, ne vous étonnez pas, surtout quand on sait avec quel art le PS des années qutre-vingts a su sortir l'extrême-droite des oubliettes électorales.

colletblan a dit…

Ou sont les libéraux
Zen, t aurais du écouter EUrope1, Christian Estrosi chez JP Elkkabach. Il était comme Lefebvre, il soutenait la CGT-Total

"Le gouvernement prendra des dispositions pour que la France ne soit pas bloquée", a-t-il déclaré sur Europe 1.
En 44, il y a déja des pompes à sec

ton politicard anonyme a de la merde dans les yeux. Pardonne aux riches et assassine les pauvres

tout sauf UMP

colletblan

Anonyme a dit…

Comprends rien :

Béchu est pour l'aéroport, Gérault n°5 de la même liste est contre, et Gilet le nouveau centre dit a Gérault de la fermer....?
Alors en gros ils sont pour ou contre l'aéroport ?
J'espère qu' Europe écologie se rassemblera avec le front de gauche et le modem pour écraser le ps et l'ump et enfin détruire cette idée d'aéroport.
Allez la troisième voie.

Signé : In Gauche medio stat virtus

Anonyme a dit…

Vous avez mal lu le programme de Christophe Béchu. Le candidat de la liste "agir vraiment" a dit que la région ne financerait pas un centime d'Euro pour l'aéroport, préférant consacrer les investissements aux infrastructures.
Malheureusement, les écolos, le modem et les petits gauchistes oublient que la construction de l'aéroport est une compétence de l'Etat. Tout ce petit monde qui a peu ou prou annoncé son ralliement au PS de toute façon devra se soumettre aux conditions d'Auxiette.
1. Je vous apporte par la fusion un certain nombre d'élus.
2. Vous oubliez votre programme.
3. Vous n'aurez pas de groupe autonome.
4. Vous voterez comme je vous le dis, sinon les vice-présidents issus de vos rangs que j'aurais choisis seront sanctionnés du retrait de délégation.
5. Voilà comment Auxiette met la muselière à ses toutous... Ils font beaucoup de bruit, mais dans l'air... tout en sachant très bien que les places d'élus se paient par l'oubli des convictions.

illico a dit…

Plus imcompétent qu'eux, ça existe pas

L'UMP et ses rapportés qui représentent l'opposition municipale angevine voulait devenir calife à la place du calife

Les voilà qu'ils voudraient en faire autant avec la région des pays de loire a lire l'aboyeur de l'UMP-NC- Alliance
" vous voterez comme je vous le dis, sinon les vice-présidents issus de vos rangs que j'aurais choisis seront sanctionnés du retrait de délégation."
ces dictateurs faut les virer illico presto

Anonyme a dit…

Un exemple de solidarité !

Plus d'essence à Bordeaux Rennes Nantes...et le ministre Christian Estrosi a dit ce matin qu'il n'y aurait pas de pénurie !.

-- _ -- _ --_ --

"...Les prix du gaz pourraient augmenter de 9% en France le 1er avril en application de la formule tarifaire utilisée par GDF Suez , rapporte lundi Le Figaro.


Cette formule, revue tous les trimestres, prévoit que le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole. En additionnant les différents éléments de la formule, la hausse globale représenterait quatre euros par mégawatt heure (MWh), ce qui correspondrait à une majoration des tarifs de l'ordre de 9%, précise le quotidien.

Le gouvernement n'a plus la main sur les tarifs..." maville.com Le Figaro

Anonyme a dit…

Ah donc c'est l'Elysée et Matignon qui décident de l'aéroport...alors comme Béchu est de l'ump allié aux islamophobes de Vendée et que le gouvernement est de l'ump c'est donc un aéroport validé.
Alors pourquoi Gérault fait la vierge éffarouchée en se disant contre puisqu'il ne fera rien ?
Et pourquoi Béchu avec le conseil général de maine-et-loire donne-t-il que 6000 euros par an a l'argriculture bio alors qu'en loire atlantique c'est 60 000 euros.
Enfin, a-t-il demissioné du conseil d'administration de Dexia et a-t-il bien redonné les 20 000 euros de jetons de présence a une association comme il l'avait annonçé ?
Merci de me repondre.

signé :

Prof de langue d'un autre temps et morte comme mes idées, mes convictions et ma conscience.

Anonyme a dit…

A chacun son boulot, Auxiette à la région et Béchu reste à Bruxelles,

le sieur Béchu est président du Conseil Général du 49, député européen, président et administrateur... et, il voudrait en plus accrocher la région des Pays de Loire à son tableau de Chasse ?.

Les Pays de Loire n'ont pas besoin d'un candidat UMP cumulard qui coure après des mandats électoraux locaux, nationaux et européens. Cette région a besoin d'un Président disponible pour les ligériens et qui y consacre tout son temps.

Auxiette, encore, oui encore et encore Jacques

La vigie a dit…

ZEN, ton copain Bayrou y joue à quoi dans ta région?
LE SITE MODEM de François Bayrou fait de la pub pour Béchu, la tête de liste de l'UMP des Pays de Loire?

copier/coller sur le site bas de page 18
MODEM
Trier par : date | Popularité | Les blogs | Les sites des fédérations | Les forums | Page(s) : ...18....

le blog de sylvain landry militant modem à reims et candidat
Mots clés : sylvain landry reims

Ce blog est le regard personnel d'un jeune démocrate sur l'actualité, en particulier l'actualité politique et celle qui concerne le Mouvement Démocrate.
Mots clés : kevin ormancey marne jeunes democrates

Blog personnel d'un adhérent du MoDem section d'Angers
Mots clés : angers maine et loire

" lundi 22 février 2010
ENSEMBLE DESSINONS LES PAYS DE LOIRE QUE NOUS VOULONS
Le programme que nous soutenons pour notre région :
Agir Vraiment avec Union majorité Présidentielle Christophe Béchu"

Je t'avais signalé la disparition de ce blog d'Angers et le voilà de retour. ça déconne totalement au modem

la vigie

florence a dit…

Pourquoi Laurent ne m'écoute-t-il pas?
C'est vrai son gros défaut c'est de vouloir toujours être le chef.
Déjà tout petit c'était le chef des cow boys, pas des indiens car ils étaient à l'époque déjà un peu à gauche.
A l'école , au lycée, chez les scouts,.....enfin au modem, toujours son petit défaut, mais avec l'âge, il l'a amplifié en s'autoproclamant et encore dernièrement avec béchu, il s'annonce comme chef des centristes dans la presse.
Je lui avais dit "mon lolo" tu vas trop loin et plaf! voilà-t-il pas qu'un autre chefaillon le remet à sa place!
Et puis lolo, la région, la liste béchu ne se manipulent pas comme le modem, mais il est terrible ce lolo!

Zen49 a dit…

Merci la Vigie, tu sais, en dehors du respect à l'égard de François Bayrou et à quelques vrais amis démocrates, je me contente d'observer le ballet des vestes " modemisées" qui tantôt épousent les patères bleu pendant que d' autres s'accrochent aux perroquets verts. Ceci étant dit,

Le Post.fr intitule : "Des élus UMP accusent un candidat PS d'être un "délinquant": d'où sortent leurs preuves?"

Réponse à la rédaction du Post qui écrit "...Qu'est-ce qui n'est pas clair?
"La vraie question est celle de savoir comment la droite s'est procurée ces informations sur le passé judiciaire d'Ali Soumaré" se demande le maire (PS) Dominique Lefebvre, indique le quotidien du soir.

L'Express.fr apporte deux éléments de réponse
- Francis Delattre est allé "tout simplement au greffe du tribunal" demander les éléments d'accusations... qui, pour certains d'entre eux, sont datés du 16 février, trois jours avant le communiqué.
- "La procédure est en cours" indique le communiqué des deux maires UMP... Dans ce cas, l'accusé Ali Soumaré est présumé innocent, ce que ne semble pas prendre en compte Francis Delattre et Sébastien Meurant."

Il y a peut-être des RG ou des OPJ sur cette liste UMP ?. Leurs fiches ne sont peut être pas toutes à jour ?. Il serait intéressant de voir débouler des milliers de gens dans les commissariats pour demander la vérification de leur fiche personnelle. Il est arrivé parfois que certaines indications portées étaient erronées ?.

Comme le maire UMP du Val d'Oise Francis Delattre l'a fait, imaginez-vous un seul instant que chaque citoyen puisse, lui aussi, se rendre aux greffes des tribunaux de France et de Navarre pour demander aux greffières ou aux greffiers de leur livrer les chefs d'inculpations ou autre procédures en cours à l'encontre d'élus " pas très catholique " comme le dirait certain. Il va falloir embaucher des centaines de fonctionnaires ?.

Tout le monde sait que dans la majorité présidentielle, tout le monde est plus blanc que blanc, comme le disait Coluche !.
Zen49 Alain Février

SNAFU a dit…

Fraudes aux municipales ?

Cher M.HOULLE , il est grand temps de réagir .

J ' ai assisté au dépouillement des
urnes de CONDORCET dont on sait que ce pas un repaire de gauchos .Sous des dizaines de paires d ' yeux tres attentives , le résultat fut incontestable et
incontesté par les personnes présentes .
Alors , oui , je ne peux q ' encourager les citoyens a venir
nombreux dans les bureaux de vote
pour VOTER et ensuite CONTROLER .

RESPECTS D ' UN CITOYEN ACTIF !

Anonyme a dit…

En baisse dans les sondages, est-ce un pied de nez du Président à sa famille politique ?

Les bergers seraient-ils au PS et les moutons à l'UMP ?

" Le socialiste Didier Migaud, président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale a été nommé mardi en Conseil des ministres Premier président de la Cour des Comptes, en remplacement de Philippe Séguin, a annoncé la ministre de l'Economie Christine Lagarde."

Didier Migaud ".... Orfèvre de la technique budgétaire, ce juriste de formation de 57 ans, respecté de tous, a montré qu'il pouvait travailler en bonne intelligence avec la droite.

"Père" de la Lolf (loi organique, nouvelle architecture des lois de finances) avec le sénateur UMP Alain Lambert, Didier Migaud rêvait de devenir ministre du Budget dans le gouvernement de Lionel Jospin (1997-2002). Finalement, il a exercé sa passion budgétaire comme rapporteur général du budget.

Cette double expérience a été particulièrement utile à ce fabiusien, député de l'Isère, à la tête de la commission des Finances...."
selon l'AFP-Actualités Boursorama...

Scipion a dit…

Refrain du Chant des Africains

" C'est nous les Africains

Qui revenons de loin

Nous venons des colonies

Pour sauver la Patrie

Nous avons tout quitté

Parents, gourbis, foyers

Et nous avons au cœur

Une invincible ardeur

Car nous voulons porter haut et fier

Le beau drapeau de notre France entière

Et si quelqu'un venait à y toucher

Nous serions là pour mourir à ses pieds

Battez tambours, à nos amours

Pour le pays, pour la Patrie

Mourir au loin

C'est nous les Africains. "...

Sauvez sauvez la France avec des personnalités compétentes au PS

" Didier Migaud ".... Orfèvre de la technique budgétaire, ce juriste de formation de 57 ans, respecté de tous, a montré qu'il pouvait travailler en bonne intelligence avec la droite."

Scipion

La vigie a dit…

Où va-ton ?. La France est malade et, ce n'est pas la ministre de la santé qui est capable de lui porter secours

" C’est une information France Bleu 107.1/France Info : les accusations portées contre la tête de liste PS dans le Val d’Oise par les élus UMP sont en grande partie fausses. Le dossier le plus lourd qui était imputé à Ali Soumaré - un vol aggravé avec violences jugé en 2007 - ne le concerne en rien...
En réalité, c’est un autre Soumaré qui avait été condamné dans ce dossier.
Une grossière erreur d’homonymie, confirmée en exclusivité au micro France Bleu 107.1 de Julie Marie-Lecomte par la procureure de la République de Pontoise."

" Ce n’est pas Ali Soumaré qui a été condamné pour vol aggravé avec violences, mais un homonyme, confirme Marie-Thérèse de Givry, procureure de la République de Pontoise (0'27")"

Ce matin, Bien vu Zen49 sur le post.fr et sur ton blog, il y avait bien une erreur sur la personne. Que font-ils la police et les journalistes ?. En France tous les ânes ne s'appellent pas martin.

copier/coller

" Tout le monde sait que dans la majorité présidentielle, tout le monde est plus blanc que blanc, comme le disait Coluche !."
Zen49 Alain Février "

23 février 2010 09:30
"Réponse à la rédaction du Post qui écrit "...Qu'est-ce qui n'est pas clair?
"La vraie question est celle de savoir comment la droite s'est procurée ces informations sur le passé judiciaire d'Ali Soumaré" se demande le maire (PS) Dominique Lefebvre, indique le quotidien du soir.

L'Express.fr apporte deux éléments de réponse
- Francis Delattre est allé "tout simplement au greffe du tribunal" demander les éléments d'accusations... qui, pour certains d'entre eux, sont datés du 16 février, trois jours avant le communiqué.
- "La procédure est en cours" indique le communiqué des deux maires UMP... Dans ce cas, l'accusé Ali Soumaré est présumé innocent, ce que ne semble pas prendre en compte Francis Delattre et Sébastien Meurant."

Il y a peut-être des RG ou des OPJ sur cette liste UMP ?. Leurs fiches ne sont peut être pas toutes à jour ?. Il serait intéressant de voir débouler des milliers de gens dans les commissariats pour demander la vérification de leur fiche personnelle. Il est arrivé parfois que certaines indications portées étaient erronées ?." sur lepost.fr

Les deux maires qui ont propagé ce scandale ainsi que les colporteurs de cette vague vichyssoise de dénonciations ont sali "gratuitement" la République Démocratique Française. Ils devraient en tirer toutes les conséquences. "Comme le dirait le "célèbre" Balkany, il faudrait les virer."

Selon 20 minutes, " Le Syndicat national des officiers de police (Snop, majoritaire) a indiqué qu'il «n'acceptera pas, comme une grande majorité d'officiers de police, qu'un syndicat devienne la courroie de transmission d'un parti politique». Bruno Beschizza a été élu représentant syndical le 28 janvier dernier, et est devenu le lendemain tête de liste de l'UMP en Seine-Saint-Denis pour les élections régionales».

Ce candidat officier de police d'Alliance serait-il un proche du pouvoir ?"

" Soumaré: "un problème d'homonymie" sur une des cinq affaires 2010-02-23 17:06:05
Le procureur de la République de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry, a indiqué mardi qu'une affaire judiciaire avait été faussement attribuée par des élus UMP à Ali Soumaré, tête de liste PS aux régionales dans le Val d'Oise, en raison d'"un problème d'homonymie".Cinq affaires au total (infractions, condamnations ou procédures en cours) ont été imputées vendredi au jeune candidat d'origine malienne par les maires UMP de Franconville et Saint-Leu-La-Forêt (Val d'Oise), Francis…"

Le Président Sarkosy a bien du mérite à gouverner encore avec un parti UMP en plein désarroi

La vigie

Anonyme a dit…

" L'euro creuse ses pertes face au dollar, inquiétudes sur la reprise mondiale :

L'euro a enregistré un nouveau recul face au billet vert mardi, dans un regain d'inquiétudes sur la vigueur de la reprise économique mondiale après des indicateurs décevants en Allemagne et aux Etats-Unis."

" Vers 22H00 GMT (23H00 à Paris), l'euro cotait 1,3509 dollar contre 1,3593 dollar lundi vers 22H00 GMT.

L'euro baissait également face au yen à 121,87 yens contre 123,92 yens la veille."...
la suite sur AFP-Actualités Boursorama