samedi 5 septembre 2009

Un homme politique fait-il une différence entre Nature et fonction...?

" ... Osons l'image suivante : la nature est au mot ce que le caractère est à l'homme; sa fonction est l'équivalent de sa profession..." Phrases tirées du texte de Nathalie Audard "La grammaire" AEDIS éditions 03200 Vichy C. Béchu J.C Antonini Christophe Béchu, président du Conseil Général du Maine et Loire, nouveau Député Européen UMP Jean-Claude Antonini, Maire d'ANGERS, président d'Angers-Loire-Métropole
Corinne Lepage, président de CAP 21, vice-présidente du Modem et nouvelle député européenne Modem, à sa droite, Bernadette Caillard Humeau, 1ère adjointe Mairie d'Angers, vice-présidente d'Angers-Loire-Métropole

44 commentaires:

zen 49 a dit…

Pourquoi nos soldats français sont-ils morts en Afghanistan ou pourquoi vont-ils y mourir ?.

Faut-il aller chercher une réponse à l'Elysée, à Matignon ou à la Maison Blanche ?..

Pendant la campagne présidentielle, en avril 2007, le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy souhaitait le retrait des troupes françaises d'Afghanistan, si il était élu ?.

Il avait déclaré :
«...Il était certainement utile qu'on les envoie dans la mesure où il y avait un combat contre le terrorisme. Mais la présence à long terme des troupes françaises à cet endroit du monde ne me semble pas décisive... ».

Neuf mois après son élection, fin mars 2008, le président Sarkozy annonçait, devant le parlement anglais, l'envoi de 1000 soldats supplémentaires !.
Les parlementaires français n' étaient pas dans la confidence !.

Connaissez-vous le nombre exact de soldats et de forces françaises qui sont basés en Afghanistan et dans les régions limitrophes?. 

Encore une promesse non tenue de la part de Nicolas Sarkozy !. C'est à mon avis dans l'ordre de ses promesses non tenues, la plus grave de conséquences pour le peuple de France.

Saluons nos militaires pour leur courage en leur disant : qu'il n'est pas de vertu si fréquente que le courage en temps de guerre.

zen49

Z comme Zorro a dit…

Pour savoir où aller, il ne faut jamais oublier d'où nous venons. Comme je n'ose pas rejoindre le nouveau centre, je vais retourner à l'UDF pour négocier une place à l'UMP pour les prochaines élections régionales, je vous laisse deviner qui suis-je ?.

Z comme Zorro

Xavier COCHARD a dit…

Je n’ai pas pour habitude de distribuer les bons ou mauvais points aux journalistes locaux, mais une fois n’est pas coutume.



Je veux aujourd’hui tirer un grand coup de chapeau au journaliste du Courrier de l’Ouest : Jean-Yves LIGNEL. Après plus d’un an de mandat, ce sémillant journaliste a enfin compris que Madame Bernadette CAILLARD-HUMEAU sonnait creux.

Pas de fond, pas de forme, une première adjointe au Maire d’Angers de façade qui après avoir agacé de nombreux angevins en disant que les travaux du tramway n’embêtaient personne, celle-ci finit par ennuyer les journalistes, même les plus émérites !

________________________________


Cet article est principalement destiné à mon chef. Comme tous les chefs, vous n’aimez pas que vos salariés soient payés à ne rien faire et on peut comprendre votre point de vue. Seulement voilà, j’étais hier convié à la conférence de presse de Bernadette CAILLARD-HUMEAU, vice-présidente de l’agglo, qui souhaitait s’entretenir sur les déplacements et les transports en commun.



J’ai beau reprendre mes notes dans tous les sens, je n’y retrouve rien d’intéressant à raconter. Ah si ! Elle nous a expliqué que s’ouvrait l’ère du « report modal ». Ça veut dire qu’il vaut mieux prendre son vélo ou le bus, plutôt que sa voiture désormais. Ça fera une belle jambe aux lecteurs qui font du report modal sans le savoir.



A part ça, elle nous a parlé de « l’attractivité de la ville» et du « bien-être » dans les déplacements, mais je doute que ça fasse bien sérieux auprès des commerçants du centre-ville et des automobilistes qui râlent sur les travaux du tramway.

Elle a dit aussi que l’agglo « anticipait le changement de société », ce qui nous fait une autre belle jambe et ce qui devient du coup très pratique pour la marche à pied.



En fait, au bout d’une bonne heure, j’ai fini par comprendre que c’était une conférence de presse qui en annonçait deux ou trois autres à venir au mois de septembre. Qu’est- ce qu’on fait chef ?



Jean-Yves LIGNEL

Courrier de l’Ouest du jeudi 3 septembre 2009

www.xaviercochard.fr

Balzac immo de a dit…

" Ernestine écrit partout " Ernestine Chasseboeuf

Ce journaliste va-t-il apprécier le soutien de cet élu socialiste de Trélazé, Xavier Cochard ?.

Certainement, surtout que depuis cet instant, quelqu'un vient d'ajouter de l'eau au moulin de la rumeur !.
Ce conseiller municipal n'a jamais eu de compétences notoires en matière de voierie, d'équipement et de transports urbains !.

C'est peut-être pourquoi ces sujets d'actualité, dont on parle le plus, tout en en connaissant le moins, alimentent les comptoirs en ville ?

"... Faut pas pleurer comme ça
Demain ou dans un mois
Tu n'y penseras plus
Faut pas pleurer comme ça..." Daniel Guichard

Zorro, lui, il a tout compris.

Balzac immo de

A voir une fois a dit…

Le Bidonnage des déplacements du gouvernement et du Président de la République, une fois !

"Après Luc Chatel, Brice Hortefeux et Fadela Amara, c'est au tour de Nicolas Sarkozy de bidonner ses visites sur le terrain. C'est ce que révèle ce samedi le JT de la télévision belge, la RTBF.

En effet, jeudi, c'était le premier déplacement de Nicolas Sarkozy depuis son malaise de fin Juillet. Une visite d'usine dans l'Orne, à Caligny, celle de l'Equipementier Faurecia.

Seulement, comme le démontre le reportage de la RTBF, rien n'est laissé au hasard. Mieux, la mise en scène est très tellement soignée que l'on a désormais affaire à du bidonnage, devenu la marque de fabrique de l'UMP en déplacement dans la France."

Voici donc le reportage de la RTBF : à voir sur le Post.fr de ce dimanche, une fois

Flamand rose a dit…

Ah ces belges qui donnent des leçons de vérité à la télévision française :

Allez donc visionner ce reportage sur lepost.fr:
http://www.dailymotion.com/video/xae507_sarkozy-le-bidonnage-de-la-visite-d_news

Le reportage du déplacement de Nicolas Sarkozy dans une usine d'équipement " flambante neuve " démontre que, une fois de plus, nous ne pouvons plus faire confiance aux télévisions qui retransmettent les déplacements des ministres du gouvernement Fillon et du Président.

Tout est orchestré :

Blocus aux alentours par d'imposante forces de l'ordre,
il faut soigner le casting, un critère de taille pour le recrutement des salariés présents pendant la visite ( pas de figurants plus grands que le président !)

Visionner ce reportages et écouter les témoignages, après vous serez convaincus que le peuple de France est manipulé.

Flamand rose

Anonyme a dit…

Xavier,

vous avez raison, vous êtes vraiment le seul a représenter le MoDem en Maine et Loire comment se fait-il que vous n'ayiez pas encore pris la place de Laurent Gérault ?
Votre esprit d'analyse reconnu votre charisme doivent faire de vous un sacré conseiller municipal de Trélazé.
Comme je regrette de ne pas y vivre..A ce propos Comme vous n'avez pu venir a notre barbcue démocrate comme vous nous l'aviez annoncé, (sans doute le courage des opinions) Nous aurons,je vous le dit officiellement, le plaisir de venir nombreux nous Démocrates du Maine et Loire a une de vos prochaine réunion rue St Maurille. Ne vous inquiétez pas nous avons tous une carte MoDem.
Le temps du changement a sonné.
La politique a Grand Père c'est terminé.
Enregistrez le bien.
A très bientôt.
Grégoire Jauneault.
kalabavhana@yahoo.fr

Anonyme a dit…

La vice présidente d'Angers Loire Métropole a le sens de l'intérêt général que le président du conseil général passe à la trappe en abandonnant le projet de liaison Sud... Manque de courage politique ?! Problème de la démagogie qu'il arrive plus à déployer auprès des électeurs tantôt pour tantôt contre ? Notre Béchu signe un de ses premiers échecs de façon visible.
J.P.

Anonyme a dit…

Bonsoir Xavier,



vous voyez, je suis beaucoup plus sensible a ce genre de dialogue que les petits piques sournois de votre précedent commentaire félicitant un journaliste qui entre nous soit dit ne manque pas d'un certain humour mais qui par professionnalisme aurait pu éléver le débat.



Je vous accorde aisement votre courriel m'annonçant que vous ne pouviez pas venir a notre barbecue (réussi) il est vrai qu'il y avait une mini réunion a St Maurille. Mais parfois il faut savoir prendre le temps d'aller vers les autres.

Chose, donc, que nous allons faire.

Moi aussi je ne vous cache pas un certain enthousiasme a vous rencontrer tous. Enfin nous pourrons échanger depuis le temps que nous le proposions a votre Président départemental.

Je vous laisse je dois aller écouter François Bayrou qui parle de positionnement d'idées avec les Socialistes, les verts et les centristes comme a Trélazé et dans la Majorité municipale d'Angers.

A très bientôt, cher ami d'idées.

Grégoire Jauneault

kalabavhana@yahoo.fr

Anonyme a dit…

2galité, fraternité, même les jeunes UMP l' ont oublé dans leur slogan à Seignosse

Extraits du discours de clôture de François Bayrou aux Universités de rentrée du Modem à la Grande Motte :

"...Où est aujourd’hui l’égalité des droits, où est l’égalité des chances ? Où est l’égalité fiscale et la proportionnalité de l’impôt quand ceux qui ont le plus sont mis par la loi à l’abri des efforts demandés à ceux qui ont moins ?

Où est l’égalité des chances quand l’école en est au point que les cours particuliers sont aujourd’hui développés au point d’être cotés en bourse, du collège à l’université, et qu’ils se voient encouragés par des déductions fiscales, c’est-à-dire en pratique réservés aux familles qui acquittent de l’impôt ?

Où quand on annonce la suppression du congé parental ? Où quand on applique systématiquement à l’éducation une politique de suppression de postes qui dément les vœux pieux de priorité à l’éducation ? Où est l’égalité lorsque les handicapés, par exemple ceux qui travaillent en CAT, se voient enlever d’une main ce qu’on affecte de leur donner de l’autre ?

Les inégalités sont de plus en plus dures et les injustices progressent. Ces choix font souffrir tous les jours un peu plus l’esprit républicain, l’idéal républicain de la France...".

François Bayrou serait-il plus à gauche que les barons du PS ?.

Anonyme a dit…

Voici ci après une analyse tirée du quotidien La Croix qui retrace me semble-t-il tout le cheminement fait par François Bayrou depuis les élections européennes et avec les expériences des élections municipales, qui aboutit à un rapprochement tactique avec la gauche pour les régionales. Il reconnait que les alliances aux municipales tantôt avec la droite, tantôt avec la gauche n'étaient pas lisibles pour l'électeur. Sa barre à gauche pour rassembler les opposants au régime Sarkozy va avoir le mérite de la clarté pour les électeurs, et cela l'amènera sans doute à plus de reconnaissance pour ceux qui l'ont devancé : pourquoi condamner les Modem partis avec un maire socialiste si leurs intuitions a rejoint l'électorat et les a fait gagner ?! C'est cette dynamique qu'il faut insufler : construire le projet, rassembler tous les Modem, et travailler avec les socialistes et les Verts pour proposer un "programme commun" ? Le Modem angevin est-il prêt à cela ? C'est ce que je souhaite avec le rassemblement de tous les Modem sur Angers.

Anonyme a dit…

06/09/2009 18:38
François Bayrou convie la gauche à un « parlement de l’alternance »


Le fondateur du MoDem plaide en faveur d’une alliance, au second tour des élections, de « tous ceux qui veulent une alternance »



Toute la finesse du jeu de François Bayrou a consisté ce week-end à conduire le MoDem vers une alliance avec le PS, tout en prenant soin d’affirmer qu’il ne s’agit ni d’un « ralliement », ni d’un « alignement ». Il a ainsi confirmé la tenue sur le sujet d’un congrès de réflexion, qui se déroulera du 4 au 6 décembre, à Arras. Objectif : affirmer l’« identité » du MoDem.

(...)
Un pas vers la gauche

Afin d’enfoncer le clou, le fondateur du MoDem n’a en outre rien caché de ses divergences avec le PS(...)

Il n’empêche. François Bayrou a fait un pas vers la gauche en se réclamant à plusieurs reprises dans son discours du « centre progressiste ». Et en présentant les premiers tours comme des primaires au sein du « camp de l’alternance ». « (...)
D’où l’annonce, attendue, de « listes autonomes dans toutes les régions ». Sans paraître fermer la porte à des exceptions. Ce qui pourrait notamment être le cas là où les chefs de file régionaux du MoDem travaillent déjà avec le PS, comme en Bourgogne ou dans le Languedoc-Roussillon.

Anonyme a dit…

Un avant et un après européennes

Pour François Bayrou, il y a donc bien un avant et un après élections européennes. Avant, sa stratégie pour les régionales semblait claire : des listes MoDem dans toutes les régions, qui se maintiendraient au second tour. Une stratégie qui, au regard des 18,57 % des suffrages exprimés obtenus à la présidentielle de 2007, permettait à la fois au MoDem d’obtenir des élus régionaux et à François Bayrou de conserver, jusqu’au premier tour de la présidentielle de 2012, un positionnement centriste, à équidistance de la droite et de la gauche.

Les 8,46 % obtenus aux élections européennes de juin dernier ont ruiné cet espoir. Aux élections régionales, il faut en effet obtenir 10 % des suffrages exprimés pour se maintenir au second tour. Ce qui, en projetant les résultats de juin dernier, n’aurait été possible que dans deux régions seulement : la Basse-Normandie et la Lorraine.

Au siège du MoDem, il a bien fallu développer un « plan B » : la main tendue à la gauche. Avec le risque, face à cette nouvelle situation, d’éventer la stratégie esquissée il y a un an dans le discours de Cap-Estérel par François Bayrou pour le second tour de la prochaine présidentielle : le rassemblement de toutes les oppositions à Nicolas Sarkozy. Avec, bien entendu, l’espoir que ce rassemblement se fasse derrière lui et non derrière le candidat PS…

Sauver les meubles

Ce qui était pour François Bayrou une stratégie présidentielle est donc devenu par la force des choses une stratégie régionale afin de sauver les meubles. Restait à faire passer la pilule auprès des militants, qui défendent jalousement le positionnement centriste du MoDem. Fin août, Marielle de Sarnez, numéro deux du parti, avait déjà préparé le terrain en participant, à Marseille, aux travaux du courant du PS dirigé par Vincent Peillon.
De fait, François Bayrou rentre donc, quoi qu’il en dise, dans le rang de la bipolarisation.

« Il y a deux camps, a-t-il lui-même martelé. Il y a ceux qui signent pour que le régime actuel dure dix ans. Et il y a le camp de l’alternance. »

Finie la volonté de construire une troisième voie centriste, à équidistance de la droite et de la gauche. L’enjeu maintenant pour François Bayrou consiste à faire en sorte que le pôle opposé à Nicolas Sarkozy ne soit pas étiqueté de gauche. Même si, dans une vie politique bipolarisée, le camp opposé à la droite se nomme, géométrie oblige, la gauche. François Bayrou a fait dimanche 6 septembre, dans son discours de clôture de l’université de rentrée du MoDem à La Grande-Motte, une « offre publique de dialogue (…) à toutes les familles politiques qui veulent une alternance ». Souhaitant ce dialogue « organisé, public et sans exclusive », l’ancien candidat à l’élection présidentielle a proposé la formation d’un « parlement de l’alternance », où chacun vient « avec ses idées, sujet par sujet », où « l’on expose et confronte, sereinement, d’accord pas d’accord, devant les Français ».

Laurent de BOISSIEU, à La Grande-Motte (Hérault)

Alain Février a dit…

Bonjour à toutes et à tous,

Ce dernier week-end a été riche de rentrées politiques et d'annonces gouvernementales. J'ai bien noté les interventions d'anonymes, de Grégoire, de Zorro, Balzac, Xavier ( toujours aussi misogyne ?).

L'intervention politique de Laurent de Boissieu sur " l'offre publique de Dialogue " lancée par François Bayrou à La Grande Motte serait parfaite si, le geste était joint à la parole.

A mon avis, actuellement cette " offre publique de dialogue " n'est qu'une OPA de plus sur un électorat de gauche déboussolé. Le jour où François Bayrou joindra le geste à sa parole à ANGERS, par exemple, je serai convaincu par sa bonne foi.

Passons à autre chose :

L'université d'été de l'UMP, le week-end dernier à Seignosse :

La jeunesse UMP est-elle, elle aussi dans la tourmente ? :

Le casting d'adhésion et les motivations laissent tout le monde sur sa faim ?. Cette jeunesse bourgeoise a-telle été sonnée par la cacophonie des mesures annoncées ce week-end par leurs aînés ?.

Est-elle abassourdie par la façon dont Zeus et le gouvernement remplissent le tonneau des danaïdes de la France ?...

Quelques exemples recueillis parmi la panoplie des mesures inventées par les gouvernements successifs Fillon : Pas d'augmentation d'impôts mais des usines à gaz qui voient le jour tous les 15 jours : ...
le bouclier fiscal, les 14 points de moins de TVA dans la restauration, coût 3 milliards, l'mpressionnante baisse des charges sociales sans en avoir prévu un seul euro de compensation, le re re re déremboursement de médicaments, l'augmentation de 25 % du forfait hospitalier, la taxe carbone qui serait reversée comment ?. A quoi ça sert de collecter un impôt, non une taxe, non une contribution enfin des sous quoi, ils devraient nous être redistribués, mon oeil !...comme disait ma grand-mère :"faire et défaire c'est travailler" !.

Le bouquet final : le grand emprunt reviendra certainement à «sacrifier» nos générations futures pour des dizaines et des dizaines d'années ?.

Sur un radio nationale, hier matin, un journaliste posait la question suivante à la ministre des Finances, madame Lagarde :

"Alain Juppé est pour emprunter en plusieurs fois compte tenu de l'endettement considérable de la France ( environ 80 % du PIB !)". Réponse de Madame Lagarde : elle souhaite un emprunt massif en une seule fois ?.

Bonne journée et bonne semaine

Alain Février
--------------------
Autre sujet : La grippe A et les cours à distance....

Cet hiver, un nouveau virus de grippe apparaîtra ( il faudra touver encore un nouveau vaccin !) et, les vaccins "grippe A" commandés, pour soit-disant faire face à cette pandémie, ils ne sont toujours pas autorisés à la mise sur le marché ?. De plus, ils sont contestés par de nombreux médecins et ils seront devenus désuets ?.

Et si la grippe A ( coût estimé 1,4 milliard ) n'était qu'un tremplin pour permettre de combler l'embauche ou les absences d' enseignants ?.

«  La classe de première ES du lycée d'Arsonval de Saint-Maur (Val-de-Marne) est fermé ce lundi, et ce pendant sept jours, après huit cas symptomatiques de grippe A (H1N1) avérés parmi les élèves. Le préfet du Val-de-Marne a opté pour ce confinement afin de limiter la contagion, une première en France depuis la mise en place des nouvelles règles édictées par le ministère de l'Education... »le Parisien du 5/09/2009
«  Le rectorat de Créteil doit mettre à disposition des lycéens des cours en ligne, autre première depuis l'apparition du virus H1N1. «Nous allons rapidement former les professeurs à cet outil, un logiciel leur permettant de mettre des cours et des exercices en ligne, mais aussi de dialoguer avec les élèves», précise le rectorat au «Parisien» - «Aujourd'hui en France»... »

Voilà ce qui risque d'arriver quand on a plus confiance dans nos Institutions !.
zen49

lucide a dit…

Stop !!!!

Oui stop à l'individu cochard!

N'en parlez plus sur le blog, car cet incompétent est piloté par un , deux ou trois toutous de zéro.
En effet je le connais trés bien,le cochard, il est incapable d'écrire 3 mots sans faire 10 fautes, il est incapable de faire des phrases stylées en fin de compte il est incapable d'être conseiller municipal simplement!
Il faut visiter le blog de la mairie de Trélazé pour se rendre compte que ce type n'a AUCUNE délégation!
Alors les toutous de zéro,c'est honteux de se servir d'un pauv' type!

Xavier Cochard a dit…

monsieur lucide


je s'est aicrire!

a bon entendeurs salut!

xavier cochard

Révolté a dit…

Appliquée la CSG sur les revenus financiers

Invité de Canal + ce matin, Benoît Hamon PS, veut " faire contribuer les revenus financiers au financement de la sécurité sociale". "Si on soumettait à la CSG les revenus financiers de façon qu'ils contribuent au financement de la sécurité sociale, nous aurions là une ressource supplémentaire qui nous éviterait d'augmenter le forfait hospitalier ou de dérembourser un certain nombre de médicaments".

La hausse envisagée, "c'est la preuve, une nouvelle fois, qu'il y a deux poids et deux mesures" dans "les discours du président de la République sur la moralisation du capitalisme financiers" Canal +

Après avoir creusé le déficit public de la France de plus de 150 milliards d'euros en 2 ans,
après avoir explosé le régime général de la SS en exhonérant de cotisations sociales tout et n'importe quoi sans en prévoir la moindre compensation,

voilà maintenant que le Président et l'UMP veulent s'attaquer aux retraites, toujours à la va-vite et sans perspectives précises d'avenir..., bonjour les dégâts à la sortie en 2010 !.

N'importe quel pékin aurait fait aussi bien, sinon mieux, sans enjoliver le discours et, sans dépenser des centaines de millions d'euros en rémunération des commissions, là où fleurissent des individualités débauchées des partis de gauche afin de leur faire plaisir avant tout et de semer la zizanie. Le peuple de France va commencer à en payer la très lourde addition.

Ce régime libéral devra en payer le prix aux prochaines échéances électorales.

Révolté

l'administrateur du blog a dit…

Xavier Cochard a dit...
(Ce commentaire " " n'émane pas de la personne désignée ci-dessous)

" monsieur lucide


je s'est aicrire!

a bon entendeurs salut!

xavier cochard "

7 septembre 2009 14:11

L'administrateur du Blog

Alain Février a dit…

Message à l'attention de Xavier COCHARD :

Monsieur, de quel droit utilisez-vous mon blog pour votre publicité personnelle sans m'en avoir demander l'autorisation ?.
Je vous demande de bien vouloir supprimer votre lien Xavier Cochard " du 6 septembre 2009 18:16
" Xavier Cochard " a dit :

"Cher Grégoire,

J’apprécie votre humour ! Mais je me plais à croire que vous reconnaissez ici mon charisme !

Ce que j’apprécie le plus, Cher ami, c’est votre mauvaise foi. Il est vrai que j’avais annoncé ma présence à votre barbecue, mais j’ai eu ce jour-là une autre réunion qui s’est glissée dans mon agenda, et il faut savoir gérer ses priorités. De mémoire, je me souviens vous avoir envoyé un courriel pour excuser mon absence ! A défaut d’être un « tir au flanc », je suis au moins bien élevé ! ..."
..." Bien cordialement, au plaisir de vous lire."

Xavier COCHARD

6 septembre 2009 18:16

L'administrateur du blog.
Alain Février

Anonyme a dit…

Alors là c'est fort du Café, mon pauvre Février, vous ne pouvez pas reprocher à ceux qui postent des commentaires de faire éventuellement leur pub personnelle. Vous ne modérez pas les commentaires, alors de grâce assumez les conséquences de votre choix, au lieu de tout le temps accuser les autres de vos propres turpitudes.
Et puis commencez par appliquer à vous même les leçons d'honnêteté que vous êtes si rapides à donner aux autres.

administrateur du blog a dit…

Au courageux anonyme "Modem" de 22 h 25 qui s'exprime au nom de Xavier Cochard :

Monsieur Cochard, et non Cochard,
vos propos démontrent, une fois de plus, votre désinvolture à l'égard des règles du savoir-vivre en société.

Puisque vous avez fait le choix de braver les règles élémentaires de bienséance et de courtoisie, pour la première fois, en deux années d'existence, à compter de ce soir, je supprimerais totalement et systématiquement les commentaires du conseiller municipal Cochard Xavier.

Ce blog est personnel et je le laisse libre d'accès aux commentaires, dès lors qu'ils ne visent pas la vie privée des personnes et qu'ils n'enfreignent pas le droit privé.

Monsieur Cochard, votre prose incertaine et votre suffisance sont attristants pour le parti que vous revendiquez, le Modem de François Bayrou.

Demandez donc à votre député-maire de vous offrir quelques cours de langue française et de syntaxe.
Votre blog est cousu de phrases sans verbe, de fautes élémentaires de construction de phrases, d'incompréhensions...

Imaginez l'ancien ministre de l'Education Nationale, François Bayrou tombant sur votre blog, il n'apprécierait pas du tout de constater vos énormes carences en grammaire française !.

Alain Février, administrateur du blog.

Anonyme a dit…

Exceptionnel et très instructif

Il faut aller lire l'éditorial de Jean Michel Aphatie sur son blog RTL :

" Le blog de Jean-Michel Aphatie

07 septembre 2009 | 11h10

Robert Bourgi, invité de RTL ce matin 07/09 "

" L’invité de RTL, ce matin, à 7h50, était inhabituel. Robert Bourgi est avocat. Lui même reconnaît que ses plaidoiries sont rares. Son savoir faire est singulier. Grand connaisseur du continent africain, disciple de Jacques Foccart, il oeuvre dans la zone grise des relations que la France entretient avec ses anciennes possessions coloniales, Gabon, Côte d’Ivoire, Sénégal, etc.

L’élection présidentielle qui vient de se dérouler au Gabon, et qui a vu la victoire d’Ali Bongo, fils d’Omar, a été un prétexte pour lancer l’invitation..."

..."...
Le passage le plus étonnant de l’entretien, et donc le plus fort, est celui ou Robert Bourgi décrit les conditions du limogeage de Jean-Marie Bockel du secrétariat d’Etat à la Coopération. L’épisode avait déjà été décrit. On avait déjà lu et entendu qu’Omar Bongo, feu président du Gabon, avait demandé et obtenu sa tête auprès de Nicolas Sarkozy. Mais en entendre le détail dans la bouche d’un des acteurs de la scène constitue un moment assez rare et particulier..."

boursicoteur a dit…

Des commentaires en rafale sur le web

Des extraits des commentaires de trois grandes sources d'informations, à vous de juger après avoir lu l'intégralité de chaque commentaire sur "actualités Boursorama" :

«....Le Brésil annonce son entrée en négociation pour l'acquisition de 36 Rafale d'un coût allant jusqu'à cinq milliards d'euros, ouvrant un premier débouché à l'exportation pour l'avion de combat français qui restait sur plusieurs échecs...»
Agence Reuters sur Boursorama

«....Le principal but du voyage d'Etat éclair de Nicolas Sarkozy au Brésil aura été atteint avec l'annonce faite lundi par le président Luiz Inácio Lula da Silva de l'ouverture de négociations avec le constructeur Dassault pour l'achat de 36 avions de chasse Rafale...... Cependant, le président Lula a indiqué au cours d'une conférence de presse avec Nicolas Sarkozy que le suédois Saab et l'américain Boeing restaient dans la course avec leurs Gripen et leurs F-18 Super Hornet.....»
Associated Press sur Boursorama

«...Le Brésil va commencer les négociations pour l'acquisition de 36 avions de combat français Rafale et la France va acheter une dizaine d'avions de transport militaires brésiliens, selon une déclaration commune franco-brésilienne distribuée ludni à la presse....»
AFP sur Boursorama

boursicoteur

Anonyme a dit…

zen49 à 08h53

" Le chef a toujours raison ", c'est la rupture annoncée par le chef et les parlementaires de l'UMP ( Unité de Mesure pour Président ) !

Penons de la hauteur; maintenant nous allons avoir droit aux commentaires en rafale...., en souhaitant que ce début d'engagement brésilien ne se résume pas à une parade de rafales sur des airs de samba brésilienne.

Tout le monde a encore en mémoire le carnaval du dernier acheteur potentiel de nos rafales, monsieur Kad... !.

Faut-il accorder de l'importance aux reportages proposés par la cour du roi Nicolas II ?.

Visionnez ce lien :
http://rutube.ru/tracks/2342073.html?v=a5515a9bbb358379bdc5adc686af72b4

Anonyme a dit…

PARIS - Le projet de loi Hadopi 2, qui sanctionne le téléchargement illégal sur internet, sera soumis au vote solennel des députés mardi 15 septembre, a-t-on appris mardi à l'issue de la conférence des présidents.L'express.fr

Anonyme a dit…

Hey les gars, scoop : lolo la loose candidat modem et tête de liste aux Régionnales..
alors on vote pour qui ump ou ps ? ah non c'est vrai c'est l'autonomie, alors un conseiller d'opposition ump serait le même qu'un conseiller régionnal ps vert modem ????
ah ah ah

Zen49 a dit…

Faut-il accorder une importance capitale à ce livre «  Hold-uPS... ?.
Ai-je encore le droit de poser cette interrogation : Une Manoeuvre Politique de + ?.

Un livre publié par un Antonin André, à la biographie incertaine, TF1, LCI... et par Karim Rissouli, jeune journaliste et ancien de la Catho d'ANGERS et de Celsa, il a connu une ascension fulgurante dans le microcosme des journalistes politiques. Le directeur adjoint à Europe 1 le contacte en février 2006 pour lui proposer une place au service politique d'Europe 1 afin de pallier le départ de Caroline Roux partie à Canal+.

Le Canard enchaîné, toujours bien informé, s'étonne que Jean-Pierre Elkabbach puisse proposer le nom du journaliste remplaçant au ministre de l'Intérieur de l'époque ?.
Sa nomination au service politique d'Europe 1 lui permet de suivre Nicolas Sarkozy puis d'être chargé de commenter la campagne de Ségolène Royal....

J'aurais été plus convaincu si ce livre à charge avait été écrit par des personnes plus détachées des « amis » du pouvoir. Rassurez-vous, je n'ai jamais eu de carte au PS.

Zen 49

La période actuelle étant propice au dénigrement de la politique, alors permettez-moi d'oser cette citation en guise de conclusion :
« Toutes les explications du monde ne justifieront pas qu’on ait pu livrer aux chiens l’honneur d’un homme et finalement sa vie, au prix d’un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celle qui protège la dignité et la liberté » François Mitterrand

Anonyme a dit…

" Les administrateurs des sociétés du CAC 40 ont vu la valeur moyenne du jeton de présence augmenter de 15% entre 2006 et 2008, pour s'établir à 55.000 euros, selon une étude du cabinet de conseil en recrutement Russell Reynolds et de la société de gouvernance Finca "

Même ceux de Dexia ?

Anonyme a dit…

LOIRE-ATLANTIQUE

"Olivier Deschanel, président départemental du MoDem a fort à faire. Une partie des cadres de son mouvement réunis hier soir au siège de la fédération, rue des Hauts-Pavés à Nantes, pour une réunion officiellement consacrée à la préparation des régionales, envisage de démissionner. Ils ne veulent cautionner la main tendue par François Bayrou au Parti socialiste. Un état de fait qui a conduit le président national du MoDem en personne à contacter Olivier Deschanel pour lui fixer un rendez-vous mardi prochain à Paris. Qu'en conclura Olivier Deschanel ? Autant de questions qui troublent les cadres et les élus MoDem de Loire-Atlantique qui regardent de près la démarche de Jean Arthuis, l'un des leurs, ancien lieutenant de François Bayrou qui a quitté le MoDem pour créer l'Alliance Centriste en juin dernier. Ce dernier veut « rassembler les centristes pour redonner au centre toute sa place sur l'échiquier politique ». Il organise d'ailleurs une réunion pour construire ce rassemblement en Pays de la Loire, le 19 septembre à Champtocé-sur-Loire, invitant au passage les membres du MoDem et du Nouveau Centre. « Ayant eu vent des états d'âme de certains cadres de la fédération, Bayrou tente de sauver les meubles en Loire-Atlantique. Il lance en quelque sorte une offre privée de dialogue à certains élus en parallèle de l'offre publique de dialogue qu'il a lancé à l'université d'été du MoDem. Pourtant par le passé il n'a jamais eu beaucoup de considération pour notre fédération. Il a parfois même été insultant » estime un cadre.

Quoi qu'il en soit il faut sans doute s'attendre, dans les prochains jours, à une série de démissions chez les cadres du MoDem de Loire-Atlantique. De là à savoir vers qui ils se tourneront. La réponse est loin d'être simple.

Eric Cabanas"

Il y en a qui ont beaucoup moins de scrupules de passer de droite a gauche n'est ce pas lolo la loose..

signé : tricatel
spécialiste en restauration rapide.

zen49 a dit…

Il faut montrer pattes blanches

Out ! un exemple de démocratie au Modem National ?

" Merci, un email récapitulatif a été envoyé à l'adresse alafevrier@wanadoo.fr et devrait vous parvenir dans quelques instant."

Inconnu au Bataillon

Les commentaires sur le site du modem national sont bidons.

zen49

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=1BSeH8Q61l4 Fou rire à l'Assemblée débat Hadopi II

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Vu l'état de l'orthographe et de la grammaire du message ci-dessous, chacun a deviné qui tentait de se cacher derrière !

Un ange a dit…

Aux petits garçons de l'opposition municipale angevine qui n'auraient pas encore digéré leur défaite, pourquoi ne pas leur propser les rôles de cracheurs de venin aux prochains Accroche-Coeurs ?.

Un ange

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
L'administrateur du blog a dit…

Je suis pour la liberté d'expression sans restrictions!.

La décision que je prends avec beaucoup de regrets par la seule faute d'un individu qui ne cesse d'écrire, cycliquement, des commentaires sur mon blog "Tendant le bâton pour se faire battre".

A tous les dépositaires d'un commentaire sur ce blog et sur le blog zen49. Tout commentaire émanant de Xavier Cochard ou faisant référence à ce personnage, il sera systématiquement éliminé.

Je ne laisserais pas polluer plus longtemps mes blogs par une personne en manque de notoriété et qui n'hésite pas à fermer son blog pour en ouvrir un autre etc...

Serait-ce pour faire oublier ses anciennes proses pas tendres du tout ?.

Serait-ce pour une cause de "consistance du vide", l' expression favorite dans les blogs de l'opposition municipale angevine ?.

Cette expression vient d'être mise à mal publiquement par monsieur le Maire d'Angers, Jean Claude Antonini ?.

Je vous renvoie aux commentaires du 7 septembre 2009 : 18h16 et 23h13.

Pour le reste, laissons la justice décidée... ?.

L'administrateur du Blog
Alain Février

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mais ou est la liberté d'expression sur ce blog ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

A Anonyme a dit...

Mais ou est la liberté d'expression sur ce blog ?
13 septembre 2009 21:50

c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

BRAVO !!!

Anonyme a dit…

Hello. And all nice words. great site great yes it is.
[url=http://free-porn-free-sex-free-xxx-videos.org]free porn clips[/url]
free porn clips
http://free-porn-free-sex-free-xxx-videos.org