Mr Aphatie : " monsieur le ministre, dites-nous combien rapportent les taxes carbonnes ?."
Ministre Borloo : " encore moins que zéro "
Mr Aphatie : " comment, pourquoi mettre en place des taxes "déficitaires" ?"
Ministre Borloo : " parce que j'applique à la lettre le crédo politique de mon Nicolas, des réformes encore des réformes, toujours des réformes..."
Mr Aphatie : " Et vous, monsieur le président Chirac, qu'en pensez vous des réponses du ministre du développement durable, Jean-Louis Borloo et de la politique de votre successeur ?
Le président Chirac : " Ce matin, j'ai la Barak...a !, je trinque à la santé du petit Nicolas qui va se faire toiser par les ricains, les allemands, les russes.... Ah, je le (Nicolas) lui avais bien dit que G20 fois remis sur le métier mon ouvrage où sont notées toutes les réformes que j'aurais du faire. Il a voulu me les piquer, le petit Nicolas, et sans m'en demander la permission !. Patratas !, il a mis la France et les Français dans la merde durablement, pas vrai Borloo ?.
Ce n'est pas Boorlo qui dira le contraire. je l'ai surnommé " le chimiste carbonisé " à cause de son savoir faire dans les nouvelles technologies sur les taxes carbonnes; c'est pas comme ça que l'on va augmenter le pouvoir d'achat de mes chers compatriotes ?.
Merci monsieur Aphatie de m'avoir laissé dire ce que je voulais dire. Je pars pour Philadelphie avec Bernadette et mon chien sumo. Un pêcheur de gros , un américain, spécialisé dans la capture de lépidostées m'a promis une partie de pêche, un premier avril, sur le Lac Erié."
http://zen49.blogspot.com/
Courriel privé : fevrieralain@hotmail.fr
12 commentaires:
RTL : L'invité de Jean Michel Aphatie à 7H50 était bien Patrick Pelata DG de Renault ?
"Renault va mieux", a déclaré ce mercredi sur RTL Patrick Pelata, directeur général délégué du constructeur automobile, qui estime être "arrivé au creux de la crise", les commandes en Europe se situant actuellement au niveau de 2008 grâce aux primes à la casse. "
zen49
Ca y est c'est officiel, la liste Modem Grand Ouest pour les européennes fusionne avec celle de l'UMP conduite par Christophe Béchu.
Voilà qui met heureusement fin à une situation ambigue.
Au fond qui sera surpris de ce choix ? Au moins, nous, on assume pleinement nos options politiques...
Leclerc sur la 3 a fait pâle figure sur le résultat du G20, il a seulement été encore moins crédible en annonçant que Nicolas se penchait sur une sortie de crise ???. FR trois fois moins crédible ?,?,?.
Comme dirait ton "ami" Chirac, " Sumo rime avec Gaino (encore un RPR moins fidèle que mon Sumo !) encore un qui m'a laissé comme une vielle chaussette pour être la plume du Président après avoir été la mienne dans une autre vie. Ce licencié d'Histoire qui a tenté 3 fois le concours d'entrée à l'ENA sans résultat, il a obtenu, tout de même, un DEA d'économie.
C'est un ancien du Lion, du Crédit Lyonnais et un spécialiste de la finance, un " responsable de la recherche finance au groupe Louis Dreyfus puis des activités des banques d'affaires et gestions des participations." selon politique.net
C'est un copain à PASQUA/SEGUIN
Il est membre du Conseil de la matinale du salon vert de l'Elysée.
Comme dirait Chirac, " il est quand même fort le petit du Château, il a réussi à écarter son premier ministre et son gouvernement sans qu'aucun d'eux la ramène et, comme ça tout est décidé, en douce, au salon Vert.
" Le salon Murat, lui, il est réservé à Europe 1 (J.P. Elkabbach ) et au Conseil des ministres "
Sources Politique.net
RuPmRp
Philippe de Villiers déclare :
Lire Politique.net...
" Selon lui, le président de la Commission gagne près de "300 000 euros brut par an", augmentés de 50 000 € brut au titre des frais de résidence et de représentation "un traitement supérieur à tous les chefs d'Etat européens et au président des Etats-Unis. En outre, José Manuel Barroso, lorsqu’il quittera ses fonctions, percevra en particulier une indemnité de 190 000 euros par an pendant trois ans. « Il s’agit d’un véritable parachute doré », a fulminé Villiers"."
" L'AFP, qui a repris l'attaque de Philippe de Villiers et la réponse de la commission, cite le chiffre calculé par l'organisation "Open Europe" (organisation britannique eurosceptique) : "L'organisation "Open Europe" a calculé que ce salaire annuel équivalait à celui du président des Etats-Unis, Barack Obama, estimé à quelque 400.000 dollars"."
" Le Monde donne un autre chiffre ; "les traitements annuels des chefs d'Etat sont de l'ordre de 250 000 euros pour Nicolas Sarkozy, 255 000 euros pour Angela Merkel (indemnités de députée comprise), 265 000 euros pour Gordon Brown, 340 000 euros pour Barack Obama"."
" On résumé, environ 500 000 dollars pour l'Express, 400 000 dollars pour l'AFP, 340 000 euros pour Le Monde. Dans aucun des cas, il n'est précisé s'il s'agit du net ou du brut. Mais comme on sait que Nicolas Sarkozy gagne 19 331 euros net par mois, on peut supposer que le chiffre de 250 000 euros par an est son salaire... brut."
ça, c'est comme le décompte des manifestants selon la police et les autres..
Politique.net
RuPmRp
" A dangerous game?"
Un jeu dangereux ?
"If the president Sarkozy leaves his chair empties, it will remain 19 and, 19/20, this is a very very good grade!. A psychiatrist asserted that: "Pathos hide very often a pathology of the pathomimie"?."
Pathos
" Si le président Sarkozy laisse sa chaise vide, il en restera 19 et, 19/20, c'est une très très bonne note !. Un psychiatre affirmait que : " des propos pathos cachent très souvent une pathologie de la pathomimie " ?. "
But is he going to do that ?
Mais va-t-il le faire ?
What therefore? But the strike as this is the custom with the French employees
" Quoi donc ? Mais la grève comme c'est la coutume chez les salariés français "
« Pour la première fois, sénateurs centristes et socialistes ont mis en minorité l'UMP et fait passer un amendement interdisant les stock-options et actions gratuites dans les entreprises aidées par l'Etat, contre l'avis du ministre du Budget. » (Le Figaro)
Comme Justice et Morale devraient être des alliées, je remarque (dans le Canard du 1/04...) qu' « à la tête des écoeurés » des parachutes dorés, monsieur Bernard Tapie déclare dans le journal du dimanche du 29/03 : « On est tombé sur la tête: quand je vois le montant de certaines primes versées à des dirigeants... cela dépasse la mesure ». Il a déjà oublié « qu'un tribunal privé avait attribué à Nanard ...400 millions d'€, dont 45 millions au titre du « préjudice moral » !!!
G20
Un jeu dangereux, la politique de la chaise vide à Londres ?
" Si le président Sarkozy laisse sa chaise vide, il en restera 19 et, 19/20, c'est une très très bonne note !. Un psychiatre affirmait que : " des propos pathos cachent très souvent une pathologie de la pathomimie " ?. "
Mais va-t-il le faire ?
" Quoi donc ?, mais la grève comme c'est la coutume chez les salariés français " ?.
Après avoir décidé de rejoindre l'OTAN, cette réaction présidentielle doit être classée dans la rubrique « mouvement d'humeur élyséen » et, elle ne restera qu'un effet de manches de plus.
Source Pathos - Le figaro - Le Canard enchaîné
zen49
Ce matin à RENNES, un comité d'accueil à la direction interdépartementale des anciens combattants pour le secrétaire d'Etat aux anciens combattants ?
" ...Une initiative qui n'a pas été du goût de Jean-Marie Bockel. Ce dernier a interpellé les premiers agents qui se trouvaient sur son parcours: " Je peux continuer la visite ? Ça ne vous dérange pas ? Sinon, je pars. J'ai assez à faire comme cela, vous savez ", a lancé le secrétaire d'État manifestement courroucé par la présence de ce comité d'accueil et d'affiches collées sur les murs...."
A lire demain dans Ouest-France
Ce n'était pas un poisson d'avril
" Des journalistes de France 3 et Rue 89 convoqués pour la vidéo off de Sarkozy: "On est dans l'absurde"
Mercredi, des journalistes de Rue 89 et de France 3 ont été entendus par la police. Le Post était sur place.
" Ce mercredi 1er avril, rue du Château des Rentiers dans le XIIIème arrondissement de Paris, devant la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, il y avait une effervescence inhabituelle.
Augustin Scalbert, journaliste à Rue 89, Joseph Tual et Carine Azzopardi journalistes à France 3 étaient convoqués à 9h30 à la BRDP. Pierre Haski, le directeur de la publication de Rue89, était convoqué dans l'après-midi."
Allez voir les vidéos sur Lepost.fr
" Quelques éléments en suspens:
1. Caméras de surveillance VS protection des sources: les journalistes de France 3 dénoncent le système de caméra de surveillance mis en place dans les locaux de France Télévisions depuis une dizaine d'années. Pour eux, ce système met en danger la protection des sources, preuve en est avec la convocation de deux journalistes de France 3 après qu'ils aient été reconnus sur des bandes de vidéos surveillances.
2. La mise à disposition des bandes de vidéo surveillance par France 3 à la police: Comme Augustin Scalbert l'affirme à la sortie de son audition, le procès verbal de France 3 indique que la chaîne s'est proposée pour donner ces images. Un point qui inquiète les journalistes de la chaîne. France 3 n'a pas répondu sur ce sujet. Toutefois, Patrick de Carolis a certifié n'avoir fourni aucun résultat de l'enquête internet réalisée en juillet dernier. Une enquête, qui selon France 3, n'aurait pas débouché sur des informations précises.
3. Une convocation le 1er avril, un hasard? L'un des trois journalistes auditionnés ce mercredi confiait qu'un policier avait lâché: "une convocation le 1er avril, c'est pas un hasard". Un pied de nez de la police pour démontrer le ridicule de la poursuite? C'est ce que certains croient. En outre, les trois journalistes auditionnés mercredi matin ont souligné la grande courtoisie de la police à leur égard.
4. Pas de garde à vue ce mercredi mais... cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas de suites comme le rappelle Pierre Haski." Le Post.fr
--------------------------
Magazine Entreprise Forums Jeux Shopping Toutes les catégories
Toutes les boutiques ENTREPRISE, SCIENCE & VIE, ENVIRONNEMENT
" Publié le 03 août 2007 par Toutallantvert "
Extraits :
" Ces journalistes “militants” écolos qui se cachent…
En suivant l’actualité de la presse et en discutant avec quelques journalistes, nous nous rendons compte que dans les rédactions de presse se cachent discrètement des journalistes militants “écolos” (aucune connotation politique ici!) et qu’ils luttent à leur façon pour faire passer le message écolo auprès de leurs lecteurs.
Ces derniers souhaitent secrètement faire prendre conscience à leurs lecteurs des problèmes écologiques et des solutions pour y remédier: dossier complet ou articles de quelques lignes, sujets allant des gestes écologiques au quotidien à des pistes pour une consommation plus éco-citoyenne… chacun essaye ce qu’il peut. Et le chemin n’est pas si facile!"
" Le filtre du chef de rédaction
Ainsi même si notre ami journaliste souhaite faire un article sur le sujet, il faut que le chef de la rédaction soit d’accord et quelque part convaincu qu’il faut traiter du sujet ...."
" Le filtre de l’actionnaire
Quelque part, pour parler de sujets écolos dans la presse, il faut une bonne volonté politique (un patron de presse ok avec le sujet) et la presse étant privée, cela revient pratiquement à dire: “cela dépend du degré de liberté que laisse l’actionnaire majoritaire” enfin c’est du moins ce que nous a laissé penser le communiqué de presse des Journalistes Nature et Environnement en Décembre 2006. En effet, nos amis journalistes s’inquiétaient alors de la disparition de la rubrique “Terre” dans le quotidien “Libération” après le rachat de ce dernier."
" Extrait du communiqué de presse"
" Tout en comprenant les choix douloureux auxquels l’équipe de Libération a été brusquement contrainte par son actionnaire majoritaire, les membres de l’association des Journalistes-écrivains pour la Nature et l’Ecologie ne peuvent être qu’inquiets de la disparition probable de la rubrique « Terre » qui avait fait de ce journal une référence dans le domaine de l’environnement et de l’écologie. Référence du point de vue de la régularité, de la diversité, de la qualité et de l’impartialité des informations et des commentaires. Cette disparition et le départ programmé de la majeure partie des collaborateurs de la rubrique...".
"... Nous osons espérer qu’il sera possible de revenir sur ce choix, ceci n’étant pas simplement un vœu de journalistes mais aussi un souhait de citoyens, puisque le sondage que nous avons faire effectuer l’année dernière à montré que plus de la moitié des Français estimaient que les médias ne diffusaient pas assez d’informations sur l’environnement.
Bon, d’après les nouvelles, il n’y a plus une rubrique “Terre” mais une rubrique “Eco-Terre” mélangeant à la fois des sujets d’Economie et d’Environnement..."
"...c’est la précarité dans le monde du journalisme et ses effets/conséquences sur le traitement de l’information. En effet, nous avons été éffaré de découvrir dans quelles conditions peuvent travailler certains journalistes (et notamment les pigistes)."
David & Anne-Sophie, de Tout allant vert
Article complet à lire sur paperblog... TOUT ALLANT VERT : le blog
" Ces articles peuvent vous intéresser :
" Le scandale des imprimantes: la grande arnaque écologique?...
La fraise indienne dans le rouge...
Recyclades 2009 - Plus d'amis pour le tri !...
" La Révolution verte est elle en marche ?..."
" L'entreprise, la crise et le développement durable..."
Ecrit le 24 mars 2009 sur evene.fr
" L’ancien patron de France Inter pourrait prendre sa revanche. Viré par l’actuel président de Radio France en 2004, Jean-Luc Hees aurait les faveurs que Nicolas Sarkozy n’accorde plus à Jean-Paul Cluzel, notamment depuis la polémique Stéphane Guillon. Celui qui a mis à l’antenne Pascale Clark et Frédéric Bonnaud sera-t-il toujours garant de l’indépendance de la radio ?"
( Commentaires à lire sur EVENE.Fr
Toute la Culture )
2 avril 2009
" En effet, comme prévu par la nouvelle loi sur l’audiovisuel public, Nicolas Sarkozy a décidé de proposer Jean-Luc Hees au Conseil supérieur de l’audiovisuel pour succéder à Jean-Paul Cluzel le 12 mai 2009. Cette annonce aura lieu dans la journée du 2 avril 2009. " Le post.fr
et,
Philippe Val, l'actuel boss de Charlie Hebdo à la tête de France Inter
" Philippe Val sera nommé après la prise de fonction officielle de Jean-Luc Hees le 11 mai prochain. Nicolas Sarkozy, si la nomination est validée, aura donc mis en place sa volonté d'ouverture. Avec Val à la tête d'Inter, comment la gauche pourrait-elle encore critiquer les choix de nomination de l'Elysée? "
" Si cette nomination est confirmée, comment Philippe Val gérera-t-il le cas Guillon? "
(Source: Le Nouvel Obs)
Etonnant choix, encore de la provoc ?
Excellent ce poisson d'avril zen
M'étonne pas que dans les sondages Jacques Chirac est loin devant Nicolas 1er
continuez à nous faire rire et dénoncez les injustices
fidèle lectrice
Enregistrer un commentaire